Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gaza

Aller en bas 
+16
breizh56
Rémy
airlane
sils_maria
Jubilado
accous
arjack
paulo
Musette #
verseau
Sofi
genev_tabouis
zingareve
exilee
vidoc
marieD
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:01

Gaza - Page 5 172734 merci FC...Et je sais bien qu'il y a des personnes de bonne
volonté dans les deux camps, mais pour l'instant se sont les palestiniens
qui trinquent pour un petit groupe (le hamas).
Je connais des Israéliens qui sont horrifiés de cette guerre.
Mais ils ne sont pas nombreux.
La communauté internationale dit aujourd'hui : "c'est bon, nous
parlons" mais pourquoi ILS continuent a bombarder une population
exangue! scratch scratch scratch
ET que fait l'Europe????
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:02

Pour ceux qui sont sensibles à ces mots-là, voilà ce que j'ai reçu dans la lettre de TAIZÉ du mois de janvier:

PRIERE D'UN JUIF POUR LES ENFANTS DE GAZA

le Rabbin Levi Weiman-Kelman, de Kol Ha Neshama, Jérusalem, venu à plusieurs reprises à Taizé, attire notre attention sur la prière qui suit, parue dans les pages du journal Haaretz.

S’il y a jamais eu un temps pour prier, c’est maintenant.
S’il y a jamais eu un lieu abandonné, c’est Gaza.
Seigneur, créateur de tous les enfants, écoute notre prière en ce jour maudit. Dieu que nous nommons le Béni, tourne ton visage vers ceux-ci, les enfants de Gaza, afin qu’ils puissent connaître tes bénédictions et ton abri, qu’ils puissent connaître la lumière et la chaleur où il n’y a maintenant que ténèbres et fumées, et un froid qui resserre et coupe la peau.
Tout-puissant, toi qui fais des exceptions que nous appelons des miracles, fais une exception pour les enfants de Gaza. Protège-les de nous et des leurs. Épargne-les. Guéris-les. Laisse-les vivre en toute sécurité. Délivre-les de la faim et de l’horreur, de la fureur et du chagrin. Délivre-les de nous et des leurs.
Donne-leur de retrouver leur enfance volée et leurs droits de naissance, qui est un avant-goût du paradis.
Rappelle à notre mémoire, ô Seigneur, l’enfant Ismaël, qui est le père de tous les enfants de Gaza. Comment l’enfant Ismaël a été sans eau et laissé pour mort dans le désert de Beer-Sheba, tellement dépouillé de tout espoir que sa mère ne pouvait pas supporter de voir sa vie s’écouler dans le sable.
Sois ce Seigneur, le Dieu de notre parent Ismaël, qui a entendu son cri et a envoyé son ange pour réconforter sa mère Hagar.
Sois ce Seigneur, toi qui étais avec Ismaël ce jour-là et tous les jours d’après. Sois ce Dieu, le Tout Miséricordieux, qui a ouvert les yeux d’Hagar ce jour-là et lui a montré le puits afin qu’elle puisse donner à boire au garçon Ismaël et lui sauver la vie.
Allah, que nous appelons Élohim, toi qui donnes la vie, qui sais la valeur et la fragilité de toute vie, envoie tes anges à ces enfants. Sauve-les, les enfants de ce lieu, Gaza la plus belle, Gaza la damnée.
En ce jour où l’anxiété, la colère et le deuil que l’on appelle guerre saisissent nos cœurs et les couvrent de cicatrices, nous en appelons à toi, Seigneur, dont le nom est paix :
Bénis ces enfants et garde-les du mal.
Tourne ton visage vers eux, Seigneur. Montre-leur, comme si c’était pour la première fois, la lumière et la bonté, et ta bienveillance bouleversante.
Regarde-les, Seigneur. Laisse-leur voir ton visage.
Et, comme si c’était pour la première fois, accorde-leur la paix.

Bradley Burston, du journal Haaretz
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:30

Mon sentiment apres les nouvelles de ce matin ou l'armee israelienne met les bouchees doubles avant le cessez le feu....J'ai envie de descendre crier dans la rue avec les barbus!!!!!!!!!
C'est stupide comme reaction,mais imaginez la reaction de ceux qui regardent les chaines satellites arabes en continu et se sentent directement concernes par ce conflit!
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:03

Rolling Eyes Mais Exilé je me sens concernée, et je ne suis NI barbue,
ni mulsumanne...c'est une affaire de I love you I love you I love you

J'ai entendu qu'un convoi Humanitaire partait de Jérusalem
avec une action menée de concert entre les trois religions
principales. OK mais allons plus loin..Qu'ils arrêtent les bombes!
Mais j'ai entendu aussi que les Israéliens continueraient jusqu'au
20 janvier, car ils ont l'appui inconditionnel de Bush!!!!! scratch scratch scratch
En ce moment ILS intensifient les bombardements Rolling Eyes
Pas la joie Gaza - Page 5 544587 Gaza - Page 5 544587 Gaza - Page 5 544587
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:10

Jamais doute que l'on ne soit pas concerne quand on appartient pas a telle ou telle communaute...J'aime a penser que les hommes ont tous la meme valeur quelle que soit leur etiquette...Le probleme ,c'est que ceux qui mettent les etiquettes communautaires au-dessus des autres n'ont pas forcement cette reaction de I love you.....en premier...Que c'est difficile de s'exprimer sur ce sujet!J'ai peur que les manifs tournent mal !
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:11

J'ai regardé hier C dans l'air. En fait le sujet était Obama et son entrée en fonction le 20 Janvier. La question du Moyen-Orient a évidemment était évoquée.

Le problème , a estimé un expert, est probablement plus près de sa solution qu'auparavant. Ça s'est tellement aggravé que l'on ne peut en sortir que par un vrai cessez-le-feu ( vacances pour Tsahal et les lanceurs de roquettes). Et ce cessez-le-feu pourrait ne pas être temporaire mais déboucher sur une efficace négociation pour la Paix. Peut-être pas demain mais assez rapidement.

D'autre part, tous les experts présents étaient d'accord pour dire que le Hamas et le Hesbollah sont les bras armés de L'Iran contre Israël. Sans l'Iran, le Hamas n'existe plus. (Et Gaza est fort malheureusement la rampe de lancement de l'Iran : lu cette phrase ailleurs)

Obama serait prêt à toute forme possible de relation avec l'Iran. Le dialogue d'abord, la fermeté ensuite si Ahmanidejad reste campé sur ses positions de destruction d'Israël, et le coup de poing dans la fiole si le danger se précise.

Seule la tête du pays, depuis l'ayatollah Khomeny, est anti-israëlienne. L'ensemble de la population iranienne est plutôt pro-américaine et la communauté juive en Iran ne souffre pas.


Il y aurait déjà, en secret, avec ou sans intermédiaire, des négociations entre Israël et l'Iran.

J'espère de tout mon coeur la vraie paix au Moyen-Orient.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:36

Gaza - Page 5 172734 C'est exact ce que tu dis, musette, pour les négociations
entre l'Iran et Israel!
De toute façon c'est comme cela que les deux parties
s'en sortiront!
Et comme toi je le souhaite de tout mon coeur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:26

esperelle a écrit:
Pour ceux qui sont sensibles à ces mots-là, voilà ce que j'ai reçu dans la lettre de TAIZÉ du mois de janvier:

PRIERE D'UN JUIF POUR LES ENFANTS DE GAZA

Bradley Burston, du journal Haaretz

Merci Esperelle Gaza - Page 5 172734

ces mots pour prier sont nécessaires, mais les actes de paix sont essentiels pour arrêter cette violence entre les 2 parties !
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:46

Le Hamas et les droits de l'Homme. Bon courage aux vrais Palestiniens

ICI
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 1:31

Rolling Eyes quelle horreur..entre le Hamas et Israël, les pauvres Palestiniens! No
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 1:37

marieD a écrit:
Rolling Eyes quelle horreur..entre le Hamas et Israël, les pauvres Palestiniens! No
Benvoui, Marie, c'est ce que j'essaie de dire depuis le début de cette discussion. Pauvres gens, pris au piège dans des trucs qui les dépassent, et qui le payent au prix fort....
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 2:37

Le Hamas est le bras armé de l'Iran contre Israël. Les troupes iraniennes sont fraiches : les Palestiniens se font tuer à leur place. L'Iran fournit au Hamas l'argent et les armes qui passent par les tunnels.

On est loin de la "résistance palestinienne", et l'envahisseur n'est pas celui qu'on croit. Ils ont le loup dans la bergerie. J'espère qu'ils vont arriver à se lever, pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:11

Gaza - Page 5 172734
Citation :
Benvoui, Marie, c'est ce que j'essaie de dire depuis le début de cette discussion.
Voui mais au plus fort des bombes d'Israël se sont les palestiniens
qui mourraient, se sont eux qui pleuraient, donc je maudissais
cette guerre et ceux qui envoyaient des bombes! Aprés on regarde
et on peut parler..
J'ai déja dit que j'étais CONTRE TOUTE forme de guerre et de
violence! et je continuerais a la dire! flower
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:47

Oui toutes les explications si fondées soient-elles n'évacuent pas la con... pardon !! la bêtise humaine ....
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:25

tiens, je n'avais pas répondu sur ce sujet, je ne sais pas si je vais me faire des amis ou des ennemis avec ce que je vais écrire !! affraid

Il me semble que dans les années 40, les juifs ont été persécuté au plus haut point pendant la guerre. De là pour compenser toutes les pertes, les dirigeants mondiaux de l'époque ont crée l'Israël afin de leur donner une terre, le problème, c'est que cette terre était déjà peuplée d'autochtones (les palestiniens)
donc 60 ans après on s'étonne que les palestiniens ne soient toujours pas d'accord avec cet envahissement ordonné, la faute à qui ?

Imaginons que nous aurions donné la Corse aux Juif, vous ne penseriez tout de même pas les corses se seraient laissés faire ?

imaginons que nous leur aurions donné la Loraine, vous ne pensez tout de même pas que les Lorains auraient fait le dos rond

Nous aurions donné l'Auvergne aux Juifs, vous ne pensez tout même pas que les auvergnats auraient approuvé ?

Alors, quand il y a un soucis aujourd'hui, il faut commencer par regarder les conneries de nos aînés, et de ce coté là, on a pas été gâté
Remarquez, ce ne pas mieux aujourd'hui

D'autre part, les Juifs, ce fameux peuple opprimé par la guerre de 39/45 reproduit les mêmes schémas que Hitler aujourd'hui (faut supprimer les palestiniens) !!! De quel droit ?

qu'on-t'ils de plus les Juifs pour dicter leurs lois sur un sol qui ne leur appartient pas plus que moi sur la terre ?

J'ai eu l'occasion dans ma vie de passer quelques jours sur ces terres empreinte d'histoire, j'ai vu Gaza, une ville zombie en 1986, des impactes de balles sur tous les murs, un truc ou nous simple citoyen français n'oserions même pas vivre aujourd'hui
j'ai passé 8 jours en Israël, je n'ai rien vu de semblable dans les villes que j'ai traversé, pourtant en 1986, c'était en plein "Intifada" mais rien de spectaculaire du coté d'Israël.

Si aujourd'hui le Hamas envoi des bombes, c'est bien qu'il y a une raison, la raison est simple, allez faire un tour sur les territoires que les Juifs augmentent chaque jours, vous comprendrez pourquoi la guerre est inéluctable

on te prend ta maison, on te vole ton garage, on met un mur d'enceinte sur ton gazon, tu fais quoi toi FRANÇAIS ?

tu fermes ta gueule ou tu réagis ?

je n'ai aucun scrupule à dire les choses compte tenu que je suis athée
Juif, palestinien, nous sommes tous égaux sur cette terre
le problème de ces pays, c'est le pognon, point

et tant que le pognon sera le seul soucis des hommes, les guerres continueront ici et là partout dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:46

Bien sûr Speeder..... mais c'est un tout petit peu plus compliqué.

J'ai discuté avec un musulman ...de là-bas. Il m'a dit que le Hamas ne se "gêne" pas pour prendre les Palestiniens comme boucliers humains. Tout comme faisaient les Iraniens et les Syriens au Liban lorsqu'ils prenaient les Occidentaux en otage.

C'est malheureux à dire, bien sûr qu'Israël bombarde sans regarder qui est en dessous (les civils surtout) mais le Hamas n'a aucun scrupule à sacrifier toute la population civile palestinienne pour arriver à faire sa propagande et dire qu'il est vainqueur sur Israël !

Pauvre monde... où les femmes et les enfants sont toujours les cibles de la folie humaine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:46

Musette tu as raison la paix avance !!

"Olmert: Israël va réagir de façon "disproportionnée" aux tirs de roquettes"

Les israéliens sont aussi navrants que les pays Arabes

On les met dans un sac, on secoue, et il en ressort la même bêtise de peuples qui se croient "élus de Dieu" !! Même conneries , même résultats ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:58

Paulo,c'est ce que je dis tres souvent ,en parlant des differents barbus des 3 religions...
Une cousine de mon grand-pere disait en voyant les conflits aux infos:"qu'ils se battent , que le pire mange l'autre et qu'il en creve"...
En attendant,ce sont les peuples qui trinquent,souvenons-nous de 14-18 et des millions de morts et de blesses.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:08

Exilée , je te rejoins dans le constat , mais comme je l'ai souvent avancé sur le forum , les religions et les politiques dans leur comportement , ne doivent pas nous empêcher de CROIRE . C'est tout l'enjeu de la différence entre FOI et religion . Je crois au Dieu annoncé par JC , jusqu'au fond de mes "tripes" , parce que c'est un chemin de Vérité et de cohérence , ca n'est pas l'image qu'en ont donnée ( ou en donne encore !!) les institutions qui me font douter , au contraire !! Cela me renforce dans l'idée qu'il faut être fidèle à la Parole donnée , et Dieu seul sait si elle a été donnée !! Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:25

Je suis quand-même persuadée que la paix avance. Nous assistons aux -- j'espère -- dernières convulsions d'un système dépassé.

Il faut un état pour Israël, et un état pour la Palestine.

Ensuite, les extrémistes de tous bords au rancart, l'échange pourra s'installer : commercial d'abord, puis amical.

Ce n'est pas en regardant la pointe de son soulier qu'on voit le chemin. Et si je me trompe, j'aurais au moins eu la foi.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:54

[quote="Musette #"]Je suis quand-même persuadée que la paix avance. Nous assistons aux -- j'espère -- dernières convulsions d'un système dépassé.

Beaucoup plus pessimiste...Quand on entend les jeunes de la region parler,on se rend compte que l'incomprehension augmente.Chacun se replie sur sa "petite" croyance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:47

Musette # a écrit:
( vacances pour Tsahal et les lanceurs de roquettes). Et ce cessez-le-feu pourrait ne pas être temporaire mais déboucher sur une efficace négociation pour la Paix. Peut-être pas demain mais assez rapidement.
Pas un jour sans roquette depuis le cessez le feu. Ce jour, ou hier, 3...
dont une tombée sur une école maternelle, qui n'a, heureusement, pas fonctionné


D'autre part, tous les experts présents étaient d'accord pour dire que le Hamas et le Hesbollah sont les bras armés de L'Iran contre Israël. Sans l'Iran, le Hamas n'existe plus. (Et Gaza est fort malheureusement la rampe de lancement de l'Iran : lu cette phrase ailleurs).

Cette affirmation semble un peu précipitée: Hamas est d'essence Frères Musulmans, fondés par le grand père des Ramadan Bros, mouvement surtout financé par les wahabbites saoudiens, ennemis mortels des chiites.

D'ailleurs, si Hizbollah (chiite) et hamas (wahabbite) sont tous deux d'émanation iranienne, comment expliquer que Hizbollah n'a pas bougé un cil?.


J'espère de tout mon coeur la vraie paix au Moyen-Orient.

L'espoir fait vivre, mais je crains fort que Hamas ne soit pas plus intéressé par la paix que ne le sont les Farcs de Bolivie, les Tigres Tamouls du Sri Lanka, et autres.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:25

Exact HIRMENTE ! L'aveuglement des intégristes politiques ou religieux est "incurable" , j'espère OUI !! mais je ne suis pa c.. Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:09

paulo a écrit:
Exact HIRMENTE ! L'aveuglement des intégristes politiques ou religieux est "incurable" , j'espère OUI !! mais je ne suis pa c.. Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734 Gaza - Page 5 172734

Qu'avec élégance ces choses-là sont dites Gaza - Page 5 925821
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 2:06

Lorsque je parle de paix, je ne vous dis pas que c'est demain.


Mon avis et le vôtre n'ayant aucun effet sur l'avenir, cette divergence n'est pas fondamentale.

En tout cas pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaza - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza   Gaza - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: