Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt

Aller en bas 
+37
Rémy
JPBX
P-O
marieD
pastel
JP
force_hyeres
airlane
cara
hommedesbois
vidoc
bibliante
esperelle
accous
chatpitre
arjack
breizh56
Musette #
MODEM972
ChristianB
miha
Jubilado
luke
zingareve
paulo
thym_et_romarin_32
speeder
flec
Sofi
Demain
Michel29
ciboulette
verseau
jlmv
Pierre_78
Enomiss
Chimel
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:06

Au cas où vous ne l'auriez pas entendu, on sait donc grâce au témoignage d'un otage évadé qu'Ingrid Bettancourt est toujours vivante pour l'instant. Elle a effectué cinq tentatives d'évasion mais a toujours été rattrapée par les guérilleros et elle a été chaque fois durement punie, par des privations de nourriture et de radio.
Sinon, elle serait en bonne santé, d'après le témoin: ""Ingrid fait beaucoup d'exercice, écrit, écoute la radio et découpe les nouvelles dans les journaux. Une fois, alors qu'elle souffrait d'une dépression, elle a déchiré son cahier d'écriture".

Voilà.

Continuer à en parler pour qu'elle et les autres ne tombent pas dans l'oubli. Penser à elle peut-être aussi, s'il est vrai que les pensées conjuguées sont une force. C'est dérisoire mais c'est tout ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:09

Chimel a écrit:

Continuer à en parler pour qu'elle et les autres ne tombent pas dans l'oubli. Penser à elle peut-être aussi, s'il est vrai que les pensées conjuguées sont une force. C'est dérisoire mais c'est tout ce qu'on peut faire.

Dérisoire ? Ce n'est pas ce qu'a l'air de penser l'homme qui élève des lapins ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 0:22

C'est l'effet papillon. Chaque pensée est créatrice, chaque parole aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:54

Si vous voulez mon avis, il ne m'étonnerait pas du tout que la libération d'Ingrid Betancourt intervienne dans les prochains jours et que NS parade avec ça juste avant les élections.

Je suis déchiré entre le souhait d'une libération rapide des otages et la crainte d'une manoeuvre de récupération politicienne.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:01

Chimel a écrit:
Si vous voulez mon avis, il ne m'étonnerait pas du tout que la libération d'Ingrid Betancourt intervienne dans les prochains jours et que NS parade avec ça juste avant les élections.

Je suis déchiré entre le souhait d'une libération rapide des otages et la crainte d'une manoeuvre de récupération politicienne.

Il y a quelques exemples "historiques". À se demander si parfois on n'a pas volontairement retardé une libération pour qu'elle coïncide mieux avec un besoin électoral. D'ailleurs, je ne me le demande pas, je me l'affirme ! La question alors serait : qu'aura-t-il "vendu", pour réussir si vite là où tous les autres ont échoué ?
Mais les gens comme nous sont coincés, en effet : comment ne pas se réjouir du retour d'Ingrid, si tel devait être le cas ? Comment dénoncer les manoeuvres probables sans avoir l'air de...
Ils le savent bien et jouent sur du velours !
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:37

Sans aller jusqu'à penser comme JLM et bien que rien ne m'étonne plus des politiciens,les attentats, les prises d'otages et les kamikazes sont les "nouvelles" guerres de notre siècle que les historiens nommeront certainement d'une autre façon, mais reste néanmoins une guerre.

Les politiques et les guerillos ne feront rien pour rien. Il faut qu'il y ait un traité de paix afin de libérer les otages. En fait, l'important c'est la libération des civils otages, peu m'importe les moyens pour y parvenir, qui resteront secrets quoi qu'on en pense....


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:40

verseau a écrit:
Sans aller jusqu'à penser comme JLM et bien que rien ne m'étonne plus des politiciens,les attentats, les prises d'otages et les kamikazes sont les "nouvelles" guerres de notre siècle que les historiens nommeront certainement d'une autre façon, mais reste néanmoins une guerre.

Les politiques et les guerillos ne feront rien pour rien. Il faut qu'il y ait un traité de paix afin de libérer le sotages. En fait, l'important c'est la libération des civils otages, peu m'importe les moyens pour y parvenir, qui resteront secrets quoi qu'on en pense !

Oui, mais ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire. En fait, il est arrivé, j'en suis persuadé, que certains otages l'aient été deux fois : de leurs geôliers... et des politicards décidés à se servir d'eux. Il y a eu des coïncidences pour le moins étonnantes parfois... Mais sinon, bien sûr que tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:52

Polash avait fait le pari qu'on entendrait fort parler d'Ingrid Bétancourt pendant les législatives, et il a même pensé que la France, enfin le nouveau président, allait s'arranger pour la faire sortir...

C'est quand même pratique courante !!! Un peu comme l'histoire de la Gare du Nord, qui est partie d'un simple resquillage comme il y en a pas mal tous les jours, et qui s'est fini en baston avec 200 CRS...

Chez Jallate, entreprise cévennole de chaussures de sécurité, en ce moment, paralysé par des histoires de délocalisations... Le sous préfet a eu ordre du gouvernement de ne pas faire de vague pendant les eléctions et l'entretien aura lieu le..... 25 Juin... On va leur dire qu'ils sont lourdés définitivement... Mais là, on leur donne l'espoir pour éviter qu'ils se manifestent.... Voici ce qu'à publié mon candidat à ce sujet....

A Saint Hippolyte du Fort le 30 mai 2007,

Décidément une campagne électorale représente un exercice difficile pour qui n’a pas une bonne dose de cynisme chevillée au corps. J’ai en effet eu l’occasion de voir à quel point la politique a quelque chose d’indécent à exploiter la misère des personnes en difficulté. En effet, en plus de l’Etat représenté par le Sous-Préfet qui faisait son travail, il y avait tous les élus concernés par les mesures frappant le site de Jallate. Leur défilé avait quelque chose de pitoyable, proche du degré zéro de la politique, chacun y allant de sa larme de crocodile accusant, qui le gouvernement (lequel ?), qui les patrons etc. Bref ce n’était la faute de personne et surtout pas celle des élus qui, pourtant, ne font rien pour localiser des entreprises dans les territoires du département, contrairement à ce qui se fait dans certains autres.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:24

Oui Cib j'ai vu un reportage de l'usine Jallatte et de la grève. Il vont tout faire pour "étouffer" les revendications et je trouve ça dégueu....
Hélas, on a le président qu'on mérite parait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:52

C'est pour des choses comme çà que j'étais dégouté de la politique et que je n'ai jamais adhéré à aucun parti.(tous pourris)
Aujourd'hui j'ai trouvé en François Bayrou quelqu'un d'honnête, il m'a réconcilié avec la politique et je pense que ce genre de manoeuvres lui sont (et resteront) étrangères
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 2:03

Michel29 a écrit:
C'est pour des choses comme çà que j'étais dégouté de la politique et que je n'ai jamais adhéré à aucun parti.(tous pourris)
Aujourd'hui j'ai trouvé en François Bayrou quelqu'un d'honnête, il m'a réconcilié avec la politique et je pense que ce genre de manoeuvres lui sont (et resteront) étrangères

Tout comme moi, Michel (grande adepte du "tous pourris"). Ingrid Betancourt 172734 Ingrid Betancourt 172734 Ingrid Betancourt 172734 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:34

Je crains hélas que la situation en Colombie soit bien plus grave que ce que l'on en sait.

Depuis des années ce pays vit déchiré par une double guerre civile. Celle du gouvernement contre les FARC, et celle bien dégueu, des Paramilitaires contre aussi les FARC tout en n'étant théoriquement pas du côté du gouvernement, jugé par eux trop tièdes.

Depuis l'avènement d'Uribe, les exactions des Paramilitaires sont bien plus terribles que celles de l'Armée régulière de Colombie. Dans un premier temps cela a bien arrangé Uribe, cela ne salissait pas (trop) l'image du gouvernement élu tout en permettant les massacres dans la sierra des paysans favorables aux FARC.
Les Para faisaient le sale boulot, assassinats, viols, exactions, pillages, Uribe protestait vertueusement que c'était pas lui mais les méchants Paramilitaires.

Ce qui n'est pas complètement faux d'ailleurs. Les Para ont fait semblant de désarmer, mais Uribe leur doit tellement que je ne serais pas étonnée que ce soient eux qui tirent les ficelles dans la semi-ombre.

Devant ces très brèves et schématiques reflexions, que vaut la vie de Betancourt......... Peu de chose.

Ajoutons à cela les trafics en tous genres (cocaïne, organes, argent sale), la corruption à haute dose (n'oublions pas que le chef du Cartel de Cali Manolo Escobar avait proposé de racheter la dette extérieure du pays en échange de son impunité, et que personne n'a trouvé ça risible), et vous aurez une idée de la situation politique en Colombie.

Les FARC n'ont rien à branler de Nicolas Sarkozy, ni même d'Ingrid Betancourt. Ils ont simplement intérêt à la garder, en vie, le plus longtemps possible, ça emmerde Uribe parce qu'il passe pour un charlot aux yeux du monde occidental (pas foutu de faire la police chez lui, en plus c'est un sbire de GWB).

En plus ça fait parler d'eux. Et eux, l'humanitaire, cela fait longtemps qu'ils ont fait une croix dessus.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:42

C'est pas réjouissant, mais c'est sans doute un tableau très réaliste de la situation.

Merci en tout cas de me donner ces éléments d'information que je connaissais mal (on croit toujours que c'est simplement les FARC contre le gouvernement).
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:47

Chimel a écrit:
C'est pas réjouissant, mais c'est sans doute un tableau très réaliste de la situation.

Merci en tout cas de me donner ces éléments d'information que je connaissais mal (on croit toujours que c'est simplement les FARC contre le gouvernement).

Rien n'est simple, Chimel, en Amérique Latine.............
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:23

On n'entend plus parler de cette affaire. Le G8 l'a éclipsé ou il y a-t-il un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:41

Michel29 a écrit:
On n'entend plus parler de cette affaire. Le G8 l'a éclipsé ou il y a-t-il un problème ?

Le problème est que la chose est insoluble. Le petit Sarko aura beau écumer et trépigner, en Colombie ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:03

Pourtant je m'attendais plus ou moins à un dénouement ces jours .......
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:03

Moi aussi. Je crois qu'il a fait le forcing, mais comme dit Sofi plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:06

Evidemment on regrette qu'elle ne soit pas avec d'autres otages libéré(e)s
mais j'aime autant qu'il n'y ait pas de curieuse coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:50

Sofi a écrit:
Michel29 a écrit:
On n'entend plus parler de cette affaire. Le G8 l'a éclipsé ou il y a-t-il un problème ?

Le problème est que la chose est insoluble. Le petit Sarko aura beau écumer et trépigner, en Colombie ils s'en foutent.

Voilà, malheureusement aujourd'hui j'ai la réponse à ma question.
Ci après 4 liens vers des articles édifiants.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/260847.FR.php

http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2007/06/20070612-180236.html

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=74830

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=46156&0933


Pourquoi n'a-t-on pas agi en toute discrétion ? Il ne faut jamais étaler au grand jour ce genre de négociation.

Mais voilà il fallait montrer une fois de plus l'omniprésence de NS Ingrid Betancourt 891382 , et comme le 1er tour des législatives approchait on s'est servi de çà pour la campagne (rappelez vous de la réception à l'Elysée des enfants de Ingrid Bettancourt).

C'est dégueulasse Ingrid Betancourt 742929 maintenant je suis très pessimiste pour la suite tout çà à cause de NS Ingrid Betancourt 891382

grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:56

C'est terrible... Ils sont capables de tout pour grappiller quelques voix de plus. Écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:58

ce povre NS, il mélange la diplomatie et la communication et le marketing

ca risque pas de fonctionner correctement, et ce n'est pas fini Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:16

speeder a écrit:
ce povre NS, il mélange la diplomatie et la communication et le marketing

ca risque pas de fonctionner correctement, et ce n'est pas fini Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Non, il suffit d'écouter les radios et on a déjà un avant gôut de leurs projets cherry

quant à NS Ingrid Betancourt 891382 il est tout sauf pauvre grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:22

Michel29 a écrit:
speeder a écrit:
ce povre NS, il mélange la diplomatie et la communication et le marketing

ca risque pas de fonctionner correctement, et ce n'est pas fini Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Non, il suffit d'écouter les radios et on a déjà un avant gôut de leurs projets cherry

quant à NS Ingrid Betancourt 891382 il est tout sauf pauvre grrrrr

il est le contraire de moi !

je suis pauvre quans je regarde mes finances, mais, je suis riche da la façon dont je vis, je suis riche d'être proche avec les gens, je joui de la richesse du partage

lui il est riche d'argent et de pouvoir, il est riche de relation, mais il est pauvre dans sa tête !!! c'est pour cela qu'il est pauvre lol! et même malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:24

Alors là vu comme çà c'est oui, donc tu as raison il est pauvre.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel pour la libération SANS DELAI d'Ingrid Bétancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: