Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Europe et la crise

Aller en bas 
+23
Musette #
speeder
elisa
Jubilado
P-O
bibliante
paulo
zingareve
normand45
luke
exilee
Siwash
marieD
verseau
makeup
vidoc
Chimel
andre777
Rémy
hommedesbois
Danielle-Thérèse
libre
airlane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:10

Demain 24 novembre : grève générale au Portugal. Tous les secteurs seront touchés : public et privé car l'austérité touche tout le monde. Sad

http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief-cover/1209621-la-lutte-contre-lausterite-continue?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+presseurop%2FlPAF+%28Presseurop-Fr%29&utm_content=Netvibes
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:14

C'est partout pareil...

on " gagne " tout juste de quoi vivre en travaillant !!!

Citation :
l'accroissement de la flexibilité du temps de travail


c'est généralisé dans toutes les entreprises.

Je ne dis pas qu'il faille interdire de la flexibilité, mais comme d'hab tout est exagéré...

On se dirige vers un Monde dans lequel les couches sociales sont éclatées, divisées.

Il n'y a plus de solidarité nul part, on va vers le " chacun pour soi " généralisé.

Marcher ou crever...
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:58

Les évasions fiscales n'ont rien à craindre :

http://www.challenges.fr/economie/20111124.CHA7365/la-france-a-t-elle-raison-de-refuser-un-accord-fiscal-avec-la-suisse.html

Suspect scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:30

Si l'Europe fédérale existait, la Suisse serait à genou et incapable de tricher comme elle le fait. On perd du temps et des capitaux à ne pas faire l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 0:35

normand45 a écrit:
Si l'Europe fédérale existait, la Suisse serait à genou et incapable de tricher comme elle le fait. On perd du temps et des capitaux à ne pas faire l'Europe.

Tu te trompes Normand, la Suisse sera toujours au dessus de "tout soupçon"? Elle est hélas nécessaire et indispensable aux émirs saoudiens; Vas te promener à Genève et tu constateras que jamais ce pays n'appartiendra à une organisation européenne ou autre, y a beaucoup trop de pognon que jamais tu ne feras transparaître, tout fédéraliste que tu sois ! faut pas rêver tout de même ! c'est comme si tu demandais à Dubaï de se coucher sous la Ligue Arabe !
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:32

yaka annexer la Suisse à l'Europe

épicétou !

de toutes façons " ON " les encercle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:03

La crise de l'euro ... ça continue ! Evil or Very Mad

http://www.presseurop.eu/fr/content/press-review/1224551-pas-de-repit-pour-l-euro?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+presseurop%2FlPAF+%28Presseurop-Fr%29&utm_content=Netvibes

pale pale pale


Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:55

Ça fait flipper .... Perdre nos économies .... Et mon écran plat ?
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 4:30

luke a écrit:
Ça fait flipper .... Perdre nos économies .... Et mon écran plat ?

Oui t'as raison Poussin, ça fait flipper ou bien ça va augmenter le score du FN pfffffff

M'en fiche, j'ai pas d'économies L'Europe et la crise - Page 4 923630
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:38

verseau a écrit:
luke a écrit:
Ça fait flipper .... Perdre nos économies .... Et mon écran plat ?

Oui t'as raison Poussin, ça fait flipper ou bien ça va augmenter le score du FN L'Europe et la crise - Page 4 611461

M'en fiche, j'ai pas d'économies L'Europe et la crise - Page 4 923630



tu vas perdre aussi au quotidien !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:11

Un article intéressant : l'avis d'un philosophe qui est lucide sur la politique actuelle !

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/1242721-juergen-habermas-le-dernier-europeen?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+presseurop%2FlPAF+%28Presseurop-Fr%29&utm_content=Netvibes

Je me demande à quoi jouent nos dirigeants : à tuer l'euro ou bien l'Europe, peut-être les 2 ?

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:07

Effet de la crise
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/03/face-aux-dettes-de-leurs-parents-de-plus-en-plus-de-francais-renoncent-a-heriter_1613055_3224.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20111204-[titres]
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:52

exilee a écrit:
Effet de la crise
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/03/face-aux-dettes-de-leurs-parents-de-plus-en-plus-de-francais-renoncent-a-heriter_1613055_3224.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20111204-[titres]

La paupérisation de nos concitoyens a commencé depuis déjà quelques années, hélas Sad

Où sont les jours meilleurs, la justice et la fraternité annoncés par nos gouvernants de tous bords ??

Quelle tritesse Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:14

Parfois je me prends à regretter les années 60 , je dois me faire vieux ...et pourtant sans nostalgie, on ne se prenait pas la tête et la vie avait un sens non ? Je crois que le matérialisme a tout détruit. On me dira on était naïf , on ne savait pas ci on ne savait pas ça , je dirais TANT MIEUX !! On a des têtes comme des "cougourdes" et on est aussi couillon sinon plus !!
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:31

paulo a écrit:
Parfois je me prends à regretter les années 60 , je dois me faire vieux ...et pourtant sans nostalgie, on ne se prenait pas la tête et la vie avait un sens non ? Je crois que le matérialisme a tout détruit. On me dira on était naïf , on ne savait pas ci on ne savait pas ça , je dirais TANT MIEUX !! On a des têtes comme des "cougourdes" et on est aussi couillon sinon plus !!

tout à fait !!!

L'Europe et la crise - Page 4 973459
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:26

Comme toi Paulo !
OK OK, j'avais que 2 ans en 60 mais QUAND MEME : c'était bien !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:52

Siwash a écrit:
Comme toi Paulo !
OK OK, j'avais que 2 ans en 60 mais QUAND MEME : c'était bien !
Very Happy

Tiens tiens........2 ans en 60 .....

môa Ôssi geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:14

J'ai dit "les années 60" ,donc suivant que t'es né en 1960 ou en 1967 , t'as pas le même âge Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz , donc moi qui suis né en 1951 , je suis venu,j'ai vu !! L'Europe et la crise - Page 4 169719 L'Europe et la crise - Page 4 169719 L'Europe et la crise - Page 4 169719 L'Europe et la crise - Page 4 169719 mais j'ai point vaincu !! geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:20

Poil ô nez ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:32

paulo a écrit:
J'ai dit "les années 60" ,donc suivant que t'es né en 1960 ou en 1967 , t'as pas le même âge Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz , donc moi qui suis né en 1951 , je suis venu,j'ai vu !! L'Europe et la crise - Page 4 169719 L'Europe et la crise - Page 4 169719 L'Europe et la crise - Page 4 169719 L'Europe et la crise - Page 4 169719 mais j'ai point vaincu !! geek geek geek geek geek
Hé ben moi j'ai le même âge qu'en 60 !
Coin !
Very Happy Very Happy Very Happy
Hein la classe, pas vrai ????
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:56

hommedesbois a écrit:
paulo a écrit:
Parfois je me prends à regretter les années 60 , je dois me faire vieux ...et pourtant sans nostalgie, on ne se prenait pas la tête et la vie avait un sens non ? Je crois que le matérialisme a tout détruit. On me dira on était naïf , on ne savait pas ci on ne savait pas ça , je dirais TANT MIEUX !! On a des têtes comme des "cougourdes" et on est aussi couillon sinon plus !!

tout à fait !!!

L'Europe et la crise - Page 4 973459

un peu aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 2:23

Paulo tu penses avoir la nostalgie des "années 60"... ceci, à cause de ton âge, dis-tu.
Tout est relatif, soit.

La vie était moins compliquée, on trouvait du travail facilement, nous les jeunes des années 60... on n'avait pas autant d'informations via internet, on savait se contenter de musique et de livres... et on rêvait...

Ah nostalgie, quand tu nous tiens ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 3:22

Oh, ça va, les jeunots !

Les belles années c'étaient les années 50 ! L'Europe et la crise - Page 4 42722

Je pourrais vous énoncer tout ce que nous n'avions pas... et qui ne nous manquait pas le moins du monde, à commencer par la télévision (en noir et blanc) et le téléphone (vous savez, le gros truc à cadran tournant) que, pour ma part, je n'ai découverts que pendant vos fameuses "années 60".
La liste serait trop longue.

Par contre, nous avions la joie d'écrire régulièrement (sur du vrai papier) à nos grands-parents et de prendre le train avec des locomotives à vapeur (chez moi, il n'y avait pas de voiture) pour aller passer quelques jours chez eux pendant les vacances.

Je m'arrête avant de chialer... Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:38

Jubilado a écrit:
Oh, ça va, les jeunots !

Les belles années c'étaient les années 50 ! L'Europe et la crise - Page 4 42722

Je pourrais vous énoncer tout ce que nous n'avions pas... et qui ne nous manquait pas le moins du monde, à commencer par la télévision (en noir et blanc) et le téléphone (vous savez, le gros truc à cadran tournant) que, pour ma part, je n'ai découverts que pendant vos fameuses "années 60".
La liste serait trop longue.

Par contre, nous avions la joie d'écrire régulièrement (sur du vrai papier) à nos grands-parents et de prendre le train avec des locomotives à vapeur (chez moi, il n'y avait pas de voiture) pour aller passer quelques jours chez eux pendant les vacances.

Je m'arrête avant de chialer... Sad Sad Sad


vouais ben môa j'allais aider ô foins et pour avoir le mélange d'eau et d'Antésite bien frais ében l'cousin paysan y mettait la bouteille de limonade remplie de ce breuvage en plein soleil !!!

comme elle était pliée dans du journal épais et trempé, avec l'évaporation due à la chaleur des rayons de Phébus...ben ça faisait du ......F R O I D !!!

épi même qu'on allait boire le lait direct du pie d'la vache dans l'écurie au moment de la traite !!!


épique j'en aurai à raconter jusqu'à la Noël Razz

épivoilà

épi c'était une autre époque et même que défôa j'laregretttttttt L'Europe et la crise - Page 4 611461 L'Europe et la crise - Page 4 611461 L'Europe et la crise - Page 4 611461

y'a kékun kisé ou kel ai la machine à ORSON WELLS ? ? ? scratch

coin ! albino
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:35

Oui mais quand on a + de 50 ans, on est riche... Razz

L'Europe et la crise - Page 4 Moz-screenshotL'Europe et la crise - Page 4 Inconn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Europe et la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Europe et la crise   L'Europe et la crise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe et la crise
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crise alimentaire
» CRISE FINANCIERE
» En temps de crise: un CDD en plus...
» Crise Mondiale
» la crise des crédits américains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: