Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?

Aller en bas 
+41
Vazen
thym_et_romarin_32
Colette Leuvrey
exilee
jlmv
vidoc
airlane
sils_maria
libre
Rémy
Francomtoise
Enomiss
Musette #
genev_tabouis
Jubilado
bibliante
speeder
pastel
elisa
hommedesbois
Michel29
esperelle
chatpitre
verseau
breizh56
Zabou
Siwash
Chimel
zingareve
arjack
normand45
ChristianB
luke
Demain
marieD
cara
Pierre_78
Sofi
paulo
kumo2007
miha
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Elisa   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:34

Tu as raison, les Etatsuniens
sont de braves gens,
qui veulent avant tout notre bonheur.
Nous n'avons certainement pas voté FBayrou
parce que nous sommes des naïfs,
ou alors on ne parle pas du même candidat,
ce qui me rassure :
je crains les naïfs,
ils ont élu le Sarkozaque.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:51

Ah oui, c'est pas mal "Sarkozaque" à la botte de Poutine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:26

zingareve a écrit:
Ah oui, c'est pas mal "Sarkozaque" à la botte de Poutine Crying or Very sad


Ouida ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:22

un des conseillers de Mac Cain a fait une belle bourde en disant qu'un attentat aux Etats-Unis serait une "chance" pour les républicains.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:19

miha a écrit:
un des conseillers de Mac Cain a fait une belle bourde en disant qu'un attentat aux Etats-Unis serait une "chance" pour les républicains.

affraid

Un parout après la bourde de Clinton disant qu'une campagne n'est jamais perdue, confère l'assassinat de Bobby en 68. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:52

aïe !!
http://www.20minutes.fr/article/239513/Monde-Barack-Obama-ne-change-pas-d-avis-sur-la-peine-de-mort.php

je ne suis pas une admiratrice de F Mitterand, mais, lui, a eu le courage de dire lors de sa campagne électorale qu'il abolirait la peine de mort, en sachant que la majorité des français étaient contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:28

Eh oui, les Démocrates américains ne sont guère si "à gauche" que ça.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:51

Sujet explosif aux USA et je crains que cela ne fasse tâche d'huile par chez nous...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:04

J'espère de tout mon coeur, quant à moi, qu'on ne reviendra pas sur ce décret.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:21

Sofi a écrit:
J'espère de tout mon coeur, quant à moi, qu'on ne reviendra pas sur ce décret.

Vaste débat.......vaste sujet.......scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:30

voici que "mon" Barack devient "un" Barack Crying or Very sad

je suppose que c'est pour s'assurer le plein soutien des Clintons, mais ça ne me console pas.

lui qui a fait sa campagne essentiellement avec des dons populaires sans se fourvoyer avec les lobbys perd maintenant son indépendance en acceptant des financements de leur part.

il copie-colle les positions des autres politiques USA :
pour la peine de mort
pour les ventes d'armes

Barack, gagné, oui, mais pas en devenant comme les autres.
mieux vaut perdre en gardant ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:34

il va venir en France :
http://www.20minutes.fr/article/239854/Monde-La-caravane-de-campagne-d-Obama-en-tournee-d-ete-en-France.php

(ben... encore un peu, et je le mettais sur le fil "on s'en fout")
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:44

Que Barak Obama s'inscrive dans la sensibilité politique de son pays ne m'étonne guère. Comment pourrait-il faire autrement, profondément américain qu'il est ?

c'est marrant, en cherchant des idées sur la notion d'imperium à Rome (sous la République puis l'Empire, tout ça pour un cours sur les Xe et XIe siècles, me demandez pas pourquoi à chaque fois je suis obligée de remonter au début de tout Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 742929 …), je viens de tomber sur un bon résumé du livre d'Alain Joxe "l'Empire du Chaos. Les Républiques face à la domination américaine dans l'après guerre froide".

http://www.cairn.info/revue-multitudes-2003-2-page-195.htm

Je ne connais pas l'auteur, ni le livre, et, d'après le résumé, il me semble fortement orienté, mais il semble y avoir des idées intéressantes dedans. J'aime bien, pour ma part, celle-ci (avec laquelle je ne suis — par ailleurs — que modérément d'accord) :

"Plus simplement, le monde (…) est aussi la proie du néolibéralisme, autrement dit d’un pouvoir exercé sans contrôle aucun par des entreprises privées transnationales, pouvoir qui fait émerger une nouvelle classe nobiliaire, une sorte d’élite internationale coupée des peuples. Parmi les États dominants, il y a un acteur principal : les Etats-Unis (…). Ceux-ci sont à la tête de l’empire, mais ne veulent pas prendre la responsabilité des sociétés qui leur sont soumises. Ils se contentent, selon Alain Joxe, de réguler le désordre, par le moyen de normes financières et d’expéditions militaires. Aussi sommes-nous dans un empire sans imperium."

Bon, une raison supplémentaire pour retourner aux origines de l'idée d'imperium … j'y go, donc, en américain dans le texte … alien
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:15

Demain a écrit:
Que Barak Obama s'inscrive dans la sensibilité politique de son pays ne m'étonne guère. Comment pourrait-il faire autrement, profondément américain qu'il est ?


bien sûr !

ce que je note, c'est qu'il a changé de discours depuis que Clinton lui a assuré son soutien.
il parle "CLINTON", il ne parle plus "BARACK"
son discours était innovant, original, vibrant, humain.
c'est comme si les Clinton avaient poser leurs conditions pour le soutenir.
alors que leur soutien devrait être tout naturel.

je garde en mémoire son discours de Philadelphie, ça, c'était du Barack !!
digne d'un Martin Luther King !
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:19

Demain a écrit:

je viens de tomber sur un bon résumé du livre d'Alain Joxe "l'Empire du Chaos. Les Républiques face à la domination américaine dans l'après guerre froide".


" Parmi les États dominants, il y a un acteur principal : les Etats-Unis (…). Ceux-ci sont à la tête de l’empire, mais ne veulent pas prendre la responsabilité des sociétés qui leur sont soumises. Ils se contentent, selon Alain Joxe, de réguler le désordre, par le moyen de normes financières et d’expéditions militaires. Aussi sommes-nous dans un empire sans imperium."


plutôt d'accord avec ça

en y ajoutant que les USA ne font pas que réguler le désordre,
ils imposent leur ordre et, alors, créent souvent du désordre
(exemple : la guerre en Irak)
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:21

Demain a écrit:

c'est marrant, en cherchant des idées sur la notion d'imperium à Rome (sous la République puis l'Empire, tout ça pour un cours sur les Xe et XIe siècles, me demandez pas pourquoi à chaque fois je suis obligée de remonter au début de tout Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 742929 …),

ne te tape pas ainsi la tête contre les murs, ma Demain, c'est ce qui fait que tu es toi
et on t'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:37

Wait and see Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 6244

pfffffff

Je suis las . . .
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:54

Courage mon Loupdescoupsdesoleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 2:25

Ben moi je ne l'aime pas, votre petit Obama. Rien à voir avec Bayrou, rien à voir avec la politique telle qu'on la pratique en Europe. Les USA sont un autre monde, ledit Nouveau Monde, qui n'a ni les mêmes codes électoraux ni les mêmes buts politiques que de l'autre côté de l'Atlantique.

"Liberal", pour eux, est le comble de la tolérance sociologique et politique, pour nous c'est le comble de la course à la mondialisation, le profit à outrance.

Problèmes de langage...
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:30

Sofi a écrit:
Ben moi je ne l'aime pas, votre petit Obama. Rien à voir avec Bayrou, rien à voir avec la politique telle qu'on la pratique en Europe. Les USA sont un autre monde, ledit Nouveau Monde, qui n'a ni les mêmes codes électoraux ni les mêmes buts politiques que de l'autre côté de l'Atlantique.

"Liberal", pour eux, est le comble de la tolérance sociologique et politique, pour nous c'est le comble de la course à la mondialisation, le profit à outrance.

Problèmes de langage
...

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 172734 ma Sofi !!!

d'accord, bien sûr, avec toi sur ce que j'ai mis en bleu.

pour ce qui concerne sa "ressemblance" avec FB, je maintiens qu'il y en a une dans le sens où ses discours étaient nouveaux, humanistes, rassembleurs... comme ceux de FB
hélas ! maintenant, il compose avec les électeurs de Clinton, pour les séduire, il se "clitonnarise"... c'est, vraiment, vraiment dommage.

il faudrait écrire des thèses sur :
jusqu'où peut-on aller pour être élu ?
la fin justifie t-elle les moyens ?
peut-on accepter des compromis et des compromissions parce qu'on se sent investi d'une noble mission et qu'il faut tout faire pour être en mesure de l'accomplir ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:35

[quote="Sofi"]Ben moi je ne l'aime pas, votre petit Obama. Rien à voir avec Bayrou, rien à voir avec la politique telle qu'on la pratique en Europe. Les USA sont un autre monde, ledit Nouveau Monde, qui n'a ni les mêmes codes électoraux ni les mêmes buts politiques que de l'autre côté de l'Atlantique.

"Liberal", pour eux, est le comble de la tolérance sociologique et politique, pour nous c'est le comble de la course à la mondialisation, le profit à outrance.

Problèmes de langage...[/quote

c'est certain, et d'ailleurs Obama apprécie beaucoup Sarko.
mais on ne changera pas les américains et je crois qu'Obama a un réel charisme et est un vrai symbole pour le problème du racisme.
dans ce rôle de gendarmes du monde qu'ils se sont donné, et qu'ils éxécutent, que le Président soit noir, et même à moitié kenyan, c'est fort.
en fait,il n'a rien de comparable avec Bayrou.
Bayrou est tellement, mais tellement français !
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:41

Pis … toute façon, vous avez vu l'alternative ? L'avez bien regardée, l'alternative ? What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:43

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 27543 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 27543 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 27543
ouais, pas très charismatique, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:46

Sûr qu'on sera pas des masses ici à se battre pour être remarqué(e)s de McCain (en plus, l'a un nom de frite, je trouve. D'ici à ce qu'il prenne un Ch. Mac Nuggets comme VP …) alien
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:27

Je continue à soutenir Obama cheers

Si vous avez raison, nous verrons bien.Embarassed

Pour l'instant, je crois que pour tous il vaut mieux que les Américains choisissent Obama.

De toutes manières, quand on a le choix entre un cheval borgne ou un cheval aveugle, vaut mieux choisir le borgne n'est-ce-pas ?

Mais je pense qu'il n'est pas si borgne que ça Barack Obama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obama = Copieur !
» Obama-Netanyahou
» François Bayrou et la guerre en Iran
» Barak OBAMA m'a écrit !!!
» Serait-il à ce point au dessus des lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: