Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican

+20
Chimel
Sofi
airlane
miha
Pierre_78
esperelle
Demain
breizh56
Jubilado
thierry28
cara
marieD
licornenoire
Rémy
Enomiss
Zabou
Vazen
vidoc
arjack
pastel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 1303

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Empty
MessageSujet: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:39

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/01/dans-le-prochai.html

A méditer. Une fois de plus il ne manque pas d'air. Mails là, il y a sans doute lieu de parler de "rupture", en effet.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 2954

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:57

pastel a écrit:
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/01/dans-le-prochai.html

A méditer. Une fois de plus il ne manque pas d'air. Mails là, il y a sans doute lieu de parler de "rupture", en effet.

Bien évidement Pastel, manque pas d'air le gus, c'est pas de Gaulle ! Evil or Very Mad

Sarko, lui communie à toutes les chapelles, il ne sait même pas prier, et il n'a qu'un dieu et un seul : lui-même. clown

Mais à force de faire le funambule, il va bien finir par se foutre parterre...tout seul ! cheers cheers cheers
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:00

En lisant l'article on voit qu'il se met au même niveau que le Pape.....d'ici à ce qui'l se prenne pour Dieu ou se mette à son niveau, on n'en est plus loin.... De plus en plus inquiétant Twisted Evil
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen

Masculin Nombre de messages : 2516

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:18

Delon n'est pas loin...
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 2954

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:49

vidoc a écrit:
En lisant l'article on voit qu'il se met au même niveau que le Pape.....d'ici à ce qui'l se prenne pour Dieu ou se mette à son niveau, on n'en est plus loin.... De plus en plus inquiétant Twisted Evil

Hé Vidoc Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 172734

T'as pas écouté "courtes pattes" ce matin dans sa conf ' de presse ? Rolling Eyes

Mais c'est DIEU "personnifié" clown

Alors kiki va faire un miracle pour nous en débarrasser ? affraid

Après avoir piqué toutes les prérogatives du gouvernement, il refait le monde avec Sa politique de civilisation !

Grâve ! Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 391197 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 391197 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 391197 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 391197 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 391197
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:15

Et non Arjack je n'ai pas entendu "courtes pattes", je ne suis pas rentrée chez moi entre midi et deux, suis au boulot....je me rattraperai ce soir en regardant C dans l'air Very Happy
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou

Féminin Nombre de messages : 1617

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:27

grrrrr Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Cette analyse :

Citation :
Le sommet, c’est la concurrence entre l’instituteur et le curé. Je cite: «dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et la charisme d’un engagement porté par l’espérance». C’est inimaginable d’entendre ça dans la bouche d’un président de la République. Les enseignants, les pédagos de la laïque, engagés dans les écoles difficiles par exemple dans la banlieue où ils donnent de leur vie, de leur temps, de leur exigence familiale, vont apprécier.

grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr Je confirme que ce genre de propos, surtout dans la bouche de celui qui se prétend être "mon" Président, me choque très profondément.

Surtout quand on sait qu'un des critères pour juger le ministre de l'Education est celui du nombre d'heures supp effectuées par les enseignants. Or les enseignants, qui ont un tant soit peu d'éthique professionnelle, donnent beaucoup de leur temps tout en sachant que l'administration estime "normal" ce don de soi gratuit. Sur notre fiche de paye, le temps travaillé est libellé comme suit "Plus de 120 heures", mais le plus ne sera jamais quantifié ! Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

Féminin Nombre de messages : 14332

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:35

Zabou a écrit:
grrrrr Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Cette analyse :

Citation :
Le sommet, c’est la concurrence entre l’instituteur et le curé. Je cite: «dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et la charisme d’un engagement porté par l’espérance». C’est inimaginable d’entendre ça dans la bouche d’un président de la République. Les enseignants, les pédagos de la laïque, engagés dans les écoles difficiles par exemple dans la banlieue où ils donnent de leur vie, de leur temps, de leur exigence familiale, vont apprécier.

grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr Je confirme que ce genre de propos, surtout dans la bouche de celui qui se prétend être "mon" Président, me choque très profondément.

Surtout quand on sait qu'un des critères pour juger le ministre de l'Education est celui du nombre d'heures supp effectuées par les enseignants. Or les enseignants, qui ont un tant soit peu d'éthique professionnelle, donnent beaucoup de leur temps tout en sachant que l'administration estime "normal" ce don de soi gratuit. Sur notre fiche de paye, le temps travaillé est libellé comme suit "Plus de 120 heures", mais le plus ne sera jamais quantifié ! Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929

Oui, c'est très choquant ! J'en connais beaucoup de ces enseignants qui sont ou qui ont été de vrais "saints laïcs" !
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:58

Je ne suis pas la seule à m'insurger contre cette phrase de NS. Voici le communiqué d'un syndicat enseignant reçu ce jour :

Citation :
Communiqué du SNUipp-FSU 64Inacceptable remise en cause de la laïcitéPour la transmission des valeurs, le curé au-dessus de l'instituteur, d'après le Président de la République !

C'est dans une véritable régression dans la manière de concevoir la laïcité que M. Sarkozy s'est lancé dans son discours de Rome le 20 décembre dernier.

Le Président de la République a notamment déclaré que, « dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance ».

Comme le rappelle fort justement la Ligue des droits de l'Homme, le monde actuel est plein de « fous de Dieu » qui, portés par une « espérance » délirante, poussent leur « engagement » jusqu'à « la radicalité du sacrifice de leur vie » et de centaines d'autres vies innocentes. Le tout au nom de « la différence entre le bien et le mal » et de la purification des âmes.

Quand le Président de la République place le curé au-dessus de l'instituteur comme responsable de « la transmission des valeurs », il ignore totalement ce que sont les valeurs de la République qu'il est censé représenter.
La République française est laïque selon l'article premier de sa Constitution. Laïque, elle garantit la liberté de conscience et de culte, mais n'en reconnaît ni n'en soutient aucun en particulier. Elle garantit ainsi, à l'encontre du prosélytisme religieux, la liberté absolue d'être sans religion.
Laïque, elle refuse le mélange entre convictions religieuses et exercice des responsabilités politiques.

La loi de 1905 portant sur la séparation des églises et de l'Etat a permis à la collectivité comme aux individus de s'émanciper des tutelles religieuses. Cette loi permet à chacun d'exister en tant que personne privée. Aucun citoyen n'est ainsi déterminé par son appartenance religieuse. Au lieu de se laisser séduire par l'acoustique réputée de la basilique Saint Jean de Latran en singeant les délires mystiques de Georges W Bush, son modèle, le président de la République aurait été plus avisé de réfléchir aux moyens de mettre en place les conditions d'une non-discrimination économique, d'une non-ségrégation sociale fondée sur l'ethnie, la couleur de peau, le lieu de résidence. Il aurait alors rempli sa mission première, qui est de respecter la Constitution.

Le SNUipp-FSU 64 tient à rappeler fermement que ce sont bien les enseignants de l'école publique qui, à ses yeux, sont les mieux à même de transmettre le respect des valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité et de solidarité.
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy

Masculin Nombre de messages : 1642

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:25

Zabou a écrit:
Je ne suis pas la seule à m'insurger contre cette phrase de NS. Voici le communiqué d'un syndicat enseignant reçu ce jour :

Citation :
Communiqué du SNUipp-FSU 64Inacceptable remise en cause de la laïcitéPour la transmission des valeurs, le curé au-dessus de l'instituteur, d'après le Président de la République !

le président de la République aurait été plus avisé de réfléchir aux moyens de mettre en place les conditions d'une non-discrimination économique, d'une non-ségrégation sociale fondée sur l'ethnie, la couleur de peau, le lieu de résidence. Il aurait alors rempli sa mission première, qui est de respecter la Constitution.

.

Ce qui de plus n'aurait pas été contradictoire avec une certaine idée du christianisme, enfin il me semble.
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:40

Oui, zabou, ça sent le souffre...
licornenoire
Clémentine
Clémentine
licornenoire

Féminin Nombre de messages : 592

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:05

"parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et la charisme d’un engagement porté par l’espérance».
cité dans le post de Zabou.

Tant qu'il y est, il n'a qu'à rouvrir une section de kamikazes!!!
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:46

:lol: Tiens une excccllennntte idée Licorne : des kamikazes!
et voila le tour est dans le sac!
pffffffffffff ce discours est archi nul! mais bon comme d'hab!
nous allons commencer par nous habituer! Wink
"la nullité' nouvelle idée a la mode des Français!
comme savez vous planter des choux?? drunken drunken drunken

M flower
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:04

licornenoire a écrit:
"parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et la charisme d’un engagement porté par l’espérance».
cité dans le post de Zabou.

Tant qu'il y est, il n'a qu'à rouvrir une section de kamikazes!!!

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Et lui qui compare sa vocation de présiddent à celle du pape ! grrrrr

Parce qu'il espère nous faire croire qu'il fait le sacrifice de sa vie ! pfffffff
Avec son salaire et ses vacances payées par Bolloré, son sacrifice est bien agréable. C'est trop facile comme vocation, d'autant que son "sacrifice" (Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 742929 ) ne sert que sa personne et tous les ambitieux de son type qui gravitent dans son entourage.

grrrrr grrrrr Franchement je suis dégoûtée par cette vision des choses, surtout que cette pique contre les instituteurs est parfaitement gratuite. Qu'ont à voir les enseignants dans un discours sur la religion devant des religieux ? C'est le plaisir de toujours trouver des boucs émissaires sur qui cogner, le plaisir sadique d'être méchant.

Bon je me calme, et je pense à autre chose. Tiens... si je m'occupais de mes élèves et de ma classe...grrrrr
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

Féminin Nombre de messages : 4270

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:38

Voici ce que j'avais dit sur un autre fil à propos du discours de Latran :

• La première partie rappelle les liens
    entre la France et l'Eglise depuis le haut moyen-âge, rien à dire
    là-dessus : contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, les "racines
    chrétiennes" de la France existent bel et bien. Même si on peut ergoter
    sur le sens du mot "racines".
  • Ensuite, nous avons droit à
    un hommage à la laïcité auquel on ne peut qu'adhérer. Citations : " La
    laïcité est un fait incontournable dans notre pays", "s'affirme comme
    une nécessité et une chance", "est devenue une condition de la paix
    civile". Chouette !
  • Après la thèse et l'antithèse, la
    synthèse. Cela commence bien : "nous devons tenir les deux bouts de la
    chaîne : assumer les racines chrétiennes de la France, et même les
    valoriser, tout en défendant la laïcité enfin parvenue à maturité."
    Jusque là, ça va.
  • Mais c'est après que ça se gâte, lorsque
    le brillant essayiste effectue un amalgame entre aspiration à la
    transcendance et adhésion à une religion constituée, quand ces deux
    démarches ne sont pas du tout sur le même plan... La confusion est-elle
    volontaire ? Toujours est-il que les dérapages commencent : "l'intérêt
    de la République c'est qu'il y ait beaucoup d'hommes et de femmes qui
    espèrent" ( sous-entendu : cette espérance n'étant possible qu'encadrée
    par une religion établie, cf supra) ou encore : "la République a
    intérêt à ce qu'il existe aussi une réflexion morale inspirée de
    convictions religieuses". On glissera charitablement sur la répétition
    assez glauque du mot "intérêt" pour noter la confusion entre morale et
    religion d'une part, entre morale et politique d'autre part. Je n'ai
    pas le temps de développer, mais c'est du grand n'importe quoi, auquel
    d'ailleurs François Bayrou a bien répondu par la formule :"rendre à
    César ce qui appartient à César etc.."

Et la cerise
sur le gâteau : "On n'est pas prêtre à moitié. On l'est dans toutes les
dimensions de la vie." D'accord, mais de là à exciper de la supériorité
des leçons de morale du curé sur celles de l'instit, il y a de la
marge... Et ce parallèle plutôt osé : "on n'est pas non plus Président
de la République à moitié..." Boudiou ! On frôle le blasphème !
Comparer la fonction présidentielle au sacerdoce divin ! A quand la
présidentiature de droit divin, tant qu'on y est ! Et sur les bords du
Nil, c'est quelle "dimension de la vie" ??? C'est l'épisode de la fuite
en Egypte ? Il faut rappeler l'âne du Caravage !!!
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:57

@Cara

Ton analyse est très bonne.

Il y a aussi une dérive dangereuse : la remise en question plus ou moins déguisée de la loi de 1905 sur la séparation de l'Etat et de l'Eglise. Et puis de quel droit la morale catholique serait-elle supérieure à toute autre morale qu'elle soit religieuse ou athée ?
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:11

Zabou a écrit:
@Cara

Il y a aussi une dérive dangereuse : la remise en question plus ou moins déguisée de la loi de 1905 sur la séparation de l'Etat et de l'Eglise. Et puis de quel droit la morale catholique serait-elle supérieure à toute autre morale qu'elle soit religieuse ou athée ?

Oui. La France est un pays de culture majoritairement catholique (les fameuses "racines chrétiennes"), mais de là à affirmer la supériorité morale de la pensée catholique... C'est ce glissement insidieux qui me gêne...
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:18

cara a écrit:
Zabou a écrit:
@Cara

Oui. La France est un pays de culture majoritairement catholique (les fameuses "racines chrétiennes"), mais de là à affirmer la supériorité morale de la pensée catholique... C'est ce glissement insidieux qui me gêne...

On peut retrouver dans bien d'autres religions les même valeurs que celles des piliers de la morale chrétienne .... Et nul ne viendra contester que passer de la loi du Talion ("oeil pour oeil, dent pour dent ") au " Tu ne tueras point" est un progrès .
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:29

Enomiss, sans vouloir me la ramener, s'agissant de la Loi du Talion sache qu'à la Fac on nous a toujours enseigné que cette Loi était mal comprise et que la Loi du Talion est une Loi d'égalité.

En effet, avant cette loi, si on t'arrachait un oeil, tu pouvais te venger et te faire justice en arrachant les 2 jambes deton adversaire par exemple, ce qui n'est pas égalitaire ni proportionné.

Avec la Loi du Talion, on t'arrache un oeil alors tu peux aussi arracher un oeil, une dent pour une dent etc

Donc contrairement à ce qui est bien souvent affirmé, la loi du Talion était l'une des premières loi d'égalité et de proportionnalité de la peine. Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 172734
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:58

Sans compter que loi du Talion et Décalogue ne s'opposent pas.
Mais je voulais juste souligner le fait que culture et morale ne se situent pas sur le même plan.
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:29

N'étant pas juriste du tout ( bon, ça se voit, hein ? ), je n'aurais jamais imaginé la loi du Talion dans ce sens ; j'y voyais, au premier degré, un appel à la vengeance systématique...

J'ai très honte de mon ignorance ! Embarassed Embarassed Embarassed Desormais, je ne parlerai plus de cette fichue loi avec le même état d'esprit !

Merci Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915

Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 19:30, édité 1 fois
thierry28
Clémentine
Clémentine
thierry28

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:04

cette loi est très ancienne : par exemple on parle depuis la plus haute antiquité du Talion d'Achille. Very Happy
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:28

Plein de bisous à toi Enomiss I love you Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915

Tu n'as pas à avoir honte.....

Pour une fois que je savais quelque chose.....n'ai pas pu m'empêcher d'en faire étalage lol!
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:33

thierry28 a écrit:
cette loi est très ancienne : par exemple on parle depuis la plus haute antiquité du Talion d'Achille. Very Happy

Et aujourd'hui encore, on parle d'Achille Talon !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:35

vidoc a écrit:
Plein de bisous à toi Enomiss I love you Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915

Tu n'as pas à avoir honte.....

Pour une fois que je savais quelque chose.....n'ai pas pu m'empêcher d'en faire étalage lol!

Ce n'est pas de l'"étalage", comme tu dis ! C'est une erreur que tu rectifies et c'est très bien !
On a besoin de la "science" des uns et des autres , ici comme ailleurs !

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican 4915
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican Icon_minitime

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant