Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ce soir, j'ai honte !

+28
Demain
Rémy
cara
Jubilado
thym_et_romarin_32
Zabou
vidoc
verseau
Pierre_78
paulo
speeder
Enomiss
luke
Chimel
force_hyeres
Siwash
Sofi
esperelle
Nina 01
pastel
sils_maria
normand45
Michel29
zingareve
miha
breizh56
Musette #
jlmv
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:14

Bisou, mon MSP ! Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 4915
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle

Féminin Nombre de messages : 2096

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:22

Demain a écrit:
Non. Je ne crois pas une seconde qu'ils soient tous payés par Nicolas Sarkozy. Je crois qu'ils sentent confusément dans Bayrou une sincérité qui les dérange profondément. Et peut-être une once de spiritualité peu habituelle (c'est le moins que l'on puisse dire) dans le monde politique.

Je crois que ça dérange beaucoup de ceux qui n'ont pas forcément envie de se retrouver face à eux-mêmes. Faut dire que c'est pas facile non plus.

Quand la sincérité est un moteur, quand la sincérité dérange, on l'appelle mysticime ou ce genre de truc. Et celui qui est sincère (et qui renvoie les autres à leurs propres mensonges ou compromissions) on dit qu'il se prend pour Dieu.

Et quand bien même ? Y'a des modèles bien pires.

:lol: en phase avec cela aussi.
Tu as trouvé les mots justes pour résumer.Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 4915

Quand on est gêné par la sincérité, l'intégrité, la "grandeur d'âme" d'une personne, on la salit pour la discréditer...

Sad Sad Sad Sad Sad compassion
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 3:25

Oui Esperelle, compassion.

Car lorsqu'on est dérangé par la grandeur d'âme de quelqu'un, c'est toujours que cela nous renvoie à nos propres insuffisances. Ce n'est pas une situation facile à vivre du tout. Alors, on fait comme on peut. Tantôt on pleure sur soi-même, tantôt on réfléchit et on essaie de s'améliorer. Tantôt … on salit celui qui fait mal quelque part. Et c'est vraiment dommage.
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:02

La dialectique du pouvoir et de la spiritualité... Vertigineux.
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

Féminin Nombre de messages : 10113

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 2:39

Up !
J'avais envie de remonter l'excellent fil de JLMV, parce que la honte est encore là, ce soir, j'ai la nausée.

Poutine vient d'être réélu (son 3e mandat) et ce, malgré les "irrégularités et falsifications en tous genres" du scrutin constatées par tous les observateurs indépendants, même sur les vidéos on bourre les urnes !
Le peuple de Russie n'a rien gagné, c'est la triche qui a gagné.

Et les dirigeants de l'ensemble des pays occidentaux, dont la France, ont "constaté" que Poutine avait été réélu.

Bien sûr, la Chine et Bachar-el-Assad ont envoyé leurs félicitations à l'heureux vainqueur de ces élections truquées.

Tout va bien dans le meilleur des mondes. A vomir. pale affraid grrrrr grrrrr

exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

Féminin Nombre de messages : 7283

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:49

+1 Et la,ce n'est pas un petit pays,mais une puissance qui a le droit de veto,du gaz et des armes en quantite..............
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

Masculin Nombre de messages : 4928

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:59

Ce pays n'a pas perdu son idéologie communiste ( je parle de capitalisme d'état) , comment peut-on croire que la chute d'un mur ait pu effacer des années de conditionnement. Autres temps, autres moeurs !!
Le fond reste le même , ils ont triché , ils trichent et ils tricheront !! C'est vrai que les dirigeants de ce monde commencent à poser de sacrés questions ...pour ne pas dire plus . Attention que nos élections ne donnent pas lieu à des malversations , ils en sont capables TOUS LES DEUX !! Et même de faire cause commune...
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:19

L'UMP et le PS ont bien fait cause commune contre Bayrou à la mairie de Pau. Non seulement ils en sont capables, mais ils l'ont déjà fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Ce soir, j'ai honte ! - Page 6 Icon_minitime

Ce soir, j'ai honte !
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6