Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie pour le second tour

Aller en bas 
+14
cara
force_hyeres
Demain
verseau
Chimel
speeder
flec
AnneSo
P-O
kaixo
Enomiss
Musette #
ciboulette
Zabou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 3:00

François Bayrou a déclaré sur la 3 :
Citation :
Un peu plus tard sur France 3 il a toutefois revendiqué l'indépendance de sa formation, et indiqué que "le plus important était de défendre ses idées", plutôt que d'être élu.
Je partage tout à fait cette opinion. Même si c'est dur à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 3:25

Ce qui nous plante c'est l'association UDF-MoDem... Déjà, entre militants on n'y comprend rien...

L'UDF MoDem a fait 7 et quelques %, c'est le score de l'UDF en 2002... François a bien compris que maintenant, il faut arrêter de faire le grand écart... Il se positionne comme MoDem parti indépendant.... Et là, je peux vous dire qu'on fera beaucoup plus de voix...

Il y a eu des problèmes considérables sur le terrain, sur toute la France... De nombreux candidats affichés MoDem sur le site, et se retrouvant PSLE sur le terrain... C'est histoire d'UDF qui devient UDF MoDem mais qui disparaitra à l'automne pour devenir MoDem, je suis désolée, mais ça ressemble trop à ce qu'on a vu dans le passé...

De toute manière, aucun candidat n'est MoDem aujourd'hui puisque tous ont été investis par l'UDF.. Chez nous, le seul qui s'est présenté en n'étant pas UDF mais avec la carte MoDem a été désavoué par Bayrou...

Le MoDem aurait été créé à partir de rien plutôt que d'avoir l'air d'une évolution de l'UDF, nous n'aurions certes pas pu être aux législatives, mais nous aurions grandement gagné en crédibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 3:28

C'est ce qu'il va falloir faire maintenant. Donner une crédibilité à notre mouvement et faire disparaître cette appelation UDF. Parce que pour beaucoup, elle reste attachée à la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 5:13

oui, mais il y en a aussi beaucoup qui venait du centre droit et sont venus au MoDem par l'UDF.

À force de faire des purges, il n'y aura plus ni UDF, ni MoDem. Je ne trouve pas plus mal que la transition se fasse en douceur. L'automne, c'est bientôt. Il y aura encore certainement un nettoyage à faire, mais après, nous serons entre nous, quelque soit notre bord d'arrivée. Moi je votais ps depuis longtemps. Je veux bien donner ma voix pour le second tour, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:27

Musette # a écrit:
Moi je votais ps depuis longtemps. Je veux bien donner ma voix pour le second tour, mais c'est tout.

C'est ce qu'a réclamé Sègolène ce matin sur RTL à l'émission d'Apathie ; elle a dit qu'elle allait contacter François pour lui en parler ...

Wait and see ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:46

ciboulette a écrit:
Ce qui nous plante c'est l'association UDF-MoDem... Déjà, entre militants on n'y comprend rien...

L'UDF MoDem a fait 7 et quelques %, c'est le score de l'UDF en 2002... François a bien compris que maintenant, il faut arrêter de faire le grand écart... Il se positionne comme MoDem parti indépendant.... Et là, je peux vous dire qu'on fera beaucoup plus de voix...

Il y a eu des problèmes considérables sur le terrain, sur toute la France... De nombreux candidats affichés MoDem sur le site, et se retrouvant PSLE sur le terrain... C'est histoire d'UDF qui devient UDF MoDem mais qui disparaitra à l'automne pour devenir MoDem, je suis désolée, mais ça ressemble trop à ce qu'on a vu dans le passé...

De toute manière, aucun candidat n'est MoDem aujourd'hui puisque tous ont été investis par l'UDF.. Chez nous, le seul qui s'est présenté en n'étant pas UDF mais avec la carte MoDem a été désavoué par Bayrou...

Le MoDem aurait été créé à partir de rien plutôt que d'avoir l'air d'une évolution de l'UDF, nous n'aurions certes pas pu être aux législatives, mais nous aurions grandement gagné en crédibilité...
je me suis exprimée par mail sur le site, c'est l'analyse que j'en fais dont FB doit tirer les leçons. Rolling Eyes mais toujours prête pour le nouveau MO DEM ET DERRIERE ET AVEC FB Stratégie pour le second tour 172734
Revenir en haut Aller en bas
kaixo
Bienvenu
Bienvenu
kaixo


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Jatxou, 15 km de bayonne
Date d'inscription : 22/05/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:14

Pour moi le deuxième tour va etre paradoxal. Je suis ds la circonscription de MAM, personne de droite pour qui j'ai le plus grd respect. Mais je vais voter PS au second tour, je ne peux pas voter UMP et ainsi donner ma voix a un parti qui va p etre avoir 500 députés! Je fais un vote dans le soucis de garder un semblant de démocratie dans ce pays. Avec un autre mode de scrutin, plus représentatif, j'aurais probablement voté MAM.
De tte façon elle passera sans aucun doute, mais au moins elle n'aura pas ma voix.

Bon sur ce, je vais travailler un peu .... eh oui travailler plus pour gagner plus!Stratégie pour le second tour 172734
(et boire plus, pour oublier lol)
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:41

Enomiss a écrit:
Musette # a écrit:
Moi je votais ps depuis longtemps. Je veux bien donner ma voix pour le second tour, mais c'est tout.

C'est ce qu'a réclamé Sègolène ce matin sur RTL à l'émission d'Apathie ; elle a dit qu'elle allait contacter François pour lui en parler ...

Wait and see ... scratch

moi, je suis décidé avec ou sans consigne
mais décidé à barrer la route seulement
je pense que je mettrai des gants pour prendre le bulletin

j'ai revu les résultats locaux :
l'équilibre droite-gauche reste le même

chez nous, l'analyse est vite faite pour la perte des voix MoDEM :
la différence on la retrouve dans l'augmentation de l'UMP

non, non, tendant à l'origine vers la gauche, je ne me reconnais
plus dans ce PS
encore j'ai un certain respect pour Ségo
mais la candidate PS locale ne met convainc pas

globalement, je ne suis pas très optimiste :
en Haute-Loire 1ère, même pas de duel droite-gauche
UMP avec 58% au 1er tour

etc ...

comme je l'ai lu sur un autre fil, un certain nombre d'électeurs
UMP vont passer par la case "déçus" dans quelques temps

après, où ils iront, je ne me risquerai à aucune prévision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
AnneSo
Future star
Future star
AnneSo


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:25

Pour la stratégie du second tour, je pense aussi que je vais mettre des gants, et voter PS...alors que je suis plutôt de centre droit à l'origine...
Si j'avais voté blanc aux présidentielles, c'est que j'avais autant d'estime pour Ségolène Royal que pour Nicolas Sarkozy...

Mais là, c'est quelque peu différent...Et puis, je ne veux pas non plus contribuer à une assemblée toute UMP, qui donne une drôle d'image de la démocratie ! Alors même si le PS (ah non, c'est parti radical de gauche...) est éloigné de notre famille politique, c'est par soucis démocratique. Même si ça ne changera pas grand chose car le député UMP sortant va fort probablement être réélu. Il a failli être élu au premier tour!
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:41

Citation :
Appel de M. Raffarin AFP 11 juin 9h34
L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a appelé lundi l'UMP à "tendre la main" au président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, pour le second tour des législatives afin de remporter des "duels difficiles" contre la gauche.
Ca commence
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:54

flec a écrit:
Citation :
Appel de M. Raffarin AFP 11 juin 9h34
L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a appelé lundi l'UMP à "tendre la main" au président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, pour le second tour des législatives afin de remporter des "duels difficiles" contre la gauche.
Ca commence

ils lui ont tout piqué, et ils veulent en plus faire croire qu'ils tendent la main

quelles bandes de pignoufs affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:01

speeder a écrit:
flec a écrit:
Citation :
Appel de M. Raffarin AFP 11 juin 9h34
L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a appelé lundi l'UMP à "tendre la main" au président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, pour le second tour des législatives afin de remporter des "duels difficiles" contre la gauche.
Ca commence

ils lui ont tout piqué, et ils veulent en plus faire croire qu'ils tendent la main

quelles bandes de pignoufs affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
ça prouve que raffarin avait flairé des udf/mo dem, droite.
notre FB restera droit dans ses bottes. sinon, comment changer la politique, un jour ? ouais moi aussi, je préfère rester dans le désert plutôt que rejoindre des politiques de connivence Stratégie pour le second tour 923630


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:10

AnneSo a écrit:
Pour la stratégie du second tour, je pense aussi que je vais mettre des gants, et voter PS...alors que je suis plutôt de centre droit à l'origine...
Si j'avais voté blanc aux présidentielles, c'est que j'avais autant d'estime pour Ségolène Royal que pour Nicolas Sarkozy...

Mais là, c'est quelque peu différent...Et puis, je ne veux pas non plus contribuer à une assemblée toute UMP, qui donne une drôle d'image de la démocratie ! Alors même si le PS (ah non, c'est parti radical de gauche...) est éloigné de notre famille politique, c'est par soucis démocratique. Même si ça ne changera pas grand chose car le député UMP sortant va fort probablement être réélu. Il a failli être élu au premier tour!
C'est une réaction qui t'honore, je trouve, Anne-So. Un(e) citoyen(ne), c'est quelqu'un qui réfléchit au cas par cas et en son âme et conscience. On peut très bien avoir voté blanc au deuxième tour de la présidentielle et ici, dans tel cas de figure dans telle circonscription, décider de voter tout de même pour un des deux candidats. Ou bien l'inverse.

L'important, c'est de réfléchir et de savoir pourquoi on le fait. Il y a tellement peu de gens qui se donnent cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:37

Chimel a écrit:

L'important, c'est de réfléchir et de savoir pourquoi on le fait. Il y a tellement peu de gens qui se donnent cette peine.

hier, n'ayant aucun candidat dans ma circonscription, j'ai voté pour un candidat vert, malheureusement l'ump est passé par là et elle a obtenue la majorité au 1er tour

(il faut savoir qu'au 1er tour des présidentielles chez moi, NS avait obtenu 45 % des suffrages)

bon, dimanche prochain, je peux aller à la plage, les élections sont terminées chez nous, un seul balotage sur 9 circonscriptions (dont on sait que c'est encore un ump qui va gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:44

Enomiss a écrit:
Musette # a écrit:
Moi je votais ps depuis longtemps. Je veux bien donner ma voix pour le second tour, mais c'est tout.

C'est ce qu'a réclamé Sègolène ce matin sur RTL à l'émission d'Apathie ; elle a dit qu'elle allait contacter François pour lui en parler ...

Wait and see ... scratch

Je vomis sego. Je voterai pour le député ps qui est super chez nous. C'est pour lui que je vote, plus pour le ps. Il nous a débarrassés de Toubon qui semblait incrusté dans les murs.

Le ps me dégoutte tellement maintenant que j'ai même envisagé de ne pas voter dimanche, à cause de l'appel de sego, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:54

contradiction entre Ségo et Hollande

Hollande affirme qu'il n'est pas question que le PS ne présente pas de
candidat face à F.B. ou autres MoDEM en lice.

petit électeur que je suis, je vais peut-être réviser
ma position

un petit vote blanc
ça peut toujours se faire
hein F.H. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:24

Je redis ce que j'ai dit sur un autre fil :

Si nous voulons ne pas nous faire récupérer par qui que ce soit, si nous voulons rester fidèle à François Bayrou, il ne faut pas donner la moindre consigne de vote. Nous devons voter en notre âme et conscience le 17 juin sans chercher à influencer qui que ce soit, je dirai même sans chercher à le faire savoir pour ne pas avoir à en débattre et à se justifier. Etre totalement libre de son vote et n'avoir de compte à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:41

Oui mais ce raisonnement aurait eu ses limites et a peut-être ses limites face à des personnalités comme Anne-Marie Comparini.

Avec ses 17% elle doit pouvoir être au 2nd tour, sauf que le radical de gauche a fait 24 % et l'ump 40,18 %. Elle aurait peut-être une chance si le radical se désistait en sa faveur. Mais il ne le fera pas.
Si elle avait été devant, il aurait été souhaitable que le radical se désiste en sa faveur.
Quelque part il faut aussi savoir ce que l'on veut. Pour avoir la parole, il faut être présent. Les désistements le permettent.

La proportionnelle serait bien meilleure, mais, là le seul choix possible est le désistement en faveur de .. ou le maintien quand le score du 1er tour le permet. Mais souvent, le maintien dans le cas de triangulaires ne permet qu'à celui qui est arrivé en tête de confirmer sa position.
Aujourd'hui, la règle des désistements doit avoir lieu, sinon la démocratie sera trop en danger.
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:41

Zabou a écrit:
Je redis ce que j'ai dit sur un autre fil :

Si nous voulons ne pas nous faire récupérer par qui que ce soit, si nous voulons rester fidèle à François Bayrou, il ne faut pas donner la moindre consigne de vote. Nous devons voter en notre âme et conscience le 17 juin sans chercher à influencer qui que ce soit, je dirai même sans chercher à le faire savoir pour ne pas avoir à en débattre et à se justifier. Etre totalement libre de son vote et n'avoir de compte à rendre à personne.

chacun est libre de son choix et de le dire s'il le souhaite
comme ne pas le dire
je ne vois pas où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
aliciabx
Invité




Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:43

aliciabx a écrit:
speeder a écrit:
flec a écrit:
Citation :
Appel de M. Raffarin AFP 11 juin 9h34
L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a appelé lundi l'UMP à "tendre la main" au président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, pour le second tour des législatives afin de remporter des "duels difficiles" contre la gauche.
Ca commence

ils lui ont tout piqué, et ils veulent en plus faire croire qu'ils tendent la main

quelles bandes de pignoufs affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
ça prouve que raffarin avait flairé des udf/mo dem, droite.
notre FB restera droit dans ses bottes. sinon, comment changer la politique, un jour ? ouais moi aussi, je préfère rester dans le désert plutôt que rejoindre des politiques de connivence Stratégie pour le second tour 923630
voilà, j'ai supprimé un commentaire pour rester fidèle au vote libre et responsable ouais
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:02

Musette # a écrit:
oui, mais il y en a aussi beaucoup qui venait du centre droit et sont venus au MoDem par l'UDF.

À force de faire des purges, il n'y aura plus ni UDF, ni MoDem. Je ne trouve pas plus mal que la transition se fasse en douceur. L'automne, c'est bientôt. Il y aura encore certainement un nettoyage à faire, mais après, nous serons entre nous, quelque soit notre bord d'arrivée. Moi je votais ps depuis longtemps. Je veux bien donner ma voix pour le second tour, mais c'est tout.

Il n'y a pas de purge, Musette... Personne n'est venu au MoDem, le MoDem n'existe pas. TOut le monde s'est présenté sous la marque UDF-Modem... La transition ne doit pas se faire comme tu l'entends... le MoDem est un parti neuf. Il y a des gens de l'UDF qui le rejoindront parce qu'ils auront envie de participer au projet MoDem. Il y aura des gens qui viendront d'autres partis, de tous bords. Avec une connotation centre-droit qu'il a actuellement et de manière tout à fait normal puique nous parlons de l'UDF, personne ne rejoindra le MoDem à part l'UDF et alors le MoDem ne sera qu'un changement d'appellation. Si on ne comprend pas ça, le MoDem est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:09

ciboulette a écrit:
Musette # a écrit:
oui, mais il y en a aussi beaucoup qui venait du centre droit et sont venus au MoDem par l'UDF.

À force de faire des purges, il n'y aura plus ni UDF, ni MoDem. Je ne trouve pas plus mal que la transition se fasse en douceur. L'automne, c'est bientôt. Il y aura encore certainement un nettoyage à faire, mais après, nous serons entre nous, quelque soit notre bord d'arrivée. Moi je votais ps depuis longtemps. Je veux bien donner ma voix pour le second tour, mais c'est tout.

Il n'y a pas de purge, Musette... Personne n'est venu au MoDem, le MoDem n'existe pas. TOut le monde s'est présenté sous la marque UDF-Modem... La transition ne doit pas se faire comme tu l'entends... le MoDem est un parti neuf. Il y a des gens de l'UDF qui le rejoindront parce qu'ils auront envie de participer au projet MoDem. Il y aura des gens qui viendront d'autres partis, de tous bords. Avec une connotation centre-droit qu'il a actuellement et de manière tout à fait normal puique nous parlons de l'UDF, personne ne rejoindra le MoDem à part l'UDF et alors le MoDem ne sera qu'un changement d'appellation. Si on ne comprend pas ça, le MoDem est foutu...

Oui, Cib. Et la distinction est loin d'être faite dans les esprits ! J'entendais à l'instant aux infos sur France Inter parler de la "vertigineuse dégringolade du MoDem " Ca n'a pas de sens !!!! C'est la PREMIERE fois que le MoDem est présent à des élections, il partait donc de zéro et ne pouvait que grimper !!!

Preuve de l'amalgamme ...
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:31

oui Enomis : première électon pour le MoDem donc :7% c'est pas mal pour un début (meilleur que les Verts ou le PC)

Ce qui me fait hurler affraid c'est que le PC va avoir des députés et plus en nombre que le MoDem.....

La politique me re-dégoutte grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:35

verseau a écrit:
oui Enomis : première électon pour le MoDem donc :7% c'est pas mal pour un début (meilleur que les Verts ou le PC)

Ce qui me fait hurler affraid c'est que le PC va avoir des députés et plus en nombre que le MoDem.....

La politique me re-dégoutte grrrrr

C'est injuste, Verseau, ça c'est vraiment injuste. Je ne hais pas grand chose ni pas grand monde non plus (je ne suis pas équipée pour), mais l'injustice … ça …
Concentrons nous sur les 7%. Pour un mouvement qui n'existe même pas encore officiellement … c'est un sacré score, tu vois. Et c'est le tout début du tout début. Stratégie pour le second tour 172734
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:00

Verseau dit :
Citation :
Ce qui me fait hurler c'est que le PC va avoir des députés et plus en nombre que le MoDem.....

La politique me re-dégoutte

C'est à me faire hurler de rage. Le PCF n'est pas un parti démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie pour le second tour Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour le second tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la france 1er tour
» Ici les résultats du premier tour
» Candidat MoDem au second tour
» Les premières projections à 19h30
» Sarko au tour de France, j'y étais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Second tour-
Sauter vers: