| N.Sarkozy va prendre des initiatives | |
|
+17Demain sils_maria P-O Jubilado kumo2007 miha jlmv cara ChristianB hommedesbois Pierre_78 luke marieD paulo bibliante speeder breizh56 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 19:24 | |
| eh oui ,il l'a dit! "Si la situation économique au niveau mondial devait être décevante, je prendrais d'autres initiatives", a déclaré le président français lors d'une intervention devant les ouvriers de l'usine Liedherr, à Colmar. Le chef de l'Etat n'a pas précisé quelles initiatives il entendait prendre, mais a réaffirmé qu'il souhaitait aller "plus loin sur l'allègement du coût du travail". "Pour donner du pouvoir d'achat, on va essayer de baisser les prix dans les grandes surfaces en supprimant les marges arrières", a-t-il dit. "On va attirer des capitaux, on va favoriser l'investissement, on va défendre nos emplois, on va se muscler dans la compétition mondiale, on va exiger la réciprocité parce que je veux bien faire la concurrence avec les Chinois, mais on leur applique les mêmes règles", a ajouté le chef de l'Etat. vous êtes prévenus! | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 19:29 | |
| ouais super - Citation :
- "Si la situation économique au niveau mondial devait être décevante, je prendrais d'autres initiatives"
heu, pour l'instant mon chez Sargosky, y a pas de présidentielle mondiale ! hein !!! donc, coucouche panier toto - Citation :
- "Pour donner du pouvoir d'achat, on va essayer
de baisser les prix dans les grandes surfaces en supprimant les marges arrières", a-t-il dit. y s'en pensent quoi les actionnaires et tes potes du Medef ? | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 19:36 | |
| pour moi, ce n'est pas que les grandes surfaces qui font perdre du pouvoir d'achat
c'est l'ensemble des services : EDF, téléphone,gaz, eau, assurances, essences, etc qui augmentent sans cesse, et personne ne dit rien
hier soir le tél portable de ma femme a buggé, nous sommes aller chez ### qui nous a dit textuellement : sur votre prochaine facture, vous aurez 7,5 € de frais pour avoir le code PUK pour débloquer votre carte!
pourquoi vendre un service alors que le téléphone est sous garantie ?
pouvoir d'achat, merde, marre de tout ces pignoufs qui ont pignon sur rue | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 19:54 | |
| ben puisque NS veut prendre des initiatives, demande lui de te rembourser | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 20:03 | |
| "on va exiger la réciprocité parce que je veux bien faire la concurrence avec les Chinois, mais on leur applique les mêmes règles", a ajouté le chef de l'Etat." je suis certaine que les chinois sont morts de trouille (ou morts de rire) | |
|
| |
speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 20:06 | |
| - breizh56 a écrit:
- "on va exiger la réciprocité parce que je veux bien faire la concurrence avec les Chinois, mais on leur applique les mêmes règles", a ajouté le chef de l'Etat."
je suis certaine que les chinois sont morts de trouille (ou morts de rire) ceci n'est qu'un exemple bin, le jour ou la société Peugeot vendra des scooters 125 à moins de 1000€, on pourra considérer qu'on fait de la concurrence à la chine (et encore) | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 20:36 | |
| - breizh56 a écrit:
- "on va exiger la réciprocité parce que je veux bien faire la concurrence avec les Chinois, mais on leur applique les mêmes règles", a ajouté le chef de l'Etat."
je suis certaine que les chinois sont morts de trouille (ou morts de rire) Un Sarkosy contre 1 milliard 300 millions de Chinois !! on y croit !! il va gagner !! pauvre... mais pauvre France .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 20:47 | |
| - breizh56 a écrit:
"Pour donner du pouvoir d'achat, on va essayer de baisser les prix dans les grandes surfaces en supprimant les marges arrières", a-t-il dit.
supprimer les marges arrières! et comment ils gagnent de l'argent si il n'y a pas de marges? les réduire d'accord mais les supprimer il réfléchit des fois? |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 20:52 | |
| | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 20:55 | |
| - vincent15 a écrit:
- breizh56 a écrit:
"Pour donner du pouvoir d'achat, on va essayer de baisser les prix dans les grandes surfaces en supprimant les marges arrières", a-t-il dit.
supprimer les marges arrières! et comment ils gagnent de l'argent si il n'y a pas de marges? les réduire d'accord mais les supprimer
il réfléchit des fois? En appliquant le concept wal- mart: Les méthodes qui ont fait son succès sont aujourd'hui sources de critiques. Car les bas prix s'obtiennent par une minimisation optimale des coûts (sur les produits et sur la main-d'œuvre). Le groupe est donc connu pour les très bas salaires de ses employés (appelés par Wal-Mart « associés ») et pour ses positions très anti-syndicales. | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 22:03 | |
| il y avait un bon débat à ce sujet hier dans c.dans l'air , je vous invite à le mater sur le net ! ...c'etait bon .........et les precisions de breizh le sont aussi ! | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 22:06 | |
| ...mais je pense , breizh , qu'il ne faut pas non plus trop noircir , et la loi gallan actuelle est aussi assez sordide ! Donc s'il y arrive à reformer cette loi cela sera je pense une bonne chose ,..ca ne va pas etre de la tarte ! | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 22:06 | |
| NS dit qu'il s'attaquera au problème de la croissance de toutes les manières possibles. Il compte acheter des échasses ? | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Jeu 6 Sep 2007 - 22:23 | |
| - paulo a écrit:
Un Sarkosy contre 1 milliard 300 millions de Chinois !! on y croit !! il va gagner !! pauvre... mais pauvre France .... La " pauvre France " c'est nous Paulo !!! Darko, il s'en bat l'oeil, il va à Brégençon, chez les Busch, à la Lanterne, vit et profite de l'Elysée, il n'est pas à plaindre, quoique........... Je ne pourrai pas dire le dixième de ce qu'il ose dire sans avoir des remords et me sentir mal, mais alors T R E S mal dans ma peau !!! | |
|
| |
ChristianB Clémentine
Nombre de messages : 529 Localisation : Gers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 18:26 | |
| je propose que l'on fasse un paquet cadeu et que le sarkophage soit livré franco de porc à Pékin. Peut êtr qu'il vont le bouffer, et nous on serait débarassés | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 18:50 | |
| - breizh56 a écrit:
- vincent15 a écrit:
- breizh56 a écrit:
supprimer les marges arrières! et comment ils gagnent de l'argent si il n'y a pas de marges? les réduire d'accord mais les supprimer
il réfléchit des fois? En appliquant le concept wal- mart: Les méthodes qui ont fait son succès sont aujourd'hui sources de critiques. Car les bas prix s'obtiennent par une minimisation optimale des coûts (sur les produits et sur la main-d'œuvre). Le groupe est donc connu pour les très bas salaires de ses employés (appelés par Wal-Mart « associés ») et pour ses positions très anti-syndicales. Attention : les marges arrière, ce sont des ristournes que le distributeur exige de son fournisseur, reprenant d'une main une partie de ce qu'il a versé de l'autre. Quant à la loi Galland, elle a pour but de limiter les abus de la grande distri... | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 19:17 | |
| - cara a écrit:
Attention : les marges arrière, ce sont des ristournes que le distributeur exige de son fournisseur, reprenant d'une main une partie de ce qu'il a versé de l'autre. Quant à la loi Galland, elle a pour but de limiter les abus de la grande distri... Exact : ces "marges arrières" ont saigné à blanc plus d'un fournisseur et/ou producteur et en tiennent beaucoup d'autres avec un couteau sous la gorge. | |
|
| |
miha Bayrouiste
Nombre de messages : 2104 Localisation : Metz Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 19:30 | |
| ben... pour augmenter le pouvoir d'achat, on ne peut pas faire en sorte que la TVA soit proportionnelle aux revenus ? hein ? | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 19:36 | |
| - jlmv a écrit:
- cara a écrit:
Attention : les marges arrière, ce sont des ristournes que le distributeur exige de son fournisseur, reprenant d'une main une partie de ce qu'il a versé de l'autre. Quant à la loi Galland, elle a pour but de limiter les abus de la grande distri... Exact : ces "marges arrières" ont saigné à blanc plus d'un fournisseur et/ou producteur et en tiennent beaucoup d'autres avec un couteau sous la gorge. Très juste... L'abrogation de la loi Galland serait une catastrophe pour le petit commerce. Pour des raisons professionnelles, je viens de lire de A à Z le discours de NotPrez au Medef : du vent, du vent, du vent, de l'incantatoire — et même dans ce registre de l'incantatoire, pas l'ombre d'une seule proposition en faveur de la création d'entreprise au sens concret du terme. Confirmation pleine et entière de ce que Sarkozy est dans le statu quo ante : grosses entreprises, et volant de salariés plus ou moins corvéables à merci, utilisables dans la souplesse par les dites grosses entreprises. Je ne pense pas, je l'ai dit déjà et le répète, qu'il voie même d'un bon œil le peuple de France se libérer du joug d'un salariat parfois débilitant... Illustration : ce qu'il dit sur "le goût d'entreprendre". "Je veux rendre aux Français le goût du risque, le goût d'entreprendre. Mais comment y parvenir si le droit, au lieu de circoncire le risque, le rend ingérable ?" demande notre bon président. Et suit une litanie de plaintes sur les bloquages et de grandes envolées lyriques sur ce qu'il veut faire et peut faire et doit faire, mais pas l'ombre d'un début de mesure chiffrée ou concrète, hormis ce qui concerne le crédit d'impôt recherche... Et il en a seize pages comme ça. Misère de nous autres ! | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 19:39 | |
| - miha a écrit:
- ben... pour augmenter le pouvoir d'achat, on ne peut pas faire en sorte que la TVA soit proportionnelle aux revenus ?
hein ? La TVA proportionnelle aux revenus ? Comment gérer un truc pareil qui serait une incitation à la fraude ? Un commerçant ne peut pas se livrer aux contrôles que cela demanderait... | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 19:43 | |
| - kumo2007 a écrit:
- Misère de nous autres !
Oui, Kumo. C'est consternant... On est dans la m... | |
|
| |
speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 19:48 | |
| la tva est déjà un impôt injuste
avant de proposer de nouveaux impôts, qu'ils commencent par faire des économies !
la France ne peut pas vivre correctement tant qu'elle sera surendettée
ce n'est pas la peine d'inventer des usines à gaz dont même les Impôts doivent avoir du mal à s'y retrouver
un bon coup de balai dans les trucs qui servent à rien, commune, communauté de commune, canton, département, région, état
y de quoi faire des économies la dedans
si demain, je suis dans la merde financièrement,mon banquier me dira la même chose, vous vivez au dessus de vos moyens
que le gouvernement fasse la même chose ! | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 19:52 | |
| - jlmv a écrit:
- kumo2007 a écrit:
- Misère de nous autres !
Oui, Kumo. C'est consternant... On est dans la m... Avec Novelli qui, d'après les rumeurs, est un des ministres les plus brillants du gouvernement... Lui est allé plancher devant les CCI, pour ressortir un plan "Pacte force 5" à peu près intégralement pompé sur les Gazelles du précédent ministre, Duteil... Autre détail comique du discours de Sarkozy au Medef : on va réduire le nombre de profs (puisqu'il a promis de le faire, il le fait) ; mais ce n'est pas grave, parce qu'on va réduire le nombre d'heures de cours... : "Comment voulez-vous supprimer des postes à l'Education nationale si nous laissons le même nombre d'heures de cours ?" Sublime. | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 19:54 | |
| - speeder a écrit:
- la tva est déjà un impôt injuste
avant de proposer de nouveaux impôts, qu'ils commencent par faire des économies !
la France ne peut pas vivre correctement tant qu'elle sera surendettée
ce n'est pas la peine d'inventer des usines à gaz dont même les Impôts doivent avoir du mal à s'y retrouver
un bon coup de balai dans les trucs qui servent à rien, commune, communauté de commune, canton, département, région, état
y de quoi faire des économies la dedans
si demain, je suis dans la merde financièrement,mon banquier me dira la même chose, vous vivez au dessus de vos moyens
que le gouvernement fasse la même chose ! Oh oh ! Comme tu y vas, Speeder. Je suis prête à faire une croix sur un certain nombre d'administrations centrales assez pathétiques, mais je crois que nous avons besoin de régions et de communes fortes ! | |
|
| |
cara Bayrouiste
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives Ven 7 Sep 2007 - 19:54 | |
| - kumo2007 a écrit:
- "Comment voulez-vous supprimer des postes à l'Education nationale si nous laissons le même nombre d'heures de cours ?"
Sublime. Voui, et du sublime au ridicule... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives | |
| |
|
| |
| N.Sarkozy va prendre des initiatives | |
|