| Qui se ressemble s'assemble .... | |
|
+11hommedesbois Enomiss Sofi Jubilado Siwash bibliante Pierre_78 Musette # Demain esperelle paulo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 18:37 | |
| Siwash pratique le Forumus interruptus … m'étonne pas de lui, tiens … | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 18:42 | |
| | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 18:51 | |
| Siwash au pilori | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 18:59 | |
| Tiens, c'est une bonne idée, ça Bibli … qu'est-ce qu'on lui lance (les tomates ça existait pas encore au Moyen Age, alors on peut pas, et des patates non plus, en plus c'est super cher, les patates, le brie et le coulommiers aussi … ) … du butane ? Ça on peut. En plus c'est mou, le butane, ça lui fera pas mal. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 19:03 | |
| Magnifique bousillage de fil !!!!!!!!!!!!! Une sorte de record ! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 19:07 | |
| En plus on peut en profiter vu que Siwash peut plus répondre parce qu'il est présentement au pilori et de surcroît sorti dans la confusion (des genres) , alors on peut lui lancer des tas de trucs … | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 19:49 | |
| J'arrive du boulot et je vais juste vous raconter quelque chose. Dans ma famille, c'est à peu près l'Andalousie de Cordoue : les 3 religions se mêlent + 1 boudhiste. Les couleurs aussi : on va du blond au noir en passant par l'Indonésie et le Vietnam. Le Vietnam est actuellement sur la touche mais ça ne concerne que la personne incriminée, pas tout le Vietnam évidemment. À ceux-là s'ajoutent les amis, et les amis des amis. Il y a le croyant, pratiquant ou pas pratiquant; l'agnostique; l'athée --simple ou hargneux --. Et il y a les gosses de ce joyeux mélange qui sont drôlement beaux à voir. Je n'appartiens personnellement à aucune chapelle car elle me prive des autres. Ma vie est une évolution. J'aurais tiqué tout autant si j'avais lu que l'Ancien Testament était tout propre et le Nouveau Testament dégueu. Paulo me dit qu'il n'est pas anti-sioniste. Eh bien tant mieux, mon coeur, mais la glissade est rapide. On parlait de l'Ancien Testament. L'Ancien Testament est le Livre du Juif. Il est fondateur pour le Nouveau Testament et il inspire le Coran. Le Juif ne fait pas l'Israëlien. L'Israëlien (on va éliminer une seconde le musulman Israëlien pour ma démonstration, merci) ne fait pas le sioniste. Le sioniste ne fait pas l'expansionniste acharné. Il y a donc du chemin de L'Ancien Testament à la fraction de la population d'un pays. Bush qui se réclame de L'ancien Testament n'en fait heureusement pas le Texte, pas plus qu'un musulman intégriste ne fait le Coran, et pas davantage le catho fanatique --profanateur de tombe juive ou musulmane par exemple -- ne fait le Nouveau Testament. Je n'ai pas réduit le Christ à sa judéité. Il était Un en étant Juif. Il est toujours Un en étant universel. Les religions ne s'opposent pas, mais le pouvoir des religieux les oppose. Personnellement, je ne pratique rien parce que j'aime bien un bout de chacune. Et je n'ai pas besoin d'un rite ou d'un bâtiment pour abriter mon mysticisme.
Dernière édition par Musette # le Mer 16 Avr 2008 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 20:11 | |
| | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 20:25 | |
| | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 20:27 | |
| Dieux tout puissants ! que de paroles vous leur faites dire........ et la fille confouette keskelle en pense Siwash ? Reviens juste un chti moment pour nous dire | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 20:30 | |
| Je ne fréquente aucun bâtiment non plus .... mais je voulais mettre en avant qu'il y a une constante qu'on retrouve chez ceux qu'on appelle " les grands de ce monde " c'est de se croire représentant de Dieu sur terre en s'autoproclamant ou en se prenant pour Dieu lui-même... je me suis peut-être mal exprimé mais on retrouve ces références "au Dieu tout-puissant " aussi bien chez Bush , que chez Le Pen , chez Hitler et sûrement chez beaucoup d'autres ...c'est tout ce que je voulais faire remarquer .... | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 20:50 | |
| Juste une précision, cart tout ce que vous dites est juste : ce serait une erreur de stigmatiser les puissants, si l'on oublie qu'au fond de nous AUSSI s'agitent les germes de la tentation, de la peur, de la crispation, voire du désir de pouvoir. C'est tout ce que je voulais dire... Essayons de ne jamais oublier que lorsque nous dénonçons, nous parlons AUSSI de nous.
Les êtres totalement libérés de leur ego (0,00001 % de la population) ne dénoncent ni n'agressent jamais personne. Il va sans dire que je n'en ferai jamais partie, loin de là. | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 22:55 | |
| - paulo a écrit:
- Je ne fréquente aucun bâtiment non plus .... mais je voulais mettre en avant qu'il y a une constante qu'on retrouve chez ceux qu'on appelle " les grands de ce monde " c'est de se croire représentant de Dieu sur terre en s'autoproclamant ou en se prenant pour Dieu lui-même... je me suis peut-être mal exprimé mais on retrouve ces références "au Dieu tout-puissant " aussi bien chez Bush , que chez Le Pen , chez Hitler et sûrement chez beaucoup d'autres ...c'est tout ce que je voulais faire remarquer ....
Oui, mon Paulo mais les paroles du ver de terre se prenant pour Dieu le Père n'engagent que le ver de terre. Y a t-il sur ce forum quelqu'un d'aussi stupide que moi pour avoir lu Narnia? Il y a un Lion au pelage d'or, à la bonté grandiose et au pouvoir divin. Un jour, un âne revêtu d'une vilaine peau de lion fait croire au peuple ... devinez quoi? | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 22:57 | |
| - paulo a écrit:
- Ca m'aurait étonné .....
Moi itou........ | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| |
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Jeu 17 Avr 2008 - 2:25 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Jeu 17 Avr 2008 - 14:20 | |
| Ben oui, elle me l'a passé après Noël, tu penses bien … Je l'ai lu en deux jours, j'ai fait que ça | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 15:29 | |
| Les retrouvailles de Poutine et de Berlusconi - l'un maintenant le pouvoir réel au delà de la fin de son mandat présidentiel et l'autre le retrouvant - me semblent mieux entrer dans la catégorie du "qui se ressemble s'assemble" que la visite du Pape au Président américain sortant (car si ces derniers ont des points communs, bp les sépare). Une analyse en temps réel, forcément en italiano: http://tv.repubblica.it/home_page.php?playmode=player&cont_id=19512&showtab=Copertina | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Ven 18 Avr 2008 - 15:46 | |
| - pastel a écrit:
- Les retrouvailles de Poutine et de Berlusconi - l'un maintenant le pouvoir réel au delà de la fin de son mandat présidentiel et l'autre le retrouvant - me semblent mieux entrer dans la catégorie du "qui se ressemble s'assemble" que la visite du Pape au Président américain sortant (car si ces derniers ont des points communs, bp les sépare).
Une analyse en temps réel, forcément en italiano:
http://tv.repubblica.it/home_page.php?playmode=player&cont_id=19512&showtab=Copertina
Peut être pour toi......pas pour tout le monde.... Je respecte l'intitulé du fil tel que lancé par PAULO ainsi que son contenu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... | |
| |
|
| |
| Qui se ressemble s'assemble .... | |
|