Les bloggers de François Politique, échanges, amitié |
|
| Ca sent mauvais .... | |
|
+14sils_maria licornenoire thierry28 marieD Sofi esperelle bibliante Francomtoise Pierre_78 Demain Ana_Sailland P-O Musette # paulo 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Ca sent mauvais .... Lun 22 Oct 2007 - 21:38 | |
| http://www.rfi.fr/actufr/articles/094/article_58067.asp | |
| | | Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Lun 22 Oct 2007 - 21:48 | |
| Paulo, je suis complètement nulle en finance. Quel est le risque pour l'euro, et donc quelles seront les conséquences pour la France? | |
| | | paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Lun 22 Oct 2007 - 21:54 | |
| Les conséquences sont ...pour le monde entier .... les USA entrent en récession économique ( c'est officiel !!) et à chaque fois que cela s'est produit le monde en a pâti..... | |
| | | P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Lun 22 Oct 2007 - 22:05 | |
| le texte original est là sur le site du FMI
http://www.imf.org/external/french/np/speeches/2007/102207f.pdf
dans le texte lui-même, ce n'est pas très explicite
je dirais que la crise des subprimes aux Etats-Unis pourrait conduire à la vente par les investisseurs étrangers d'actifs financiers émis par les institutions financières américaines fragilisées. qui dit vente en masse, dit "fuite" d'un volume énorme de dollars à l'extérieur des Etats-Unis et donc dépréciation du dollar par rapport aux autres monnaies | |
| | | paulo Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Lun 22 Oct 2007 - 22:10 | |
| Oui !! mais ce n'est pas l'info elle-même qui est importante !! ce sont les conséquences .... on a beaucoup parlé d'histoire sur notre forum ...je crois qu'il faut surtout la relire ...pour savoir où on va ..... j'ai la mauvaise impression que pendant qu'on nous amuse avec des faits secondaires, notre monde est de nouveau en train de craquer .... À s'informer de tout, on ne sait jamais rien L'information n'est souvent qu'un empêchement à la vraie connaissance | |
| | | Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Lun 22 Oct 2007 - 23:19 | |
| Le système financier planétaire est à l'heure actuelle comme un immense chateau de cartes protégé du vent un rideau de confiance béate .
Il suffirait que quelques gros bonnets prennent peur et souhaitent concrétiser leurs avoirs .... | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Lun 22 Oct 2007 - 23:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Lun 22 Oct 2007 - 23:26 | |
| J'y pensais justement. Ça peut-être un truc comme ça? | |
| | | Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 9:06 | |
| Mes lapins, ce n'est pas une transe solitaire qui m'anime, mais une chose mûrement réfléchie depuis longtemps : l'humanité a BESOIN d'un effondrement pour changer de plan de conscience. Catastrophe écologique majeure, crack boursier gigantesque, panne informatique mondiale, pandémie, je ne sais pas trop ce qui va arriver, mais il faut s'y attendre. TOUS les esprits éveillés (je ne me range pas parmi eux mais comme étant à leur écoute), connectés à l'énergie universelle, observateurs avisés de ce qui est en réalité, convergent : nous allons connaître un chaos prochainement. Même nos dirigeants le savent. Croyez-moi, les plus riches ont mis en place des moyens technologiques pour se protéger. Concernant les autres, l'hécatombe sera terrible pour ceux qui ne sauront pas s'adapter, accepter, lâcher prise. Je sais que je passe pour un fou auprès de beaucoup d'entre vous, mais ma conscience me demande de parler ainsi. | |
| | | Francomtoise Bayrouiste
Nombre de messages : 2586 Age : 70 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 9:23 | |
| Non Pierre tu n'es pas fou. Il y a des signes et de plus en plus de personnes le ressentent. | |
| | | bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 10:04 | |
| c'est tout à fait normal la bulle économique grossit grossit et à force de grossir elle éclate (en France de l'éclatement fut la Révolution) maintenant le futur je le visualise mal à part une nouvelle révolution (!)
le pire ce serait une guerre (malheureusment idéal pour la relance économique) | |
| | | Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 10:22 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Mes lapins, ce n'est pas une transe solitaire qui m'anime, mais une chose mûrement réfléchie depuis longtemps : l'humanité a BESOIN d'un effondrement pour changer de plan de conscience. Catastrophe écologique majeure, crack boursier gigantesque, panne informatique mondiale, pandémie, je ne sais pas trop ce qui va arriver, mais il faut s'y attendre. TOUS les esprits éveillés (je ne me range pas parmi eux mais comme étant à leur écoute), connectés à l'énergie universelle, observateurs avisés de ce qui est en réalité, convergent : nous allons connaître un chaos prochainement.
Même nos dirigeants le savent. Croyez-moi, les plus riches ont mis en place des moyens technologiques pour se protéger. Concernant les autres, l'hécatombe sera terrible pour ceux qui ne sauront pas s'adapter, accepter, lâcher prise. Je sais que je passe pour un fou auprès de beaucoup d'entre vous, mais ma conscience me demande de parler ainsi. Non , ce n'est pas fou . L'humanité a besoin ( et c'est pareil pour chaque individu) d'un coup de pied occulte pour accéder à une forme d'éveil global , ou de plusieurs coups de pied au cul pour par paliers successifs accéder à une sagesse collective ( gardons nous de la définir , nous n'y sommes pas prêts ) , tu as raison , et c'est une idée répandue dans certains milieux , certes , c'est judicieux , à moins que des gens en avance de quelques millimètres ne réussissent , modestes , sans violence , mais laborieux , à faire mieux que la sinistre cybernétique des masses et les pré-visions d'un rudolph steiner , en injectant dans le flot des pensées le nécessaire pour que la conscience monte en puissance . La conscience est la seule arme ( l'erreur du monde minéral en quelque sorte ) contre l'entropie croissante et le second principe de la thermodynamique appliqué aux tribus biologiques . Et si on regarde l'histoire de l'humanité , au fond , elle fonctionne , malgré les soubresauts de l'horreur . La question mystérieuse est de savoir si "nous" saurons nous propulser assez haut avant de disparaître en nous faisant péter la gueule . Au fait ...... , la vie , ça sert à quoi ? | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 12:31 | |
| | |
| | | paulo Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 13:54 | |
| Tu as raison Ana l'humanité "fonctionne" ...je fonctionne donc je suis !! mais est-ce qu'elle avance ? Avancée que je pose en termes d'humanisation et d'ouverture...je rejoins Pierre... et pas de gaieté de coeur je vous le dis !! mais cela fait 3 semaines que je "ressens" ( je sais ce n'est pas rationnel!!) un malaise ...c'est dans l'air!! ( oups!!) il y a quelque chose de malsain qui se prépare, j'en suis sûr , toutes les statistiques et les "prévisions" de nos grands manipulateurs sont du vent et de la poudre aux yeux. Dans un monde où l'argent est roi, je ne fais confiance à AUCUN des "grands" de ce monde, qui n'ont d'ailleurs de grands que l'appellation puisque c esont des marionnettes au service de l'argent-roi. Je pense qu'il y aura un conflit avec des dégâts importants ...dans la région Turquie/Irak , ce ne sont pas les évènements qui me dictent cela , il y a quinze ans que j'y pense et que je le dis , n'aie crainte Pierre !! on m'a traité de fou et de pessimiste , je ne suis pas pessimiste mais trés réaliste sur les conséquences qu'entraîne l'abus d'Avoir des riches, l'abus de Pouvoir des gouvernants , l'Abus de Savoir quand la manipulation des peuples s'appuie sur des médias et une science "aux bottes " des grands groupes. Voilà ce qui motive mon pessimisme sur l'avenir de l'humanité , mais qui creuse mon espérance quant à un nouveau départ..... | |
| | | esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 14:19 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Mes lapins, ce n'est pas une transe solitaire qui m'anime, mais une chose mûrement réfléchie depuis longtemps : l'humanité a BESOIN d'un effondrement pour changer de plan de conscience. Catastrophe écologique majeure, crack boursier gigantesque, panne informatique mondiale, pandémie, je ne sais pas trop ce qui va arriver, mais il faut s'y attendre. TOUS les esprits éveillés (je ne me range pas parmi eux mais comme étant à leur écoute), connectés à l'énergie universelle, observateurs avisés de ce qui est en réalité, convergent : nous allons connaître un chaos prochainement.
Même nos dirigeants le savent. Croyez-moi, les plus riches ont mis en place des moyens technologiques pour se protéger. Concernant les autres, l'hécatombe sera terrible pour ceux qui ne sauront pas s'adapter, accepter, lâcher prise.
Je sais que je passe pour un fou auprès de beaucoup d'entre vous, mais ma conscience me demande de parler ainsi. Oui Lapinou ! Hélas hélas...le changement de plan de conscience est à ce prix. La manière dont le monde fonctionne est devenu de + en + insupportable. Ce monde s'écroule (oui....il suffit que quelqu'un enlève une carte à la base du chateau de cartes...) . Un autre naît, dans la douleur certes. Depuis que j'ai découvert ceux qui "suivent" FB, et particulièrement vous autres, les BdF, ma famille de congénères "réveillés" ( pour devenir "éveillés" peut-être, Lapin) s'est agrandie. Je crois aux principes de l'homéopathie appliqués à la vie en général. Peut-être y at'il PEU de personnes conscientes de ce qui se passe (et de ce qu'on nous cache), mais il y a une FORCE guérissante pour ce monde, dans cette petite famille-là, pas à cause de la quantité, mais à cause de la DYNAMISATION de la pensée, des énergies, de l'Amour inconditionnel... | |
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 14:48 | |
| Je suis heureux qu'Ana cite Rudolf Steiner. je ne suis pas anthroposophe mais je suis concerné de près par cette énergie, à travers mes amitiés. Une réponse à la question de l'utilité de la vie : c'est le mental humain qui la fabrique, parce qu'il est en souffrance et tente d'atténuer cette souffrance par des diversions. Un arbre ne se demande pas pourquoi il vit, pas davantage qu'une grenouille (même un lapin ne se pose pas la question). Il n'y a pas de question. C'est une croyance que de croire qu'il y a une problématique alors que nous la créons à partir de rien. Il y a l'être. L'être préexiste à tout questionnement humain. L'esprit de l'homme peut expliquer le comment (la science, la psychologie...) mais pas le pourquoi, parce qu'il n'y a pas de pourquoi. Poser un pourquoi, c'est agir en enfant (je reprends souvent cette thématique) et donc fonder l'existence abstraite d'un être supérieur, symboliquement parent, qui aurait la réponse et la consolation à la clef (Dieu, anthropomorphisé). Lorsque la conscience d'être apparaît indépendemment du mental, le questionnement est aboli et l'acceptation de ce qui est devient totale. Les maîtres spirituels sont ainsi en permanence. Pour ma part, j'y parviens en moyenne une ou deux minutes par jour. Je vise le quart d'heure pour la retraite. Concernant ce que Paulo ressent, je surenchéris : étant une éponge en permanence reliée à tout le monde, je perçois l'accélaration du processus depuis que je suis adolescent et j'ai posé l'acte conscient de rejoindre aussi souvent que possible par la méditation et l'énergie les hommes voués au nettoyage permanent de notre monde. Je suis persuadé que si nous n'étions pas si nombreux à envoyer de l'amour, l'effondrement serait beaucoup plus brutal et rapide. Hélas, le corps vibratoire de la planète n'en peut plus... | |
| | | Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 14:51 | |
| | |
| | | Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 14:52 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Une réponse à la question de l'utilité de la vie : c'est le mental humain qui la fabrique, parce qu'il est en souffrance et tente d'atténuer cette souffrance par des diversions. Un arbre ne se demande pas pourquoi il vit, pas davantage qu'une grenouille (même un lapin ne se pose pas la question).
Il n'y a pas de question Je comprends bien tout ce que tu dis, mon Lapin, mais tu vois, je ne suis ni un arbre, ni une grenouille. Je pousse la vanité et l'outrecuidance jusqu'à parfois penser que je suis beaucoup plus que ça, même si je sais que "plus que" ça ne veut pas dire grand chose. Et s'il n'y a pas de question, qu'est ce que je fiche en ce monde ? Moi qui aime tant à comprendre. S'il n'y a rien à comprendre … mourons tout de suite de grâce, et passons à autre chose de plus intéressant. | |
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 15:17 | |
| Tu n'as pas le choix, ma belle. L'heure c'est l'heure. Chacun la sienne. À moins de tricher en avalant une boîte de quelque chose. Pour ma part, après réflexion, j'ai choisi les bonbons. Je suis en fait sérieuse Pour l'énormité qui se prépare, moi aussi je la sens. Au tarot, la carte du squelette qui évoque la mort prédit en fait le chagement. Au cas où j'aurais le choix, je préfèrerai une 3/4 catastrophe économique. Pour que la civilisation de l'argent crève et que l'on retrouve une once de propreté. Je n'imagine pas le retour au troc, c'est pour cela que je garde 1/4 d'économie. Et pour ce 1/4, il nous faut un homme éclairé Et moi, il me faut lui et vous dans mon quotidien Je vous C'est quand-même dommage que speeder ne soit pas là pour un sujet aussi important. Paulo, tu ne peux rien faire? Sinon, je ferai semblant d'avoir une panne d'ordi et je l'appelle. | |
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 18:47 | |
| - Demain a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
- Une réponse à la question de l'utilité de la vie : c'est le mental humain qui la fabrique, parce qu'il est en souffrance et tente d'atténuer cette souffrance par des diversions. Un arbre ne se demande pas pourquoi il vit, pas davantage qu'une grenouille (même un lapin ne se pose pas la question).
Il n'y a pas de question Je comprends bien tout ce que tu dis, mon Lapin, mais tu vois, je ne suis ni un arbre, ni une grenouille. Je pousse la vanité et l'outrecuidance jusqu'à parfois penser que je suis beaucoup plus que ça, même si je sais que "plus que" ça ne veut pas dire grand chose.
Et s'il n'y a pas de question, qu'est ce que je fiche en ce monde ? Moi qui aime tant à comprendre. S'il n'y a rien à comprendre … mourons tout de suite de grâce, et passons à autre chose de plus intéressant. Tu comprends avec ton mental, ma belle... Et Dieu sait s'il est plus puissant que le mien, le bougre ! Seulement, la réponse à ta question, la voici : comprendre, c'est passionnant, être dans la vibration consciente de l'amour, c'est bien supérieur - et là, nous sommes en avance sur la grenouille, je te l'accorde. Les efforts intellectuels lucides et construits dopent le mental, le développement personnel (yoga, sophro, psycho machin chose...) guérit LE mental, la spiritualité (propre à l'homme) guérit DU mental. Je n'en suis pas là, mais j'y travaille, parce que, je te le dis en vérité, c'est une telle lumière... J'ai eu la grâce de l'entrevoir un jour (je l'ai raconté sur un autre fil) et depuis... bah voilà, depuis... En réalité, j'ai gardé ma curiosité intellectuelle, mais la différence, c'est qu'elle n'est plus en haut de la pyramide. | |
| | | marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 19:29 | |
| Quand les Hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, les soldats seront troubadours et nous, nous serons morts mon frère! Dans la grande chaine de la ville,ou il fallait que nous passions, ou il fallait que nous soyons, nous aurions eu la mauvaise fortune. Quand les Hommes vivront d'amour .... Dans la grande chaine de la vie, pour qu'il y ait un meilleur temps il faut toujours quelques perdants, de la sagesse ici bas c'est le prix. Quand les Hommes vivront d'amour M | |
| | | thierry28 Clémentine
Nombre de messages : 824 Age : 53 Localisation : galaxie lointaine Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 20:00 | |
| merci lapin pour ces lignes éclairantes (je dirais bien une bêtise sur les économies d'énergie mais je préfère respecter le sérieux du propos) il semble en effet que nous soyons au bout d'un cycle. quelque chose va arriver qui va remettre beaucoup de choses à plat.Quand tu dis : « Poser un pourquoi, c'est agir en enfant (je reprends souvent cette thématique) et donc fonder l'existence abstraite d'un être supérieur, symboliquement parent, qui aurait la réponse et la consolation à la clef (Dieu, anthropomorphisé) », cela me fait penser à une phrase de Dostoïevski je crois : « si Dieu a créé l’homme à son image, il le Lui a bien rendu ». | |
| | | Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 22:07 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Tu comprends avec ton mental, ma belle...
Pas seulement, Lapinou, pas seulement. C'est un tout. | |
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 23:49 | |
| | |
| | | Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... Mar 23 Oct 2007 - 23:51 | |
| Et si on veut pas faire paysan ? On peut transformer son glaive en un autre truc ? Par exemple une clé USB ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca sent mauvais .... | |
| |
| | | | Ca sent mauvais .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|