Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Europe et la crise

Aller en bas 
+23
Musette #
speeder
elisa
Jubilado
P-O
bibliante
paulo
zingareve
normand45
luke
exilee
Siwash
marieD
verseau
makeup
vidoc
Chimel
andre777
Rémy
hommedesbois
Danielle-Thérèse
libre
airlane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
incunable
Future star
Future star
incunable


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 67
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:34

Bien vu Siwash...
Encore un conte pour enfants, bien vendu ça devrait faire un tube
Je note deux réflexions de la dame :
""Je ne me suis trouvée à l'aise dans aucune case révolutionnaire."
& ""J'en avais marre de cette zone, de ces abrutis sans espoir qui traînaient autour de nous."
Donc la révolution, ce sera sans elle, quant aux "abrutis" elle est d'accord pour les représenter comme parlementaire.
Bienvenue dans le monde extraordinaire de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:52

De Disney et de Gogobisounours...
Mais bon, l'espoir fait vivre, le désespoir peut être assassin.
Depuis que l'on sait que le rire est une bonne thérapie, je préfère en rire.
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:53

Et bien, la voilà habillée pour l'hiver!
L'Europe et la crise - Page 18 Habill10
La tête de liste de ma région, la chômeuse qui a recadré Copé, s'est vu reprocher d'avoir refusé un boulot (lequel, on ne le dit pas) pour se lancer dans la politique. Et bien entendu ce n'est pas pour défendre ses idées mais dans un but uniquement mercantile.
C'est vrai quoi! Tiens-toi à ta place et ne moufte pas...
C'est curieux comme tout cela me conforte dans mon intention de voter Nouvelle Donne. Je tiens à voter et je viens de parcourir les listes... Elles ne m'inspirent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
incunable
Future star
Future star
incunable


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 67
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:29

chatpitre a écrit:
Je tiens à voter et je viens de parcourir les listes... Elles ne m'inspirent pas vraiment.
C'est amusant (ou désespérant, au choix) comme  nous sommes tous écartelés entre une tendance naturelle à espérer.
Espérer des femmes et des hommes nouveaux, honnêtes et sincères, espérer que le machiavélisme ordinaire va céder du terrain devant des hommes de convictions, espérer que contre toute attente les vieux grigous vont lâcher le morceau, Espérer que les obèses gavés de dollars vont enfin laisser quelque menue monnaie aux plus pauvres, espérer que l'on puisse simplement vivre en paix en harmonie avec ses voisins proches ou lointains, etc...
Mais à chaque fois une petite lumière rouge clignote, et presque toujours les "nouveaux prophètes" ne résistent pas à l'examen, les jolies histoires se révèlent des tissus de mensonges, et nous devenons cyniques à force de déceptions successives...
Avec ça, le choix du bulletin de votre devient problématique (pour ceux qui votent encore).
Et que dire de la vision que nous transmettons à nos enfants?
Comment choisir entre un optimiste raisonnable avec le risque de leur laisser croire à une démocratie en laquelle nous ne croyons pas beaucoup voir pas du tout, et ce que nous observons tous les jours et qui peut les amener à se désintéresser totalement de notre "vivre ensemble" ?
Alors, Don Quichotte ou Ermite?
Combattre les moulins à vent c'est fatiguant et vivre seul retiré du monde, est-ce vivre?
Bien sur nous avons aussi notre prophète, dont la sincérité ne semble pas laisser place au doute.
Kalashiwash,  L'Europe et la crise - Page 18 172734 avec un programme beaucoup plus radical.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:31

Mes amis essaient de convaincre leurs enfants de voter.
Pour les Européennes, mission presque impossible. Pour les Consulaires,difficile aussi, alors qu'ils connaissent les candidats, et qu'ils sont dignes de foi.
J'y crois de moins en moins,mais je vais essayer encore, me disant pourquoi laisser les autres (FN) s'exprimer et me taire.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:06

++ 100 Siwash et Incunable

CE nouveau parti est déjà très médiatisé, je trouve ça louche !  Suspect  leur constat est le même que celui du fdg et du npa et un peu eelv, rien de neuf
Cette dame lance des chiffres (1000 milliards ) sans citer lcomment elle ira lever des fonds;
J'ai un peu l'impression que tout ça est un montage orchestré par le ps pour disperser les voix de la vraie gauche et de eelv

hahahahaa !!! encore un complot  confused Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:28

Médiatisation parce que plusieurs membres sont déjà médiatiques comme Bruno Gaccio. C'est une explication. Les journalistes , quelquefois ,ne sont pas des Camille Lepage, et ne vont pas chercher loin, ni rencontrer des inconnus. Ce n'est pas vendeur......
Revenir en haut Aller en bas
incunable
Future star
Future star
incunable


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 67
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:23

Pour ceux qui hésitent encore à bien voter:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YpyybLSSTCk
Bon, je vous préviens si vous n'avez pas d'humour ne cliquez pas...
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:47

@Zinga

Je ne trouve pas qu'on soit trop médiatisé.

Enfin, bon même si on fait un petit score dans une semaine,
on aura au moins essayé. Et déjà on aura fait bougé les idées.
Et quand on va annoncer des scores élevés pour le FN,
au moins, on aura la tête haute. On aura fait notre
part comme le colibris, symbole de l'association
de Pierre Rhabi.

Alors donc si je te suis, pour être crédible, faudrait
que Nouvelle Donne soit absent des médias ????

Peut-être que les idées de Nouvelle Donne
ne sont pas très éloignées de celles du Front
de Gauche. Mais mais je ne vois pas Mélenchon
en gouvernant. D'ailleurs, ce n'est pas lui
qui a été choisi comme candidat à l'élection
du futur président de la Commission Européenne/.

Pour revenir aux médias, c'est le FN que je trouve trop présent.

Tout à fait d'accord avec François Bayrou sur ce thème. On voit trop le FN. Aujourd'hui, au moins 3 meetings, Nouvelle Donne, UDI-Modem, FN.
Sur les chaînes tout info, on voit beaucoup le FN, un peu l'UDI-Modem, et pas du tout du Nouvelle Donne. Après sur le fond, on peut discuter. Car si F. Bayrou avait tenu sa promesse d'une alternative crédible avec le Modem, on n'en serait pas là.

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/europeennes-2014-bayrou-denonce-la-place-excessive-du-fn-7772046137 là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:58

@ MON P'tit Ours  I love you 
Je ne pensais pas à la télé mais à la presse; nouvelle donne est récent en tant que parti et je suis frappée de la rapidité de cette entrée dans les journaux, c'est tout; effet Gaccio, Morin ?
Alors oui les propositions sont intéressantes mais je trouve que ça disperse les voix qui pourraient compter à bruxelles et qui défendent à peu près les mêmes idées
Pour ma part, après avoir fait le tour, je vais re voter pour eelv, même s'il existe des divisions chez les verts.
La mise en place des mesures en faveur de la transition éco energétique etc... se doit d'être forte au parlement et eelv a a son actif des initiatives qui font tout de même un peu pression face à la seule idée de l'austérité

Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:12

Zinga, la transition énergétique coulera l' Europe......Elle entraine des couts énormes par rapport aux concurrents. Nous mourrons en tant qu'Européens, mais propres....
A quoi servent les normes drastiques que nous nous imposons ? A fermer nos usines et exploitations agricoles, pour acheter aux Chinois ou Indiens??
Traiter la pollution de l 'eau, limiter les pesticides et autres, je suis d'accord, mais sans tomber dans les excès.
On nous parle de fin du pétrole et du gaz depuis longtemps(en 1973, on nous disait en 2000), mais heureusement, il en reste. Pas de quoi nous affoler.
Et EELV sont souvent dans l'excès, pour la plupart d 'entre eux. Et JV Placé et C Duflot ne m'inspirent nullement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:33

Ah ma Zinga, tu me fais plaisir !  I love you  I love you  I love you  I love you 
Finalement je vais voter Vert et ma famille également.
Au plan Européen, les Verts allemands ont fait évoluer pas mal de choses, même si Cohn-Bendit est plus politisé. Et les députés européens que nous allons envoyer au Parlement feront partie du Groupe des écologistes et non de la Gauche ou de la Droite.

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi Exilée.
Il existe en Allemagne des villes presque totalement autonomes sur le plan énergétique. (maisons passives, électricité +chauffage solaires, recylage des eaux usées, etc). Donc c'est possible de vivre ainsi.

Il est POSSIBLE de vivre en harmonie avec la Nature cad, que nous pouvons utiliser l'énergie naturelle qui existe autour de nous (air, eau, lumiere, terre) sans l'abimer !  Bien sûr qu'il faut une volonté politique forte afin de l'appliquer dans tous les domaines : habitat, transport, alimentation, medecine, etc.
Actuellement, les lobbies petroliers et chimico-pharmaceutiques sont tellement puissants en Europe qu'ils ont plus de poids sur les politiciens de tous poils... que nos votes.

Il est temps de changer la donne. C'est tout. Very Happy L'Europe et la crise - Page 18 172734 Wink
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:44

Oui, mais en Allemagne, les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter. Ils ont voulu fermer les centrales nucléaires après Fuckushima, résultat pour compenser l'éolien et le solaire, ils ont du rouvrir les mines de charbon.......Résultat??? Pollution.
C'est vrai que les Verts ont beaucoup de relais médiatiques, et cela marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:08

exilee a écrit:
Oui, mais en Allemagne, les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter. Ils ont voulu fermer les centrales nucléaires après Fuckushima, résultat pour compenser l'éolien et le solaire, ils ont du rouvrir les mines de charbon.......Résultat??? Pollution.
C'est vrai que les Verts ont beaucoup de relais médiatiques, et cela marche bien.

Payer plus cher pourquoi ? si tu possèdes une maison autonome passive qui utilise pas ou peu d'énergie fossile, qui se fournit au solaire et au recyclage de l'air etc.
C'est pour cela qu'il faut géneraliser ce genre de constructions, et voir le problème globalement dans les villes, les villages, inventer des moyens de transport autonomes, etc, et s'il y a moins de demandes, on pourrait voir baisser les prix de l'énergie fournie.

Actuellement, il y a de plus en plus de demandes d'énergie fossile, faute de nucléaire... C'est pour cela que les Allemands ont rouvert leurs centrales au charbon. Je trouve que c'est une erreur, mais ils n'ont pas le choix face à la demande d'énergie !
Le problème est le même en Chine qui s'enfonce dans la pollution constante des villes, avec maladies etc... jusqu'à ce que la population qui en aura marre de ne plus pouvoir respirer convenablement, va voter pour des "écologistes" dans l'espoir de voir évoluer les choses.
Lorsque l'Europe a connu le boum industriel  des 18, 19 et début du 20e siècle, les écologistes n'existaient pas.
C'est terrible que les Hommes ne réagissent que lorsqu'il est souvent trop tard, donc apres avoir pollué l'air, l'eau, les sols, la nourriture, etc.
Sad Sad  Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:53

Oui, la maison passive semble interessante ,mais la grande majorite des gens qui vivent dans des immeubles...........En attendant,ils casquent.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:43

Il nous faudra à tous un sursaut mondial pour apprendre à ne pas consommer autant, à être plus mesuré dans la consommation de viande dont les mac do sont responsables jusqu'en chine... faudea du temps, mais pas trop car la terre se charge de nous mettre au pli et au régime ! (cf inondations dans les balkans)
J'ai un petit voisin au dessus de chez moi, je l'entends tous les jours prendre un bain !! il a 25 ans...  Rolling Eyes 
Bon de l'eau on en a ici, mais on peut être propre avec une mini douche !!! haro sur les p'tains de pub ouchouiaia etc...
Cette attitude sobre doit commencer à infuser chez nous les gros gras occidentaux et qu'on arrête de piller les ressources en afrique; alors oui Exilée, les prix augmenteront (c'est déjà le cas) mais nous nous serons éduqués peu à peu à être moins exigeants quant au bien-être prôné par les moultes émissions de télé réalité et autres foutaises.
On peut enfiler un pull et des chaussettes l'hiver au lieu de se balader en tee shirt avec la chaudière à fond , non ?
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:04

Zinga, je suis déjà une adepte des pulls l'hiver, comme nous n'avons pas de chauffage,il fait 16-17° pendant quelques semaines à l'intérieur,moins sur quelques jours,selon les années.
Et mes neveux Français mettent aussi la douche à fond pendant 10 minutes, pourtant avec un père écolo. Nul n'est parfait. Nous avons déjà des coupures d'eau et d'électricité, et j'ai connu une époque ou la viande n'était vendue que 3 jours par semaine. Sans aller si loin,nos grands-parents vivaient de manière bien plus raisonnable. Je suis pour les économies d'énergie, je marche à pied autant que possible, achète local et le moins transformé possible, mais ne suis pas convaincue par les lobbies écologistes qui sont une pompe aspirante des subventions publiques.
Attention au réveil, qui sera dur.
Je crois que des gens exploitent nos peurs de l'avenir.
Et il n'y a pas que les Occidentaux qui gaspillent, loin de là.
Je n'ai jamais vu en France le gaspillage que je vois dans mes contrées du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:19

Bien sur, tu as raison, tout n'est pas noir ou blanc, mais comme la votation est dimanche, y a un peu urgence pour me décider et je préfère voir un José Bové qu'une Marine Le Pen au parlement...
Même si les verts peuvent sembler "sectaires", je crois que nous avons les preuves des désordres de la pollution ne serait ce que sur la santé (allergies, pbs respiratoires)
A Lyon, un des élus verts se bat contre la construction du nouveau stade OL Land, joujou ô combien coûteux de Collomb
Je préfère que ce budget soit consacré à ++ de transports doux, bien que je reconnaisser à ce même Collomb de bien favoriser ce type de transports... nouvelles lignes de trolley, nouvelles lignes de tram etc... pas mal

Bon, y a tant à dire sur ce sujet que nous n'ayons pas dit x fois !!  alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:47

EELV

Quelques personnalités dignes d'intérêt
comme José Bové ou Eva Joly.
Mais à coté d'eux Duflot,
Placé ...

Pas vraiment neuf tout ça.
Ils n'ont pas spécialement brillé
dans les gouvernements auxquels
ils ont participé.

S'ils avaient été efficaces pour nous
sortir de la crise, ça se saurait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 0:02

José Bové, il y aurait beaucoup à dire......Il est tard, une autre fois!
Les Verts ont été la cause de l'échec de nombreuses municipalités de gauche ,par leur intransigeance, et on se retrouve avec des maires UMP pas top.......
Je ne trouve pas de liste qui me convienne vraiment. Je pense finalement voter Marielle de Sarnez,au moins je connais!
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 0:41

Marielle de Sarnez,
pareil, on a déjà donné.

Quand on voit sa gestion
du Modem avec François Bayrou
ça me laisse perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 1:08

Je ne sais pas mais en ayant regardé le débat entre candidats
à la présidence de la Commission Européenne ...

l'UDI-Modem soutient Guy Verhofstadt
ne me paraît pas quelqu'un qui va changer
l'Europe telle qu'elle est. Au contraire,
je pense que c'est un des artisans
de cette Europe de l'ultra-libéralisme
où finalement on ne distingue plus beaucoup
la gauche sociale-démocrate représenté au niveau européen par
Martin Schultz et la droite avec J-C Juncker.

Finalement, ceux que j'ai trouvé sortir du lot
ce sont Alexis Tsipras (parti de gauche) et Ska Keller (les verts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:39

http://demsf.free.fr/index.php?post/2014/05/20/Mon-candidat-pour-le-gouvernement-de-l-Europe
Un avis.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:20

P-O a écrit:
Je ne sais pas mais en ayant regardé le débat entre candidats
à la présidence de la Commission Européenne ...

l'UDI-Modem soutient Guy Verhofstadt
ne me paraît pas quelqu'un qui va changer
l'Europe telle qu'elle est. Au contraire,
je pense que c'est un des artisans
de cette Europe de l'ultra-libéralisme
où finalement on ne distingue plus beaucoup
la gauche sociale-démocrate représenté au niveau européen par
Martin Schultz et la droite avec J-C Juncker.

Finalement, ceux que j'ai trouvé sortir du lot
ce sont  Alexis Tsipras (parti de gauche) et Ska Keller (les verts)

Bien d'accord, j'ai regardé ce pseudo débat plutôt fait de questions/réponses, en 1 minute chacun !! j'ai trouvé qu'ils ont été plutôt bons et ça m'a permis de confirmer mon choix en écoutant Ska Keller; Tsipras se démarque aussi mais les trois autres Schulz Junker et Verhofstadt semblent très complices!
J'ai bien apprécié quand il a été abordé que l'"on" téléphonait à Mme Merckel dès qu'une décision est prise par les députés !!! quelle pantalonnade si c'est vrai !  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:19

incunable a écrit:
Pour ceux qui hésitent encore à bien voter:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YpyybLSSTCk
Bon, je vous préviens si vous n'avez pas d'humour ne cliquez pas...
S'il fallait un autre exemple, celui ci est parfait.
Donc, pour bien voter, c'est avec une kalach ou pour des olibrius dont ce comportement ne nous semblerait rien que de plus normal à savoir : les gars de la Marine.
Nous savons que la députation à l’Europe est contagieuse. Que les comportements font boule de neige. Ajoutons à cela une pincée le lobbyisme et nous obtenons la pire méduse que la politique ait créée.
Moralité : pendons les tous comme l'a suggéré Godfrey Bloom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Contenu sponsorisé





L'Europe et la crise - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe et la crise
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crise alimentaire
» CRISE FINANCIERE
» En temps de crise: un CDD en plus...
» Crise Mondiale
» la crise des crédits américains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: