| "notre" (?) président au Vatican | |
|
+14Jubilado pastel Enomiss luke speeder zingareve cara arjack Pierre_78 breizh56 Francomtoise bibliante jlmv esperelle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: "notre" (?) président au Vatican Sam 22 Déc 2007 - 16:41 | |
| - post-retraité a écrit:
- Voir article du Monde
- Citation :
- C'est à cheval, comme la tradition lui en donne le droit, que Nicolas
Sarkozy pourrait faire son entrée, jeudi 20 décembre, par la porte Fontana tout en bronze, dans la basilique Saint-Jean-de-Latran pour y prendre possession de son titre de "chanoine honoraire" de ce haut lieu de la chrétienté romaine. C'est évidemment la raison de son entraînement en Camargue avant d'aller à Rome.
Royal serait entrée en Amazone, peut-être ? "lou sourel de la Camargue mé fay caga, Magalie" | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: "notre" (?) président au Vatican Sam 22 Déc 2007 - 22:09 | |
| | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: "notre" (?) président au Vatican Dim 23 Déc 2007 - 0:32 | |
| | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: "notre" (?) président au Vatican Dim 23 Déc 2007 - 0:41 | |
| - paulo a écrit:
Si c'est un haut lieu de la "chrétienté" tout court le Vatican , alors on peut jeter les textes évangéliques à la poubelle.... le Vatican c'est un anti-lieu du message évangélique et de la Vérité, un ramassis de malins qui ont détourné le sens du message ... Pas du tout d'accord : le concile Vatican II a profondément modernisé l'Eglise et ses conclusions ont été très vite traduites dans les faits. On aimerait que l'Etat soit aussi efficace... http://www.cef.fr/catho/actus/dossiers/2002/vaticanii/index.php | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: "notre" (?) président au Vatican Dim 23 Déc 2007 - 8:22 | |
| Oui ...en apparence.... pour ce qu'il m'est donné de côtoyer de cette institution moribonde, les faits de tous les jours confirment l'inverse , repli identitaire, coups bas ..je me méfie des "imitateurs" , ceux qui ont l'apparence de religiosité et qui pensent l'inverse !! d'ailleurs je l'ai constaté également en Afrique où les personnes qui veulent réellement aider les plus petits sont "cassés" par la hiérarchie de type "romain" ... des faits pas des théories !! Ce qui parle , c'est ce qu'on voit réellement pas les déclarations d'intention ...et je pourrai en citer des dizaines voire des centaines.... . Quant à Vatican 2, allez donc en parler à ceux qui vivent à l'intérieur de la structure , pour peu qu'ils osent dire la vérité ....de plus si cette structure a réellement changée pourquoi manque-t-elle cruellement de "serviteurs" ? Cela dit, je n'ai jamais "sacralisé" aucune institution qu'elle soit politique ou religieuse ... je ne mets pas en parallèle l'Eglise et l'état, car on sait les dégâts que cela produit , l'histoire le prouve...la seule chose qui me paraît sacrée c'est la Vérité , et il n'y a pas d'amour sans vérité....
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: "notre" (?) président au Vatican Dim 23 Déc 2007 - 11:56 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Paulo. Mais je remplacerais pour ma part "vérité" par "réalité". Voilà, c'est plus proche de ma vision des choses, inspirée par Krishnamurti, qui nous ramène sans cesse à "ce qui est". Le réel, toujours le réel. En revanche, j'abonde dans le sens de dire que nous vivons dans une espèce de mensonge permanent : mensonge du pouvoir politique, mensonge des médias, mensonge de l'homme à soi-même. Même certains lapins mentent à leurs carottes. Si, si, j'ai été témoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "notre" (?) président au Vatican | |
| |
|
| |
| "notre" (?) président au Vatican | |
|