| Qui se ressemble s'assemble .... | |
|
+11hommedesbois Enomiss Sofi Jubilado Siwash bibliante Pierre_78 Musette # Demain esperelle paulo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 13:43 | |
| http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A// actu.orange.fr/articles/a-la-une/Le-pape-recu-en-grande-pompe-a-la-Maison-Blanche.html | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 13:48 | |
| - paulo a écrit:
- http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//
actu.orange.fr/articles/a-la-une/Le-pape-recu-en-grande-pompe-a-la-Maison-Blanche.html extrait: "C'est facile de toujours se concentrer sur les prêtres pédophiles mais c'est plus dur et plus important de s'attaquer à la question plus large de la complicité de la hiérarchie de l'église", a réagi Snap dans un communiqué.C'est certain...! J'ajouterais aussi : ENTÊTEMENT de la hiérarchie de l'Eglise ( ou DES hiérarchies DES Eglises chrétiennes, occidentales particulièrement) !!! qui s'accroche à des positions bien éloignées de l'Evangile ! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 14:32 | |
| Depuis que l'Eglise catholique a délaissé (et même abandonné) le pouvoir spirituel au profit du pouvoir temporel elle a troqué son auctoritas pour la potestas. Et s'est, contrairement aux apparences, fortement affaiblie … | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 14:54 | |
| - paulo a écrit:
- Je pense surtout que Bush et Benoît 108 000 ( je ne me rappelle plus le numéro ) ont une croyance ( pas une foi...) plus prés de l'ancien testament que du nouveau !! faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !!
Je ne comprends pas. Tu peux préciser ta pensée? Parce que ce que je comprends est déplaisant. Et scandaleux. "Une croyance, pas une foi" Avec une opposition entre l'Ancien Testament, à l'évidence totalement pourri, et le Nouveau parfaitement angélique. Je sais que tu as lu : Jésus parlait araméen. Tu pourrais lire aussi : Un juif nommé Jésus Le : aimez-vous les uns les autres, que j'admire, est une autre façon d'exprimer l'idée énoncée par Josué. On n'est pas au bout si un "croyant" pond ce genre d'affirmation. Tu n'as rien dans le même genre sur le Coran et le Brahamisme? On pourrait faire un bouquet | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 15:00 | |
| ÉÉÉÉÉÉÉH MUSETTE ! T'emballe pas comme ça ! J'ai lu aussi ce qu'a écrit Paulo et j'ai absolument pas compris la même chose que toi ! Si j'ai bien compris (que Paulo corrige si je me trompe), il n'établissait aucun lien entre "croyance" d'un côté et "ancien testament" de l'autre ! C'est juste une juxtaposition (formelle) de deux idées qui n'ont rien à voir entre elles. en plus, personnellement, je me fiche complètement que Jésus soit juif, ou romain ou chinois. Faudrait arrêter, inversement, de le réduire à une ethnie. Je parle pas particulièrement pour toi, Musette, ici, hein ? Jésus s'il a, par ailleurs, dans les Evangiles, cautionné l'Ancien Testament, est aussi allé beaucoup plus loin,en portant un message UNIVERSEL et non destiné au seul "peuple élu". Il a refusé de prendre le pouvoir, rejettant ainsi fermement la construction du pouvoir théocratique qu'attendaient les Hébreux. " Mon royaume n'est pas de ce monde". | |
|
| |
paulo Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 15:13 | |
| @ Demain
Je ne le réduis pas du tout à une éthnie, heureusement.
Mais l'Ancien Testament est la Bible d'une éthnie dont il faisait partie.
Je te ferai remarquer que si j'ai parlé aussi du Coran et du Brahahamisme, c'est précisément pour défendre une idée générale, et pas un clan, n'importe lequel. Je les déteste tous.
J'aime l'universalité, et les propos de Paulo m'ont paru étrangement réducteurs.
Choquée j'ai été. Choquée j'ai montré.
Je serai montée au créneau pour n'importe quel affirmation douteuse envers qui que ce soit. Là, c'était l'Ancien Testament. Ce peut être les homos ou les escargots de Bourgogne.
@ Paulo : je viens de voir ta réponse. Mais qu'est-ce que l'anti-sionisme faire là-dedans???
Tu critiques donc l'usage que Bush fait de l'Ancien Testament. C'est fondamentalement différent. Il suffit de préciser. Voilà qui est fait.
Et maintenant, je file travailler avec une population variée où se mêle heureusement et sans problème "youpin, raton et négro" | |
|
| |
paulo Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 15:21 | |
| - Musette # a écrit:
- @ Demain
Je ne le réduit pas du tout à une éthnie, heureusement.
C'est bien pour ça (parce que je te connais et que j'ai eu l'occasion d'en discuter avec toi) que j'ai précisé que je ne parlais pas pour toi en particulier !
Mais l'Ancien Testament est la Bible d'une éthnie dont il faisait partie.
ben oui, on le sait bien, maintenant, depuis Renan, notamment. Ça commence à remonter ! Et Jésus a été nourri à l'Ancien Testament et ne l'a jamais rejeté dans ses paroles. Il l'a (fort heureusement) complété et ouvert d'une manière telle que le monde entier, et tous les peuples de la terre pouvaient se reconnaître dans son message. Et son exemple. Pour moi, l'universalisme du message de Jésus (qu'on croit ou non qu'il s'agisse de Dieu) est quelque chose d'absolument fondamental. A quel point …
Ce que je voulais dire, simplement, c'est qu'autant il était indispensable, au XIXe et au XXe de rappeler la judéité de Jésus — qui par ailleurs contribue à expliquer certaines de ses positions —, autant je trouve que ce rappel incessant aujourd'hui risque de faire oublier l'universalité du message du Christ. Et celle du Christ lui-même. (Ceci dans le contexte du monde communautariste dans lequel nous vivons, où le repli traumatique sur des blessures du passé se généralise et engendre haine de l'autre et conflits de tous genre, y compris armés).
| |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 15:31 | |
| Il est long le chemin... | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 15:44 | |
| Moi, ce que j'aime bien, dans le message de Jésus, c'est qu'il concerne chaque être, alors que celui de l'Ancien Testament ne concernait que le "peuple élu". Ça fait quand même un sacré grand changement de perspective, je trouve. | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 16:18 | |
| - Demain a écrit:
- Moi, ce que j'aime bien, dans le message de Jésus, c'est qu'il concerne chaque être, alors que celui de l'Ancien Testament ne concernait que le "peuple élu". Ça fait quand même un sacré grand changement de perspective, je trouve.
moi c'est pour les cadeaux du Pere Noel ok je sorrrsssssss | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 16:51 | |
| - Demain a écrit:
- ÉÉÉÉÉÉÉH MUSETTE ! T'emballe pas comme ça !
J'ai lu aussi ce qu'a écrit Paulo et j'ai absolument pas compris la même chose que toi !
Si j'ai bien compris (que Paulo corrige si je me trompe), il n'établissait aucun lien entre "croyance" d'un côté et "ancien testament" de l'autre ! C'est juste une juxtaposition (formelle) de deux idées qui n'ont rien à voir entre elles.
en plus, personnellement, je me fiche complètement que Jésus soit juif, ou romain ou chinois. Faudrait arrêter, inversement, de le réduire à une ethnie. Je parle pas particulièrement pour toi, Musette, ici, hein ?
Jésus s'il a, par ailleurs, dans les Evangiles, cautionné l'Ancien Testament, est aussi allé beaucoup plus loin,en portant un message UNIVERSEL et non destiné au seul "peuple élu". Il a refusé de prendre le pouvoir, rejettant ainsi fermement la construction du pouvoir théocratique qu'attendaient les Hébreux. "Mon royaume n'est pas de ce monde". Moi on m'a toujours dit qu'il était charpentier. C'est une race que je connais bien puisque j'ai été charpentier. Il y a longtemps, certes. pas longtemps, certes. mais charpentier tout de même. | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:03 | |
| Amen | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:06 | |
| Merci, frère Post. Votre foi vous honore. Vous allez pouvoir participer à notre saint concours. Le premier prix, … au choix : une semaine d'homélie avec Frère Dobbel-You-Bush et Frère Benoît 12.025, ou une semaine à Lourdes avec soeur Christine B. sainte ministre du logement, et soeur Arlette C. ministre de la sainte Télévision. | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:10 | |
| - Demain a écrit:
- Saint-Siwash-du-saint-coeur-du-saint-Rompi.
Prions mes frères … Ha que ça me fait penser de lancer une souscription pour bâtir mon église : Saint-coeur-de-Rompi". Ouais ! Par contre, je sais pas trop où, j'ai pas de terrain. Pourrais demander un terrain à la Mère Supérieure Boutin ? Le saviez vous : Benoît XVI ne viendra jamais en France. A cause d'un fâcheux précédent qui s'est déroulé le 21 janvier 1793 où un 16ème d'un autre prénom a été gravement raccourci. | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:12 | |
| Pour Benoît j'en étais resté à Pi(e) = 3,1416 | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:29 | |
| Elle, c'est la pie par défaut : 3,1415 | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:33 | |
| Pis par excès ? | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:35 | |
| - Siwash a écrit:
On fait dans le pis tauresque ? | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... Mer 16 Avr 2008 - 17:36 | |
| c'est la confusion des genres ( <— ici, à ma gauche, un genre confus, ici, à droite un genre confit —> ), comme sur le fil à MarieD … | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble .... | |
| |
|
| |
| Qui se ressemble s'assemble .... | |
|