Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 N.Sarkozy va prendre des initiatives

Aller en bas 
+17
Demain
sils_maria
P-O
Jubilado
kumo2007
miha
jlmv
cara
ChristianB
hommedesbois
Pierre_78
luke
marieD
paulo
bibliante
speeder
breizh56
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:24

eh oui ,il l'a dit!
"Si la situation économique au niveau mondial devait être décevante, je prendrais d'autres initiatives", a déclaré le président français lors d'une intervention devant les ouvriers de l'usine Liedherr, à Colmar.
Le chef de l'Etat n'a pas précisé quelles initiatives il entendait prendre, mais a réaffirmé qu'il souhaitait aller "plus loin sur l'allègement du coût du travail".
"Pour donner du pouvoir d'achat, on va essayer de baisser les prix dans les grandes surfaces en supprimant les marges arrières", a-t-il dit.
"On va attirer des capitaux, on va favoriser l'investissement, on va défendre nos emplois, on va se muscler dans la compétition mondiale, on va exiger la réciprocité parce que je veux bien faire la concurrence avec les Chinois, mais on leur applique les mêmes règles", a ajouté le chef de l'Etat.
vous êtes prévenus!
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:29

ouais super lol!



Citation :
"Si la situation économique au niveau mondial devait être décevante, je prendrais d'autres initiatives"

heu, pour l'instant mon chez Sargosky, y a pas de présidentielle mondiale !
hein !!! donc, coucouche panier toto scratch scratch scratch

Citation :
"Pour donner du pouvoir d'achat, on va essayer
de baisser les prix dans les grandes surfaces en supprimant les marges
arrières", a-t-il dit.

y s'en pensent quoi les actionnaires et tes potes du Medef ?
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:36

pour moi, ce n'est pas que les grandes surfaces qui font perdre du pouvoir d'achat

c'est l'ensemble des services : EDF, téléphone,gaz, eau, assurances, essences, etc qui augmentent sans cesse, et personne ne dit rien

hier soir le tél portable de ma femme a buggé, nous sommes aller chez ###
qui nous a dit textuellement : sur votre prochaine facture, vous aurez 7,5 € de frais pour avoir le code PUK pour débloquer votre carte!

pourquoi vendre un service alors que le téléphone est sous garantie ?

pouvoir d'achat, merde, marre de tout ces pignoufs qui ont pignon sur rue
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:54

ben puisque NS veut prendre des initiatives, demande lui de te rembourser
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:03

"on va exiger la réciprocité parce que je veux bien faire la concurrence avec les Chinois, mais on leur applique les mêmes règles", a ajouté le chef de l'Etat."
je suis certaine que les chinois sont morts de trouille (ou morts de rire)
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:06

breizh56 a écrit:
"on va exiger la réciprocité parce que je veux bien faire la concurrence avec les Chinois, mais on leur applique les mêmes règles", a ajouté le chef de l'Etat."
je suis certaine que les chinois sont morts de trouille (ou morts de rire)


ceci n'est qu'un exemple

bin, le jour ou la société Peugeot vendra des scooters 125 à moins de 1000€, on pourra considérer qu'on fait de la concurrence à la chine (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:36

breizh56 a écrit:
"on va exiger la réciprocité parce que je veux bien faire la concurrence avec les Chinois, mais on leur applique les mêmes règles", a ajouté le chef de l'Etat."
je suis certaine que les chinois sont morts de trouille (ou morts de rire)

Un Sarkosy contre 1 milliard 300 millions de Chinois !! on y croit !! il va gagner !! pauvre... mais pauvre France ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:47

breizh56 a écrit:

"Pour donner du pouvoir d'achat, on va essayer de baisser les prix dans les grandes surfaces en supprimant les marges arrières", a-t-il dit.

supprimer les marges arrières!
et comment ils gagnent de l'argent si il n'y a pas de marges?
les réduire d'accord mais les supprimer

il réfléchit des fois?
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:52

bounce NON....il s'agite! bounce


M lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:55

vincent15 a écrit:
breizh56 a écrit:

"Pour donner du pouvoir d'achat, on va essayer de baisser les prix dans les grandes surfaces en supprimant les marges arrières", a-t-il dit.

supprimer les marges arrières!
et comment ils gagnent de l'argent si il n'y a pas de marges?
les réduire d'accord mais les supprimer

il réfléchit des fois?
En appliquant le concept wal- mart: Les méthodes qui ont fait son succès sont aujourd'hui sources de critiques. Car les bas prix s'obtiennent par une minimisation optimale des coûts (sur les produits et sur la main-d'œuvre). Le groupe est donc connu pour les très bas salaires de ses employés (appelés par Wal-Mart « associés ») et pour ses positions très anti-syndicales.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:03

il y avait un bon débat à ce sujet hier dans c.dans l'air , je vous invite à le mater sur le net ! ...c'etait bon .........et les precisions de breizh le sont aussi !
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:06

...mais je pense , breizh , qu'il ne faut pas non plus trop noircir , et la loi gallan actuelle est aussi assez sordide ! Donc s'il y arrive à reformer cette loi cela sera je pense une bonne chose ,..ca ne va pas etre de la tarte !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:06

NS dit qu'il s'attaquera au problème de la croissance de toutes les manières possibles.

Il compte acheter des échasses ?
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:23

paulo a écrit:


Un Sarkosy contre 1 milliard 300 millions de Chinois !! on y croit !! il va gagner !! pauvre... mais pauvre France ....

La " pauvre France " c'est nous Paulo !!! Twisted Evil

Darko, il s'en bat l'oeil, il va à Brégençon, chez les Busch, à la Lanterne, vit et profite de l'Elysée, il n'est pas à plaindre, quoique...........

Je ne pourrai pas dire le dixième de ce qu'il ose dire sans avoir des remords et me sentir mal, mais alors T R E S mal dans ma peau !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:26

je propose que l'on fasse un paquet cadeu et que le sarkophage soit livré franco de porc à Pékin. Peut êtr qu'il vont le bouffer, et nous on serait débarassés
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:50

breizh56 a écrit:
vincent15 a écrit:
breizh56 a écrit:

"Pour donner du pouvoir d'achat, on va essayer de baisser les prix dans les grandes surfaces en supprimant les marges arrières", a-t-il dit.

supprimer les marges arrières!
et comment ils gagnent de l'argent si il n'y a pas de marges?
les réduire d'accord mais les supprimer

il réfléchit des fois?
En appliquant le concept wal- mart: Les méthodes qui ont fait son succès sont aujourd'hui sources de critiques. Car les bas prix s'obtiennent par une minimisation optimale des coûts (sur les produits et sur la main-d'œuvre). Le groupe est donc connu pour les très bas salaires de ses employés (appelés par Wal-Mart « associés ») et pour ses positions très anti-syndicales.

Attention : les marges arrière, ce sont des ristournes que le distributeur exige de son fournisseur, reprenant d'une main une partie de ce qu'il a versé de l'autre.
Quant à la loi Galland, elle a pour but de limiter les abus de la grande distri...
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:17

cara a écrit:

Attention : les marges arrière, ce sont des ristournes que le distributeur exige de son fournisseur, reprenant d'une main une partie de ce qu'il a versé de l'autre.
Quant à la loi Galland, elle a pour but de limiter les abus de la grande distri...

Exact : ces "marges arrières" ont saigné à blanc plus d'un fournisseur et/ou producteur et en tiennent beaucoup d'autres avec un couteau sous la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:30

ben... pour augmenter le pouvoir d'achat, on ne peut pas faire en sorte que la TVA soit proportionnelle aux revenus ?

hein ?
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:36

jlmv a écrit:
cara a écrit:

Attention : les marges arrière, ce sont des ristournes que le distributeur exige de son fournisseur, reprenant d'une main une partie de ce qu'il a versé de l'autre.
Quant à la loi Galland, elle a pour but de limiter les abus de la grande distri...

Exact : ces "marges arrières" ont saigné à blanc plus d'un fournisseur et/ou producteur et en tiennent beaucoup d'autres avec un couteau sous la gorge.

Très juste... L'abrogation de la loi Galland serait une catastrophe pour le petit commerce. Pour des raisons professionnelles, je viens de lire de A à Z le discours de NotPrez au Medef : du vent, du vent, du vent, de l'incantatoire — et même dans ce registre de l'incantatoire, pas l'ombre d'une seule proposition en faveur de la création d'entreprise au sens concret du terme. Confirmation pleine et entière de ce que Sarkozy est dans le statu quo ante : grosses entreprises, et volant de salariés plus ou moins corvéables à merci, utilisables dans la souplesse par les dites grosses entreprises. Je ne pense pas, je l'ai dit déjà et le répète, qu'il voie même d'un bon œil le peuple de France se libérer du joug d'un salariat parfois débilitant...

Illustration : ce qu'il dit sur "le goût d'entreprendre". "Je veux rendre aux Français le goût du risque, le goût d'entreprendre. Mais comment y parvenir si le droit, au lieu de circoncire le risque, le rend ingérable ?" demande notre bon président. Et suit une litanie de plaintes sur les bloquages et de grandes envolées lyriques sur ce qu'il veut faire et peut faire et doit faire, mais pas l'ombre d'un début de mesure chiffrée ou concrète, hormis ce qui concerne le crédit d'impôt recherche... Et il en a seize pages comme ça. Misère de nous autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:39

miha a écrit:
ben... pour augmenter le pouvoir d'achat, on ne peut pas faire en sorte que la TVA soit proportionnelle aux revenus ?

hein ?
La TVA proportionnelle aux revenus ?
Comment gérer un truc pareil qui serait une incitation à la fraude ?
Un commerçant ne peut pas se livrer aux contrôles que cela demanderait...
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:43

kumo2007 a écrit:
Misère de nous autres !

Oui, Kumo. C'est consternant... On est dans la m...
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:48

la tva est déjà un impôt injuste

avant de proposer de nouveaux impôts, qu'ils commencent par faire des économies !

la France ne peut pas vivre correctement tant qu'elle sera surendettée

ce n'est pas la peine d'inventer des usines à gaz dont même les Impôts doivent avoir du mal à s'y retrouver

un bon coup de balai dans les trucs qui servent à rien, commune, communauté de commune, canton, département, région, état

y de quoi faire des économies la dedans

si demain, je suis dans la merde financièrement,mon banquier me dira la même chose, vous vivez au dessus de vos moyens

que le gouvernement fasse la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:52

jlmv a écrit:
kumo2007 a écrit:
Misère de nous autres !

Oui, Kumo. C'est consternant... On est dans la m...

Avec Novelli qui, d'après les rumeurs, est un des ministres les plus brillants du gouvernement... Lui est allé plancher devant les CCI, pour ressortir un plan "Pacte force 5" à peu près intégralement pompé sur les Gazelles du précédent ministre, Duteil...

Autre détail comique du discours de Sarkozy au Medef : on va réduire le nombre de profs (puisqu'il a promis de le faire, il le fait) ; mais ce n'est pas grave, parce qu'on va réduire le nombre d'heures de cours... : "Comment voulez-vous supprimer des postes à l'Education nationale si nous laissons le même nombre d'heures de cours ?"
Sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:54

speeder a écrit:
la tva est déjà un impôt injuste

avant de proposer de nouveaux impôts, qu'ils commencent par faire des économies !

la France ne peut pas vivre correctement tant qu'elle sera surendettée

ce n'est pas la peine d'inventer des usines à gaz dont même les Impôts doivent avoir du mal à s'y retrouver

un bon coup de balai dans les trucs qui servent à rien, commune, communauté de commune, canton, département, région, état

y de quoi faire des économies la dedans

si demain, je suis dans la merde financièrement,mon banquier me dira la même chose, vous vivez au dessus de vos moyens

que le gouvernement fasse la même chose !

Oh oh ! Comme tu y vas, Speeder. Je suis prête à faire une croix sur un certain nombre d'administrations centrales assez pathétiques, mais je crois que nous avons besoin de régions et de communes fortes !
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:54

kumo2007 a écrit:
"Comment voulez-vous supprimer des postes à l'Education nationale si nous laissons le même nombre d'heures de cours ?"
Sublime.
Voui, et du sublime au ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N.Sarkozy va prendre des initiatives Empty
MessageSujet: Re: N.Sarkozy va prendre des initiatives   N.Sarkozy va prendre des initiatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N.Sarkozy va prendre des initiatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» appartement de Sarkozy
» SARKOZY EST MORT
» Sarkozy va parler....
» Sarkozy busé
» Guillaume Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: