| Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
|
+41Vazen thym_et_romarin_32 Colette Leuvrey exilee jlmv vidoc airlane sils_maria libre Rémy Francomtoise Enomiss Musette # genev_tabouis Jubilado bibliante speeder pastel elisa hommedesbois Michel29 esperelle chatpitre verseau breizh56 Zabou Siwash Chimel zingareve arjack normand45 ChristianB luke Demain marieD cara Pierre_78 Sofi paulo kumo2007 miha 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 13:30 | |
| comme michel que je salut au passage | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 13:43 | |
| | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 15:12 | |
| @ MarieD | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 15:21 | |
| - Michel29 a écrit:
- Je ne suis pas favorable à un ticket Obama-Clinton, par contre je verrais très bien Hillary prendre un poste à très grande responsabilité au Sénat.
Ben si je me souviens bien si elle est VP, elle sera d'office présidente du Sénat . Mais bon, je n'y crois pas trop à ce ticket. Quant aux raisons sous-jacentes de HC (qui tarde à reconnaître la victoire d'OB) je pense que c'est simple: elle a visé cet objectif depuis des années. C'est une battante, elle a mis en marche une machine de guerre redoutable, difficile de l'arrêter maintenant. Mais elle va bien finir par se rendre à l'évidence (d'ailleurs je pense que c'est fait, ce n'est plus qu'une question de forme et de timing maintenant - et de stratégie de rechange). | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 15:22 | |
| - Michel29 a écrit:
Là, maintenant, tout ce que j'espère, c'est qu'elle soutiendra activement et surtout honnêtement Barack Obama afin de faire gagner le camp démocrate et lui permettre d'accéder à la présidence des Etats Unis. Leur pays en a besoin, le monde en a besoin. . Oui, Michel, là je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qui s'est passé s'est passé. Et il faut à présent que Clinton et Obama soient capables de dépasser leurs déceptions ou leurs éventuelles rancunes personnelles pour construire dans le sens de l'intérêt général (au niveau mondial, qui plus est). Souhaitons-le de toutes nos forces. | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 16:51 | |
| Voilà, maintenant je commence à être rassuré. Voir l'article de l'express ICI | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 17:08 | |
| Merci Michel ! c'est loin d'être gagné, mais c'est le premier pas. D'Obama, dans cette affaire, je retiendrai l'attitude irréprochable et le désir que je pense profond d'apaiser les conflit. D'HRC, je retiendrai la décision de soutenir entièrement, à présent, B.Obama, décision personnelle si on la lie à la phrase suivante, de l'article que tu as cité : " Elle a passé la majeure partie de la journée de mercredi à discuter avec ses partisans, dont bon nombre lui ont conseillé de renoncer à se maintenir coûte que coûte." Heureusement qu'elle a eu l'intelligence (et, je veux croire, le sens de l'intérêt général) de ne pas suivre l'avis de ses partisans. | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 17:10 | |
| | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 17:11 | |
| Demain qui de toi ou moi avons lu trop vite ? Heureusement non qu'elle a ecouté ses partisans ??? | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 17:24 | |
| | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 17:44 | |
| | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 5 Juin 2008 - 18:01 | |
| - Michel29 a écrit:
- Voilà, maintenant je commence à être rassuré.
Voir l'article de l'express ICI L'UNION point barre !!! Il doit y avoir un nombre très important de tractations de bas étages en ce moment !!! Pognon,Pouvoir,Postes à responsabilité maximum,retour d'assenceur...... Et c'est parti comme en 14 et..................bien avant même!!! depuis l'aube des temps ce ne sont que déchirements et calculs machiavéliques :http://www.zwa | |
|
| |
miha Bayrouiste
Nombre de messages : 2104 Localisation : Metz Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 0:28 | |
| - Demain a écrit:
- Miha et Michel, je trouve quand même que vous prêtez à HRC des intentions, soit inconscientes, soit franchement conscientes … nettement trop machiavéliques.
Maladresse, oui, absolument. Envie d'être présidente : oui, absolument. Souhait inconscient de la mort de son adversaire : je suppose qu'en politique ça arrive. Mais désir profond de la mort d'un homme … ça, c'est vous qui le dites. Et … la manigancer dans l'ombre … non. Je ne le crois pas une seule seconde. Limite diffamatoire, en plus.
mais, ma Demain, je n'ai pas dit "désir profond", j'ai voulu dire qu'elle s'était maintenue aussi longtemps car, quelque part, elle s'est dit que Obama serait victime d'un attentat et qu'il valait mieux qu'elle reste dans la course......... sa référence à l'assassinat de Bob Kennedy était un lapsus révélateur.... d'autant plus qu'elle l'a dit dans un moment de fatigue (la garde baissée, en quelque sorte) | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 0:37 | |
| C'est vrai Miha ! mais en fait j'avais réagi sur ton expression "pousse au crime" que j'avais prise un peu trop littéralement. Excuse-moi ! | |
|
| |
luke Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 1:05 | |
| - miha a écrit:
- Demain a écrit:
- Miha et Michel, je trouve quand même que vous prêtez à HRC des intentions, soit inconscientes, soit franchement conscientes … nettement trop machiavéliques.
Maladresse, oui, absolument. Envie d'être présidente : oui, absolument. Souhait inconscient de la mort de son adversaire : je suppose qu'en politique ça arrive. Mais désir profond de la mort d'un homme … ça, c'est vous qui le dites. Et … la manigancer dans l'ombre … non. Je ne le crois pas une seule seconde. Limite diffamatoire, en plus.
mais, ma Demain, je n'ai pas dit "désir profond", j'ai voulu dire qu'elle s'était maintenue aussi longtemps car, quelque part, elle s'est dit que Obama serait victime d'un attentat et qu'il valait mieux qu'elle reste dans la course......... sa référence à l'assassinat de Bob Kennedy était un lapsus révélateur.... d'autant plus qu'elle l'a dit dans un moment de fatigue (la garde baissée, en quelque sorte) Je pense que c'est donné des intentions un peu excessives à H C .... Elle voulait cette victoire , et dans un moment d'égarement elle a meme pensé que le pire pourrait la " sauver " ...mais de là à croire qu"elle souhaitait la mort d'Obama réellement pour remporter la primaire , c'est peut etre un peu too-much non ? | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 11:28 | |
| Un article intéressant de l'Ouest-France " Le changement vu par Obama et Mc Cain" Ici | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 21:54 | |
| zut François Bayrou est noir ???? (il a trop bu c'est ça) je souhaite qu'une chose qu'Obama gagne ok je sorsssssssssss | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 22:39 | |
| | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 22:54 | |
| | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 22:57 | |
| | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 23:08 | |
| | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 23:14 | |
| j'espère parce que en ce moment pas terrible | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 6 Juin 2008 - 23:29 | |
| Bibli, c'hui contente de ton retour bon séjour et reviens vite, très vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
| |
|
| |
| Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
|