Les bloggers de François Politique, échanges, amitié |
|
| Je vais prendre du recul... | |
|
+25Demain Taratata flec hommedesbois licornenoire coline34 thym_et_romarin_32 esperelle Francomtoise Ninie speeder MW52 ciboulette P-O jlmv yves38brx Siwash sils_maria Michel29 elisa Chimel kumo2007 Albigeois Sofi force_hyeres 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
flec Bayrouiste
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Sam 16 Juin 2007 - 20:57 | |
| Il reste quand même que la politique vue d'un peu près ce n'est pas bien joli.
Il va falloir bien du courage et de la témérité au MoDem pour faire changer les choses, les habitudes et c'est difficile.
Nous savons tous que le parcours sera difficile. Il ne faut pas désespérer, c'est en étant tenace et pugnace qu'on y arrive. | |
| | | Taratata Clémentine
Nombre de messages : 702 Age : 58 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Sam 16 Juin 2007 - 22:20 | |
| Je viens de lire ce fil... , je t'embrasse et je suis de tout coeur avec toi FH. Je suis 100% d'accord avec TER Heureusement, tout ne va pas si mal partout... je peux témoigner que ce n'est pas aussi catastrophique que ce que vous avez vécu, AliciaBx, Ciboulette, FH. Ici, cela se passe bien, en Seine-et-Marne. Des pistes ont été données ici et là : - s'investir dans d'autres dimensions, - acheter un billet pour partir sur mars à bord de la prochaine fusée pour MoDemiser les martiens, - passer à l'action : par exemple, recueillir des voix MoDem, un maximum, cela ne profite qu'au MoDem, c'est une évidence. Pour l'instant, tant que l'UDF n'a pas voté, le MoDem n'existe pas. Mais son association de financement existe elle ! Profitons-en ! - se voir avec des purs MoDem : organiser des réunions avec épreuves initiatiques à l'entrée pour éliminer les taupes et les pourris. je suggère un nouveau fil pour trouver les épreuves ad hoc ;-). Ndlr : Garder quand même une session de rattrapage pour les UDF qui veulent voir, ici, ils sont majoritairement très MoDem par exemple ! Faire des bouffes, des promenades orange, boire un coup, faire des couvertures en patchwork orange, rigoler, refaire le monde, (et dans 2 ou 3 jours, comencer un créer une liste MoDem pour les municipales ;-) - il en faut, des "purs", c'est pour vous que les "moins" purs (dont je suis je crois) ont envie de se bagarrer aussi, ICI et MAINTENANT, avec l'exemple de F Bayrou. Ciboulette, Alicia, Force, ne lâchez pas car vous êtes nos muses, ce sont vos coeurs purs qui font que NOUS nous confronteront MAINTENANT avec le mauvais monde des "politiques", il en faudra "des comme nous" pour nettoyer de l'intérieur, mais cela prendra du temps, et on y laissera des plumes... Et on gagnera, on réinventera, on a déjà réinventé une nouvelle manière de faire de la politique. Peut-être que ce sera notre révolution à nous, sans sang versé certes, mais il y aura des peines et des tourments, armons-nous, protégeons-nous, chacun a une place dans ce combat... Force ! | |
| | | aliciabx Invité
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Sam 16 Juin 2007 - 22:41 | |
| merci à tous, je suis très touchée pour les battants que nous sommes pour une france apaisée car j'y crois. et vous avez raison, toute ma vie, je me suis battue pour essayer tous les compromis inimaginables pour que les gens s'entendent. aujourd'hui, le MO DEM est fait de personnes avec un vrai sens éthique, je le vois, ce forum est une preuve par les témoignages et réactions. c'est pourquoi je m'y sens bien, (merci sofi, gandalf ). je suis prise par mon travail mais je trouverai toujours un moment pour militer et faire cette association sur la gironde. quand j'appellerai le QG, s'ils me renvoient sur D. CAZABONNE, je saurais quoi faire merci à tous. |
| | | ciboulette Clémentine
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Sam 16 Juin 2007 - 23:17 | |
| Vi, surtout qu'au QG, tu as des taupes, Alicia !!!! Je pense qu'après les législatives, Bayrou sera plus facile à joindre, ou au moins sa chef de cabinet.... Faut que tu trouves d'autres vrais Modems dans ta région, Alicia... Peut être sur e-soutien... Les MoDems sont des gens très difficiles à faire venir à une réunion parce que tous se méfient... C'est plus simple sur le Net, c'est fou.... Bon, je voudrais envoyer des paniers de bisous et de pensées d'amour à tous parce que vous êtres des anges, et je vous aime très fort même si je ne le dis pas souvent.... Je le pense.... | |
| | | Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Sam 16 Juin 2007 - 23:18 | |
| | |
| | | aliciabx Invité
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Sam 16 Juin 2007 - 23:19 | |
| |
| | | esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| | | | speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| | | | force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 21:22 | |
| Merci à tous ! Je ne savais pas que mon post allait suciter autant de réactions . Merci pour vos commentaires, MP et mails que beaucoup m'ont envoyé pour me dire leur soutien. Je n'imaginais pas à quel point mes doutes pouvaient être partagés. La plupart d'entre nous sommes « entrés en politique » en 2006 en rejoignant François Bayrou dont le message correspondait (et correspond toujours) à notre envie (besoin?) de voir la politique changer , se moderniser, s'humaniser . Cet élan est généreux, sincère et a vocation à s'amplifier . Nous avons tous été déçus et choqués par les infidélités de la plupart des députés UDF et nous le sommes encore plus lorsque nous cotoyons ou suspectons sur le terrain des UDF qui, sans avoir forcément trahi, surfent sur plusieurs vagues à la fois. Mais nous devons nous garder aussi du syndrome « Morin ». Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous sommes désorientés par des stratégies auxquelles nous sommes étrangers et dont nous ne voulons pas . Je pense, effectivement, qu'à la fin de l'été, nous serons fixés sur la façon dont va se créer et se structurer le Modem . Mais en attendant, je pense que François Bayrou devrait donner des directives claires afin d'éviter que des abcès se forment localement et qui seront plus longs à guérir. Quant à moi, je pense que je trouverai la façon d'être utile au Modem... Ma combativité reste intacte cependant. Seul le chemin qui mène au but doit être trouvé en ce qui me concerne. Mes amis, vous m'êtes devenus très chers et méfiez vous, car je ne vais peut être plus pouvoir me passer de vous! | |
| | | Francomtoise Bayrouiste
Nombre de messages : 2586 Age : 70 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 21:25 | |
| Eh bien nous on était malheureux de ne pas te lire... Les heures furent longues ma belle.. Trop heureuse de te revoir et je ne suis sans doute pas seule. PLein de gros
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 21:25, édité 1 fois | |
| | | kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 21:25 | |
| Force Hyères, tu as fait quelque chose de difficile et de beau — montrer ses doutes ; et tu nous a donné à vouloir t'aider (ce qui est aussi un cadeau), et à penser... Merci merci ! | |
| | | Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 21:32 | |
| - force_hyeres a écrit:
- Merci à tous ! Je ne savais pas que mon post allait suciter autant de réactions . Merci pour vos commentaires, MP et mails que beaucoup m'ont envoyé pour me dire leur soutien. Je n'imaginais pas à quel point mes doutes pouvaient être partagés. La plupart d'entre nous sommes « entrés en politique » en 2006 en rejoignant François Bayrou dont le message correspondait (et correspond toujours) à notre envie (besoin?) de voir la politique changer , se moderniser, s'humaniser . Cet élan est généreux, sincère et a vocation à s'amplifier . Nous avons tous été déçus et choqués par les infidélités de la plupart des députés UDF et nous le sommes encore plus lorsque nous cotoyons ou suspectons sur le terrain des UDF qui, sans avoir forcément trahi, surfent sur plusieurs vagues à la fois. Mais nous devons nous garder aussi du syndrome « Morin ». Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous sommes désorientés par des stratégies auxquelles nous sommes étrangers et dont nous ne voulons pas .
Je pense, effectivement, qu'à la fin de l'été, nous serons fixés sur la façon dont va se créer et se structurer le Modem . Mais en attendant, je pense que François Bayrou devrait donner des directives claires afin d'éviter que des abcès se forment localement et qui seront plus longs à guérir. Quant à moi, je pense que je trouverai la façon d'être utile au Modem... Ma combativité reste intacte cependant. Seul le chemin qui mène au but doit être trouvé en ce qui me concerne. Mes amis, vous m'êtes devenus très chers et méfiez vous, car je ne vais peut être plus pouvoir me passer de vous! Hébé mon arapède, tu m'avais fait peur !!! | |
| | | Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 21:35 | |
| Je crois que tu as très bien résumé la situation, Force_Hyères. Prendre un peu de recul est sans doute la meilleure chose que tu puisses faire, à partir du moment où ce n'est pas un euphémisme pour dire "me retirer petit à petit sur la pointe des pieds" mais bien "souffler un moment et réfléchir tranquillement à la manière de m'engager". Mais avec toi, pas de risques que tu joues avec les mots, tu es quelqu'un qui parle avec son coeur et qui n'a qu'une seule parole ! Prends donc bien le temps de réfléchir, vois comment le MoDem se structure d'ici la fin août et décide alors de ce que tu veux faire et sous quelle forme. Quoi que tu décides, ce sera bien. PS: J'oubliais: je lève un Gambetta à ta santé ! | |
| | | force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 22:14 | |
| Merci Francomtoise, tes messages aussi m'ont fait du bien et il me tarde de vous voir bientôt à Hyères, toi Paulo et Speeder (peut être même Verseau!) . | |
| | | Francomtoise Bayrouiste
Nombre de messages : 2586 Age : 70 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 22:17 | |
| Pas de problème. Je viens de voir François à la télé et il est serein. Toujours un beau sourire à la fin de l'intervention et toujours à penser à la construction. C'est super !!!
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 22:17, édité 1 fois | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 22:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 22:20 | |
| | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 22:25 | |
| | |
| | | pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Dim 17 Juin 2007 - 23:25 | |
| Force hyères ton engagement, ton honnêteté et ta sincérité FORCEnt l'admiration. Si tu savais combien je doute moi...
Le doute, en ce qui me concerne, s'est installé dans l'entre-deux-tours, FB ne donnant pas de consigne de vote (j'approuvais) pour ensuite dire qu'il ne voterait pas pour Sarkozy. J'ai trouvé cela incohérent et la débandande qui s'en est suivie dans les rangs non seulement de l'UDF mais, 1000 fois pire, au niveau des électeurs ne m'a pas étonnée.
Mais bon, je me dis moi aussi que je n'y connais rien à la grande stratégie politique. Aujourd'hui, nous sommes tous euphoriques parce que la gauche a gagné des sièges et l'UMP en a perdu et que le MoDem en a gagné.....3 ou 4!!!
Mais je reste moi aussi fidèle a cette idée de sortir de ces clivages traditionnels droite-gauche. La richesse des échanges sur ce blog et, surtout, leur grande sincérité témoignent de qq. chose de nouveau et de grand pour lequel il vaut la peine de s'investir.
Je vais vous faire un aveu puisqu'on y est: Toi tu hésites entre l'activité de militante et la situation de simple adhérent. Moi, j'ai pré-adhéré au MoDem mais je n'ai pas encore adhéré. Je n'ai jamais adhéré à aucun parti ça m'a toujours semblé trop contraignant, trop limitatif. Et puis je suis comme toi, si j'adhère à qq chose c'est 100 %. Alors, j'hésite...
Ce que je trouverais génial avant tout serait de pouvoir, par l'intermédiaire de ce blog et de notre journal, créer de réelles convergences autour de grands sujets de société. Nous avons ici sur nombreux sujets de points très divergents et la façon catégorique dont certains font valoir leur convictions sur certains de ces sujets, convictions qui sont souvent plutôt des réactions de rejets, m'attriste. Alors si on pourrait se donner une "charte" virtuelle et essayer de rapprocher nos points de vues, ce serait une expérience dont nous tous - et le MoDem - pourrions bénéficier, non? | |
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Lun 18 Juin 2007 - 0:06 | |
| Merci Pastel de ton message. Tu livres aussi tes doutes et ça rejoint ce que j'écrivais plus haut: beaucoup sont dans ce cas. L'engouement des présidentielles puis des législatives a concentré nos énergies sur ces échéances. Nous venons tous ici d'univers différents mais nous nous rejoignons pour l'essentiel et ça n'empêche des divergences que nous devons apprendre à gérer en gardant toute notre liberté de parole (n'est-ce pas ce qui nous rapproche le plus ici?) . Une charte ( il en a déjà été question) est une très bonne idée . Les échéances électorales étant terminées, on va pouvoir souffler, se poser, prendre du recul, chacun selon son ressenti, et mieux appréhender l'avenir avec le Modem. La politique a une connotation si péjorative dans l'esprit citoyen que s'y engager (même si on la veut différente) peut nous rebuter. On doit chercher en nous ce que nous sommes capables d'entreprendre , d'accepter ou de refuser , mais l'essentiel est de rester fidèle à soi-même. | |
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Lun 18 Juin 2007 - 0:39 | |
| Faut-il que je vous rappelle le message des modérateurs du site de Bayrou, les petits ? [quote] NDM : Quelques réponses à vos questions : - Le MoDem sera un parti presque intégralement basé sur internet avec une organisation très transversale. Tout le monde sera invité à participer à ce nouveau mode de fonctionnement et surtout à son élaboration. Il faut juste nous laisser quelques jours de repos après cette campagne ;-) - le forum officiel ( encore en rodage ) : http://forums.mouvementdemocrate.fr - le site de soutien utilisé pendant la campagne sera relooké dans quelques jours au couleur du MoDem. Nous préparons un vaste extranet collaboratif pour le lancement en octobre. Tout le monde sera invité à participer à son élaboration et son amélioration. - Le site officiel du MoDem sortira cette semaine (pour l'instant quelques pages ) - Le site bayrou.fr a vocation à rester. Nous verrons quelle forme il adoptera dans le futur. - Les modérateurs : Yves, Raphaël; Florence, Sophie, Christophe, Sébastien ... - Citation :
Cela doit répondre à tes questions dans le bons sens Pastel... | |
| | | Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: grain de sel... Lun 18 Juin 2007 - 0:48 | |
| Est ce que c'est pas d'abord et surtout parce que nous pouvons nous exprimer librement que nous sommes là ? Des divergences ? je suis sûr qu'on en a plein. Ce qui est super, c'est qu'on puisse en parler sans se fâcher et sans se faire la gueule. Des convergences ? on en a plein ausssi. C'est pas les plus difficiles à gérer. L'essentiel reste que nous sommes des individus libres de pensées et de paroles et que nous sommes "nous mêmes" ! pas faux culs. On va pas à la soupe. On sait se la fabriquer notre soupe, la preuve. Tu vas voir, Force, que demain (heu... pardon Demain !) on va nous expliquer qu'on est devenu une secte. Pas bon... Mais c'est pas grave : Nous formons un petit bout d'un truc qui un jour nous dépassera. Un maillon de la chaîne... Une fourmi dans une (petite) fourmilière. D'ailleurs, regarde : chez nous les Arvernes, on a le Claude Vorilhon, dit Raël. T'as vu comment il a gonflé çui là ? t'as vu comment ça nourrit bien l'air d'Auvergne ? pfiouuuu ! Si ça c'était vrai, j'aimerais insuffler dans notre MoDem le bon air d'Auvergne. Je suis sûr que mélangé à un bon air du Béarn on arriverait à fabriquer le souffle de vie. De la Vie ! Qui fera de nos enfants des femmes et des hommes libres et heureux. Sans pour autant écraser qui que ce soit. On partage nous. On impose pas. Vous tous : Que diriez vous d'un pique-nique estival ensemble ? Allez, on va pas faire dans la demi mesure : au sommet du Puy-de-Dôme. Avec nos bannières oranges ! parait que c'est là que notre Nation Gauloise a résisté à l'envahisseur. Résistons ! Heu... y'a un nom tabou chez nous. Gergovie, tant que vous voulez. Mais A..... A.... A... A non ! on a pas encore digéré ! Vous savez quoi ? j'ai remarqué que le clampin moyen est avide de symboles. Alors i vous voulez, pique-nique sur le plateau de Gergovie, avec des oranges, bien sûr ! Bonne nuit à toutes et tous ! JP | |
| | | cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Lun 18 Juin 2007 - 0:55 | |
| Merci Force-Hyères, merci Pastel, merci Sivash. | |
| | | Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Grrrrrr !!! Lun 18 Juin 2007 - 1:00 | |
| pas "Sivash", Cara : Siwash !!! Et puis, à force de nous montrer ta crevette géante, tu vas nous donner envie d'en manger ! C'est quand que tu nous invite ? Je blague ! Bisous ! | |
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... Lun 18 Juin 2007 - 1:04 | |
| Siwash, ça c'est une bonne idée, ça !!!
Au sommet du Puy de dôme !!! Mais pour les oranges, ça va être dur, ce sera pas trop la saison !!! Orange en bouteille, alors, bio s'il vous plait !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais prendre du recul... | |
| |
| | | | Je vais prendre du recul... | |
|