Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie pour le second tour

Aller en bas 
+14
cara
force_hyeres
Demain
verseau
Chimel
speeder
flec
AnneSo
P-O
kaixo
Enomiss
Musette #
ciboulette
Zabou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:11

P-O a écrit:
contradiction entre Ségo et Hollande

Hollande affirme qu'il n'est pas question que le PS ne présente pas de
candidat face à F.B. ou autres MoDEM en lice.

petit électeur que je suis, je vais peut-être réviser
ma position

un petit vote blanc
ça peut toujours se faire
hein F.H. ?
Ta décision sera la bonne P-O, je te fais confiance, mais comme Zabou je pense que FB ne devrait pas donner de consigne de vote, pour être en phase avec la ligne Modem. De toutes façons que l'on ait 1, 2 ou 4 sièges ça ne changera pas grand chose à l'Assemblée ! Mais sans consigne de vote ,on aura en prime notre indépendance si chèrement défendue !
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:17

force_hyeres a écrit:

Ta décision sera la bonne P-O, je te fais confiance, mais comme Zabou je pense que FB ne devrait pas donner de consigne de vote, pour être en phase avec la ligne Modem. De toutes façons que l'on ait 1, 2 ou 4 sièges ça ne changera pas grand chose à l'Assemblée ! Mais sans consigne de vote ,on aura en prime notre indépendance si chèrement défendue !

C'était pour cette raison que j'avais dit cela.

Il semble que ce soit aussi la position de certains candidats éliminés de justesse qui pourraient peser au deuxième tour : Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne ont clairement dit qu'ils ne donneraient aucune consigne de vote.

Mais je n'ai pas envie de polémiquer avec qui que ce soit à ce sujet. C'est bien plus important d'essayer de construire notre Mouvement pour qu'il puisse peser effectivement à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:28

100% d'accord avec Force Hyères !!!

Dans le Finistère, le candidat qui aurait pu se maintenir ( Michel Canevet) ne le fait pas ; il ne donne aucune consigne de vote.
Pour moi c'est la seule attitude tenable, et j'espère que ce sera celle de tous les chefs de file du MoDem : les électeurs ne sont pas des cohortes d'esclaves que l'on traîne après soi ou que l'on dépose aux pieds du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:29

Connaissez vous le taux minimum pour un maintien au 2nd tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:30

Lu sur le blog de l'UDF :

Citation :

Le MoDem refuse toute cuisine électorale entre les deux tours
Second tour des législatives
“La stratégie du MoDem est d’incarner le pluralisme, pas de faire l’appoint circonscription par circonscription quand il manque des voix aux uns ou aux autres”, a déclaré Eric Azière à l’AFP. Chargé des élections et des fédérations à l’UDF Mouvement démocrate, il a indiqué que la seule possibilité d’intervention de l’état-major politique du MoDem aurait été “en cas de triangulaires, mais le faible taux de participation a éliminé cela”. Dans ces conditions, “il n’y a pas de cuisine électorale entre ces deux tours”. (11/06/07)

http://wp.udf.org:8001/?p=1584
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:32

flec a écrit:
Connaissez vous le taux minimum pour un maintien au 2nd tour ?

12,5% des inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:32

Communiqué de Marielle de Sarnez toujours sur le blog de l'UDF
Citation :
11e circonscription de Paris

Marielle de Sarnez a indiqué dans un communiqué qu’elle ne donnait pas de consigne de vote pour le second tour. La candidate dans la 11e circonscription à Paris est arrivée troisième avec 18,37% des voix derrière Yves Cochet (Les Verts) et Nicole Guedj (UMP). “Les électeurs qui ont choisi les candidats du Mouvement Démocrate l’ont fait parce que nous étions indépendants et responsables. Je les considère, eux aussi, comme responsables et indépendants. Je ne leur donnerai pas de consigne de vote pour le deuxième tour” a-t-elle précisé, “je sais qu’ils exerceront leur jugement pour choisir leur futur député en fonction des deux critères qui me paraissent les plus justes : la personnalité des candidats et la défense du pluralisme”. Au-delà de la 11e circonscription, Marielle de Sarnez juge “très encourageants” les résultats du Mouvement Démocrate dans la capitale. Cela démontre, selon elle, “qu’il existe à Paris une forte attente de la part de nos concitoyens d’une démarche politique nouvelle” : “Dans les mois qui viennent, nous nous attacherons à construire et développer cette force de renouveau, dans la capitale, comme en France” a-t-elle indiqué. Candidate déclarée aux municipales en 2008, Marielle de Sarnez annonce qu’elle sera “présente et active tout au long des années qui viennent pour le service de notre ville et de nos quartiers”. (11/06/07)

Le texte a été créé le Monday, June 11th
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:38

A propos du communiqué de Marielle de Sarnez :

j'ai lu sur le site du nouvelobs des réactions de supporters de l'UMP pour qui l'allusion au pluralisme avait valeur d'allégeance au PS No No

Mais bon, laissons pisser les Stratégie pour le second tour - Page 2 396341 !!!
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:42

cara a écrit:
A propos du communiqué de Marielle de Sarnez :

j'ai lu sur le site du nouvelobs des réactions de supporters de l'UMP pour qui l'allusion au pluralisme avait valeur d'allégeance au PS No No

Mais bon, laissons pisser les Stratégie pour le second tour - Page 2 396341 !!!

ils ont déjà tous les pouvoirs, qu'est-ce qu'ils veulent de plus ?
577 UMP dans l'hémicycle ?

tiens, ces tronches de canard devraient mandater un UMP sur la lune, parce que c'est une belle circonscription lol!


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:54

@speeder
Pourrais tu stp mettre un h devant émicycle.
hémi = moitié
Merki
Revenir en haut Aller en bas
Marsattac
Future star
Future star
Marsattac


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 62
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Faire chuter Juppé   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:09

Face à l'opération de laminage minutieusement organisée par NS et l'UMP, j'espère qu'à Bordeaux tout sera mis en oeuvre pour faire chuter Alain Juppé. Son élimination aura valeur de symbole, c'est quand même le numéro deux du gouvernement.

Pour le reste le positionnement de Mds me semble juste. Les électeurs ayant voté MoDem au premier tour doivent voter librement ou s'abstenir librement.

De toute manière, la gauche avait l'air soulagé hier de nous voir hors jeu et de peser aussi peu sur la suite des événements. Mamère a même ironisé sur nous, disant qu'on avait trompé les Français (comprenons les électeurs de gauche) en racontant que nous serions les arbitres du scrutin. Comme si nous étions une créature, (une chimère créée de toute pièces par les médias) pour faire chuter la gauche.

Finalement, à droite comme à gauche ils n'ont rien compris. En conséquence de quoi, nous avons aucun cadeau à leur faire. D'autant plus que une fois le deuxième tour passé, ils en rajouteront une dernière couche pour nous faire retomber dans l'anonymat et le silence médiatique le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
http://trendiste.vox.com/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:15

“La stratégie du MoDem est d’incarner le pluralisme, pas de faire l’appoint "

Je suis amoureuse de cette phrase. Je vais l'apprendre par coeur, et par signe. je veux pouvoir le dire en sourd-muet.


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:15

Marsattac a écrit:
Finalement, à droite comme à gauche ils n'ont rien compris. En conséquence de quoi, nous avons aucun cadeau à leur faire. D'autant plus que une fois le deuxième tour passé, ils en rajouteront une dernière couche pour nous faire retomber dans l'anonymat et le silence médiatique le plus total.

Voilà, c'est exactement ce que je pense à cette heure. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:17

Demain a écrit:
Marsattac a écrit:
Finalement, à droite comme à gauche ils n'ont rien compris. En conséquence de quoi, nous avons aucun cadeau à leur faire. D'autant plus que une fois le deuxième tour passé, ils en rajouteront une dernière couche pour nous faire retomber dans l'anonymat et le silence médiatique le plus total.

Voilà, c'est exactement ce que je pense à cette heure. Twisted Evil

C'est à nous de faire tout ce que nous pouvons pour leur prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:25

Marsattac a écrit:
... pour nous faire retomber dans l'anonymat et le silence médiatique le plus total.
A mon avis, c'est bien ça LE but chez "eux" et donc LE défi pour nous: comment allons-nous réussir à briser le mur du silence dans les mois à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:40

Il faut structurer notre mouvement, et probablement définir collectivement une stratégie. Ce sera sûrement l'objectif de notre grande réunion de cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:55

C dans l'air à 22h30 aujourd'hui. ( déjà passé à 18h mais j'ai pas vu)

Il parait que c'est top, et que Barbier et Calvi vont en surprendre plus d'un.

Le silence serait-il moins assourdissant?
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:07

Musette # a écrit:
C dans l'air à 22h30 aujourd'hui. ( déjà passé à 18h mais j'ai pas vu)

Il parait que c'est top, et que Barbier et Calvi vont en surprendre plus d'un.

Le silence serait-il moins assourdissant?
Oui Barbier m'a agréablement surprise: il a dit que si dans quelques mois ça se passe mal pour Sarko, FB en ressortirait gagnant (enfion quelque chose dans le genre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:33

N'empêche que dans cette émission, l'analyse faite de la stratégie de François Bayrou est assez négative : il est vu comme quelqu'un de très personnel et non quelqu'un qui cherche avant tout à défendre une certaine ligne de conduite au risque d'être incompris.

Je préfère l'analyse que fait le monde surtout dans ce dernier article :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-922042,0.html

C'est marrant comme l'attitude du Monde à l'égard de François Bayrou a changé depuis qu'un certain ... a été viré par sa rédaction...
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:40

Tu as entièrement raison Zabou, mais la petite intervention de Barbier qui semblait aller dans le sens de FB était intéressante à noter...
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 1:07

Zabou a écrit:
N'empêche que dans cette émission, l'analyse faite de la stratégie de François Bayrou est assez négative : il est vu comme quelqu'un de très personnel et non quelqu'un qui cherche avant tout à défendre une certaine ligne de conduite au risque d'être incompris.

Je préfère l'analyse que fait le monde surtout dans ce dernier article :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-922042,0.html

C'est marrant comme l'attitude du Monde à l'égard de François Bayrou a changé depuis qu'un certain ... a été viré par sa rédaction...

Bon, je viens de voir la redif (en ayant raté le début) mais je n'ai pas du tout cette impression négative ; je trouve que Barbier s'est pas mal engagé, et que même Cayrol (j'espère que je n'écorche pas son nom...) avait une vision plutôt positive du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 1:09

Interressant. J'ai aimé l'analyse du comportement de sego qui ne vise qu'à aspirer les adhérents du MoDem pour laisser FB seul sur la rive. Elle nous prend vraiment pour des pantins. Elle a besoin de nous mais ne peut rien donner en échange.

Et je les ai trouvé infiniment moins bornés à propos de FB. Ouverts même quand ils évoquent le rôle qu'il peut jouer si le gouvernement se plante.

Ce qui est important, c'est que nous ne serons peut-être pas emmurés vivants comme le souhaite sarko. Et si on parle de nous, on peut convaincre plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 1:11

Ah bon, on ne doit pas parler de la même émission;

Dans celle que j'ai vu, François Bayrou est présenté comme quelqu'un qui ne pense qu'à lui, qui veut être l'homme providentiel et qui est prêt à tout foutre en l'air pour y arriver. J'ai même entendu une phrase du genre : François Bayrou adopte l'attitude du FN : jouer les extrèmes et refuser toutes les alliances alors qu'au contraire, étant au centre, il devrait les encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Taratata
Clémentine
Clémentine



Féminin Nombre de messages : 702
Age : 57
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 03/05/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 1:14

Impression plutôt bizarre pour moi aussi. Du chaud, du froid, c'est comme si les journalistes commençaient à tester de nouvelles façons de parler du MoDem, ils se cherchent, ils testent des hypothèses de présentation médiatique...
Dixit un proche, journaliste politique :
Quand Bayrou vient en interview, on tente une analyse, et systématiquement, il nous rembarre en disant "vous n'avez rien compris".
Ce qu'ils ne supportent pas, c'est que FB ne leur laisse pas la possibilité d'analyser eux-mêmes la situation ou de proposer leur propre analyse, il leur coupe l'herbe sous le pied en permanence et ils n'aiment pas cela, alors que paraît-il il jouirait d'une cote de sympathie plutôt favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:16

Par contre l'émission d'hier sur LCP, la chaîne parlementaire, était très intéressant et son analyse du moDem beaucoup plus pertinente.

Entre autre, ils ont émis l'idée que si l'UMP et le PS se sont aussi bien entendu pour faire un vide médiatique autour de François Bayrou et ce pendant toute la campagne présidentielle, puis pendant cette campagne législative, c'est que le MoDem représente une menace terrible pour eux.
En gros, ils pensent que si le MoDem devient le premier parti en France et prend le pouvoir, il le gardera pendant de longue décennies et ce indépendamment de la personne qui sera à la tête du parti. Et que le PS comme l'UMP seront des partis secondaires parce qu'ils reposent trop sur des personnes.

Il faudrait que je réécoute cette émission pour bien comprendre toute cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie pour le second tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour le second tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la france 1er tour
» Ici les résultats du premier tour
» Candidat MoDem au second tour
» Les premières projections à 19h30
» Sarko au tour de France, j'y étais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Second tour-
Sauter vers: