| Ca sent mauvais .... | |
|
+14sils_maria licornenoire thierry28 marieD Sofi esperelle bibliante Francomtoise Pierre_78 Demain Ana_Sailland P-O Musette # paulo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 2:01 | |
| - paulo a écrit:
- Tu as raison Ana l'humanité "fonctionne" ...
C'est ma faute :je me suis mal exprimée , le "elle" dans "elle fonctionne" , c'était pas l'humanité , mais la conscience , placée en amont dans le texte ( fichue langue Française ... ) . ça change tout . Nous ne donnons pas assez d'imporance à la conscience . Qui n'est pas que le simple fait de penser . C'est le choix volontaire et difficile d'être plus que pensant mais encore attentif . A tout . Et plus encore . (Là mon cher Pierre , je ne pense pas qu'à Rudolph Steiner mais aussi à Shri Aurobindo ; cf son ouvrage "le yoga intégral" , un pavé ) Un jour que j'assistais à une conférence , le conférencier a dit que nul ne sait le sens de la vie . La veille , j'avais vu une photo de la terre vue depuis un satellite , et j'ai répondu en gros ceci : Vue de l'espace , la terre est entourée d'un mince liseret bleu , qui représente le cadre dans lequel Conscience a pu émerger dans la vie miraculeuse . C'est beau , ça n'est pas là par hasard . Le but de la vie est "peut être" , partant du gemme noir , de permettre à la conscience de gagner tout l'univers . Nous en sommes l'un des germes responsables .
Le "peut être" n'est dû qu'au fait qu'il y a "peut être" d'autres sens , par exemple : l'amour , ou la joie ... de vivre , Mais tout ça c'est "peut être" synonyme . Et le but du Mouvement Démocrate est "peut être" de permettre à la conscience de gagner la France , restons modestes , même si nous en sommes les germes responsables . | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 2:13 | |
| - Demain a écrit:
- Et si on veut pas faire paysan ? On peut transformer son glaive en un autre truc ? Par exemple une clé USB ?
Le soc de charrue, j'adore! C'est la terre qu'il travaille et elle qui nous nourrira. Et sur une île déserte, je préfère un soc de charrue à une clé USB | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 2:14 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 2:18 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 3:11 | |
| Ton ordi, tu vas l'alimenter sur l'île déserte avec une pile que tu rechargeras en pédalant.
Nous, nous serons peut-être fatiguées du travail des champs, mais nous aurons grapillé graines et fruits. Notre fatique sera saine, nous aurons mangé et nos joues seront roses de plaisir du travail bien fait et de la nourriture saine avalée. Toi tu sera livide , affamée, assoiffée sur ton biclou, pour recharger la batterie d'un ordi relié à la seule clé USB, qui ne sera même pas une 3G
Vanitas vanitatum. Tu iras au lit sans dîner. Tous les jours. Et si tu es sage, dans un mois, je te donnerai un petit pois.
Et bientôt, tu aura un petit poids
Donc : un petit [ pois + poids] = X
Quelle est la valeur de X?
Je relève les copies dans une heure | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 3:34 | |
| - Musette # a écrit:
- Ton ordi, tu vas l'alimenter sur l'île déserte avec une pile que tu rechargeras en pédalant.
Nous, nous serons peut-être fatiguées du travail des champs, mais nous aurons grapillé graines et fruits. Notre fatique sera saine, nous aurons mangé et nos joues seront roses de plaisir du travail bien fait et de la nourriture saine avalée. Toi tu sera livide , affamée, assoiffée sur ton biclou, pour recharger la batterie d'un ordi relié à la seule clé USB, qui ne sera même pas une 3G
Pas du tout. Pas du tout. J'aurais le dernier modèle de chez Mac Intosch qui s'autocharge grâce à ses capteurs solaires et, pour les jours de pluie, par frappe sur le clavier. A côté, le G5 22 pouces qui vient de sortir aura l'air de la machine à calculer de Blaise Pascal croisée avec un boulier chinois de l'époque Ming. Et pendant que vous aurez les pieds dans la glèbe et la tête dans le soc (au fait qui s'attelle ?), je communiquerai avec le monde entier, et me ferai livrer par internet un kilo ou deux de sevruga avec quelques blinis, si j'ai un petit creux. Voilà voilà voilà. Après, hein, si vous y tenez, je peux vous laisser la saine fatigue et les joues roses (rouges, même, si vous ne disposez pas de crême solaire). Quand j'aurais fini de manger et de jouer, j'irai éventuellement nager un peu, et vous encourager depuis le lagon. | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 4:16 | |
| Bonne baignade ! Et si un requin grignotte ta bouée, tu la gonfleras à l'USB | |
|
| |
licornenoire Clémentine
Nombre de messages : 592 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 10:28 | |
| Merci Pierre pour toutes ces paroles inspirées, merci à Esperelle pour son indéfectible vision positive des choses, merci à tous d'être là, je pense comme vous que nous et FB, sommes les initiateurs de quelque chose | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 15:53 | |
| @ Demain : je voulais dire que tu avais posté une réponse qui me semblait, elle, écrite avec le mental. Loin de moi l'idée de te réduire à cela ! @ Ana : je n'aurais même pas osé parler de Shri Aurobindo, mais puisque tu le fais... Il est intéressant de visiter le forum www.supramental.com. C'est Mère qui racontait leur combat contre les forces démoniaques, ils n'avaient dû leur salut qu'à travers une fusion totale avec le divin. On sait par elle qu'Hitler était médium, investi par un démon qui lui dictait ses actes. Lorsqu'il voulut envahir l'URSS, son entourage militaire le jugea fou mais il alla jusqu'au bout, précipitant sa chute. Ce qu'on sait moins, c'est que Shri et Mère tiraient les ficelles au péril de leur vie, montant le mal contre le mal. Sans eux, on était cuits. Mais je vais encore passer pour un illuminé...
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mer 24 Oct 2007 - 16:02 | |
| Pas pour ma pomme Lapinou, Je suis allée a Auroville, et j'ai un ami Indien, qui est né là-bas et qui vit la-bas! un homme extraodinaire! un architecte de métier! Beau métier de construire des maisons suivant l'énergie de la planète... M | |
|
| |
Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 4:18 | |
| C'est malin d'écrire des trucs pareils . Pas moyen de dormir . J'ai été obligée de me relever pour répondre , sourire . - Pierre_78 a écrit:
@ Ana : je n'aurais même pas osé parler de Shri Aurobindo, mais puisque tu le fais... Il est intéressant de visiter le forum www.supramental.com. C'est Mère qui racontait leur combat contre les forces démoniaques, ils n'avaient dû leur salut qu'à travers une fusion totale avec le divin. On sait par elle qu'Hitler était médium, investi par un démon qui lui dictait ses actes. Lorsqu'il voulut envahir l'URSS, son entourage militaire le jugea fou mais il alla jusqu'au bout, précipitant sa chute. Ce qu'on sait moins, c'est que Shri et Mère tiraient les ficelles au péril de leur vie, montant le mal contre le mal. Sans eux, on était cuits. Mais je vais encore passer pour un illuminé... Je me méfie du sensationalisme ... qui peut être ... l'un des pièges proposés par l'asoura , seigneur du mensonge , qui dit-on squatte souvent les grands de ce monde , mais ce que l'on sait moins , les petits aussi ( il faut bien des soldats et des complices pour mener guerre ou injustice ) . Lui résister , c'est pour chaque individu tout le travail de la conscience . Qui n'a pas besoin d'être supra conscience pour commencer le job . En fait , nous sommes tous là pour ça je pense , même si le matériel est au premier plan et c'est bien normal ( et nécessaire ?). Première étape , dire un bonjour sincère au beauf qui croise notre chemin . _________________________________________________________________ Dans la politique et la société mondiales actuelles , je vois monter en puissance celui que j'appelle "El dinero Imperador" ou pour en rire "Dark Veau d'or" . Ce n'est pas forcément un démon , on peut y voir un système cybernétique que les gens en appétit de bénéfice et de pouvoir ont lancé . On commence par prendre des habitudes de domination = on crée des points d'accumulation de la richesse , on confisque le bénéfice des sueurs , puis on construit des lois , on organise le commerce ( mondial ) pour qu'il soit libre , lui au moins , tant pis si mon voisin ne l'est pas , ou érode certaines autres lois ( dépénalisation du monde économique ... ) . Les armées du monde veillent aux intérêts financiers des démocraties ... Au bout du compte , le système s'emballe et échappe à ceux qui croient en être les acteurs . Ce n'est plus eux qui mettent le système en mouvement : C'est le système qu'ils ont créé qui les motive , allant jusqu'à leur servir d'étalon moral . Leurs enfants en souffriront , c'est certain , peut être eux mêmes aussi si les choses se précipitent . On ne dit plus les citoyens mais les consommateurs . On ne dit plus les travailleurs mais les ressources humaines . Tout se passe comme si l'humanité se mettait au service de l'argent , qui prend la dimension d'un être pensant et décideur. Le système utilisera bientôt si nous ne résistons la bassesse de tous pour les rabaisser tous . C'est ce qu'on appelle complicité , depuis le type sur le mirador jusqu'au scribe qui note les noms et les manquements à la norme ,en passant par le corrompu heureux et fier de l'être , ne parlons pas du pilote qui bombarde au dessus des enfants , retraite à 45 ans , ni de l'exportation sous X des mines anti personnel , quel joli nom révélateur mais du moment que ça crée des emplois , tout baigne . Le complice perd son âme et s'il est nombreux , l'humanité peut la perdre aussi . Nous ne sommes pas des êtres supra conscients mais nous pouvons à notre petite échelle , rogner le pouvoir de ce mécanisme en nous tenant debouts éveillés et gratuits dans notre action . | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 8:54 | |
| Je t'embrasse avec le coeur pour ces paroles, Ana. Tu écris exactement la réalité des choses, à savoir cette transe matérielle qui nous précipite dans l'enfer de la dépossession des âmes. Hélas, nous passons encore pour des exaltés un peu fous aux yeux de gens pourtant très gentils, qui ne voient pas ce qui est en train de se passer. Je suis au Modem parce que, après avoir côtoyé beaucoup de citoyens engagés dans la politique à droite et à gauche, c'est le seul mouvement où je croise des êtres éveillés en nombre significatif. Je ne sais pas si je me fais des illusions (pas mon genre pourtant), mais pour l'instant, je diffuse comme je peux ce que j'ai rencontré dans mes connexions énergétiques et mes échanges humains, une nécessité vitale relativement à l'enjeu. Merci d'être des nôtres ! | |
|
| |
Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 9:22 | |
| oui . Gardons nous cependant de nos certitudes : elles peuvent nous faire perdre le nord . Dans l'histoire , toutes les idées fortes ont été perverties . | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 11:25 | |
| Anna... Marie... Lapinou... et tant d'autres ici... des gens comme nous (*) , on en a tous rencontrés, par une sorte d'AIMANTATION naturelle faisant se connecter des personnes de même "nature" ; mais les rencontrer dans ce contexte ! je suis d'accord avec toi Lapinou, c'est un cadeau formidable et tellement réconfortant pour préparer DEMAIN !!! ( hein Demain ??? oui je sais: il n'y a ni passé, ni futur mais un éternel présent...) * avec notre forme de pensée et notre perception des choses, je veux dire...car pour le reste , je me méfie de toute idéologie "spiritualiste", qui classe les êtres en 2 catégories: les élus qui ont la connaissance et les autres qui sont ignorants.
Qu'est la Connaissance sans l'Amour ???? Car la Source à laquelle je puise est tout Amour pour TOUS...et vient rejoindre le plus misérable pour le relever... | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 12:47 | |
| Attention aussi à la transe émotionnelle qui nous fait croire que nos idées sont surpuissantes à la mesure de nos sentiments partagés. Attention à cela ! C'est un piège colossal. Recentrons-nous toujours, même si nous avons envie d'embrassades. | |
|
| |
Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 13:26 | |
| Bon , si une fois nous ne sommes pas d'accord , fais moi signe , grand éclat de rire . | |
|
| |
sils_maria Clémentine
Nombre de messages : 670 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 18:26 | |
| on dit "Dark veau d'or" ? ou "Sark veau d'or ' ? | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 18:57 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Attention aussi à la transe émotionnelle qui nous fait croire que nos idées sont surpuissantes à la mesure de nos sentiments partagés. Attention à cela ! C'est un piège colossal. Recentrons-nous toujours, même si nous avons envie d'embrassades.
Merci à Esperelle, à Ana, à MarieD, à Demain et à tous les bloggers qui ont réagi sur le fil de Paulo. Très intéressant que Lapin nous mette en garde contre nos idées .... de surpuissance (parce que nous réfléchissons parfois sur un plan de conscience différent de celui du commun des mortels ) "Recentrons-nous" dit le lapin, c'est ce que nous avons tous fait ici en adhérant et soutenant FB dans son mouvement Démocrate pour donner une autre "voie" aux Français, une autre dimension sur un plan vibratoire différent et qui parle d'amour et de respect des valeurs de chacun.(sans parler de spiritualité) C'est ce qui m'a plu chez Bayrou. Vive nous et tant pis si on ressent les choses différemment (chacun vibre selon son degré de conscience)..... je crois qu'on s'entend (au sens premier) tous bien... et c'est aussi NOTRE force ! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Jeu 25 Oct 2007 - 19:49 | |
| - sils_maria a écrit:
- on dit "Dark veau d'or" ? ou "Sark veau d'or ' ?
Ne confondons pas le maître et son valet Arfffff une ligne de plus sur ma fiche aux RG . J'espère qu'elle est au format A3 | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| |
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Ven 26 Oct 2007 - 0:38 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- L'esprit de l'homme peut expliquer le comment (la science, la psychologie...) mais pas le pourquoi, parce qu'il n'y a pas de pourquoi.
Il ne sert à rien de chercher à savoir "pourquoi on vit", mais peut-être peut-on se demander "pour quoi on vit"? | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Ven 26 Oct 2007 - 0:45 | |
| Dans l'intervalle est l'immensité de ce qui s'annonce... | |
|
| |
Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Ven 26 Oct 2007 - 17:00 | |
| - Chimel a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
- L'esprit de l'homme peut expliquer le comment (la science, la psychologie...) mais pas le pourquoi, parce qu'il n'y a pas de pourquoi.
Il ne sert à rien de chercher à savoir "pourquoi on vit", mais peut-être peut-on se demander "pour quoi on vit"? J'aime bien la nuance entre chercher à savoir et se demander . ;;;; On peut savoir pourquoi mais ne pas savoir dire pourquoi . On a inventé un mot pour ça : l'indicible . C'est un peu comme la laïcité , rire : les gens ne pourront jamais être d'accord alors on est d'accord pour ne rien dire . Mais en plus sérieux et plus profond , il peut y avoir effectivement une perception immédiate , intuitive , qui ne peut être mise en mot , pire que cela , en parler comme je le fais là , c'est déjà la trahir . Le pire c'est que si quelqu'un est étanche , on ne peut lui donner le truc pour ouvrir le caisson puisque justement c'est indicible . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... | |
| |
|
| |
| Ca sent mauvais .... | |
|