Les bloggers de François Politique, échanges, amitié |
|
| Candidat MoDem au second tour | |
|
+17Michel29 Enomiss sils_maria licornenoire P-O flec Chimel Demain kumo2007 jlmv speeder Zizi Taratata Musette # cara Vazen Zabou 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zabou Bayrouiste
Nombre de messages : 1617 Localisation : Pays Basque (4° circo des PA) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 0:11 | |
| 2° circ. des PA (64) François Bayrou (MD) 37,25% Jean-Pierre Marine (UMP) 25,92% Marie-Pierre Cabanne (PS) 23,32%
4° circ. des PA (64) Hervé Lucbereilh (UMP) 31,36% Jean Lassalle (MD) 29,54% Jean-Pierre Domecq (PS) 19,86%
7° circ. du Finistère (29) Hélène Tanguy (UMP) 36,33% Annick Le Loch (PS) 32,13% Michel Canevet (MD) 19,51%
6° circ. d'Ille-et-Vilaine (35) Marie-Thérèse Boisseau (UMP) 37,25% Thierry Benoît (MD) 20,21%
2° circ. de Mayenne (53) Marc Bernier (UMP) 43,26% Elisabeth Doisneau (MD) 19,35%
1° circ. du Val-de-Marne (94) Henri Pagnol (UMP) 44,4% Jean-Marie Cavada (MD) 22,27%
Si je ne me suis pas trompée, c'est tout : juste 6 candidats MoDem présents au second tour.
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 3:25, édité 3 fois | |
| | | Vazen Bayrouiste
Nombre de messages : 2516 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 0:14 | |
| Merci Zabou. Au mieux ils seront donc 3... | |
| | | cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 0:20 | |
| Salut Zabou, salut tous ! A rajouter à la liste de Zabou :
Mayenne, Château-Gontier Bernier, Ump 43,2 Doineau, MD 19,3, en ballotage Bruneau, PS 17,5 | |
| | | Zabou Bayrouiste
Nombre de messages : 1617 Localisation : Pays Basque (4° circo des PA) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 0:28 | |
| - cara a écrit:
- Salut Zabou, salut tous !
A rajouter à la liste de Zabou :
Mayenne, Château-Gontier Bernier, Ump 43,2 Doineau, MD 19,3, en ballotage Bruneau, PS 17,5 C'est fait, je l'ai rajouté. Mais j'ai bien peur qu'elle n'est pas beaucoup de chance. | |
| | | cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 0:44 | |
| Et j'ai vu M.Canévet, vers 21H, sur FR3 Bretagne, dire qu'il n'était pas sûr de se maintenir, d'une part, parce qu'il ne savait pas encore s'il atteignait les 12,5%, d'autre par parce que, selon lui, "si on va au deuxième tour c'est pour gagner, et là, les scores..." | |
| | | Zabou Bayrouiste
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 2:35 | |
| | |
| | | Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 5:00 | |
| A-t-on tous les résultats pour Paris et couronne? Cavada est éliiné dans le val de Marne | |
| | | Taratata Clémentine
Nombre de messages : 702 Age : 58 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 5:23 | |
| Non Musette, Cavada n'est pas éliminé, il a fait plus de 12,5% des inscrits. Rien sur Paris hélas. | |
| | | Zizi Bienvenu
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 18:59 | |
| Avec ça ça nous fait une projetction entre 1 et 3 sièges grand max... Quand on pense qu'avec 4 fois moins de voix, le NC va avoir un groupe... Je suis en train d'écrire un papier, ça va saigner! | |
| | | Zizi Bienvenu
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Lun 11 Juin 2007 - 23:33 | |
| Voila donc pour ceux qui veulent le lire : http://politique.heaven-hosting.biz | |
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 2:19 | |
| Je viens de le lire, c'est bien mais il y a une fote qui me gratte "Les représentants de tous les français vous dites? S’il on regarde (d’après les projections de ces chers sondeurs) " Si l'on regarde et pas s'il on regarde. c'est pas pour t'embêter... | |
| | | Zabou Bayrouiste
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 8:40 | |
| - Zabou a écrit:
- 7° circ. du Finistère (29)
Hélène Tanguy (UMP) 36,33% Annick Le Loch (PS) 32,13% Michel Canevet (MD) 19,51% Michel Canevet s'est désisté sans donner de consigne de vote. | |
| | | speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 9:06 | |
| d'après Godin sur France 2,le candidat UMP face à FB se retire ? à prendre avec des pincettes a dit ce matin FB sur RTL encore un joli cadeau empoisonné | |
| | | Zizi Bienvenu
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 13:46 | |
| - Musette # a écrit:
- Je viens de le lire, c'est bien mais il y a une fote qui me gratte
"Les représentants de tous les français vous dites? S’il on regarde (d’après les projections de ces chers sondeurs) "
Si l'on regarde et pas s'il on regarde.
c'est pas pour t'embêter... Non non au contraire tu as raison, si tu en vois d'autres n'hésite surtout pas, car autant lorsque j'écris à la main, je fais vraiment très peu de fautes, autant sur l'ordi, j'arrive pas à me relire convenablement... Merci | |
| | | jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| | | | kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 14:14 | |
| - speeder a écrit:
- d'après Godin sur France 2,le candidat UMP face à FB se retire ?
à prendre avec des pincettes a dit ce matin FB sur RTL
encore un joli cadeau empoisonné C'est terrible la technique de l'étouffement tel que pratiqué par les Surpuissants : les "cadeaux" en effet deviennent des boulets. "Allez, mon petit François, comme on ne sait vraiment pas si tu peux gagner tout seul, on va t'aider... Parce qu'on a vraiment envie que tu sois avec nous à l'Assemblée, tu sais. Toi, tout seul... " (le tout dit sur le ton du vieux Corleone... Brrrr!) | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 14:15 | |
| - speeder a écrit:
- d'après Godin sur France 2,le candidat UMP face à FB se retire ?
à prendre avec des pincettes a dit ce matin FB sur RTL
encore un joli cadeau empoisonné timeo danaos et dona ferentes … je crains les Grecs surtout lorsqu'ils portent des présents. Déjà sous Virgile … on se méfiait un peu de ce type de comportement. L'homme a si peu changé … | |
| | | kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 14:25 | |
| Il y a parmi les blogs de Libé un vilain troll qui fait depuis un petit moment du Bayrou bashing... Il faudrait peut-être aller voir et commenter son dernier billet en date, qui fait tout à fait écho à cette problématique du cadeau empoisonné.
http://desmotsetdebats.blogs.liberation.fr/discours
(Oops ! pardon, j'ai vu que Cara — et quelques autres — avait déjà foncé sur les commentaires ! Désoléé !... Et bravo Cara. Se faire traiter d'orfraie par un troll, c'est un compliment !)
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 14:28, édité 2 fois | |
| | | Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 14:25 | |
| - kumo2007 a écrit:
C'est terrible la technique de l'étouffement tel que pratiqué par les Surpuissants : les "cadeaux" en effet deviennent des boulets. "Allez, mon petit François, comme on ne sait vraiment pas si tu peux gagner tout seul, on va t'aider... Parce qu'on a vraiment envie que tu sois avec nous à l'Assemblée, tu sais. Toi, tout seul... " (le tout dit sur le ton du vieux Corleone... Brrrr!) Oui, c'est l'humiliation suprême, la manoeuvre machiavélique... Sarko a dû faire ses comptes, s'apercevoir que Bayrou avait toutes les chances de passer, alors autant faire comme si c'était grâce à lui ! Si le candidat UMP avait eu des chances sérieuses de l'emporter, il se serait maintenu pour humilier Bayrou par une défaite. L'important, c'est de l'humilier, d'une manière ou d'un autre. Machiavel, je vous dis. Il a bien du courage, François... | |
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 14:31 | |
| à Demain :
L'homme n' a pas changé du tout.
J'ai conseillé l'art d'aimer d'Ovide à une jeune femme qui se prenait la tête avec une histoire de mec. J'avais expérimenté le truc il y a longtemps. Ça marchait très bien, mais j'en ai eu marre de ne plus être spontanée mais calculatrice, et j'ai fait ma valise.
Je ne regrette pas : je ne sais même plus lequel c'était.
Pour en revenir à l'ump, c'est pour faire passer le message que sans lui FB ne serait pas à l'assemblée. Vue courte. À l'Asssemblée, notre Bayrou ne va pas se gêner pour l'ouvrir. Et comme beaucoup de caméras sont braquées sur lui... Sarko peut étouffer la presse qu'il a dans la main, mais ni la presse libre, ni la presse étrangère, ni Internet Sarko le joueur d'échec a perdu un fou. Son coup tordu va lui exploser au visage, à retardement. | |
| | | flec Bayrouiste
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 14:40 | |
| Oui et non. L'UMP face à François Bayrou n'avait quasiment aucune chance de l'emporter. Par ailleurs, cette décision de retirer le candidat UMP étant unilatérale et donc non concertée ne doit pas venir entacher l'image d'indépendance du MoDem.
Il est important par contre de communiquer sur cette décision en insistant sur le fait qu'elle n'a pas été concertée. | |
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 15:46 | |
| J'ai trouvé ça en me promenant.
"On nous gratifie de 253 articles de presse, la question de savoir où nous allons nous positionner en passionne plus d'un et doit en énerver un particulièrement.
Puisque Nicolas Sarkozy a déclaré, il y a peu, en privé : « ... On affirme que je voudrais rayer de la carte politique Bayrou et ses amis. Eh bien oui, c'est vrai... » ( Canard enchaîné n°4519 - 6/6/07 page 2 ).
L'Express : François Bayrou ne donne aucune consigne pour le second tour Libération : François Bayrou refuse la main tendue par Ségolène Royal nouvelobs.com : Laurent Fabius écarte toute "combinaison" entre le PS et le MoDem Le Monde
Marianne (papier) ce matin // sarko: "Nous ne recommencerons pas l'erreur de Chirac.Il ne faudra pas laisser un espace, pas même un interstice ,à Bayrou.Un bon centriste est un centriste UMP"
Alors, le "cadeau" à Bayrou...
253 articles avec une presse muselée. mais il fait notre pub, le sarko | |
| | | P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 15:55 | |
| - flec a écrit:
Il est important par contre de communiquer sur cette décision en insistant sur le fait qu'elle n'a pas été concertée. tout à fait d'accord F.B. a refusé l'appel du pied de S.R. il faut qu'il soit clair aussi sur ce "désistement" de l'UMP équilibre | |
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 17:37 | |
| Et avec ça, elle est pas belle la vie?
Trouvé dans 20' ---- Législatives: Le bon cap de François BAYROU... Trois leçons du premier tour, parmi d’autres…
La vague bleue annoncée déferle, le rose du PS est bien pale, les girouettes « centreuses » voient leurs trahisons récompensées, la future Assemblée ne sera qu’une chambre d’enregistrement: où est l’événement ? Dans le taux historique d’abstentions. Du jamais vu depuis 50 ans !
Cette abstention record est d’abord un démenti cinglant à ceux qui, commentateurs ou politiques, avaient vu dans la participation civique exceptionnelle de la Présidentielle le signe d’une « réconciliation des Français avec la politique », d’une « revitalisation de la vie démocratique ».
C’est fou comme, dans l’urgence de cette immédiateté qui nous gouverne, les « analystes », les « experts », les « politologues » éprouvent des difficultés à se souvenir que « les événements ne sont que l’écume des choses », que le plus visible n’est pas forcément le plus vrai, et la réflexion consiste d’abord résister « à l’air du temps », aux réflexes à la mode, aux pressions de la doxa du moment, aux réflexes de mimétisme.
La « pensée unique » aujourd’hui c’est celle qui transforme les plateaux de télé, les studios de radio et trop de rédactions en nouveaux café du Commerce. Sous le ton docte : la banalité. Sous les évidences de bon sens : des contre-vérités pernicieuses, trompeuses. On est vraiment loin de "sous les pavés, la plage...pour mieux penser!
Non les Français ne sont pas réconciliés avec la politique. Non, nous n’avons pas à être fiers de notre démocratie. Non, nous n’avons pas à vanter la qualité de nos institutions.
Leçon numéro un : la première raison d’être du MoDem doit être de revivifier, d’approfondir, d’enrichir cette « démocratie », à tous les niveaux. Nous sommes dans une démocratie élective, mais non représentative. Et la crise du politique ne s’est pas terminée avec les coups de baguettes magiques de Sarko-l’illusionniste et les prières incantatoires de Ségo-l’enchanteresse.
Aux politologues d’analyser en profondeur le contraste entre les suffrages plébiscitaires des sarkozystes et le nombre de Français qui sont décus par les résultats des élections : plus de la moitié !
Les commentaires entendus, et lancés comme des cris de victoires par les démocrates UMP, sur la « liquidation du front national » sont du même ordre de l’imprudence et de la superficialité. Le Pen connaît un échec, mais ses idées ne sont pas en échec.
Et son électorat, partagé entre le champ magnétique de Sarkozy et une abstention boudeuse et grincheuse porte les mêmes colères, les mêmes peurs, les mêmes incompréhensions, la même soif de populisme. Et les mêmes périls anti-démocratiques, les mêmes menaces contre un "Vivre ensemble" harmonieux. Cette "maladie européenne sénile", comme dit Dominique Reynier, n'est pas guérie.
En Alsace, l’autosatisfaction chantée à la télévision par Adrien Zeller, le Président du Conseil régional, que l’on a connu plus lucide, constitue un bien mauvais diagnostic.
Les sondages qu’on exploite tant à des fins politiciennes et qui contribuent (comme la politique-spectacle) à transformer les compétitions électorales en tournois sportifs, sont étrangement passés sous silence quand ils montrent une hausse des réflexes racistes, des comportements xénophobes, des conduites discriminatoires.
Leçon numéro deux : la politique aujourd’hui plus que jamais constitue d’abord , à travers des actions concrètes, a donner du sens au mot valeur. Ce n’est le cas ni à l’UMP, coalition hétéroclite qui n’est soudée que par un réflexe de type bonapartiste d’accaparement des pouvoirs, ni au PS où les valeurs proclamées sont trop illustrées par des non sens.
Les commentaires faits sur les résultats du MoDem sont du même conformisme. Où est l’échec ? Dans les scores obtenus ? Qui attendait sérieusement mieux ? Le peu d’élus assurés ? Les sondages donnaient de zéro à quatre… Et les sortants udf sont tous passés à l’ennemi pour assurer une réélection label « vague bleue ». Et alors ?
On oublie seulement que 7,6 % des voix sur le plan national, c’est le double de ce qu’avait obtenu le parti de François Bayrou aux dernières législatives (il faut toujours comparer ce qui est comparable)… Ce qui, entre parenthèses, donne une bonne cassette au MoDem pour continuer sur la voie de sa « révolution citoyenne ». Et c’est ce qui fait que Bayrou n’est en rien dans une « traversée du désert » : il est au carrefour de toutes les mains tendues. Privilège de celui qui sait rester LIBRE, INDEPENDANT et COHERENT. Force des convictions !
Aux rares députés MoDem, dont, sans doute Bayrou, (qui n’avait en rien besoin du désistement de la marionnette UMP qui lui était opposé), il ne faut pas oublier d’ajouter l’existence des eurodéputés du MoDem(même lâchés par Bourlanges qui en revient à ses premières amours), d’un groupe au Sénat (mais oui !) et surtout des quelque 80 000 aspirants membres de ce Mouvement démocrate fort de sa jeunesse et d’un projet qui reste pleinement d’actualité. Qui est si bon qu’il est pillé par Sarkozy et par Royal…
Je reprends ici cette sage citation de Pierre Pflimlin que Chantal Cutajar a raison de faire sienne : « L’essentiel pour un parti porteur de valeurs, ce n’est pas d’être majoritaire, c’est d’être en mesure d’imposer ses idées ».
Leçon numéro trois : au-delà des aléas électoraux, l’avenir appartient à ceux qui sauront travailler en profondeur. C’est la raison d’être même du MoDem, à tous les niveaux.Bayrou maintient son cap: il a raison.
Seuls ceux qui ont le même cap doivent être de la famille du MoDem. "Rassembler", ce n'est pas unir artificiellement n'importe qui n'importe comment. Le pluralisme interne du mouvement ne doit se traduire ni en "courants", ni "en dissidences", ni "ennemis de l'intérieur". Le MoDem doit tirer les leçons des dysfonctionnement internes du PS, des Verts et... de l'UDF.
Daniel RIOT | |
| | | licornenoire Clémentine
Nombre de messages : 592 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour Mar 12 Juin 2007 - 18:36 | |
| Mais il est très bien, ce Daniel Riot!! J'abonde dans son sens à propos de l'abstention: ce n'était pas un sursaut démocratique qui est apparu aux présidentielles. C'était le souvenir du 21 Avril, c'est tout. Aux législatives, quels sont ceux qui vont voter contre vents et marées, parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire? Les vieux! Je dirai même, (pour tempérer mes propos ), surtout les vieux fashos qui sont il ne faut pas l'oublier de plus en plus nombreux dans notre pauvre pays (cf courbes démographiques). Ceux là, ils ne se sont pas demotivés, c'est sûr!! Ils la tiennent, leur gueguerre contre les jeunes, les délinquants, les parasites au chomage, etc...Ils ne risquent pas de changer d'avis, ceux là!! Enfin, petit avis personnel sur l'ampleur de la vague bleue... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidat MoDem au second tour | |
| |
| | | | Candidat MoDem au second tour | |
|