| Gaza | |
|
+16breizh56 Rémy airlane sils_maria Jubilado accous arjack paulo Musette # verseau Sofi genev_tabouis zingareve exilee vidoc marieD 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
exilee Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Ven 9 Jan 2009 - 22:57 | |
| Oui,Zinga et c'est dommage que la manif a Paris samedi dernier ait ete dominee par des barbus,avec des slogans "limites", et a la fin, des casseurs ont fait leur oeuvre...La manif de ces femmes en noir est tres respectable. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Gaza Ven 9 Jan 2009 - 23:28 | |
| - exilee a écrit:
- Oui,Zinga et c'est dommage que la manif a Paris samedi dernier ait ete dominee par des barbus,avec des slogans "limites", et a la fin, des casseurs ont fait leur oeuvre...La manif de ces femmes en noir est tres respectable.
Eh oui, Exilee, quand la politique ou le fanatisme se mêlent à l'humanitaire, ça donne ça .... | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Gaza Ven 9 Jan 2009 - 23:32 | |
| Je sais Exilée, et pour demain, les barbus encadreront très certainement ces rassemblements et des débordements sont à prévoir, hélas ! c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas certaine d'aller rejoindre cette manif ! je suis bien seule ici et je ne me sens pas d'attaque de risquer quelque blessure et de surcroît, je n'aime pas les mouvements de foule en tous genres ! (fête de la musique , 14 juillet, plus joyeux mais tout aussi risqués !) C'est pourquoi je suggère de rejoindre en tout cas l'unité pour un cessez-le-feu immédiat! quelque soit la forme que nous y mettons !
A ce propos, je vous mets le lien reçu par mail d'Avaaz pour signer cette pétition , oui, une de plus, mais si ça peut renforcer la volonté de négocier diplomatiquement, alors c'est déjà bien
http://www.avaaz.org/fr/gaza_time_for_peace/?cl=167836580&v=2659 | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Gaza Ven 9 Jan 2009 - 23:42 | |
| - Sofi a écrit:
- exilee a écrit:
- Oui,Zinga et c'est dommage que la manif a Paris samedi dernier ait ete dominee par des barbus,avec des slogans "limites", et a la fin, des casseurs ont fait leur oeuvre...La manif de ces femmes en noir est tres respectable.
Eh oui, Exilee, quand la politique ou le fanatisme se mêlent à l'humanitaire, ça donne ça .... Sofi, ça fait beaucoup de tilts dans ma tête quand tu apposes "fanatisme, politique et humanitaire" ! j'ai un peu du mal à suivre ! certes, mon émotion prend le dessus sur ma raison quant à l'information que nous avons de ce qui se passe à Gaza ! (images très dures etc...) mais je n'ai pas envie de rester stoïque face à l'ampleur de cette catastrophe...sans parti pris , juste pour un peu d'humanité et de soutien à ceux qui souffrent et sont sans défense ! je ne crois pas que les Gazaouis soient tous des extrémistes ; alors un geste juste en faveur des humains sacrifiés peut parfois sur un plus long terme imprimer quelques bienfaits, non ? quand on constate par exemple ceux qui en sont revenus de la guerre préventive en Irak !! | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 0:08 | |
| - zingareve a écrit:
Sofi, ça fait beaucoup de tilts dans ma tête quand tu apposes "fanatisme, politique et humanitaire" ! j'ai un peu du mal à suivre ! certes, mon émotion prend le dessus sur ma raison quant à l'information que nous avons de ce qui se passe à Gaza ! (images très dures etc...) mais je n'ai pas envie de rester stoïque face à l'ampleur de cette catastrophe...sans parti pris , juste pour un peu d'humanité et de soutien à ceux qui souffrent et sont sans défense ! je ne crois pas que les Gazaouis soient tous des extrémistes ; alors un geste juste en faveur des humains sacrifiés peut parfois sur un plus long terme imprimer quelques bienfaits, non ?
Oui, je suis d'accord avec toi. Ce qui se passe à Gaza est terrible. Il y a eu de pauvres morts innocents, coupables juste d'être au mauvais moment au mauvais endroit. Ces gens-là sont victimes de leurs extrémistes, de leurs politiques. Si Israël a décidé cette attaque, ce n'est pas par sadisme. C'est pour épargner aux Israéliens limitrophes de se tartiner des roquettes sur la tronche incessamment, et sans plus de discernement, et ce depuis 4 ans au moins, on ne remontera pas plus loin dans l'Histoire sinistre de ces régions vouées aux combats fratricides hélas. Tu imagines l'angoisse de ces gens-là ? Putain, et la diplomatie, qu'est-ce qu'elle fout ? Zinga, je suis sûre que je t'ai choquée en écrivant ce que j'ai écrit, mais des morts et des traumatisés, il y en a des deux côtés. Et ces tunnels de merde qu'a creusés le Hamas pour faire entrer plus et plus de munitions, ne crois-tu pas que quelque part, en l'absence de dialogue diplomatique civilisé, l'état d'Israël n'est pas un tout petit peu poussé à réagir pour préserver la population ? J'essaie aussi de n'être sans parti pris, c'est pourquoi j'écoute aussi les Israéliens. https://www.dailymotion.com/asi/video/x7z7cb_gazabestofdailymotion | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 1:49 | |
| je ne ferais pas de grandes phrases, mais pour ma part c'est un conflit meurtrier. Et si les Israéliens voulaient la paix, ils l'auraient...avec des efforts ils iront vers la paix, et non tuer toutes les populations environantes de son pays (pensons au Liban etc etc etc) Je ne crois pas a une religion qui dit qu'il faut tuer son voisin. A aucune! TLM trouve toujours, et toujours des moyens de faire des guerres injustifiées. Ce n'est pas juste ni Humaniste. Si on pense que la phrase de Sangnier veut dire quelque chose, on ne trouve aucune excuse a des guerres! Aucune! Nous sommes Humanistes, ou pas! | |
|
| |
sils_maria Clémentine
Nombre de messages : 670 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 13:53 | |
| oui Sofi , il faut écouter tous les sons de cloche mais surtout les "sons neutres ". Ci dessous le témoignage de Jimmy Carter sur les évènements qui ont précédé le conflit . http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2479 | |
|
| |
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 14:04 | |
| Voilà qui va sûrement ne pas arranger les choses : je viens d'entendre dans le flash de midi sur RTL qu'un obus israélien vient être tiré sur un camp de réfugiés à Gaza et toute une famille a été exterminée. | |
|
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 14:22 | |
| - sils_maria a écrit:
- oui Sofi , il faut écouter tous les sons de cloche mais surtout les "sons neutres ".
Ci dessous le témoignage de Jimmy Carter sur les évènements qui ont précédé le conflit .
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2479 Dans la colonne de droite à côté de l'article il y a aussi cette intervention de Roland Dumas qui tranche quelque peu avec ce qu'on entend généralement sur toutes les antennes. Beaucoup d'hypocrisie effectivement. http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=5219 | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 15:35 | |
| Je n'irai pas à la manif ce jour, je n'ai pas envie d être sous des bannières d'extrémistes aux slogans de haine, ni de me joindre à des hystériques hurlant Allah akbar! ou Israël = nazis ! non, ça ne servira à rien d'autre qu'attiser les rancoeurs camp contre camp auxquels je n'appartiens pas. Une autre intervention de Stéphane Hessel, également sur Contre-info, très éclairante http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2470 | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 15:51 | |
| Merci Maria, merci Zinga...Deux belles approches, des belles paroles! - Citation :
Oui, c’est évidemment ce qui permet à un gouvernement qui lui n’a plus rien à voir avec cette Shoah, et qui n’est plus composé de victimes potentielles de cette Shoah... que ce gouvernement puisse s’appuyer sur ce souvenir dramatique, auquel nous sommes tous extraordinairement sensibles, moi tout le premier. C’est l’horreur, absolue commise par les nazis. Mas cela ne doit pas permettre à un Etat d’Israël, actuellement le plus puissant de la région, de violer impunément toutes les règles internationales.
Voila qui est bien dit. Pas un mot de plus. Merci monsieur Hessel. | |
|
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 15:58 | |
| Les indécrottables qui tiennent par dessus le marché des discours haineux et sans nuances contre l'Europe, j'en arrive même à me demander comment on les autorise à exister. Mais je comprends parfois les autres, j'ai peur qu'on donne à beaucoup de gens et trop souvent le sentiment qu'il y a deux poids et deux mesures. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 15:58 | |
| Merci Zinga pour le lien Je trouve que S. Hessel a raison , le pardon entre les 2 peuples doit avoir lieu mais...quand ? après trop de guerres, cela est-il encore possible ? | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 16:09 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 16:39 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 16:43 | |
| - Rémy a écrit:
- Les indécrottables qui tiennent par dessus le marché des discours haineux et sans nuances contre l'Europe, j'en arrive même à me demander comment on les autorise à exister. Mais je comprends parfois les autres, j'ai peur qu'on donne à beaucoup de gens et trop souvent le sentiment qu'il y a deux poids et deux mesures.
J'espère que c'est un lapsus Rémy... | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 18:13 | |
| Je suis d'accord avec Paulo. Le calme est toujours possible. Il y a des tas de gens qui veulent la paix dans chacun de ces pays. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 18:17 | |
| OUI, c'est ce que j'ai dit plus haut. Si ils voulaient la paix, ils ont la paix. | |
|
| |
genev_tabouis Bayrouiste
Nombre de messages : 1680 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 21:34 | |
| C'est tout ce que tu as trouvé?
Il y a des passages du Coran où Mahomet lui-même, vers la fin de sa vie je crois, préconise de détruire Israël et tous les Juifs de la Terre.
Tant qu'à faire des citations "pieuses", autant être exhaustif | |
|
| |
genev_tabouis Bayrouiste
Nombre de messages : 1680 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 22:00 | |
| - Musette # a écrit:
- ...
Il y a des passages du Coran où Mahomet lui-même, ... y'a 25 siècles, pas de Mahomet Quant aux psaumes dits "de David" (az-Zabûr= les Psaumes en arabe), ils sont textes "sacrés" pour tous les monothéismes de la région...
Dernière édition par genev_tabouis le Sam 10 Jan 2009 - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
exilee Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 22:11 | |
| @ Exilée
Moi, j'ai des amis Juifs ET musulmans marocains. Quand ils se parlent, aucun pb. C'est dans le calme. Infiniment plus simple et plus digne qu'ici, soit dit en passant, alors qu'ils sont eux-même au cœur du problème.
J'ai entendu le Musulman dire au Juif : "il y a des torts de part et d'autre, mais la paix doit se faire".
Ce musulman est croyant.
Ton Égyptien n'est pas plus concerné par la présence d'Israël dans cette partie du Monde que ne l'est mon Marocain. | |
|
| |
exilee Bayrouiste
| Sujet: Re: Gaza Sam 10 Jan 2009 - 22:24 | |
| L'Egypte est dans une situation tres inconfortable,attaquee par les chaines satellites arabes comme Al Jezirah...Je ne peux plus monter dans un taxi sans que l'on me demande mon avis sur la situation ...Il y a tant de choses entremelees...La guerre est toujours la pire des solutions.Souvenez-vous de 14-18,les causes du declenchement directes et indirectes,on part la fleur au fusil et un massacre de millions de gens,avec les suites,2eme guerre mondiale etc... Ce qui m'inquiete aussi ,c'est Kouchner,qui etait l'un des rares a preconiser l'intervention en Irak en 2003....Pour un humanitaire!Je prefere les analyses un peu cyniques de Vedrine qui est tres realiste mais comprend les rapports de force et peut etre plus efficace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaza | |
| |
|
| |
| Gaza | |
|