Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ici les résultats du premier tour

Aller en bas 
+25
flec
Réglisse
AnneSo
Vazen
P-O
thym_et_romarin_32
Jubilado
Marsattac
Musette #
alain
cara
pastel
Chimel
kaixo
kumo2007
speeder
jlmv
Zabou
suarçaise
Sofi
ciboulette
verseau
Demain
Enomiss
Gandalf
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:32

Pour Sofi et Enomiss en particulier, pour tous ceux d’entre nous qui sont désabusés ce soir, j’ai eu envie de reproduire ce texte qui m’est revenu en tête tandis que j’évacuais ma haine des hommes en marchant sous la pluie, ce texte qui a priori n’a rien à voir en politique mais qui est peut-être la seule chose censée qu’on puisse écrire pour l'instant, parce qu’il parvient pour moi, je ne sais pas comment, à transformer la douleur et le désespoir en une sorte d’apaisement serein :

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma douleur, donne-moi la main ; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées ;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant ;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.


A demain, ça ira mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:36

cara a écrit:
Allez, haut les coeurs !!!


OUI.

"Cela aussi passera". Dans un mois, les législatives ne seront plus qu'un vieux souvenir. Tout reste à faire et demain est un autre jour, rempli de tous les possibles. Comment voulez-vous qu'on n'y arrive pas ? A coeur vaillant … Et ce ne sont pas que des mots, vous savez, j'y crois vraiment. Ici les résultats du premier tour - Page 6 4915 Ici les résultats du premier tour - Page 6 4915 Ici les résultats du premier tour - Page 6 4915 Ici les résultats du premier tour - Page 6 4915

Et j'aurais bien voulu des nouvelles de Ciboulette … quelqu'un l'a eue ?
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:36

Sorry, je vire ce post à la con sur Leroy et Barnier. Ça n'avait aucun intérêt et j'espère que personne ne l'a vu. Je vais aller me coucher... J'aimerais bien connaître le score de Chantal Brault à Antony, mais mon correspondant local ne répond pas au téléphone. Bonne nuit à tous, j'espère que nous rêverons de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:41

@chimel

Qui a écrit ce très beau poème ?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:41

@ Enomiss, Sofi et tous les autres...

Chimel m'a devancé alors que j'allais poster ce qui suit. Je le fais tout de même, dans le même état d'esprit que lui : le rythme doux me rendent plus serein malgré les mots tristes. Fasse qu'ils aient le même effet sur vous tous. On y verra plus clair demain, quand la déception sera apaisée...

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:44

Zabou a écrit:
@chimel

Qui a écrit ce très beau poème ?

Charles Baudelaire. Les fleurs du mal
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:44

@Post-retraité

Celui-là je le connais bien, c'est Paul Verlaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:45

Musette # a écrit:
Zabou a écrit:
@chimel

Qui a écrit ce très beau poème ?

Charles Baudelaire. Les fleurs du mal

Milesker (mille mercis).
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:49

Zabou : " Milesker (mille mercis)."
En quelle langue? et on prononce i ou aïe ? Avec aîe, ça fait très beau
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:53

Musette # a écrit:
Il va être peuplé, son désert. Nous allons être 80000 à marcher près de lui vers un espoir que l'on nous présente comme un mirage.

80000 ???
C'est officiel ?
Parce que je n'ai pas pu avoir de chiffre depuis les 35000 de ... je ne sais plus trop quand... l'autre jour... (je parle des confirmations d'inscriptions, pas des pré-inscriptions).
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:55

Musette # a écrit:
Zabou : " Milesker (mille mercis)."
En quelle langue? et on prononce i ou aïe ? Avec aîe, ça fait très beau

C'est du basque.

milesker : prononcer miléchekère
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:58

cara a écrit:
Musette # a écrit:
Il va être peuplé, son désert. Nous allons être 80000 à marcher près de lui vers un espoir que l'on nous présente comme un mirage.

80000 ???
C'est officiel ?
Parce que je n'ai pas pu avoir de chiffre depuis les 35000 de ... je ne sais plus trop quand... l'autre jour... (je parle des confirmations d'inscriptions, pas des pré-inscriptions).

aux environs de 40 000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:02

je voulais vous dire :

quelle que soit la déception de ce soir,
je me sens définitivement bien dans ce groupe

certains sont plus centre droit, d'autres plus centre gauche

mais on dépasse nos différences, nos clivages

on a envie de tous de bâtir quelque chose de nouveau

sans doutes sommes nous des pionniers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:03

cara a écrit:
Musette # a écrit:
Il va être peuplé, son désert. Nous allons être 80000 à marcher près de lui vers un espoir que l'on nous présente comme un mirage.

80000 ???
C'est officiel ?
Parce que je n'ai pas pu avoir de chiffre depuis les 35000 de ... je ne sais plus trop quand... l'autre jour... (je parle des confirmations d'inscriptions, pas des pré-inscriptions).

environ 40000 nouveaux adhérent + 33 000 ex udf + 7 000 Cap 21 = 80000

Pardon pour la fausse joie. 80000 est le chiffre officiel, annoncé par sa majesté FB himself.

Ça fait quand-même du monde sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:04

Merci PO.
Ben pour moi c'est vachement bien ; je me souviens des media qui en faisaient des gorges chaudes : "entre un clic sur le net et une inscription effective, il y a un monde" etc... et qui évaluaient les confirmations à 10 ou 20%...

Voilà: ça ne fait que commencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:11

@Musette,

je ne voudrais pas être rabajoie mais ça m'étonnerai que les 33 000 UDF deviennent tous MoDem. Il y a en a un certain nombre qui vont rejoindre le parti de Morin (ou ne rien rejoindre du tout). S'il y en a 20 000 parmi eux qui deviennent MoDem, ça sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:15

Dites, vous toutes et tous... Dès 20 h 15, j'ai décidé de claquer sa gueule à la télé juste après avoir entendu Devedjian consoler Corinne Lepage en lui disant que 7,5 % "ce n'était pas ridicule". Et je suis parti bouffer au resto. Comme ça, j'ai pu réfléchir.

Et je me suis dit ceci : mon petit (oui, dans ces cas-là, je m'adresse à moi en ces termes), ne fais pas l'étonné furieux. TU SAVAIS... Tu savais, oui, que ça risquait fort de se passer comme ça... Même les plus motivés d'entre nous le savaient au fond d'eux-mêmes. C'était très prévisible, au fond.
Alors, me suis-je dit aussi, qu'importe : si Bayrou continue, continue avec lui. Nous tous, surtout, continuons avec lui, dans la fidélité, dans l'honneur, dans le respect des paroles souvent prononcées ici, haussons les épaules chaque fois que l'on nous traitera de fous, crachons par terre chaque fois que l'on essaiera de nous récupérer... Ceux que l'on traite de fous, souvent, tôt ou tard, ont raison. Le MoDem ne vivra pas par ses députés, il vivra par nous, parce que nous le voulons ! D'ailleurs, il vit ! Soyons fiers... Nous avons en partie gagné, parce que nous avons relevé une idée juste qui fera son chemin, qui ira même à son terme pour autant que nous le voulions. Pas question de la laisser mourir maintenant.
Je ne sais pas comment, mais c'est ce que j'aimerais dire à François Bayrou ce soir...
Je vous le dis à vous : certaines défaites n'ont de la défaite que l'apparence. Il suffit d'être patient et droit pour les voir se transformer en grandes victoires.

Voilà... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:17

jlmv a écrit:
...Alors, me suis-je dit aussi, qu'importe : si Bayrou continue, continue avec lui. Nous tous, surtout, continuons avec lui, dans la fidélité, dans l'honneur, dans le respect des paroles souvent prononcées ici, haussons les épaules chaque fois que l'on nous traitera de fous, crachons par terre chaque fois que l'on essaiera de nous récupérer... Ceux que l'on traite de fous, souvent, tôt ou tard, ont raison. Le MoDem ne vivra pas par ses députés, il vivra par nous, parce que nous le voulons ! D'ailleurs, il vit ! Soyons fiers... Nous avons en partie gagné, parce que nous avons relevé une idée juste qui fera son chemin, qui ira même à son terme pour autant que nous le voulions. Pas question de la laisser mourir maintenant.
Je ne sais pas comment, mais c'est ce que j'aimerais dire à François Bayrou ce soir...
Je vous le dis à vous : certaines défaites n'ont de la défaite que l'apparence. Il suffit d'être patient et droit pour les voir se transformer en grandes victoires.

Voilà... bounce bounce bounce

JLMV vient d'annoncer sa candidature aux municipales ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:19

Anne-Marie Camparini a été éliminée. Pourtant elle n'avait pas quité le navire comme les autres traitres.
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:22

JLM a encore dit, et bien mieux que j'aurais pu rêver le faire, ce que je ressens.
Il va falloir que j'apprenne à cracher par terre, mais je hausse déjà très bien les épaules.
Merci JLM. D'avoir claqué la télé aussi. Ici les résultats du premier tour - Page 6 4915
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:26

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas moi qui compte.

Nous partîmes 500 et par un grand renfort...

Là, c'est le contraire : nous partons 80 000 et il y aura des chutes, mais il y en aura de nouveaux. Et encore des chutes, et de nouveaux-nouveaux. La population ne sera pas immobile. J'espère qu'elle va grandir par vagues successives, avec un flux supérieur au reflux.

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais nous sommes le 3e parti de France. Encore en compétition ou éliminé d'emblée, nous sommes de toutes façons 3e alors que de nombreux candidats étaient parfaitement inconnus et non préparés au combat sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:27

Zabou a écrit:
Anne-Marie Camparini a été éliminée. Pourtant elle n'avait pas quité le navire comme les autres traitres.
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Alors ça... c'est la goutte d'eau qui fait déborder les larmes...
parce que si quelqu'un méritait d'être élue...
On a le droit de dire des gros mots???
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:29

cara a écrit:
Zabou a écrit:
Anne-Marie Camparini a été éliminée. Pourtant elle n'avait pas quité le navire comme les autres traitres.
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Alors ça... c'est la goutte d'eau qui fait déborder les larmes...
parce que si quelqu'un méritait d'être élue...
On a le droit de dire des gros mots???

OUI. On a même le droit de pleurer. Mais juste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Future star
Future star
Réglisse


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:31

7,3% pour le Modem 1 à 4 sièges envisageables
Le nouveau parti des traitres opportunistes va prendre plus de 20 sièges avec 2% des voix.

Même le PC avec 2,5 % peut espérer 10 sièges

39% d'abstention (un record après le record de praticipation à la présidentielle....c'est tout simplement ridicule)

Et quand je vois un type comme Jupé, qui a été condamné, et s'est pris 1 an d'inégibilité est en bonne position à bordeaux

(comment peut on laisser des homme politiques condamnés par la justice continuer à pavoiser et être même numéro 2 du gouvernement ???? ...à gerber)


J'aime notre république...vraiment...

Même dans ma circonscription qui est historiquement et depuis Trèèèèès longtemps à gauche, l'UMP arrive en tête.
Le modem fait 9%/10% ce qui est honorable bien entendu, mais pas suffisant.

Suis un peu désabusé moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:31

Demain a écrit:
JLM a encore dit, et bien mieux que j'aurais pu rêver le faire, ce que je ressens.
Il va falloir que j'apprenne à cracher par terre, mais je hausse déjà très bien les épaules.
Merci JLM. D'avoir claqué la télé aussi. Ici les résultats du premier tour - Page 6 4915

Après avoir annoncé mon départ au dodo, je suis revenu, comme toujours...
Merci à jlm et à toi Demain, d'avoir dit ce que je n'osais pas dire avant, de peur d'être provocateur : c'est vrai, il ne faut pas nou mettre la tête dans le sable, nous SAVIONS... même si le dire n'adoucit pas compètement une peine qui ne doit pas s'éterniser au-delà de cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici les résultats du premier tour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici les résultats du premier tour
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier texte Afrique
» la france 1er tour
» Candidat MoDem au second tour
» Analyse objective des résultats
» Résultats 3ème circonscription de l'hérault?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Premier tour-
Sauter vers: