| Pour aider notre Président dans ses futurs recherche | |
|
+11Enomiss MODEM972 zingareve thym_et_romarin_32 Jubilado Musette # Sofi Pierre_78 Demain ChristianB bibliante 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 5 Oct 2007 - 9:31 | |
| Des savants ont truvé la zone de notre cerveau des normes sociales NOUVELOBS Si avec ça notre Président n'arrive pas à proposer une loi génétique pour réformer notre cerveau je me pends etant comme Trust "anti-social" | |
|
| |
ChristianB Clémentine
Nombre de messages : 529 Localisation : Gers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 5 Oct 2007 - 12:19 | |
| M'en fout je ne suis pas dans la norme. C'est grave docteur? | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 5 Oct 2007 - 13:54 | |
| Oui, mais ce n'est pas entièrement nouveau. Ça fait quelque temps que des scientifiques américains ont écrit dessus (des neurologues, des biologistes, des psychiatres …).
C'est intéressant, évidemment, car cela repose le problème de la responsabilité individuelle. | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 5 Oct 2007 - 14:17 | |
| Le mot responsabilté n'a aucun sens sans la liberté. Un homme qui n'est pas libre n'est pas un homme responsable. J'ajouterai un troisième terme : la dignité. Tout cela est en harmonie, comme disait Mozart. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 5 Oct 2007 - 14:24 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Le mot responsabilté n'a aucun sens sans la liberté. Un homme qui n'est pas libre n'est pas un homme responsable. J'ajouterai un troisième terme : la dignité. Tout cela est en harmonie, comme disait Mozart.
Pas d'accord. je connais des tas de gens non libres (mes amis cubains) qui sont trrrrrrrrrrèèèèèèèèès responsables. Trop, même. | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 5 Oct 2007 - 15:06 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Le mot responsabilté n'a aucun sens sans la liberté. Un homme qui n'est pas libre n'est pas un homme responsable.
Je laisse provisoirement de côté la dignité. Mais effectivement, devant les tribunaux, américains en tout cas, il existe le fameux amendement MacMillan (je crois) qui pose le problème de la responsabilité sans la liberté. Quand doit-on être considéré comme "irresponsable" devant la loi ? Le problème, c'est leur réponse : quand on sait faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. Une réponse "morale" à une question juridique et, surtout, semble-t-il à présent, médicale … Les psychopathes savent très bien faire cette différence, mais ils semble, que, pour des raisons de chimie cérébrale, ils ne peuvent pas résister aux impulsions (ou peuvent moins bien y résister). Sofi, le lapin parlait de liberté intérieure, pas du régime politique. | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Mer 10 Oct 2007 - 3:58 | |
| Je ne sais pas si le Nouvel Obs brasse de l'air ou s'il y a du nouveau, mais ça fait très longtemps qu'on sait que le lobe frontal est un élément important du comportement social.
Par exemple, quelqu'un qui, d'habitude, a un comportement normal se met à uriner au milieu du salon : il a une atteinte du lobe frontal.
Quelqu'un d'habituellement très gentil devient étrangement hargneux : idem
Et le contraire aussi : le chieur qui devient sympa comme un ange.
Certains, matérialistes rase-bitume, ont évoqué l'idée que le Christ, dont le comportement a brusquement changé, relevait de cette pathologie.
Comment s'intitule l'article du Nouvel Obs et peut-on le trouver sur le Net? | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Mer 10 Oct 2007 - 4:05 | |
| - Musette # a écrit:
- Par exemple, quelqu'un qui, d'habitude, a un comportement normal se met à uriner au milieu du salon : il a une atteinte du lobe frontal.
Tiens, j'avais un chien un peu comme ça ! | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Mer 10 Oct 2007 - 5:06 | |
| Oui, mais quand c'est quelqu'un que tu aimes, comme ton père ou ton frère, c'est nettement plus triste | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
thym_et_romarin_32 Bayrouiste
Nombre de messages : 4037 Localisation : Gers Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Mer 10 Oct 2007 - 11:15 | |
| - Musette # a écrit:
Et le contraire aussi : le chieur qui devient sympa comme un ange.
Alors ça ! ça me parait être l'info essentielle du sujet. Cela donne un espoir immense | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| |
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Mer 10 Oct 2007 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Mer 10 Oct 2007 - 14:03 | |
| Zinga, faut viser le lobe frontal, sinon elle va rester quasi pareille, en pire Pour Molière, le poumon; pour Bayard, sans coeur et sans reproche; pour les distraits : un rein peut en cacher un autre; pour Luke, une dent de lait et pour Demain, un lobe frontal. Pour sofi, c'est l'attaque au ballon ovale qui est frontale Est-ce que Demain est ovale? Ma Demain, t'es pas ronde dans ta carrée ? | |
|
| |
MODEM972 Future star
Nombre de messages : 454 Age : 56 Localisation : martinique Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Jeu 11 Oct 2007 - 7:06 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Le mot responsabilté n'a aucun sens sans la liberté. Un homme qui n'est pas libre n'est pas un homme responsable. J'ajouterai un troisième terme : la dignité. Tout cela est en harmonie, comme disait Mozart.
"liberté, égalité, fraternité, dignité" | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Jeu 11 Oct 2007 - 10:11 | |
| - Musette # a écrit:
- Zinga, faut viser le lobe frontal, sinon elle va rester quasi pareille, en pire
Pour Molière, le poumon; pour Bayard, sans coeur et sans reproche; pour les distraits : un rein peut en cacher un autre; pour Luke, une dent de lait et pour Demain, un lobe frontal.
Pour sofi, c'est l'attaque au ballon ovale qui est frontale
Est-ce que Demain est ovale?
Ma Demain, t'es pas ronde dans ta carrée ? Il essaye de se taper le lobe, lui , non ? Et lui, s'éponge le lobe ? | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Jeu 11 Oct 2007 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Jeu 11 Oct 2007 - 13:17 | |
| Et son lobe n'a pas d'oreille | |
|
| |
Taratata Clémentine
Nombre de messages : 702 Age : 58 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 19 Oct 2007 - 1:21 | |
| Pour rire, inscrivez-vous à meetic et cherchez à globe trotteuse... | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 19 Oct 2007 - 1:54 | |
| C'est où le lobe frontal Musette, pour que je m'auto-tape ? | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 19 Oct 2007 - 2:21 | |
| juste derrière le front. Je crois avoir lu que tu es ambidextre. Pour être sure de ne pas te louper, assomme-toi côté droit et gauche. Faut pas lésiner : le cas est grave. Pour Noël, si tu t'es ratée, je t'offrirai un rouleau à patisserie auto-flagelleur. Tu verras : c'est bien. Depuis que j'en ai un, j'ai la bosse des maths. ceksé que l'progrès, tout de même | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 19 Oct 2007 - 11:31 | |
| | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 19 Oct 2007 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 19 Oct 2007 - 11:35 | |
| Pas réveillée que je suis, j'avais lu "avec un poème dans chaque main ça marche aussi". Remarque, c'est p't'ête pas faux ! Allez j'essaye. | |
|
| |
thierry28 Clémentine
Nombre de messages : 824 Age : 53 Localisation : galaxie lointaine Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche Ven 19 Oct 2007 - 13:14 | |
| de toute façon Demain a toujours été un peu frappée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour aider notre Président dans ses futurs recherche | |
| |
|
| |
| Pour aider notre Président dans ses futurs recherche | |
|