Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

 

 Ingrid Betancourt

Aller en bas 
+37
Rémy
JPBX
P-O
marieD
pastel
JP
force_hyeres
airlane
cara
hommedesbois
vidoc
bibliante
esperelle
accous
chatpitre
arjack
breizh56
Musette #
MODEM972
ChristianB
miha
Jubilado
luke
zingareve
paulo
thym_et_romarin_32
speeder
flec
Sofi
Demain
Michel29
ciboulette
verseau
jlmv
Pierre_78
Enomiss
Chimel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:38

Citation :
"Etat catastrophique de la Colombie"
Euh.... Verseau.... Qu'aurais tu répondu à ma place si tu t'étais trouvé comme moi en Colombie en Novembre 2005 lorsque sur les infos locales était montré des centaines de voitures carbonisées en France tous les soirs ?....Les colombiens me disaient alors : "et dire qu on dit à l'étranger que notre pays est dangereux".... A méditer:scratch:
trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien
exactement...cela me rapelle heuuuu vous savez..l'histoire de la paille
et de la poutre...vieille histoire, comme le monde! ouais ouais ouais

M mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:26

JP a écrit:
Le Venezuela assure avoir failli libérer Ingrid Betancourt


http://www.france24.com/fr/20080304-colombie-venezuela-chavez-betancourt-crise-diplomates-farc&navi=AMERIQUES

--------

L'attaque contre Reyes a empêché la libération de Betancourt


[url=http://www.romandie.com/ats/news/080304023111.zh0yjwu9.asp
http://www.romandie.com/ats/news/080304023111.zh0yjwu9.asp[/quote[/url]]

Ben voyons: un peu gratuit ça non?

JP: ici c'est BDF, pas Besancenot ou l'UMP. La propagande, nous on est vacciné(e)s! Alors, si ça t'amuse de soutenir un camp contre l'autre, nous ça nous révulse. Car si une chose est sure et certaine, c'est que Ingrid Betancourt est bien la victime de cette surenchère (parmi beaucoup d'autres) et qu'elle en a déjà que trop payé la note!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:15

MODEM972 a écrit:

sage femmes voulais je dire.

Pléonasme. Femme = sage
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:17

Musette # a écrit:
MODEM972 a écrit:

sage femmes voulais je dire.

Pléonasme. Femme = sage

cheers cheers cheers Musette cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:22

zingareve a écrit:
Musette # a écrit:
MODEM972 a écrit:

sage femmes voulais je dire.

Pléonasme. Femme = sage

cheers cheers cheers Musette cheers cheers

Pas d'accord.............Razz
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:33

M'aurait étonné Ingrid Betancourt - Page 9 544587
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:40

zingareve a écrit:
M'aurait étonné Ingrid Betancourt - Page 9 544587


M'enfin ? scratch


.......................................Ingrid Betancourt - Page 9 Menfin10...........................
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:12

Reyes, la mort qui change tout?

Selon la guérilla, Raul Reyes s'apprêtait à rencontrer Nicolas Sarkozy pour évoquer le sort d'Ingrid Betancourt. Paris confirme des contacts avec le chef rebelle.


suite ici:


http://www.lejdd.fr/cmc/international/200810/reyes-la-mort-qui-change-tout_100102.html





--------





Bush soutient Uribe, l’Union européenne appelle au calme

http://www.20minutes.fr/article/216917/Monde-Bush-soutient-Uribe-l-Union-europeenne-appelle-au-calme.php



----------



"Les Colombiens étaient au courant" des contacts européens avec Reyes




http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Home/article/detail/194121/2008/03/4/-Les-Colombiens-etaient-au-courant-des-contacts-europeens-avec-Reyes.dhtml



--------





Suivi des évènements à travers la chaine d'info latino américaine Telesur !!!

http://www.telepuertovirtual2.tv/telesurdsl
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:18

Colère des proches de Betancourt contre le président colombien


04/03/2008 - CyberPresse, Le Temps

suite ici:

http://www.betancourt.info/indexFr.htm
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:35

Rolling Eyes Hello JP je me pose une question, et même je peux y répondre...
Es tu vraiment MoDem? bon aprés tout tu peux être ce que tu
veux mais mais j'ai fait charlokolmes..tu sais le détective anglais..
Tu as posé 36 message sur le fil de Betancourt, POINT...
tu nous a abreuvé de nouvelles et autres..bon, passons!
Mais tu es juste venu sur le forum pour I Bettencourt?
Tu penses que nous sommes (et c'est vrai! rires!) un peu limité
pour nous aider a ne parler que d'ELLE...
C'est curieux ton histoire...mais bon, c'etait juste la minute de
Madame Cyclopède! lol!
Continue...

M study
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:39

marieD a écrit:
Rolling Eyes Hello JP je me pose une question, et même je peux y répondre...
Es tu vraiment MoDem? bon aprés tout tu peux être ce que tu
veux mais mais j'ai fait charlokolmes..tu sais le détective anglais..
Tu as posé 36 message sur le fil de Betancourt, POINT...
tu nous a abreuvé de nouvelles et autres..bon, passons!
Mais tu es juste venu sur le forum pour I Bettencourt?
Tu penses que nous sommes (et c'est vrai! rires!) un peu limité
pour nous aider a ne parler que d'ELLE...
C'est curieux ton histoire...mais bon, c'etait juste la minute de
Madame Cyclopède! lol!
Continue...

M study

Ça, pour être limités... et un peu imperméables, aussi, si on voit ce que je veux dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:39

J'ai effectivement voté Bayrou à la dernière présidentielle...mais suis de plus en plus déçu..

Son dernier discours sur l'affaire Betancourt a montré à quel point il méconaissait le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:45

Citation :
J'ai effectivement voté Bayrou à la dernière présidentielle...mais suis de plus en plus déçu..

Son dernier discours sur l'affaire Betancourt a montré à quel point il méconaissait le sujet!!!
drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Si IL n'y avait que FB qui méconaissait le sujet..la vie serait belle!
Si tu es déçu que pour cela, ce n'est pas grave! Car Toi tu as l'air
et même la chanson, d'en connaitre un morceau...
Envoie lui un mail pour l'informer! cela lui fera plaisir, surtout quand
ce moment il n'a pas grand chose a faire...

M study
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:59

JP a écrit:
J'ai effectivement voté Bayrou à la dernière présidentielle...mais suis de plus en plus déçu..

Son dernier discours sur l'affaire Betancourt a montré à quel point il méconaissait le sujet!!!

Mais nous sommes tous déçus ! Déçus que la presse ne nous donne, selon sa couleur politique, que la version qui l'arrange sur le sujet, déçus que les politiques n'ouvrent leur clairon que quand ça arrange leur camp, déçus et attristés de voir que la vie humaine n'est pas grand-chose vis-à-vis des grands enjeux géopolitiques (ça c'est pas nouveau).

Personnellement, je remercie F. Bayrou de ne pas l'ouvrir trop s'il ne sait pas grand-chose. Ca lui évite de dire des conneries, pas comme certains matamores (et je ne te vise pas du tout, JP).
Coin.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:07

Sofi a écrit:

Personnellement, je remercie F. Bayrou de ne pas l'ouvrir trop s'il ne sait pas grand-chose. Ca lui évite de dire des conneries, pas comme certains matamores (et je ne te vise pas du tout, JP).
Coin.

Hé oui ! Notre super-crack élyséen parle beaucoup, de tout, et notamment de ce qu'il ne connaît pas. Ce n'est pas mieux.

Et puis quoi ! Franchement, je plains beaucoup Ingrid, reconnais son courage, tout ce que vous voulez... Mais c'est une goutte d'eau de plus dans l'océan de ce qu'il faudrait combattre : et les enfants palestiniens ? Et les femmes afghanes ? Et les Tibétains ? Et les opposants tchadiens ? Et nos SDF, chez nous ? J'en passe, et (peut-être) des meilleures !

Est-ce parce que les FARC se disent "marxistes" qu'elles suscitent tant de passion chez certains ? Désolé. Des "combattants de la Liberté" qui enlèvent, humilient, et laissent mourir des femmes (et même des hommes) sont des pauvres merdes qui ne méritent aucun respect. Pour moi, ils suscitent surtout du mépris et du dégoût, au moins autant que ce "bon" gouvernement colombien. Dos à dos, les criminels. Ils ne valent pas mieux les uns que les autres, et j'en ai plein le c... que l'on essaye par stupide idéologie de justifier l'injustifiable ou d'excuser l'inexcusable !
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:23

jlmv a écrit:
Sofi a écrit:

Personnellement, je remercie F. Bayrou de ne pas l'ouvrir trop s'il ne sait pas grand-chose. Ca lui évite de dire des conneries, pas comme certains matamores (et je ne te vise pas du tout, JP).
Coin.

Hé oui ! Notre super-crack élyséen parle beaucoup, de tout, et notamment de ce qu'il ne connaît pas. Ce n'est pas mieux.

Et puis quoi ! Franchement, je plains beaucoup Ingrid, reconnais son courage, tout ce que vous voulez... Mais c'est une goutte d'eau de plus dans l'océan de ce qu'il faudrait combattre : et les enfants palestiniens ? Et les femmes afghanes ? Et les Tibétains ? Et les opposants tchadiens ? Et nos SDF, chez nous ? J'en passe, et (peut-être) des meilleures !

Est-ce parce que les FARC se disent "marxistes" qu'elles suscitent tant de passion chez certains ? Désolé. Des "combattants de la Liberté" qui enlèvent, humilient, et laissent mourir des femmes (et même des hommes) sont des pauvres merdes qui ne méritent aucun respect. Pour moi, ils suscitent surtout du mépris et du dégoût, au moins autant que ce "bon" gouvernement colombien. Dos à dos, les criminels. Ils ne valent pas mieux les uns que les autres, et j'en ai plein le c... que l'on essaye par stupide idéologie de justifier l'injustifiable ou d'excuser l'inexcusable !

Il est vrai que le cas d'Ingrid Bétancourt est "surmédiatisé"....

Il est normal qu'on y attache de l'importance mais comme le dit Jlmv, les enfants Palestiniens qui se font massacrer tous les jours sous nos yeux,le Darfour,les pauvres,les minorités exploitées,l'Afrique la plus pauvre........

Triste époque Sad
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:38

Je trouve la médiatisation de l'affaire Betancourt justifiée...Cette femme mérite qu'on la soutienne contre la corruption et la mafia qui gangraine la colombie...

Uribe n'a aucun intéret politique à ce qu'elle soit libérée et fera tout pour obstruer le chemin d'une solution négociée...Et ce qui est d'autant plus grave...c'est qu'ici en france on risque de s'agenouiller face à ses volontés car il a le soutien plein et entier des Etats Unis...
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:38

jmlv

en complet accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:49

Je vais finir par regretter qu'aucun franco-quelque-chose ne soit torturé par les Chinois au Tibet. On s'intéresserait peut-être enfin à ce malheureux pays. Les otages, au Tibet, c'est par milliers qu'ils se comptent !
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:09

jlmv a écrit:
Dos à dos, les criminels. Ils ne valent pas mieux les uns que les autres, et j'en ai plein le c... que l'on essaye par stupide idéologie de justifier l'injustifiable ou d'excuser l'inexcusable !

Alors, là, ce gauchiste de JLM, lanceur de pavés à ses heures perdues, rejoint EXACTEMENT la réac ( Ingrid Betancourt - Page 9 544587 ) que je suis !

Ingrid Betancourt - Page 9 4915 et fleurs

Comme quoi, hein, la gauche, la droite … Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:11

Demain a écrit:

Alors, là, ce gauchiste de JLM, lanceur de pavés à ses heures perdues, rejoint EXACTEMENT la réac ( Ingrid Betancourt - Page 9 544587 ) que je suis !

Ouai ! Ingrid Betancourt - Page 9 544587 Ingrid Betancourt - Page 9 544587 Ingrid Betancourt - Page 9 544587
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:35

Avec un petit strapontin pour un autre réac, s'il vous plaît ?
Vous pouvez vous serrer un peu : je suis avec vous. Ingrid Betancourt - Page 9 544587 Ingrid Betancourt - Page 9 544587 Ingrid Betancourt - Page 9 544587
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:37

Il faut méditer et prier pour les bourreaux, mes lapins. Toute pensée de haine ou de mépris génère des énergies négatives qui renforcent le mal. Il faut AUSSI agir contre ces mêmes bourreaux afin de les empêcher de nuire autant que possible, mais JAMAIS avec en souhaitant le mal pour quiconque.
Ce sont leurs âmes perdues, égarées, qui demandent qu'on bosse dessus. Pas les autres.

Mais encore une fois, qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas : je ne cautionne rien, je n'ai pas même à excuser quoi que ce soit, ce que je pose se situe sur un autre plan.

JLMV, amigo, si tu savais à quel point le fait de traiter des humains de merdes, fussent-ils les auteurs d'actes barbares - et c'est le cas - est contre-productif relativement à ce que tu désires... A chaque fois que l'on réagit ainsi, on se défoule, on exprime une émotion (ce qui est compréhensible, certes !), mais on ne règle rien, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:38

Mollo, les réacs ! Ya pas Albi pour faire l'autre anar et compenser le déséquilibre.

M'enfin ! Y'a pas un autre gauchiste, ici ?

Sofi ?
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:42

Pierre_78 a écrit:


JLMV, amigo, si tu savais à quel point le fait de traiter des humains de merdes, fussent-ils les auteurs d'actes barbares - et c'est le cas - est contre-productif relativement à ce que tu désires... A chaque fois que l'on réagit ainsi, on se défoule, on exprime une émotion (ce qui est compréhensible, certes !), mais on ne règle rien, au contraire.

M'en veut pas de te le dire aussi crûment, mais je pense très profondément que certains humains sont des merdes, et même peut-être un peu plus bas encore. Et je n'ai vu nulle part qu'être bien poli avec eux ait jamais réglé quoi que ce soit pour leurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel pour la libération SANS DELAI d'Ingrid Bétancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: