Je suis sûr qu'il n'a aucune chance et que c'est juste une candidature faite pour qu'on parle de lui (et détourner l'attention de la crise actuelle), mais j'aimerais tout de même bien savoir sur quoi elle repose... Son intervention dans la crise ukrainienne, peut-être? Mais c'est simplement son boulot de politicien qui présidait l'UE à ce moment-là, bordel !
Même Obama, je ne souhaite pas qu'il l'obtienne. Un jour peut-être, en fin de mandat, s'il s'avère qu'il a vraiment été au-delà d'une action politique "normale".
Mais je regrette que le Nobel soit dévalorisé parce que trop souvent attribué à des responsables politiques qui se contentent de négocier tel ou tel accord "de paix", souvent très provisoire et dont ils retirent déjà eux-mêmes des bénéfices en termes d'image etc.
Le Prix Nobel de la Paix doit récompenser et mettre en valeur des gens de bonne volonté et vraiment désintéressés.
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 14:37
Merci Chimel, je viens de lire l'article, c'est du grand n'importe quoi! Obama vient d'arriver, quant à not' préz je trouve cette proposition de candidature grotesque, et insultante pour les Nobélisés!
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 14:45
breizh56 a écrit:
Merci Chimel, je viens de lire l'article, c'est du grand n'importe quoi! Obama vient d'arriver, quant à not' préz je trouve cette proposition de candidature grotesque, et insultante pour les Nobélisés!
Et oui Ma Bonne Dame tout fout le camp !
Pinoccio distribue la Légio d'Honneurs à kiki n'en veut !
Alors un peu plus de bassesse ou un peu moins !
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 14:50
moi aussi, j'en reste baba Obama n'a encore rien fait et sarko, lui, s'est déjà couvert de ridicule.
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 14:51
Sur le fond, une telle éventualité me paraît des plus grotesques, évidemment. Sur la forme, faire attention au mot "candidat" qui pourrait laisser supposer que les intéressés sont eux-mêmes demandeurs. Il n'en est rien. Les nominations - comme on dit également à la Star Ac - sont soumises à cette règle, prise sur le site de la fondation du Prix Nobel (si de meilleurs anglicistes que moi veulent traduire ) :
Citation :
Nomination for the Nobel Prizes Each year the respective Nobel Committees send individual invitations to thousands of members of academies, university professors, scientists from numerous countries, previous Nobel Laureates, members of parliamentary assemblies and others, asking them to submit candidates for the Nobel Prizes for the coming year. These nominators are chosen in such a way that as many countries and universities as possible are represented over time.
Naturellement, le cher homme (je veux dire qu'il nous coûte cher) ne manque pas de connaissances susceptibles de proposer son nom
Dernière édition par post-retraité le Ven 27 Fév 2009 - 16:13, édité 1 fois
Musette # Bayrouiste
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 15:29
Une question basique : n'y a pas de vrai critère pour proposer un Nobel de la Paix?
Menahem Begin et Anouar el-Sadate oui.
Mais Obama pour l'instant? Et sarko???
vidoc Bayrouiste
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 16:09
D'accord avec toi Chimel et avec tous les autres commentaires
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 16:12
Musette # a écrit:
Une question basique : n'y a pas de vrai critère pour proposer un Nobel de la Paix?
Apparemment non ! Cela échappe à toute logique mathématique (d'ailleurs, il n'y a pas de Prix Nobel en mathématiques) : le comité d'attribution décide en son âme et conscience, après étude de la biographie et des faits et gestes des "nominés" (j'aime pas ce mot). Je ne pense pas que les gesticulations de Sarko constituent un critère déterminant ! Quant à ses (mé)faits, n'en parlons pas.
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 16:27
Entièrement d'accord avec notre Belge !
Citation :
Le Prix Nobel de la Paix doit récompenser et mettre en valeur des gens de bonne volonté et vraiment désintéressés
Dernière édition par verseau le Ven 27 Fév 2009 - 16:30, édité 1 fois
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 16:30
Mais c'est du grand n'importe quoi..je rêve? Sarko prix Nobel de la paix, alors qu'il n'est pas fichu de faire la paix avec les Français des Antilles et d'ailleurs... Mais d'ailleurs pourquoi LUI ??? Ils sont en panne d'inspiration?
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 17:46
Pas de panique, Marie. La probabilité pour qu'il obtienne le Prix Nobel est quasi nulle. Si je me trompe, je veux bien aller écouter Zinga chanter toute une soirée à Lyon et l'applaudir très fort !
La manoeuvre est un peu différente. Qu'est-ce qui a fait remonter Sarkozy dans les sondages en 2008, qu'est-ce qui lui a donné cette fameuse et prétendue "stature présidentielle"? La présidence française de l'UE et en particulier son intervention dans la crise ukrainienne.
En se portant candidat au Prix Nobel (je corrige, car Post-Retraité a raison: en s'arrangeant pour que "on" propose sa candidature...), il cherche simplement, en ces temps très difficiles pour lui, à rappeler à l'opinion cette phase plus ou moins réussie de son mandat. Ça lui redonne une stature, pensez donc: candidat aux côtés d'Obama !
Il ne l'obtiendra pas (ou alors, Zinga prépare ton répertoire!), mais comme le jury du Nobel ne publie pas de classement, on pourra toujours penser qu'il l'a manqué de peu... (pas possible de savoir qui était 2e et qui était 138e dans les délibérations du jury).
C'est assez lamentable, comme stratégie.
Jubilado Bayrouiste
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 17:49
Oui, m'sieur Chimel ! (j'aime beaucoup ton "assez lamentable")
libre Clémentine
Nombre de messages : 894 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 20:16
Le nain, je lui décernerais volontiers le prix Nobel de la connerie. Quoi que, à la réflexion, je me demande si Cheveux gras ne le mérite pas plus que le nain.
marieD Bayrouiste
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 20:16
Citation :
Pas de panique, Marie. La probabilité pour qu'il obtienne le Prix Nobel est quasi nulle. Si je me trompe, je veux bien aller écouter Zinga chanter toute une soirée à Lyon et l'applaudir très fort !
haaaaaaaaaaaa OUI, t'as intéret a tenir ta parole.
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 20:42
post-retraité a écrit:
Oui, m'sieur Chimel ! (j'aime beaucoup ton "assez lamentable")
Tout cel commence a prebdre un ton marron foncé qui ne me plait pas. Ce type qui nous set de président n'a de cesse que de s'immiscer dans la moindre ruelle où son petit égo pourrait s'introduire. Cela en devient indécent, eu égard à ce qui se passe en France.
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 21:22
Une petite de Georges le Sétois !
marieD Bayrouiste
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 21:24
A la guillotine, Guillon...ha non on peut plus! dommage! hé oui IL préfère Bigart!
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 21:35
Enoooorme !!!
Pourquoi pas le prix Nobel de littérature, pendant qu'on y est, ou un fauteuil à l'Académie française ?????
Heureusement que je suis assise !
Sofi Admin
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 21:37
Heureusement qu'il n'y a plus de guillotine. Marie, il serait temps que tu cesses de dire n'importe quoi. Relis-toi par pitié.
Sofi Admin
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Ven 27 Fév 2009 - 21:38
cara a écrit:
Enoooorme !!!
Pourquoi pas le prix Nobel de littérature, pendant qu'on y est, ou un fauteuil à l'Académie française ?????
Heureusement que je suis assise !
Chui d'accord avec Cara, mâme Chabot !
marieD Bayrouiste
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Sam 28 Fév 2009 - 1:44
Citation :
Heureusement qu'il n'y a plus de guillotine. Marie, il serait temps que tu cesses de dire n'importe quoi. Relis-toi par pitié.
Que se passe-t-il? je dois passer par la case guillotine? OK sans problème...mais juste une petite : je ne fais pas pitié!
Je vous tire ma révérence. Chapeau bas. Et je cesse de dire n'importe quoi.
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Sam 28 Fév 2009 - 2:26
Que font les déclinologues, tiens vous avez remarqué on ne les entend plus!
Musette # Bayrouiste
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Sam 28 Fév 2009 - 2:39
libre a écrit:
Le nain, je lui décernerais volontiers le prix Nobel de la connerie. Quoi que, à la réflexion, je me demande si Cheveux gras ne le mérite pas plus que le nain.
Qui c'est, Cheveux Gras
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Sam 28 Fév 2009 - 2:44
ca commence par un le et ça finit presque par une fève.
Musette # Bayrouiste
Sujet: Re: Sarko Prix Nobel? Sam 28 Fév 2009 - 2:55
Je vais réfléchir au calme . J'en avais un possible, mais ça ne colle pas, à part les cheveux (beurk)