Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mini-traité en cati-mini

Aller en bas 
+14
chatpitre
paulo
miha
breizh56
P-O
cara
Sofi
Pierre_78
marieD
Demain
Musette #
speeder
flec
sils_maria
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:36

Demain a écrit:
Deux très bonnes questions, Maria. Je les poserais volontiers, je vais voir si on peut poser des questions sur le site de l'UMP …

question que l'on peut poser aussi aux députés UMP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:39

cara a écrit:
flec a écrit:


C'est faire bien peu de cas du vote des populations. Dans ce cas, pourquoi faire un referendum si pour deux ou trois ans après faire comme si il ne s'était rien passé.

Non, puisque la majorité des Européens ont approuvé le traité. La France n'a pas à dicter sa loi à l'Europe entière. D'autant plus que le "non" des Français en 2005 était pour beaucoup un vote-sanction contre le gouvernement et n'avait pas grand chose à voir avec la question posée.

Cara, à part l'Espagne, ce ne sont pas les peuples mais les parlements qui ont ratifié le TCE.
et ça aurait pu changer bien des choses
en Allemagne, pas sûr qu'il serait passé.
Si la France avait choisi la voie parlementaire, le traité aurait été ratifié contre finalement l'avis du peuple français.
en ce qui me concerne, j'ai voté non à propos du texte lui-même.
trop fourre-tout et tellement interprétable et donc sujet à polémiques ultérieures notamment au sujet de la libre concurrence et des services publics.
par contre, en tous les cas, ça été une sanction contre le déficit démocratique de l'UE où il faut se rappeler le parlement européen doit le plus souvent se plier aux décisions du Conseil des Ministres de l'UE.
et dans ce que j'avais lu, je n'avais pas vu d'amélioration en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:45

P-O a écrit:


Cara, à part l'Espagne, ce ne sont pas les peuples mais les parlements qui ont ratifié le TCE.
Et alors ? Les parlements ne sont-ils pas la voix du peuple ? C'est la démocratie représentative. Faut-il la remettre en cause dès qu'une de ses décisions déplaît ?
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:15

cara a écrit:
P-O a écrit:


Cara, à part l'Espagne, ce ne sont pas les peuples mais les parlements qui ont ratifié le TCE.
Et alors ? Les parlements ne sont-ils pas la voix du peuple ? C'est la démocratie représentative. Faut-il la remettre en cause dès qu'une de ses décisions déplaît ?

Cara , demande à FB s'il pense que le parlement français est la démocratie représentative ..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:22

cara a écrit:
P-O a écrit:


Cara, à part l'Espagne, ce ne sont pas les peuples mais les parlements qui ont ratifié le TCE.
Et alors ? Les parlements ne sont-ils pas la voix du peuple ? C'est la démocratie représentative. Faut-il la remettre en cause dès qu'une de ses décisions déplaît ?

J'en ai marre d'être toujours d'accord avec Cara. Very Happy Mais c'est pourtant ainsi.

L'erreur politique fut le réferendum. Chirac s'y entendait en erreurs politiques. Le problème c'est qu'il a eu lieu … Et là, ça rend tout plus délicat, du coup. Parce que les français qui ont voté "non" se demandent bien pourquoi on leur a demandé leur avis, si c'est pour faire le contraire.

Grosse erreur que le réferendum. A mon avis.
Sarko en outre (au moins là dessus il tient sa promesse) avait bien promis de faire ratifier le traité par le parlement et non par référendum. Nous étions prévenus. A présent, ce sont les députés, qui représentent le peuple, qui vont voter en notre nom. Normal.

Maintenant, il s'agirait également d'associer un peu plus les peuples à la construction européenne. Mais attention, en gardant présent à l'esprit l'idée qu'on ne gouverne pas par référendum. Sinon … on rétablit la peine de mort dans les 48h, on chasse tous les immigrés dans la journée, on supprime les impôts dans le quart d'heure et tout ce genre de choses …


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:24

63% des français pour un nouveau référendum sur le traité
Sondage publié dans le financial Times du 18 Octobre et enfin repris dans un média français :
http://www.marianne2.fr/


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:25

Demain a écrit:


Maintenant, il s'agirait également d'associer un peu plus les peuples à la construction européenne. Mais attention, en gardant présent à l'esprit l'idée qu'on ne gouverne pas par référendum. Sinon … on rétablit la peine de mort dans les 48h, on chasse tous les immigrés dans la journée, o, supprime les impôts dans le quart d'heure et tout ce genre de choses …

pas la peine, regarde, on a Sarko au pouvoir !
c'est un référendum à lui seul affraid
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:30

sils_maria a écrit:


Cara , demande à FB s'il pense que le parlement français est la démocratie représentative ..Wink
Ben, je ne suis pas responsable de la terminologie en vigueur.
Lorsque les citoyens élisent des gens qui doivent les représenter, cela s'appelle la démocratie représentative, c'est tout.

Bien sûr, ces temps-ci, il est de bon ton de la ringardiser, mais je ne suis pas certaine que l'oracle des sondages vaille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:33

pfffffff trop bien trop bien trop bien trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:35

sils_maria a écrit:
63% des français pour un nouveau référendum sur le traité
Sondage publié dans le financial Times du 18 Octobre et enfin repris dans un média français :
http://www.marianne2.fr/

On ne gouverne pas comme ça. Ça s'appelle de la démagogie. On fait des sondages et en fonction de la direction du vent, on agit ? Maria, pour moi, c'est le contraire de la démocratie.

Et si 68% des français étaient pour un référendum proposant la reconduite immédiate de tous les immigrés à la frontière ? Je suppose que tu ne souhaiterais pas le reférendum, là ?

Il n'y a pas deux poids deux mesures. Soit on gouverne par sondages, (mais alors on les applique à tous les sujets, et pas seulement à ceux qui nous arrangent) soit on gouverne démocratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:41

le problème d'aujourd'hui, c'est que l'on gouverne sans connaître la destination du voyage!

alors, certains, prennent les sondages, d'autres, regardent la météo pour fabriquer des lois, d'autres, s'en contre-fichent et vont ou ils veulent eux!!

ce n'est pas plus démocratique affraid
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:15

Demain a écrit:
sils_maria a écrit:
63% des français pour un nouveau référendum sur le traité
Sondage publié dans le financial Times du 18 Octobre et enfin repris dans un média français :
http://www.marianne2.fr/

On ne gouverne pas comme ça. Ça s'appelle de la démagogie. On fait des sondages et en fonction de la direction du vent, on agit ? Maria, pour moi, c'est le contraire de la démocratie.

Et si 68% des français étaient pour un référendum proposant la reconduite immédiate de tous les immigrés à la frontière ? Je suppose que tu ne souhaiterais pas le reférendum, là ?

Il n'y a pas deux poids deux mesures. Soit on gouverne par sondages, (mais alors on les applique à tous les sujets, et pas seulement à ceux qui nous arrangent) soit on gouverne démocratiquement.

Bien sûr qu'on ne gouverne pas comme çà !
D'ailleurs le gouvernement français l'a bien compris , puisque nous avons droit à des sondages sur TOUT...sauf sur le mini-traité ...
Ce sondage n'a été cité nulle part sauf sur Marianne et seulement aujourd'hui ! Et c'est ça qui est désopilant.
D'autant que "Opinion-way" ne peut pas nous sortir un sondage en contradiction avec celui du Financial Times , quoique ...nous ne sommes plus à une incohérence près.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:17

sils_maria a écrit:

Bien sûr qu'on ne gouverne pas comme çà !
D'ailleurs le gouvernement français l'a bien compris , puisque nous avons droit à des sondages sur TOUT...sauf sur le mini-traité ...
Ce sondage n'a été cité nulle part sauf sur Marianne et seulement aujourd'hui ! Et c'est ça qui est désopilant.
D'autant que "Opinion-way" ne peut pas nous sortir un sondage en contradiction avec celui du Financial Times , quoique ...nous ne sommes plus à une incohérence près.

De toutes manières, ce qui fait la une en ce moment, c'est les chiens qui mordent les petits enfants, alors.
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:10

de qui se moque t'on?
de nous ,les citoyens Français sans aucun doute! Evil or Very Mad

Dans un entretien à The Independent, Valéry Giscard d'Estaing avoue qu'il n'y a pas de différence entre le traité simplifié et le traité constitutionnel rejeté par les Français en 2005.





à lire également : http://news.independent.co.uk/europe/article3109877.ece
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 2:03

Wink http://www.marianne2.fr/Traite-modifie,-democratie-bafouee_a80590.html?PHPSESSID=237198b390061e5c9cf2ddaa2f269368
Lisez et arretez de vous voilez...la face!
Européens? ok?
dirait pas!
hoooo vais me coucher, fatiguante journée...

M pale
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:18

breizh56 a écrit:
de qui se moque t'on?
de nous ,les citoyens Français sans aucun doute! Evil or Very Mad

Dans un entretien à The Independent, Valéry Giscard d'Estaing avoue qu'il n'y a pas de différence entre le traité simplifié et le traité constitutionnel rejeté par les Français en 2005.





à lire également : [url=http://news.independent.co.uk/europe/article3109877.ece
http://news.independent.co.uk/europe/article3109877.ece[/quote[/url]]

ben, si.. il paraît qu'il y a une différence ENORME : il n'y a plus la référence au drapeau européen.

C'est pas important, ça ???

C'est pas mieux ainsi ??
chacun sait que le problème venait de ce symbole, voyons !!!!

moi, je veux qu'on garde le drapeau européen.
je veux, je veux, je veux... na !!!
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:32

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Moi je veux, je veux être sur une île déserte au milieu de
l'Océan Indien -c'est le plus beau- et je n'y connais en
Océan!
SEULE...je veux je veux vivre au milieu des dauphins, baleines
and co! Voila c'est tout!!!
je veux je veux!

M:roll: Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:12

Selon le Daily Telegraph NS aurait déclaré en off , qu'un référendum européen aurait le NON comme réponse ...
http://www.marianne2.fr/C-est-Sarkozy-qui-le-dit-en-cas-de-referendum-sur-le-traite-de-Lisbonne,-le-non-serait-gagnant-partout_a81067.html?voir_commentaire=oui

J'aime beaucoup le commentaire n°15 qui pose les vraies questions , celle de la logique et de la cohérence .
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:22

sils_maria a écrit:
Selon le Daily Telegraph NS aurait déclaré en off , qu'un référendum européen aurait le NON comme réponse ...
http://www.marianne2.fr/C-est-Sarkozy-qui-le-dit-en-cas-de-referendum-sur-le-traite-de-Lisbonne,-le-non-serait-gagnant-partout_a81067.html?voir_commentaire=oui

J'aime beaucoup le commentaire n°15 qui pose les vraies questions , celle de la logique et de la cohérence .

tout à fait d'accord avec ce commentaire
et en ce qui concerne le Mouvement Démocrate, il faut être cohérent :
on ne peut être démocrate et passer par-dessus le choix des peuples
sinon il y a comme une contradiction et je n'irai pas la défendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:56

Et moi non plus ... l'Europe des peuples que mettaient en avant les "pères fondateurs" me paraît bien loin.... je vous avoue que dans ce cas-là je ne suis pas d'accord avec François ...et oui ça arrive !! mais je l'aime bien quand même Mini-traité en cati-mini - Page 2 172734 Mini-traité en cati-mini - Page 2 172734 Mini-traité en cati-mini - Page 2 172734 Mini-traité en cati-mini - Page 2 172734 Mini-traité en cati-mini - Page 2 172734 Mini-traité en cati-mini - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:31

"Afin de bloquer la ratification parlementaire, une plainte collective contre la décision de M. N. Sarkozy de ne pas convoquer de référendum sera déposée, au mois de décembre 2007, auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, à Strasbourg, pour violation du droit du peuple à des élections libres tel que garanti par l'article 3, protocole n° 1 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme"

http://www.29mai.eu/

ce site a été créé par un étudiant en droit et un informaticien
il ne s'agit pas d'une pétition mais d'une plainte collective
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:05

Encore un article sur AgoraVox:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31638

Lire les commentaires n'est pas inintéressant...

Et aussi:
Jean-Pierre Chevènement a écrit:
"Pourquoi Nicolas Sarkozy ne s’est pas appuyé sur le Non pour dire Oui à des choses que l’on veut redresser dans l’Europe ?"

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31820
Revenir en haut Aller en bas
Ana_Sailland
Future star
Future star
Ana_Sailland


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 77
Date d'inscription : 03/09/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:56

sils_maria a écrit:
"Afin de bloquer la ratification parlementaire, une plainte collective contre la décision de M. N. Sarkozy de ne pas convoquer de référendum sera déposée, au mois de décembre 2007, auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, à Strasbourg, pour violation du droit du peuple à des élections libres tel que garanti par l'article 3, protocole n° 1 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme"

http://www.29mai.eu/

ce site a été créé par un étudiant en droit et un informaticien
il ne s'agit pas d'une pétition mais d'une plainte collective

S'ils n'ont pas encore choisi l'avocat ça fait pas sérieux . J'attends .
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:26

Jack Dion, directeur adjoint de la rédaction de Marianne a écrit:
En fait, peu importe ce que l'on pense du traité de Lisbonne. [............] En revanche, il est une interrogation incontournable : peut-on revenir sur le choix du peuple sans le consulter ?

l'article
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:42

chatpitre a écrit:
Jack Dion, directeur adjoint de la rédaction de Marianne a écrit:
En fait, peu importe ce que l'on pense du traité de Lisbonne. [............] En revanche, il est une interrogation incontournable : peut-on revenir sur le choix du peuple sans le consulter ?

Pour ma part, ma position est simple : on a demandé l'avis des électeurs, ils ont dit non à une forte majorité, le minimum serait de ne pas faire comme si cela n'était pas arrivé.

En tous cas, j'en tire une conclusion : si Sarkozy ne respecte pas un minimum la légitimité et l'opinion des 55% d'électeurs qui se sont exprimés sur la constitution, que l'on ne me demande pas de respecter la légitimité et l'opinion des 54% qui l'ont élu.

La démocratie, ça ne marche pas pour une élection et pas pour une autre !

Je ne parle pas du fond, ni de l'Europe. Je parle de l'essence même de ce qui fait la démocratie. Quand je demande leur avis à mes enfants, c'est en sachant bien que je devrais respecter leur choix quel qu'il soit. Sinon, je ne pose pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-traité en cati-mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-traité en cati-mini   Mini-traité en cati-mini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-traité en cati-mini
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Sarko
» Londres ratifie le traité de Lisbonne
» Traité européen: A. Merkel se heurte à l'obstination polonai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: