| Qui se ressemble s'assemble .... | |
|
+11hommedesbois Enomiss Sofi Jubilado Siwash bibliante Pierre_78 Musette # Demain esperelle paulo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 15:58 | |
| Je ne fais qu'exprimer mon point de vue, vidoc, et donner une autre info. Mais si c'est tout ce que ça soulève comme commentaire de ta part, tant mieux, tout va bien. | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 16:02 | |
| Zen Pastel, ch'suis au boulot pas forcément le temps de tout commenter et pas forcément envie de le faire non plus..... En plus je ne parle pas italien donc moi pas capish | |
|
| |
Francomtoise Bayrouiste
Nombre de messages : 2586 Age : 70 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 16:18 | |
| | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 16:20 | |
| Mais je ne l'ai pas bousillé. Détourné? Disons que c'est une variation sur le thème "qui se ressemble s'assemble". Je sais pas ce que vous avez tous... ... puis moi aussi j'suis au travail | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 16:23 | |
| - pastel a écrit:
... puis moi aussi j'suis au travail Ah ben c'est joli tout ça. Bravo .........(joke ) En tout cas je ne comprends toujours rien à l'italien ...... | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 16:37 | |
| Bon, alors je te fais un résumé: Putin a rendu visite à Berlusconi, dans son Palais sarde, en revenant d'une visite...en Libye. Le journaliste qui s'exprime dans la vidéo fait référence à un article paru à la une d'un grand journal anglo-saxon visant à décrypter les dessous de la relation intime Putin-Berlusconi (ce n'est pas la 1ère fois qu'il lui rend visite "en ami" en Sardaigne). Ca commence sur une note humoristique: même taille (petite), même égo, même usage de petites blagues grivoises voire vulgaires, même imbrication avec de TRES grandes entreprises... Mais au delà il y a plus important: la grande dépendance de l'Italie par rapport au gaz russe (Gazprom toujours) qui se voit renforcée par un projet de pipeline acheminant le gaz par la Mer noire. D'où une certaine nervosité à Bruxelles car l'Union tente de mettre en place une politique de l'énergie commune face à la Russie, efforts totalement contrecarrés par Moscou qui négocie des accords en bilatérale avec l'Allemagne, l'Italie, etc... Cette recherche d'une politique commune, voire d'une solidarité européennes vole en éclat face à la désinvolture des Schröder, Sarkozy et Berlusconi, sans nommer les Blair-Brown, quand il s'agit de négocier des contrats avec la Libye, la Russie, la Chine... | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 16:43 | |
| Ah ok, merci pour cette traduction Le tout est de savoir pourquoi, alors que Bruxelles veut mettre en place une politique de l'énergie commune face à Moscou, "nos grands" vont à l'encontre de Bruxelles et négocient directement avec Poutine..... Il y a forcément des enjeux cachés mais lesquels | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 17:06 | |
| - vidoc a écrit:
- Ah ok, merci pour cette traduction
Le tout est de savoir pourquoi, alors que Bruxelles veut mettre en place une politique de l'énergie commune face à Moscou, "nos grands" vont à l'encontre de Bruxelles et négocient directement avec Poutine.....
Il y a forcément des enjeux cachés mais lesquels Ben nos "grands" font ce qu'ils veulent. Les Traités européens ne leur interdisent pas de passer des accords bilatéraux...et donc ils s'y donnent à coeur joie. Parce que cela "paie" croient-ils, de s'afficher avec les (encore plus) grands et de négocier des contrats... Enfin, voyons les choses positivement, le nouveau Traité renforce le caractère "politique commune" en matière d'énergie. Et il y est question, beaucoup, de solidarité entre les Etats membres. Quant à savoir si et comment il sera appliqué... | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 17:26 | |
| - pastel a écrit:
- [
Ben nos "grands" font ce qu'ils veulent. Les Traités européens ne leur interdisent pas de passer des accords bilatéraux...et donc ils s'y donnent à coeur joie. Parce que cela "paie" croient-ils, de s'afficher avec les (encore plus) grands et de négocier des contrats...
Enfin, voyons les choses positivement, le nouveau Traité renforce le caractère "politique commune" en matière d'énergie. Et il y est question, beaucoup, de solidarité entre les Etats membres. Quant à savoir si et comment il sera appliqué... Ok ils ont ce qu'ils veulent mais en gros on nous dit "l'Europe, l'Europe, l'Europe" mais avec leurs attitudes où est la cohésion par rapport à ce que veut mettre en place Bruxelles, où est cette fameuse politique commune si chacun négocie dans son coin..... | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 17:28 | |
| L'Europe est bien victime de ce double-language... ...mais là on est en train de détourner le fil pour de bon. On en reparlera j'en suis sûr.... | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... | |
| |
|
| |
| Qui se ressemble s'assemble .... | |
|