Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fidel Castro passe la main

Aller en bas 
+5
cara
Enomiss
Pierre_78
verseau
Sofi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:52

Après presque 50 ans de pouvoir absolu, "El Caballo" met un genou à terre et quitte la scène publique. Son frère Raúl lui a succédé cette nuit par la voie des urnes.

Que va t'il se passer à Cuba ? Vers la démocratie, vers une américanisation à la Puerto Rico, vers la guerre civile à la Haïti ?
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:58

Oui, j'ai entendu qu'il n'y aurait ....aucun changement dans la façon de gouverner à Cuba.

Le frère de Fidel Castro étant à ses côtés....puis ministre de la Défense depuis 49 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:59

Il se passe que de plus en plus d'enfants se prostituent sur les trottoirs de la Havane.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:01

Pierre_78 a écrit:
Il se passe que de plus en plus d'enfants se prostituent sur les trottoirs de la Havane.

C'est parce qu'il y a des clients ....
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:19

Pierre_78 a écrit:
Il se passe que de plus en plus d'enfants se prostituent sur les trottoirs de la Havane.

Je n'avais pas lu ton post, lapin. Et il me laisse perplexe. La prostitution infantile à Cuba est minime, presque inexistante. Par contre les femmes et hommes "consommables" par des gens dollarisés (ou euroisés) existe. Le Jineterismo est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 0:59

Bof, si Fidel est remplacé par son frère, je ne vois pas ce qui changera.

Ce qui m'a sidérée, c'est de lire leurs admirateurs sur Agoravox : c'est ahurissant de voir qu'en Europe, la dictature cubaine conserve des thuriféraires acharnés ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:20

Parfois les gens confondent romantisme et totalitarisme. Je me suis toujours demandée pourquoi. Un désir d'absolu mal utilisé, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:25

Demain a écrit:
Parfois les gens confondent romantisme et totalitarisme. Je me suis toujours demandée pourquoi. Un désir d'absolu mal utilisé, sans doute.
Sauf qu'on peut se demander ce que le totalitarisme a de romantique...Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:58

Le totalitarisme résulte d'une pathologie mentale : la fascination pour l'absolu. C'est un point commun avec le romantisme mais cela ne suffit pas à les confondre !

@ Sofi : je tiens cela d'amis ayant été à Cuba...


Dernière édition par Pierre_78 le Mer 5 Mar 2008 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 2:00

Ah, ben voilà, mon Lapin me dispense de répondre. Very Happy Very Happy Very Happy Fidel Castro passe la main 172734

Ps vous noterez que je fais un post, juste pour dire que ce n'est pas la peine que j'en fasse un … rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer elephant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 2:09

15314ème bonne raison de poster... Fidel Castro passe la main 891382

C'est pas vrai, je pense pas ce que j'écris...

Enfin, pas toujours...

Ah, le chiffre a déjà changé...

(si je désire que mon message reste d'actualité, je vais devoir poster AUTANT qu'elle !!! affraid affraid affraid)
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 2:15

Il y a peut-être aussi autre chose que le romantisme post 68-ard dans la relative indulgence pour le castrisme - indulgence que je partage un peu, je le reconnais.

Dans ce monde de fous dangereux qui font vraiment très peur, Bush, Poutine, la Chine qui écrase le Tibet (entre autres), l'Iran et son nucléaire, le bourbier irakien, la junte birmane, des fous de Dieu un peu partout... ce vieux dictateur barbu a fini par faire partie du paysage et même par apparaître, toutes proportions gardées, comme relativement inoffensif, une sorte de "dictature soft", si je puis dire.

Un pays libre, Cuba? On sait bien que non. Le pire des régimes sur terre? Loin de là aussi. Rares sont ceux qui pourraient citer le nom d'un opposant politique cubain emprisonné, les touristes qui reviennent ne nous font pas des récits horrifiés (alors qu'à Haïti, pas très loin de là, c'est l'enfer).

Et donc moi, brave citoyen européen qui veut bien s'informer mais qui n'a pas le temps non plus de lire tous les articles du Monde diplomatique pour tout connaître sur tout, j'en arrive à me dire que "Castro, bah, c'est pas le pire, et il y a des bons côtés aussi à son régime."

J'ai sans doute tort, mais je pense que c'est une opinion assez largement répandue aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 2:18

Oui, souvent y'a pas plus conservateurs, au fond, que les révolutionnaires qui ont réussi ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 2:23

Pierre_78 a écrit:

@ Sofi : je tiens cela d'amis ayant été à Cuba...

Je suis allée à Cuba un nombre considérable de fois, et n'ai JAMAIS vu de prostitution infantile dans la rue indécente et scandaleuse comme à Manille, Bangkok, ou même Nice ou Naples.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 2:25

Mais Sofi, je veux te croire ! Et tant mieux si cela est vrai ! J'ai été mal informé, sans doute.

Euh, tu as un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 2:38

Pierre_78 a écrit:
Mais Sofi, je veux te croire ! Et tant mieux si cela est vrai ! J'ai été mal informé, sans doute.

Euh, tu as un MP...

Vu, merci lapinou Fidel Castro passe la main 4915 Fidel Castro passe la main 4915
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 3:43

Les gens qui visitent un pays y voient ce qu'ils veulent bien y voir, cela peut s'appliquer à moi comme à bien d'autres. Cependant je n'ai jamais vu d'enfants tapiner à Cuba.

Par contre j'y ai vu des Italiens ventripotents caresser de petites "mulatas" avec des rires gras et de grands éclats de voix tout en tirant sur des cigares bien moins gros que leur vanité, mais ça c'est une autre histoire.


Dernière édition par Sofi le Mer 5 Mar 2008 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 3:57

Fidel Castro passe la main 172734 Lire du Fidel ça vous dit..Very Happy
RÉFLEXIONS DU COMPAÑERO FIDEL

Rafael Correa

http://www.granma.cu/frances/2008/marzo/mar4/10reflexio4.html
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:13

Entrevista con estudiantes de la UCI (youtube)

https://www.youtube.com/watch?v=yEeKOp_Hlxo (1)

https://www.youtube.com/watch?v=Rw4pDy-rk-Q (2)


Los estudiantes de la UCI en Telesur

https://www.youtube.com/watch?v=d1ozOgiXfgw
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:07

JP a écrit:
Fidel Castro passe la main 172734 Lire du Fidel ça vous dit..Very Happy

RÉFLEXIONS DU COMPAÑERO FIDEL



Rafael Correa



http://www.granma.cu/frances/2008/marzo/mar4/10reflexio4.html


On en a peut-être assez entendu comme ça !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:33

Point de vue

L'idéologie contre la réalité cubaine, par Janette Habel


http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/04/02/l-ideologie-contre-la-realite-cubaine-par-janette-habel_1030047_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:02

La LCR à présent...

Cela me rappelle quelqu'un que j'ai bien connu (paix à ses cendres) qui revenait ravi de Sotchi, invité par le "parti-frère" dans les années 60. Il se disait vraiment que les camarades soviétiques avaient de bien belles conditions de vacances, dans ce paradis de la mer Noire.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:11

Sofi a écrit:
La LCR à présent...

Cela me rappelle quelqu'un que j'ai bien connu (paix à ses cendres) qui revenait ravi de Sotchi, invité par le "parti-frère" dans les années 60. Il se disait vraiment que les cmamarades soviétiques avaient de bien belles conditions de vacances, dans ce paradis de la mer Noire.

Very Happy Je ne suis pas à la LCR car je ne suis pas communiste au sens économie étatique...

Je suis pour une économie de type Keynésienne...le multilatéralisme en politique étrangère...pour une taxation sur les revenus boursiers...pour l'instauration de taxes douanières plus importantes à l'entrée de l'union européenne...pour une europe plus démocratique et transparente pour les citoyens...et pour un réel accès aux citoyens européen notamment à une réelle information de qualité...une sorte de super BBC pour être bref...etc..etc..
Revenir en haut Aller en bas
JPBX
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:14

JP a écrit:
Sofi a écrit:
La LCR à présent...

Cela me rappelle quelqu'un que j'ai bien connu (paix à ses cendres) qui revenait ravi de Sotchi, invité par le "parti-frère" dans les années 60. Il se disait vraiment que les cmamarades soviétiques avaient de bien belles conditions de vacances, dans ce paradis de la mer Noire.

Very Happy Je ne suis pas à la LCR car je ne suis pas communiste au sens économie étatique...

Je suis pour une économie de type Keynésienne...le multilatéralisme en politique étrangère...pour une taxation sur les revenus boursiers...pour l'instauration de taxes douanières plus importantes à l'entrée de l'union européenne...pour une europe plus démocratique et transparente pour les citoyens...et pour un réel accès aux citoyens européen notamment à une réelle information de qualité...une sorte de super BBC pour être bref...etc..etc..

Les revenus boursiers sont taxés.Tu veux dire encore plus je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:17

Et enfin je soutiens la supression des paradis fiscaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidel Castro passe la main Empty
MessageSujet: Re: Fidel Castro passe la main   Fidel Castro passe la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidel Castro passe la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Main basse...
» Serrez la main du Dalaï-Lama
» ça se passe en Espagne ...
» un discours passé inaperçu ?
» soucis d'inscription ou demande de mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: