Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

fil pour l'environnement

+22
vidoc
marieD
jlmv
Demain
bibliante
P-O
hommedesbois
esperelle
Enomiss
Ana_Sailland
Pierre_78
Jubilado
Chimel
Musette #
verseau
Sofi
Siwash
miha
Michel29
zingareve
Gandalf
luke
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

Féminin Nombre de messages : 7283

fil pour l'environnement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:26

https://www.youtube.com/watch?v=1_weZ8284-0

Video qui date de la campagne presidentielle 1974.
Je n'avais pas encore le droit de vote ,mais je le soutenais a l'epoque.
Comme vous pouvez le constater, le XXeme siecle est termine et nous avons toujours de l'eau. Et l'eau de toute facon peut etre polluee a un moment mais ne disparait pas...........Vapeur,eau,glace etc........
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:29

http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-eolien-francais-vents-contraires-sur-le-marche-de-l-air-2014-10
Cela a l'air intéressant.
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:52

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4941622

Avec le pour et le contre, instructif
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

Masculin Nombre de messages : 4928

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:34

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mis , mais allez voir ce site . perso je le trouve intéressant, ouvert et documenté .

http://www.acqualys.fr/

Cela dit c'est pour ceux qui ont des moyens ( au niveau isolation et chauffage) .

Je dis ça parce que je ne veux pas que Zinga me foudroie !
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

Féminin Nombre de messages : 14575

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 0:09

Meunon Mon Paulo I love you  c'est déjà bien que les personnes plus aisées puissent accéder à la mise en oeuvre de l'éco construction ! Déjà un bon début de prise de conscience !
Après , faut voter des budgets dans ce sens pour la réalisation de la réfection /construction des logements sociaux où vivent les plus pauvres ! ça permettra de faire baisser la facture énergétique ! mais c'est encore un voeu pieux hélas !
A la périphérie de Lyon (Décines), des personnes de nos âges ont mis en route un beau projet pour le vieillir ensemble et dont les travaux débutent d'ici peu, tout est prévu dans ce type d'éco logis ! la mairie, les partenaires divers etc ont agrée avec bonheur ce nouveau système d'auto gestion ! ça commence à faire des petits un peu partout.
A la base, 2 personnes qui  ont tout conçu de A à Z !!
Je ne suis pas sure me concernant d'y adhérer pour l'instant, mais l'idée fait son chemin dans ma tête de "jeune" retraitée

http://cooperativechamarel.wordpress.com/
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:32

Merci Zinga , j'ai bien fait de revenir , car ton projet entre en plein dans un problème que nous essayons de résoudre . Notre village compte 20 % de plus de 70 ans soit environ 150 personnes. Résoudre les problèmes pour ceux qui sont seuls n'est pas chose aisée , mais ce type de projet si on y ajoute une dimension médicale de proximité peut devenir intéressant . Pour ma part on ne peut plus continuer à abreuver certains établissements qui ne voient que le pognon encore une fois !
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:12

http://www.charentelibre.fr/2014/11/29/paul-francois-un-combat-de-vie,1927614.php

Le petit Paul a fait du chemin.....(je l'ai vu au berceau......)
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:42

Oui Exilée , il a du courage ! Car combien sont victimes et se taisent ! cela dit il confirme ce que nous redoutons de plus en plus , c'est que les hommes réagissent quand ils sont touchés... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:56

C'est de cela qu'est décédé mon ami en 2011, 10 ans dans les vignes d'Ardèche  Sad Je vais envoyer ce lien à sa compagne pour qu'elle puisse témoigner dans ce combat contre les pesticides
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:55

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-12-02-06h25/intemperies-en-roussillon%E2%80%94de-nombreux-precedents-historiques-26824.php

Méfions-nous des micro-trottoirs et des infos style BFM ou France 2....
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:48

Oui Exilée , moi qui suis né du côté d'Alès, donc au pied des Cévennes , j'ai souvenir des années 50/60 , il n'était pas rare que le Gardon monte de 3 mètres en une nuit . Ce qui a a changé c'est l'urbanisation , à l'époque cela dévastait des jardins , des terrains vagues ...je suis persuadé que la flotte qui tombait dans des endroits déserts tombe aujourd'hui sur les agglomérations  1 - parce qu'il y en a plus et qu'elles sont plus vastes  2- A cause de la température + élevée au-dessus des villes , quant aux inondations pas besoin d'avoir fait de hautes études pour comprendre que toute cette eau est canalisée et part plus vite à la rivière ....
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:25

Oui, Paulo tes remarques sont des remarques de bon sens. Mais cela manque à nos journalistes et à nos politiques. Revenue après quelques années d'absence d'une ville , j'ai pu constater l'installation de pavillons dans un endroit qu j'avais vu inondé dans mon enfance. Et cela n'a pas raté, et on est venu pleurer...Et on a payé pour les primes d'assurance.
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:56

Encore et toujours le profit à court terme, on tourne en rond ! A force de bétonner partout, la nature ne peut plus faire son travail de régulation !
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:39

Il y a quelques choses qu'on n'a pas envisagé , c'est que la nature violée et salie , malmenée, pourrait par des phénomènes violents, ruiner les économies....
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:07

Hum !!! les grandes tribulations ! fil pour l'environnement - Page 11 31389 fil pour l'environnement - Page 11 31389
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:41

Pas spécialement Zinga ( quoique...) , mais a-t-on idée du coût des intempéries, des inondations , de la pollution , de la déforestation et j'en passe.... bien sûr ça n'a pas de prix , mais à notre époque si on chiffre cela risque de faire peur, sans compter les disparus ! Il suffit d'un peu de lucidité et de courage pour comprendre ce qui nous attend ...mais attention ceux qui depuis les années 50 ( et bien avant ) tirent la sonnette d'alarme sont traités de prophètes de malheur , d'arriérés , on dit qu'ils sont contre le progrès ( QUEL progrès ?) etc...etc..
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:11

Y avait un bon doc hier sur Arte sur le début peut être de la démondialisation  et il est bien démontré que d'avoir tout axé sur l'économie et la croissance a engendré tout ce que tu décris + les inégalités intolérables.....

Et quand on voit que les grands argentiers reluquent sur la poursuite de leur culture de mort sur l'Afrique ( main d'oeuvre nombreuse et pas chère !),faudra vraiment un sursaut inouï pour renverser cet idéologie assassine !
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:55

http://www.ina.fr/video/CAB89027040/rechauffement-terre-video.html
Voilà ce que présentait le JT en 1989.
Heureusement qu'ils racontent des bétises.
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:09

Il faut faire attention aux données réelles et aux projections médiatiques , on ne peut pas nier le changement climatique actuel, bien sûr le sensationnel fait recette .Attention également à l'attitude qui consiste à dire " ça a toujours existé ", surtout quand il s'agit des comportements humains . Récemment un collègue m'avançait une telle affirmation car je critiquai sévèrement le comportement irresponsables des pollueurs . Je lui ai rétorqué que JAMAIS dans l'histoire humaine les hommes n'avaient détenu autant de moyens pour détruire la planète et ça c'est une CERTITUDE. On peut , naïvement, croire qu'ils ne le feront pas , mais on peut LUCIDEMENT envisager qu'ils en sont capables pour l'argent et le POUVOIR . Personnellement mon espérance se base sur l'affirmation : " Et soudain je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle " , l'ancien monde s'en est allé etc..etc... et si on nous dit que ça "vient du ciel" , alors je peux espérer que cela monte du coeur des hommes , puisque c'est là la porte du VRAI ciel ! Je ne vois que cela pour changer le monde le VRAI COEUR , comme conscience profonde pas comme "sentimentalité" ou illusion... C'EST MON ESPERANCE , les autres affirmations, politiques, idéologiques , écologiques , scientifiques , ne génèrent pas d'espérance , du moins pour moi .
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:19

http://bobchidie.ch/?p=360
Sur le climat dans les médias.
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:05

Ou j'ai déjà visité un autre site d'un météorologue , qui démontre que depuis 2006 les températures ont tendance à se refroidir ... je me méfie des médias depuis belle lurette et du sensationnel qui fait recette.Cependant en Afrique ( et ailleurs également) des villages de pêcheurs en bord de mer ont disparu, confirmant la montée des eaux non ? Que ce monsieur se contente de dire :"arrêtons de construire ne zone inondable" n'est pas suffisant et à vrai dire méprisant pour ceux qui ont subi les "épisodes cévenols" à répétition , certains ont été touchés alors qu'ils n'étaient pas en zone inondable . De plus , les critères qui permettent de classer une zone en zone inondable est sujet à caution .
Il y a peu de temps une émission à ce sujet sur M6 , démontrait les magouilles maffieuses pour la ville de Hyères par exemple ! Donc l'espérance ne s'appuie pas sur les données météorologiques ou scientifiques , mais sur les comportements humains , je persiste à dire que le reste NE CHANGERA RIEN .

Ce qui peut changer les choses c'est le changement de conscience et pour cela les hommes ne font pas beaucoup d'efforts, préférant se couler dans le fatalisme ambiant et ne pas se poser de questions . Il y a peu de temps on m'a dit qu'il ne fallait pas trop se poser de questions .Or comme cette attitude est majoritaire je crains pour l'avenir à court terme . Bien sûr je ne parle pas du chômage ( qui a démarré en 1973 ne l'oublions pas ! 40 ans ! ) , du système de santé , du travail que l'on taxe sans arrêt ( surtout les petits !) , des villes qui deviennent invivables, des personnes âgées dont on ne sait pas quoi faire en fin de vie ( car ça coûte cher !), des millions de personnes qui ont des retraites de survie , et j'en passe ,ça ce n'est pas du catastrophisme ,c'est la réalité .

JE N'AI AUCUNE CONFIANCE EN NOS POLITIQUES QUELS QU'ILS SOIENT pour s'attaquer au type de société qui génère les mêmes dégâts partout dans le monde . Il faudrait du courage , or nous cumulons depuis 1968 deux générations politiques de lâches et de voleurs ... qui bouffent l'héritage , et qui ne créent rien ! c'est trop pour un pays . Alors je préfère mettre mon espoir dans un sursaut non violent des plus petits ,  pourquoi ? parce que les pauvres , les exclus sont majoritaires dans le monde et que le sursaut ne peut venir que de ceux qui n'ont rien à perdre ! Les autres  ( je parle de ceux qui se coulent dans le moule ) ,sont pris dans le système qui embourgeoise et rend aveugle, et c'est sans issue . Voilà MA météo, elle ne s'intéresse pas qu'aux nuages ( parce qu'en plus ON PAYE ces gens pour dire des choses dont on ne sait si elles arriveront ) , c'est la culture de la peur , venue des USA, qui permet d'endormir les peuples , comme on ne parle plus d'OVNI à la une des journaux , il fallait bien trouver autre chose .
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:45

Au niveau du rivage qui recule, c'est le cas du Delta du Nil, mais ce n'est pas le niveau de la mer qui monte.
Il y a un phénomène de subduction si je comprends bien, c'est la plaque terrestre qui s'enfonce. En plus, depuis le barrage d'Assouan, fini le limon qui nous fascinait pendant nos cours d'histoire-géo en 6 ème.....Et cela facilite la reprise des terres par la mer.J'ai vu des routes englouties et les poteaux électriques immergés.
Sur le rivage de Vendée (sous le controle d'Enomiss) beaucoup de terres ont été gagnées sur la mer dans les siècles précédents, et se trouvent en dessous du niveau de la mer.
Autre exemple:pour éviter la grande flaque d'eau boueuse devant la porte de notre maison,nous avons mis du carrelage. Les travaux ont été mal faits et l'évacuation se faisait assez mal,sans trop de conséquences. Deux immeubles de 15 étages illégaux en amont de la rue ont été construits et l'hiver d'après,l'eau est entrée par la porte et inondé la cave.Il n'a pas plu plus fort qu'avant,mais le trajet de l'eau a été modifié, le sol bétonné sur une grande surface.
Il serait urgent de former des géologues-hydrologues capables de comprendre tous ces phénomènes pour éviter ces catastrophes.
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:33

Le Monde c'est sérieux ou pas ?

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/12/08/les-etes-caniculaires-vont-devenir-la-norme-en-europe_4536623_3244.html
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:16

Le Monde n'est plus ce qu'il était.
Je lisais justement cet article:
http://www.contrepoints.org/2014/12/08/190502-gaz-a-effet-de-serre-le-bal-des-hypocrites
et celui-ci
http://www.contrepoints.org/2014/12/09/190749-rechauffement-climatique-suis-je-autorise-a-douter
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 10:32

Intéressant Exilée ! il est vrai qu'on ne sait plus qui croire ...je transmets . J'adhère car cela fait longtemps que je subodore la manipulation , quand on fait peur aux gens on les manipule comme on veut , et on fait passer plein de choses qui seraient refusées en temps "normal" . Cela explique le climat général de méfiance , de repli sur soi , le mensonge ne peut pas générer de l'espoir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 11 Icon_minitime

fil pour l'environnement
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant