| Sarko débarque en terre Bretonne | |
|
+11cara chatpitre marieD Demain jlmv Michel29 Enomiss luke Siwash Pierre_78 breizh56 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mar 6 Nov 2007 - 19:18 | |
| Désolé,mais ça je ne supporte V R A I M E N T PAS !!! | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mar 6 Nov 2007 - 19:21 | |
| - luke a écrit:
Et le rechaufement climatique hein hein, tu crois qu'un poisson qui pete ..le feu ..c'est bon pour la planete ça ! ....? Et ça ? J'insiste, ya d'autres moyens, Merde ! | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| |
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mar 6 Nov 2007 - 19:47 | |
| lu dans le "monde" : Pour François Goulard, député UMP de Vannes et proche de Dominique de Villepin, la marge de manœuvre de Nicolas Sarkozy est "faible" dans ce dossier, en raison du poids de la réglementation européenne dans les décisions concernant l'agriculture et la pêche. D'autant que les pêcheurs restent méfiants vis-à-vis du gouvernement. Le comité de crise mis en place au Guilvinec n'a pas encore décidé s'ils se rendrait, mercredi, à Paris pour rencontrer le ministre de l'agriculture et de la pêche, Michel Barnier. | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mar 6 Nov 2007 - 19:52 | |
| vidéo de la visite de not' président chez les Bretons http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3234,54-975304@51-973952,0.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mar 6 Nov 2007 - 19:55 | |
| en ce moment à c dans l'air |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mar 6 Nov 2007 - 21:16 | |
| On va encore manger du poisson ...d'Alaska... garanti SANS gazole (sauf celui des marées noires) mais moins cher que le poisson...... de Bretagne ! Chercher l'erreur. On veut tuer les pêcheurs bretons, on connait la solution....il faut continuer à importer du poisson.... C'est pareil pour les producteurs de pommes de France...on trouve en ce moment (saison des pommes dans les hyper) des pommes venant du Chili ou de Chine et nos producteurs français ...meurent à petit feu, ils arrachent même leurs vergers pour toucher des primes européennes... Ils vendent parfois à perte Ma parole... on marche vraiment sur la tete ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mar 6 Nov 2007 - 21:57 | |
| j'ai jamais compris comment c'était possible
il est plus rentable de faire venir des produits de l'autre bout du monde que d'aller les chercher dans le champ d'a coté
quelle logique! |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mer 7 Nov 2007 - 1:58 | |
| http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/289553.FR.php Je suis dégoûtée par les commentaires des lecteurs qui racontent n'importent quoi sans rien connaître à la question. Et sur nouvelobs c'est encore pire ! Coin. | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mer 7 Nov 2007 - 2:32 | |
| Il semblerait, d'après france info, que les pêcheurs,après avoir chiffré les promesses, estiment qu'ils sont loin du compte. | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Mer 7 Nov 2007 - 18:32 | |
| | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Ven 9 Nov 2007 - 16:39 | |
| oléééé ce matin, sur une télé étrangère, ils ont montré Sarko et les marins Bretons!! olalalala mais ce n'était pas du tout ce que l'on nous montre à la télé! Surtout que cette fois ci il y avait le son! waouhhhh ils ont pas peur les marins! Le Sarko s'est fait traité de noms d'oiseaux et encore pire!!! et je peux vous dire qu'il n'est pas parti en se faisant applaudir, même aprés les réformettes...bon je vais être sympa avec les bretons.. M peace and love! | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Ven 9 Nov 2007 - 17:14 | |
| C'est à ça que tu fais allusion, Marie ?
https://www.dailymotion.com/cluster/politics/video/x3fkd3_sarkosy-insulte-par-un-pecheur-info_news | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Ven 9 Nov 2007 - 17:28 | |
| c'était a peu prés cela..car je voyais les marins de prés, et le foule trés trés en colère! Et surtout la réponse, assez vulgaire de Sarko!! Merci cara! M | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Ven 9 Nov 2007 - 17:41 | |
| - cara a écrit:
- C'est à ça que tu fais allusion, Marie ?
https://www.dailymotion.com/cluster/politics/video/x3fkd3_sarkosy-insulte-par-un-pecheur-info_news Quand César allait au Sénat, les sénateurs le traitaient parfois d'impudicus … ce qui signifie exactement l'insulte que le pêcheur a employé pour N. Sarkozy. Cela dit, je n'ai pas entendu la réplique vulgaire de Sarko à laquelle Marie fait allusion. Il lui a dit de descendre, je crois. Rien de vulgaire là-dedans ? Assez de courage, d'ailleurs, car il n'aurait pas fait le poids le Sarko … Par contre on peut qualifier l'insulte du pêcheur de vulgaire, je trouve. | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Ven 9 Nov 2007 - 18:18 | |
| Le même genre de courage qui lui a fait prendre d'assaut le bateau des journalistes américains..prêt à en découdre, ne sachant pas se maîtriser.. Du pêcheur et de Nicolas Sarkozy, lequel des deux a la prétention de diriger le pays? Et ce n'est pas fini : Bon, je vais aller mettre des bisous sur le fil adéquat, pas ici sous une caricature de Sarko | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Ven 9 Nov 2007 - 18:42 | |
| D'accord petit chat, c'est pas du courage c'est de l'impulsivité (et pas mal de témérité quand on voit les avant-bras du pêcheur ). Mais n'empêche que l'insulte n'est pas à l'honneur du pêcheur. Et que, jusqu'à preuve du contraire, N. S. n'a insulté verbalement personne. | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Ven 9 Nov 2007 - 19:39 | |
| Très juste Demain : Naboléon n'insulte personne avec des noms d'oiseaux. Mais il insulte la France entière par son mépris du peuple. Que veux tu : les marins n'ont pas le vocabulaire châtié des ors de la République. Ils parlent avec leurs mots à eux. Un brin bourrins... Comme moi quand je suis en colère (très, très rare !). Pis dis donc : Tu peux pas savoir comme je suis, moi aussi, courageux quand j'ai 15 ou 20 gardes du corps autour de moi ! Dingue ! Là, je m'attaquerais à Arnold lui-même ! Mais une fois réveillé, je m'aperçois que tous mes gardes du corps ont pris la poudre d'escampette. Plus personne... le désert, je te dis ! Alors du coup, je me trouve plus aussi courageux que ça. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Ven 9 Nov 2007 - 19:55 | |
| je viens d'entendre, que les reformettes pour les marins tombent à l'eau! hé hé oui le conseil de l'Europe a dit que la France ne pouvait faire cela!!! haaaaa M:king: | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Ven 9 Nov 2007 - 20:15 | |
| D'où il ressort que Naboléon a bien retenu certaines leçons de Chichi : Faire des promesses en sachant (ou pas, qui sait...) que l'Europe va dire "Coin-coin, Niet !" P'têt que les pêcheurs bretons ou autres auront droit aux excuses de Naboléon pour cette malencontreuse erreur. Il est vrai que pour faire avancer le bateau, ça va p'têt pas suffire des escuzes ! | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Sam 10 Nov 2007 - 0:17 | |
| Que penser du tutoiement employé par NS à l'encontre d'un citoyen qui vient dialoguer de manière un peu vive avec lui ? | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Sam 10 Nov 2007 - 0:21 | |
| - Siwash a écrit:
- Très juste Demain : Naboléon n'insulte personne avec des noms d'oiseaux.
Mais il insulte la France entière par son mépris du peuple.
Mon Siwash, c'est pour ça que quand j'avais écrit : N. S. n'a insulté verbalement personne, j'ai pris bien soin de dire "verbalement". Son mépris du peuple je ne sais. Mais son augmentation de 206 % (c'est bien ça ?) eh ben, là, je considère que c'est une vraie, belle, méga, insulte. | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Sam 10 Nov 2007 - 0:23 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Que penser du tutoiement employé par NS à l'encontre d'un citoyen qui vient dialoguer de manière un peu vive avec lui ?
Quel tutoiement ? Si quelqu'un me traite d'en… je ne suis pas sûre de le voussoyer dans ma réplique, mon lapin. Pas du tout. Et pourtant, je te promets que j'ai été bien élevée par ma Maman ! | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Sam 10 Nov 2007 - 0:34 | |
| Bien vu Demain ! La nuance m'avait un brin échappé. A ma décharge, je dirai que je suis marin dans l'âme (mais hélas, la mer est un peu loin de vulcania) et bourrin dans le fond Je voulais pas t'attaquer, tu sais, je suis râleur mais quand même ! Je voulais seulement faire le parallèle entre des insultes sorties de la bouche d'un type dans la détresse et celles sorties de la bouche d'un type dans l'opulence. En quelque sorte, démontrer s'il était besoin qu'on a pas tous le même langage selon que nous sommes puissants ou misérables (cf : une chanson bien connue). Quant au tutoiement de Naboléon envers un citoyen, il n'y a rien à penser sinon que c'est dans l'air du temps : allez voir en entreprise comment ça se passe. Depuis quelques années, c'est la mode car il semblerait que ce procédé gomme certaines distances qu'il est parfois bon de gommer. Et ça nous vient... des Amériques ! Du paternalisme de l'Oncle sam, en quelque sorte... Ceci dit, j'aime pas du tout. Merci Tonton | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne Sam 10 Nov 2007 - 0:35 | |
| Non, non, je crois avoir entendu NS dire "tu" de manière démagogue et selon moi inconvenante à quelqu'un qui ne l'insultait pas... Mais si je me trompe, il faut me le dire, car j'ai un doute soudainement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarko débarque en terre Bretonne | |
| |
|
| |
| Sarko débarque en terre Bretonne | |
|