Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

 

 Faire un texte pour Francois

Aller en bas 
+11
Jubilado
Zabou
thym_et_romarin_32
cara
hommedesbois
licornenoire
Francomtoise
jlmv
elisa
Chimel
speeder
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:42

hello,

comme vous avez pu le constater, il y a une rubrique pour nos députés du Modem

à l'heure actuelle, je n'ai mis qu'une simple image de François sur sa page
http://www.bloggersdefrancois.com/pages/nos-dE9putE9s/franE7ois-bayrou.php

qui nous fait un joli texte pour décrire notre François ?


() je mettrais le texte en page ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:49

Plutôt qu'un seul texte, si on disait que chacun (qui en a envie) ferait un petit portrait perso (François Bayrou tel qu'il le voit) de 10-15 lignes maxi? La succession de ces brefs protraits créerait une sorte de tableau d'ensemble.

J'en ferai un mais pas tout de suite - suis parti jusqu'à la fin de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:15

moi, c'est fait, d'une autre manière... farao
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:18

ok , la turbine est en route pour ce qui me concerne . mais faut laisser tourner un moment tout seul .
10-15 lignes . ça je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:24

speeder , j'ai bien un texte qui me vient , mais ça va être encore un peu poétique , quoi . ça ne convient pas ,je crois , ou alors dans une autre rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:34

elisa a écrit:
speeder , j'ai bien un texte qui me vient , mais ça va être encore un peu poétique , quoi . ça ne convient pas ,je crois , ou alors dans une autre rubrique ?

ca ne pose pas de soucis Faire un texte pour Francois 172734

je mettrais en titre FB vu par les bloggers
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:35

ah génial . je m'n vais pondre ça aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:38

Il faudrait peut-être juste ne pas commencer la rubrique par le texte le plus "poétique" pour ne pas créer une fausse impression.

Mais pour ça, il faut bien sûr qu'il y ait aussi d'autres textes... OK, ok, je m'y mets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:41

quelle fausse impression ?
tu veux dire que la poésie c'est pas du vrai ? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:48

Je m'attendais un peu à cette réaction... Wink

Au contraire, au contraire... Simplement, que le visiteur lambda qui arrive sur le site - un site a priori "politique" - ne risque pas de se dire d'emblée: "c'est rien que des poètes, des rêveurs, des naïfs... Pas besoin de lire plus loin".

Ou alors, on le fait volontairement pour provoquer une sorte de sélection naturelle: d'accord, c'est un choix aussi.

Mais je pense que certains visiteurs plus classiques peuvent aller petit à petit vers une vision plus large de la politique si on les y conduit. Nous-mêmes, nous avons pas mal évolué aussi depuis que nous fréquentons le forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:52

Chimel a écrit:
Nous-mêmes, nous avons pas mal évolué aussi depuis que nous fréquentons le forum, non?

Groumpf ! ouaich !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:52

"c'est rien que des poètes, des rêveurs, des naïfs... Pas besoin de lire plus loin".

soupir.... tu as raison , évidemment .Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:54

elisa a écrit:
quelle fausse impression ?
tu veux dire que la poésie c'est pas du vrai ? Sad Sad Sad

t'inquiètes pas elisa, si je met un mot sur FB, il n'y aura rien de poétique, parce que mes compétences en écriture s'arrêtent à mon clavier et mes connaissances du voc à Bulaire (je présise que Bulaire n'est pas un copain à moi)

donc, ça compensera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:02

Allez je lance un petit texte...
François c'est l'homme politique que j'espérais. Un homme qui reste constant dans ses paroles, dans ses actes. Un homme qui ne fait pas de promesses démesurées, qui parle de ce qu'il connaît, qui va écouter les autres, les petits , ceux qui travaillent. Un homme qui sait rire des bêtises des autres avec tact sans écraser pour ridiculiser. Il dit ce qu'il pense haut et fort. Il ne se veut pas une "idole", il veut "être" et donner "d'être" à tous ceux qui le suivent. Moi je le vois comme quelqu'un qui tend la main pour dire à l'autre: " Je vous dis ce que je suis, je vous tends la main, non pas pour vous tirer à moi, mais pour faire union dans nos compétences, nos acquis, nos savoirs " . Il pourrait aussi dire: "Vous n'avez jamais été intéressé par la politique, mais vous êtes curieux de comprendre , vous connaissez pas mal de choses à un niveau ou à un autre. Alors marchons ensemble sur le même chemin. Avançons en unissant nos forces, regardons autour de nous s'il n'y a pas un tel ou une telle qui a envie de nous rejoindre."
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:04

et hop ! dans la boîte du journal ! merci Francomtoise .
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:08

moi je respecte beaucoup les hommes et femmes d'action , les concepteurs ; et tous ceux qui font avancer le Modem . je voudrais qu'on respecte les poètes aussi . pas en plus en passant .
je crois bien que Bayrou serait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:10

je mettrais vos textes dans la semaine

merci Francomtoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:32

[quote="Francomtoise"]
Super texte, Francomtoise ! cheers

Parfait pour inaugurer la rubrique. A nous autres, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:24

Voilà mon texte.
« Un grand homme est toujours quelqu’un qui porte les aspirations d’un réseau . Grâce à cette force qui le pousse , il fait avancer l’ histoire d’un bond. » Thierry Crouzet . Le 5ème pouvoir .

François Bayrou est-il un grand homme ? Trop tôt pour le dire .Il est de ces personnes qui arrêtent soudain votre attention à l’entendre par hasard . Il parle vrai , sa vision est puissante . Il parle du présent et nous entraîne vers l’avenir en s’imposant à lui-même d’y croire . Coûte que coûte .

Dans la révolution Internet qui s’accomplit maintenant , nous plongeons au cœur d’une information et d’une communication directes , rapides , enfin authentiquement démocratiques . Le pouvoir de tous par tous . Cette révolution citoyenne doit produire ses effets dans nos vies quotidiennes et dans le monde politique .

Cela , Bayrou et le Modem l’ont compris , et s’emparent hardiment de la tâche . C’est une histoire neuve avec des moyens nouveaux . François Bayrou y apporte son ancrage dans la sphère politique , et une belle humanité .Il suscite de nouvelles vocations politiques , des engagements inattendus .

En France le décor est en train de changer , les acteurs improvisent , l’histoire s’écrit . A la barbe d’un ancien pouvoir et d'anciennes pratiques qui tiennent encore bon .

La France ne se relève pas en un jour , les cathédrales ne se bâtissent pas en une nuit . Mais François Bayrou et son Modem se sont mis au travail nuit et jour . Parce qu’il le faut .. .

.


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:27

trop bien trop bien trop bien Elisa !!!
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 7:46

les textes de Francomtoise et d'Elisa sont en ligne
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:25

merci Speeder ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
licornenoire
Clémentine
Clémentine
licornenoire


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/04/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:42

Mon petit texte:

Il était une fois un homme qui décida que l'action politique ne méritait pas le sacrifice de son âme. Il décida que les choses auxquelles il croit sont plus importantes que les fleurs ephémères du succès. Choisissant d'être un homme debout, il décida aussi de considerer ceux à qui il s'adresse:
et s'ils aspiraient comme lui à avoir des convictions et exercer leur libre-arbitre? Peut-on en politique supposer que l'on s'adresse à des femmes et des hommes eveillés, qui sont capables d'effectuer des choix en conscience?

De ce postulat est né la rencontre entre François BAYROU, qui n'a pas voulu renoncer à sa noblesse d'homme, qui a choisi d'exprimer ce qu'il est et ce à quoi il tient en dehors de toute stratégie politique,
et un mouvement de citoyens qui attendait cette nouvelle démarche.

Fini l'image des foules à enjôler ou à embrigader! Un homme libre s'adresse à des gens qui ont sa considération et qu'il respecte.

Reste à écrire la dernière phrase du conte:
"il se rencontrèrent et eurent beaucoup d'enfants"
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:57

mis en ligne pour licornenoire Faire un texte pour Francois 172734
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:15

Je réfléchi à la chose ... Pas envie de tomber dans des banalités ! !
Mais envie de faire comprendre le ressenti ( si je puis dire ... )

Faire partager et comprendre le ressenti .... ça c'est parlant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un texte pour Francois Empty
MessageSujet: Re: Faire un texte pour Francois   Faire un texte pour Francois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un texte pour Francois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Europe et la crise
» Premier texte Afrique
» Européennes: Lettre ouverte à François Bayrou
» Y'a encore du ménage à faire !
» Stratégie pour le second tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Notre journal :: Le JBF-
Sauter vers: