Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce soir, j'ai honte !

Aller en bas 
+28
Demain
Rémy
cara
Jubilado
thym_et_romarin_32
Zabou
vidoc
verseau
Pierre_78
paulo
speeder
Enomiss
luke
Chimel
force_hyeres
Siwash
Sofi
esperelle
Nina 01
pastel
sils_maria
normand45
Michel29
zingareve
miha
breizh56
Musette #
jlmv
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:21

Pierre_78 a écrit:
Eh oui, ma coquille (corrigée depuis) a permis de créer un néologisme bien d'actualité !

Coquille adoptée, tu vois comme je te couve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:01

Il n' y a pas que nous qui avons honte. Mes patients aussi, et ô merveille, l'un d'eux m'a dit connaître une sarkozyste est dégoutée. Là, elle trouve que c'est trop.

On m' a rappelé l'explosion criminelle de l'avion français au-dessus du Sahara en 1990


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:02

Musette # a écrit:
Il n' y a pas que nous qui avons honte. Mes patients aussi, et ô merveille, l'un d'eux m'a dit connaître une sarkozyste est dégoutée. Là, elle trouve que c'est trop

bien, très bien.......
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:15

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 742929 Le cri de colère de jmlv dit exactement ce que je ressens. Et ce pas que pour la visite en grandes pompes de Khadafi, mais aussi pour son coup de fil à Poutine, sa visite en Chine, etc.

Comme le disait quelqu'un sur ce fil, la désinformation est en marche. Pas un mot des réactions internationales. Les journalistes médiatisent à fond la vision sakozyste de l'actualité. Mais comment a-t-il fait pour qu'ils soient tous à ce point lobotomisés ?grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:27

Zabou a écrit:
Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 742929 Le cri de colère de jmlv dit exactement ce que je ressens. Et ce pas que pour la visite en grandes pompes de Khadafi, mais aussi pour son coup de fil à Poutine, sa visite en Chine, etc.

Comme le disait quelqu'un sur ce fil, la désinformation est en marche. Pas un mot des réactions internationales. Les journalistes médiatisent à fond la vision sakozyste de l'actualité. Mais comment a-t-il fait pour qu'ils soient tous à ce point lobotomisés ?grrrrr

L'argent Zabou, l'argent encore et toujours l'argent.
Les journalistes que l'on voit partout touchent des salaires énormes qu'ils ne retrouveront nulle part ailleurs. Alors, ils vendent leur âme, leur vocation et ne font surtout pas de vague. Alors ils peuvent s'acheter un bel appart dans l'Ouest parisien et faire partie du sérail.
Et Cavada? Et bien, c'est pareil. Il sera ministre de la Culture. Il n'est plus rien, mais il sera Ministre de la Culture et pour lui, c'est essentiel.
C'est naze, je sais, mais crois-tu vraiment pouvoir compter sur une majorité de gens dignes et respectables lorsque les spot lights du pouvoir ou/et de l'argent se présentent?
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:35

La honte est résignation , nous ne sommes pas assez en colère , rien ne peut se faire sans un soupçon de colère . Comment ne pas avoir des envies de révolte quand un Serge Dassault ose dire :
""Il faut savoir si on veut développer l'emploi en France ou si on veut faire la morale à tout le monde. Si on fait la morale à tout le monde, on ne vend rien .Mme Yade devrait s'occuper des petits pays où il y a des problèmes, mais pas des problèmes industriels".(dépèche AFP)

Des emplois pour les travailleurs, pour fabriquer des armes , pour tuer d'autres travailleurs ..dommage qu'un nouveau Marx n'ait pas encore vu le jour pour dénoncer une telle hérésie . Il ferait un carton !
La théorie Marxiste sur l'exploitation des travaileurs avait ses limites mais celle de l'exploitation de l'être humain pour tuer d'autres êtres humains est sans limites , surtout pas celle de la décence. La morale n'est plus une valeur "fashion". Comment laisser passer de telles paroles ? Va t il falloir , comme pour les propos racistes , antisémites, ou homophobes , créer des lois pour protéger LA MORALE ?
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:43

Je suis évidemment d'accord avec le dégout, la honte que Jlmv a exprimé ainsi que vous.
On dit que les yeux sont le reflet de l'âme. Avez-vous remarqué le regard de Khadafi ?
Je suis d'autant plus écoeuré que je ne peux m'empêcher d'avoir peur de la suite...le poignard dans le dos. Qu'est on en train de faire dans ce pays ? qu'est on en train de faire de ce pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:48

Je vais finir par le trouver sympatique, notre invité : il vient de balancer 2 claques à sarko

La première tourne en boucle à la télé : "Avant de parler des droits de l'Homme, il faut vérifier qu'ils sont appliqués aux immigrés"

L'autre est une affirmation nette et claire : il n'a jamais été question de droits de l'homme (avec sarko), mais de contrats.

Et il vient d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:52

thym_et_romarin_32 a écrit:
Je suis évidemment d'accord avec le dégout, la honte que Jlmv a exprimé ainsi que vous.
On dit que les yeux sont le reflet de l'âme. Avez-vous remarqué le regard de Khadafi ?
Je suis d'autant plus écoeuré que je ne peux m'empêcher d'avoir peur de la suite...le poignard dans le dos. Qu'est on en train de faire dans ce pays ? qu'est on en train de faire de ce pays ?
Honte, oui, mais aussi peur : là je te suis, TER ! Le regard, le sourire faux, je les ressens comme autant de signes d'ironie qui signifient : "J'ai gagné, je vous ai bien eus !" J'ai déjà eu la trouille en voyant ce sourire et ce regard à quelques centimètres quand il a commencé son entreprise de déstabilisation en Afrique centrale. Ce type est dangereux et je ne peux comprendre comment autant de gens dans l'entourage sarkosien ne s'en rendent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:53

C'est sûr qu'un marchand d'armes s'en fout pas mal de la morale, sils-maria.
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:56

sils_maria a écrit:
La honte est résignation , nous ne sommes pas assez en colère , rien ne peut se faire sans un soupçon de colère . Comment ne pas avoir des envies de révolte quand un Serge Dassault ose dire :
""Il faut savoir si on veut développer l'emploi en France ou si on veut faire la morale à tout le monde. Si on fait la morale à tout le monde, on ne vend rien .Mme Yade devrait s'occuper des petits pays où il y a des problèmes, mais pas des problèmes industriels".(dépèche AFP)

Des emplois pour les travailleurs, pour fabriquer des armes , pour tuer d'autres travailleurs ..dommage qu'un nouveau Marx n'ait pas encore vu le jour pour dénoncer une telle hérésie . Il ferait un carton !
La théorie Marxiste sur l'exploitation des travaileurs avait ses limites mais celle de l'exploitation de l'être humain pour tuer d'autres êtres humains est sans limites , surtout pas celle de la décence. La morale n'est plus une valeur "fashion". Comment laisser passer de telles paroles ? Va t il falloir , comme pour les propos racistes , antisémites, ou homophobes , créer des lois pour protéger LA MORALE ?

Dassault symbolise l'industrie du passé.
C'est une caricature.
Comme il vend des armes, il a besoin de traiter avec des Etats peu regardant en termes de droit de l'Homme.

Oubliez les industries en passe d'être dépassées. Croyez pleinement en l'industrie innovante du futur, intéressez-vous aux PME qui existent ou qui vont naître de l'économie durable.
L'Allemagne, les USA sont déjà dessus et la France s'y met aussi même si Sarko ne les connait pas.

Les nouvelles industries et nouvelles entreprises sont notre avenir à tous. L'époque que nous vivons permet d'espérer une croissance plus respectueuse du bien être humain. Ne mettons pas toutes les industries dans le même sac.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:06

post-retraité a écrit:

Honte, oui, mais aussi peur : là je te suis, TER ! Le regard, le sourire faux, je les ressens comme autant de signes d'ironie qui signifient : "J'ai gagné, je vous ai bien eus !" J'ai déjà eu la trouille en voyant ce sourire et ce regard à quelques centimètres quand il a commencé son entreprise de déstabilisation en Afrique centrale. Ce type est dangereux et je ne peux comprendre comment autant de gens dans l'entourage sarkosien ne s'en rendent pas compte.

Évidemment qu'il a gagné. Je l'ai dit plus haut. Quant au regard faux, il me fiche complètement la trouille, même à travers la télé. Et sarko, qui est tout aussi faux, a moins d'expérience. On peut lui faire confiance pour apprendre.

À part ça, je pense que Rama Yade était sincère. Le discours véhément de RY a complètement dépassé sarko le fourbe
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:11

Musette # a écrit:



À part ça, je pense que Rama Yade était sincère. Le discours véhément de RY a complètement dépassé sarko le fourbe

Puisses tu avoir raison silent
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:12

Il se comporte avec arrogance et se croit ici chez lui. Quand on voit son regard comme le disait si bien post ça fait froid dans le dos. Il nous regarde avec des yeux de tyran vainqueur.
Nos gouvernants osent dire qu'il s'est amendé, qu'il a changé, c'est vraiment n'importe quoi.
C'est un assassin que nous recevons avec tous les honneurs de la république. Et ce n'est sûrement pas un assassin repenti.
L'argent n'a vraiment pas d'odeur.
JLMV avait raison. Shame on us.

Voici quelques extraits de presse :

L'article du Monde : ICI

un autre article du Monde : ICI

Journal Chrétien avec la réaction de FB : ICI

Le compte rendu de Rue89 (avec vidéos) : ICI
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:16

Merci Michel,
demain matin j'irai chercher le "canard",il y'a encore plein de choses pas très jolies à découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:16

normand45 a écrit:


Oubliez les industries en passe d'être dépassées. Croyez pleinement en l'industrie innovante du futur, intéressez-vous aux PME qui existent ou qui vont naître de l'économie durable.
L'Allemagne, les USA sont déjà dessus et la France s'y met aussi même si Sarko ne les connait pas.

Les nouvelles industries et nouvelles entreprises sont notre avenir à tous. L'époque que nous vivons permet d'espérer une croissance plus respectueuse du bien être humain. Ne mettons pas toutes les industries dans le même sac.

Merci.
Ce soir aux infos, Dassault parlait avec émotion (?) de la poignée de main qu'il avait échangée avec Kadhafi. Brrrr...

En ce qui concerne l'industrie, la France a toujours eu des wagons de retard : dans les années 70 et 80, elle a dilapidé des sommes astronomiques pour soutenir des secteurs totalement dépassés, pour qui la chute ne fut que plus rude par la suite. Actuellement, elle néglige dramatiquement les PME qui constituent pourtant l'avenir, tant sur le plan de l'emploi que sur celui du commerce international. Louis XIV est mort, mais on souffre encore d'une vision colbertiste de l'économie.
Voilà : c'était ma minute libérale.
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:19

Merci Michel. Là je dois dire, et ça faisait longtemps, que la lettre de Ségolène Royal dans le Journal Chrétien est très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:30

Memona Hintermann met le feu à la tente de Kadhafi qu'elle qualifie de "racaille" ..

https://www.dailymotion.com/video/x3q24o_kadhafi-colere-dune-journaliste-10_news

Je reste de plus en plus persuadée que le salut du monde , s'il est encore possible, viendra des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:33

N'oublions pas que Sarko a parlé des droits de l'homme d'affaire ... avec kartoucheski affraid scratch

ça commence a sentir très mauvais ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:34

pastel a écrit:
Merci Michel. Là je dois dire, et ça faisait longtemps, que la lettre de Ségolène Royal dans le Journal Chrétien est très pertinente.


Elle met me semble-t-il le point sur quelque chose qui me turlupine depuis un moment. On fait des annonces, un flot d'annonces, l'une remplaçant l'autre, et jamais on ne prend le temps de vérifier ce que ça donne au bout du compte. Ce serait d'ailleurs un travail fastidieux et comme au bout d'un certain temps les centres d'intérêts ont bougé et que tout est fait pour brouiller les lignes ou pour masquer la ligne qui pourrait exister, ne reste que le premier effet.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:35

breizh56 a écrit:
Merci Michel,
demain matin j'irai chercher le "canard",il y'a encore plein de choses pas très jolies à découvrir....

Tiens, toi aussi, t'es une Canette? flower

Ça me fait penser à MarieD Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 4915
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:40

Magnifique Memona !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:43

Merci sils_maria pour ce témoignage .
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 2:03

houla, la couche qu'elle a mis Memona cheers
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 2:06

Je viens de lire tous les articles indiqués par Michel et d'écouter Memona.

Il y a une France qui résiste. J'espère que nous serons de plus en plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir, j'ai honte !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle HONTE !!!
» ça devient grave
» le Darfour sur Arte ce soir 20h45
» C dans l'air ce soir : Kadhafi le prix à payer
» Honte aux "Eurocrates"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: