Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Qui se ressemble s'assemble ....

+11
hommedesbois
Enomiss
Sofi
Jubilado
Siwash
bibliante
Pierre_78
Musette #
Demain
esperelle
paulo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

Masculin Nombre de messages : 4370

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:25

Demain a écrit:
c'est la confusion des genres ( Embarassed <— ici, à ma gauche, un genre confus, ici, à droite un genre confit —> alien ), comme sur le fil à MarieD … cat
Ci-dessous, le genre confouette :
Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Sad10
Ok, je sors...
No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:26

Zut : me rappelais plus que c'est un fil religieux...
Je reste sorti...
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

Féminin Nombre de messages : 14332

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:37

Siwash a écrit:
Zut : me rappelais plus que c'est un fil religieux...
Je reste sorti...
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Image hébergée par servimg.com

Pie VII ? Twisted Evil
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:37

Siwash pratique le Forumus interruptus … m'étonne pas de lui, tiens … santa
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:42

Demain a écrit:
Siwash pratique le Forumus interruptus … m'étonne pas de lui, tiens … santa
Je réponds pas, passque chuis sorti...
stress stress stress stress stress
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante

Masculin Nombre de messages : 3021

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:51

Siwash au pilori
Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Wd050809i01
http://bibliante.voila.fr/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:59

Tiens, c'est une bonne idée, ça Bibli … qu'est-ce qu'on lui lance (les tomates ça existait pas encore au Moyen Age, alors on peut pas, et des patates non plus, en plus c'est super cher, les patates, le brie et le coulommiers aussi … ) … du butane ? Ça on peut. En plus c'est mou, le butane, ça lui fera pas mal. rabbit
Sofi
Admin
Sofi

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:03

Magnifique bousillage de fil !!!!!!!!!!!!! cheers Une sorte de record !
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:07

En plus on peut en profiter vu que Siwash peut plus répondre parce qu'il est présentement au pilori et de surcroît sorti dans la confusion (des genres) , alors on peut lui lancer des tas de trucs … albino
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:49

J'arrive du boulot et je vais juste vous raconter quelque chose.

Dans ma famille, c'est à peu près l'Andalousie de Cordoue : les 3 religions se mêlent + 1 boudhiste. Les couleurs aussi : on va du blond au noir en passant par l'Indonésie et le Vietnam. Le Vietnam est actuellement sur la touche mais ça ne concerne que la personne incriminée, pas tout le Vietnam évidemment.

À ceux-là s'ajoutent les amis, et les amis des amis. Il y a le croyant, pratiquant ou pas pratiquant; l'agnostique; l'athée --simple ou hargneux --.
Et il y a les gosses de ce joyeux mélange qui sont drôlement beaux à voir.

Je n'appartiens personnellement à aucune chapelle car elle me prive des autres. Ma vie est une évolution.

J'aurais tiqué tout autant si j'avais lu que l'Ancien Testament était tout propre et le Nouveau Testament dégueu.

Paulo me dit qu'il n'est pas anti-sioniste. Eh bien tant mieux, mon coeur, mais la glissade est rapide. On parlait de l'Ancien Testament.

L'Ancien Testament est le Livre du Juif. Il est fondateur pour le Nouveau Testament et il inspire le Coran. Le Juif ne fait pas l'Israëlien. L'Israëlien (on va éliminer une seconde le musulman Israëlien pour ma démonstration, merci) ne fait pas le sioniste. Le sioniste ne fait pas l'expansionniste acharné.

Il y a donc du chemin de L'Ancien Testament à la fraction de la population d'un pays.

Bush qui se réclame de L'ancien Testament n'en fait heureusement pas le Texte, pas plus qu'un musulman intégriste ne fait le Coran, et pas davantage le catho fanatique --profanateur de tombe juive ou musulmane par exemple -- ne fait le Nouveau Testament.

Je n'ai pas réduit le Christ à sa judéité. Il était Un en étant Juif. Il est toujours Un en étant universel.

Les religions ne s'opposent pas, mais le pouvoir des religieux les oppose.

Personnellement, je ne pratique rien parce que j'aime bien un bout de chacune. Et je n'ai pas besoin d'un rite ou d'un bâtiment pour abriter mon mysticisme.

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 172734

Dernière édition par Musette # le Mer 16 Avr 2008 - 22:37, édité 1 fois
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:55

bibliante a écrit:
Siwash au pilori
Y'a erreur : c'est pas Lori la fille confouette...
Pis... c'est tout !
Si vous voulez m'envoyer à manger par la figure, envoyez moi donc du nutella, de la danette, du st nectaire, du bleu d'auvergne, des guenilles de maman, des beignets aux pommes, de la crême chantilly, etc... etc...
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:11

Je suis en phase avec tout ce qu'écrit Musette ! cheers cheers cheers cheers Merci Musette I love you

et en phase avec Siwash aussi : je vais lui lancer des beignets aux pommes, j'adore ça ! J'en lance un et j'en retiens deux. Basketball
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:17

Siwash a écrit:
bibliante a écrit:
Siwash au pilori
Y'a erreur : c'est pas Lori la fille confouette...
Pis... c'est tout !
Si vous voulez m'envoyer à manger par la figure, envoyez moi donc du nutella, de la danette, du st nectaire, du bleu d'auvergne, des guenilles de maman, des beignets aux pommes, de la crême chantilly, etc... etc...
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

de la poire ? drunken
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

Féminin Nombre de messages : 14332

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:25

Musette # a écrit:

..........................................

Personnellement, je ne pratique rien parce que j'aime bien un bout de chacune. Et je n'ai pas besoin d'un rite ou d'un bâtiment pour abriter mon mysticisme.

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 172734

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 925821 trop bien I love you
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:27

Dieux tout puissants ! que de paroles vous leur faites dire........ scratch

et la fille confouette keskelle en pense Siwash ?

Reviens juste un chti moment pour nous dire geek
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

Masculin Nombre de messages : 4928

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:30

Je ne fréquente aucun bâtiment non plus .... mais je voulais mettre en avant qu'il y a une constante qu'on retrouve chez ceux qu'on appelle " les grands de ce monde " c'est de se croire représentant de Dieu sur terre en s'autoproclamant ou en se prenant pour Dieu lui-même... je me suis peut-être mal exprimé mais on retrouve ces références "au Dieu tout-puissant " aussi bien chez Bush , que chez Le Pen , chez Hitler et sûrement chez beaucoup d'autres ...c'est tout ce que je voulais faire remarquer ....
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:50

Juste une précision, cart tout ce que vous dites est juste : ce serait une erreur de stigmatiser les puissants, si l'on oublie qu'au fond de nous AUSSI s'agitent les germes de la tentation, de la peur, de la crispation, voire du désir de pouvoir. C'est tout ce que je voulais dire... Essayons de ne jamais oublier que lorsque nous dénonçons, nous parlons AUSSI de nous.

Les êtres totalement libérés de leur ego (0,00001 % de la population) ne dénoncent ni n'agressent jamais personne. Il va sans dire que je n'en ferai jamais partie, loin de là.
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

Masculin Nombre de messages : 4928

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:01

Ca m'aurait étonné .....
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:55

paulo a écrit:
Je ne fréquente aucun bâtiment non plus .... mais je voulais mettre en avant qu'il y a une constante qu'on retrouve chez ceux qu'on appelle " les grands de ce monde " c'est de se croire représentant de Dieu sur terre en s'autoproclamant ou en se prenant pour Dieu lui-même... je me suis peut-être mal exprimé mais on retrouve ces références "au Dieu tout-puissant " aussi bien chez Bush , que chez Le Pen , chez Hitler et sûrement chez beaucoup d'autres ...c'est tout ce que je voulais faire remarquer ....

Oui, mon Paulo Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 4915 mais les paroles du ver de terre se prenant pour Dieu le Père n'engagent que le ver de terre.

Y a t-il sur ce forum quelqu'un d'aussi stupide que moi pour avoir lu Narnia? I love you

Il y a un Lion au pelage d'or, à la bonté grandiose et au pouvoir divin. Un jour, un âne revêtu d'une vilaine peau de lion fait croire au peuple ... devinez quoi?

king
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:57

paulo a écrit:
Ca m'aurait étonné .....

Moi itou........Razz
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 1:18

Moi, je suis aussi stupide que Musette : oui, j'ai lu Narnia Very Happy

et en plus, j'ai achté aimé ! cheers
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 2:25

Je croyais que tu l'avais seulement offert à ta nièce. Tu l'as lu aussi?! I love you I love you I love you Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 4915
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:20

Ben oui, elle me l'a passé après Noël, tu penses bien … Je l'ai lu en deux jours, j'ai fait que ça I love you
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:29

Les retrouvailles de Poutine et de Berlusconi - l'un maintenant le pouvoir réel au delà de la fin de son mandat présidentiel et l'autre le retrouvant - me semblent mieux entrer dans la catégorie du "qui se ressemble s'assemble" que la visite du Pape au Président américain sortant (car si ces derniers ont des points communs, bp les sépare).

Une analyse en temps réel, forcément en italiano:

http://tv.repubblica.it/home_page.php?playmode=player&cont_id=19512&showtab=Copertina

affraid
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:46

pastel a écrit:
Les retrouvailles de Poutine et de Berlusconi - l'un maintenant le pouvoir réel au delà de la fin de son mandat présidentiel et l'autre le retrouvant - me semblent mieux entrer dans la catégorie du "qui se ressemble s'assemble" que la visite du Pape au Président américain sortant (car si ces derniers ont des points communs, bp les sépare).

Une analyse en temps réel, forcément en italiano:

http://tv.repubblica.it/home_page.php?playmode=player&cont_id=19512&showtab=Copertina

affraid

Peut être pour toi......pas pour tout le monde....

Je respecte l'intitulé du fil tel que lancé par PAULO ainsi que son contenu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 2 Icon_minitime

Qui se ressemble s'assemble ....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant