Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican

+20
Chimel
Sofi
airlane
miha
Pierre_78
esperelle
Demain
breizh56
Jubilado
thierry28
cara
marieD
licornenoire
Rémy
Enomiss
Zabou
Vazen
vidoc
arjack
pastel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry28
Clémentine
Clémentine
thierry28

Masculin Nombre de messages : 824

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:48

Vidoc, tu est désormais notre maître et Talion !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado

Masculin Nombre de messages : 11706

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:50

L'appel à la vengeance est une déviation de la loi du Talion, à savoir :

Pour un oeil, les deux yeux,
pour une dent, toute la gueule
Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 891382 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 891382
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:55

post-retraité a écrit:

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 891382 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 891382

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 27543 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 27543 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 27543 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 27543
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 2954

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:31

vidoc a écrit:
post-retraité a écrit:

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 27543 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 27543 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 27543 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 27543

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 172734 Vidoc tu sais quoi ?

Ben moi, avec tout ça, j'ai l'estomac dans les talions ! bounce

P'ête ben que j'vas aller casser.....meuhhhhhhhhhh non toute suite, les mauvaises idées, juste casser la croute.... du cassoulet maison ! Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 31389 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 31389

kik'en veut ? mine de rien mine de rien mine de rien
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:11

MOI MOI MOI ....et comme dit Anne ROUMANOFF , une petite saucisse avec plein de fayots autour..........
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56

Féminin Nombre de messages : 3804

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:04

Après Rome, Riyad. Lundi, lors de sa visite officielle en Arabie Saoudite, comme lors de sa visite au Vatican le 20 décembre, Nicolas Sarkozy s’est livré à un éloge de la morale chrétienne et des religions qui sont, selon lui, au fondement même des civilisations. Venant du président d’un pays qui prône la séparation de l’Eglise et de l’Etat, ses propos ont provoqué un tollé parmi les défenseurs de la laïcité, notamment les enseignants et l’opposition.En Arabie Saoudite, le Président a été plus grandiloquent et plus général. Assimilant les religions à des philosophies, il en a loué les bienfaits même si, a-t-il reconnu, des horreurs sont parfois perpétrées en leur nom. Comme l’homme ne peut se satisfaire d’un monde purement matérialiste, a-t-il expliqué, il ne peut vivre sans religion. Ses propos ont au moins dû ravir les dirigeants saoudiens qui imposent un islam des plus rigides à leur société.

l'article complet: http://www.liberation.fr//actualite/societe/304213.FR.php?utk=002c43ae

Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:43

Je découvre ce fil seulement aujourd'hui. Bravo à Cara pour son analyse.

Ce discours est ahurissant et soit ce type est fou, soit dans un état de confusion mentalo-culturelle totale : il mélange tout. Je crois que c'est une sorte d'apprenti sorcier. stress
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle

Féminin Nombre de messages : 2096

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:51

Demain a écrit:

Ce discours est ahurissant et soit ce type est fou, soit dans un état de confusion mentalo-culturelle totale : il mélange tout. Je crois que c'est une sorte d'apprenti sorcier. stress

apprenti ?
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:53

Oui, apprenti : parce que même ça, il ne le fait pas très bien ! Very Happy
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

Féminin Nombre de messages : 14332

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:05

et je ne vois rien de "sorcier" là-dedans, non plus ... En fait il passe son temps à provoquer pour mieux reculer !
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:20

Demain a écrit:

Je vais "essayer" d'écrire façon Speeder : une merde, un sous-homme, plus implement un pôvre type !bounce bounce bounce bounce

Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, ou a quelqu'un d'autre pour mériter ça !affraid affraid affraid affraid affraid
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

Féminin Nombre de messages : 14332

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:27

arjack a écrit:
Demain a écrit:

Je vais "essayer" d'écrire façon Speeder : une merde, un sous-homme, plus implement un pôvre type !bounce bounce bounce bounce

Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, ou a quelqu'un d'autre pour mériter ça !affraid affraid affraid affraid affraid

On n'a pas réussi à convaincre assez d'électeurs Sad ! affraid
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:42

Etre à ce point confus, provocateur, apprenti-sorcier et j'en passe, sur un sujet déjà tellement épineux, générateur de troubles et de processus dualistes semeurs d'enfermement identitaire, chapeau.
Merci Henri Guaino.

Récapitulons : le pain, les jeux...

Le pain : c'est mal barré, les caisses sont vides, ce sera ceinture pour les naïfs qui espéraient s'enrichir.

Les jeux : les français en ont marre de l'overdose people. Zut alors, que faire ?

EUREKA ! Guaino était là ! On va causer civilisation, morale, religion, ésotérisme à la limite, magie noire, martiens, je ne sais pas quoi encore...

Ca marche comme ça à l'Elysée !

Après, il reste quoi ? Un petit attentat terroriste dont on pourrait tirer parti ?
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:43

Demain a écrit:
Ce discours est ahurissant et soit ce type est fou, soit dans un état de confusion mentalo-culturelle totale : il mélange tout. stress

quand je lis ce genre de chose, plus que de la colère ou de la haine, c'est la peur et l'angoisse qui m'envahissent.

et il est là pour encore plus de quatre ans !!!!
dans quel état serons-nous, alors ?

Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 21:29, édité 1 fois
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:48

Lapinou, ce n'est pas H. Guaino qui l'a écrit, ce truc : "D’après notre enquête, c’est un dominicain qui s’appelle Philippe Verlin. Il pose une vision fondamentaliste et intransigeante du catholicisme dans son rapport au monde".

Source, le lien mis par Pastel en page 1.
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane

Féminin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:32

Chronique de S. July de ce soir sur RTL :

http://beta.rtl.fr/fiche/32435/serge_july_nicolas_sarkozy_et_la_religion_une_mega-rupture.html

Je suis comme milha, ce président finit par me faire peur et je me demande jusqu'où il va nous emmener parce que je crois depuis longtemps qu'il est f...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:40

merci pour ce lien, Airlane...Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 172734

mais que cherche NS ?
je ne comprends pas.
mais comment comprendre un cinglé ?
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:55

miha a écrit:
merci pour ce lien, Airlane...Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 172734

mais que cherche NS ?
je ne comprends pas.

Peut-être que Pierre va pouvoir nous développer une nalyse spéciale sur le sujet : comment soigner un fou sans le flinguer ? affraid

Quoi ? Mais non j'l'ai pas dit fort !
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:00

Demain a écrit:
Lapinou, ce n'est pas H. Guaino qui l'a écrit, ce truc : "D’après notre enquête, c’est un dominicain qui s’appelle Philippe Verlin. Il pose une vision fondamentaliste et intransigeante du catholicisme dans son rapport au monde".

Ah mais oui, tout à fait. Disons que Guaino est là derrière, d'une manière générale.

@ Arjack : pour être sérieux, une précision tout de même : NS est tout sauf un fou.
On abuse de ce terme, mais faisons attention tout de même. Un psychotique, c'est autre chose !
Sofi
Admin
Sofi

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:10

C'est plus chic ?? albino
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:43

Pierre_78 a écrit:
Demain a écrit:

Ah mais oui, tout à fait. Disons que Guaino est là derrière, d'une manière générale.

@ Arjack : pour être sérieux, une précision tout de même : NS est tout sauf un fou.
On abuse de ce terme, mais faisons attention tout de même. Un psychotique, c'est autre chose !

Je savais bien qu'on allait avoir la véritable définition de l'agité ! mine de rien mine de rien

C'est ça le professionnalisme ! trop bien

Mais que peut-on faire ? Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 742929 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 742929
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:13

Il n'y a rien à faire.

Prions !
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou

Féminin Nombre de messages : 1617

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:32

miha a écrit:

mais que cherche NS ?
je ne comprends pas.

Attention, il va bientôt nous citer Malraux : "Le 21ème siècle sera religieux, ou alors il ne sera pas."

Une analyse de cette phrase de Malraux : ici
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane

Féminin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:23

Merci Zabou pour ce lien.

Un peu fastidieux à lire, mais qui appelle à la réflexion...

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 172734 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 172734 Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 172734
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:07

Oui merci, Zabou: fort intéressant. Je sais enfin si Malraux a dit cela ou pas, et dans quel sens il faut le comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican   Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican - Page 2 Icon_minitime

Le sermon du chanoine Sarkozy au Vatican
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant