Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sarko : mon "coussin" d'Amérique

Aller en bas 
+15
MODEM972
Jubilado
cara
luke
Michel29
kumo2007
Taratata
bibliante
marieD
ChristianB
Sofi
speeder
Demain
Pierre_78
vali
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vali
Bayrouiste
Bayrouiste
vali


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/09/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:11

Lu dans le Canard Enchaîné de cette semaine :

"Pour le 1er discours de Sarko à l'ONU, ses conseillers n'ont rien laissé au hasard. Après avoir inspecté la table en fer à cheval du Conseil de sécurité, ils ont, selon des sources onusiennes, demandé à la division des affaires du Conseil de placer un coussin sur le siège que devait occuper, mardi 25 septembre, le président français, de peur que celui-ci n'apparaisse dominé par ses homologues. Il devait animer un minisommet (...) en présence de G. Bush ainsi que de la plupart des dirigeants des pays du Conseil de sécurité, présidé ce mois-ci par la France. (...) Ce n'est pas tout : les collaborateurs de Sarkozy ont demandé une autre faveur aux services du protocole, cette fois dans la salle de l'assemblée généarale de l'ONU : placer un marchepied devant la tribune de marbre d'où le président devait, pour la 1ère fois, s'adresser aux 192 pays membres de l'ONU."

Je peux vous dire que j'étais Sarko : mon "coussin" d'Amérique 27543 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 27543 ce matin en lisant cela dans le RER.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:46

C'est amusant de demander à un nain de présider un mini-sommet... On est plein d'attentions délicates à l'ONU !
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:30

Moi, je trouve que c'est pas la peine de se moquer de ça. Pas de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:39

Demain a écrit:
Moi, je trouve que c'est pas la peine de se moquer de ça. Pas de sa faute.

non, surtout pas de discrimination positive sur la taille affraid

hortefeux prépare un texte pour les renvoyer en charter chez-eux (sauf ceux qui payent comptant en petite monaie scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:55

Demain a écrit:
Moi, je trouve que c'est pas la peine de se moquer de ça. Pas de sa faute.

Ca dépend. On pourrait lui faire un test ADN, pour être sûrs .... Sarko : mon "coussin" d'Amérique 891382
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:59

pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:10

Je ne me moquerai jamais de quelqu'un qui souffre d'un handicap physique. Par contre, quand la personne asseoit sur ce handicap un complexe psychologique majeur et impose à des millions de gens de lui servir de thérapeutes, c'est assez différent...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:13

Yes, Lapinou, je comprends ce que tu veux dire. Mais, au delà (ou en deçà, je ne sais) de cette analyse, il me semble que se moquer de la taille — ou du physique — de quelqu'un, ne mène pas à grand chose.

Mais bon. J'ai dit à peu près tout ce que j'avais à dire là-dessus. Very Happy Very Happy Very Happy Donc je vais entreprendre de me taire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB
Clémentine
Clémentine
ChristianB


Nombre de messages : 529
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/08/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:14

Pierre_78 a écrit:
C'est amusant de demander à un nain de présider un mini-sommet... On est plein d'attentions délicates à l'ONU !


Avec un coussin pour dominer la situation :lol:

Ceci dit cela n'a rien à voir avec la taille physique, mais Jean de La fontaine l'a beaucoup mieux expliqué que moi dans ses fables.
Revenir en haut Aller en bas
vali
Bayrouiste
Bayrouiste
vali


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/09/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:27

Pierre_78 a écrit:
C'est amusant de demander à un nain de présider un mini-sommet... On est plein d'attentions délicates à l'ONU !

Et puis "nain" n'est peut-être pas le terme approprié, il n'a besoin que d'un coussin Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:29

vali a écrit:

Et puis "nain" n'est peut-être pas le terme approprié, il n'a besoin que d'un coussin Razz Razz

Il est juste petit.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:33

stress
Cela n'a, peut être, rien a voir avec sa taille!!!

Sarko : mon "coussin" d'Amérique 740386 la veille il s'est assis sur un oursin, donc etc etc etc:minerien: mine de rien mine de rien

M:minerien:
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:36

Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197 Sarko : mon "coussin" d'Amérique 391197
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:41

Shocked TAS RAISON/////


M cherry
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:46

marieD a écrit:
Shocked TAS RAISON/////


M cherry


Qu a raison, Marie ? Dis-moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:52

Sofi a écrit:
marieD a écrit:
Shocked TAS RAISON/////


M cherry


Qu a raison, Marie ? Dis-moi Very Happy

Ben moi, Sofi, espèce de coquine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:34

Débat intéressant et profond. Je suis sérieux. Se moquer de quelqu'un pour sa taille ne sert à rien, sinon à bien s'amuser entre copains. Ce n'est pas glorieux, mais ça détend. Pousser la satire sur le terrain psychologiques, est-ce davantage utile ? On s'autorise toutefois à le faire pour la simple raison qu'on tient la personne pour responsable de ses actes, de ses paroles. Mais est-ce si vrai que cela ? Ne sommes-nous pas confrontés à un individu qui ne peut pas faire autrement, tant son passé lui impose des rails ? Et où est la limite ?
Le problème est-il alors posé en termes d'efficacité (je critique parce que cela fait avancer les choses) ou sur le terrain éthique ? Par surcroît, le premier terme de l'alternative se heurte à une limite, qui est celle du jugement populaire. Dévoiler ce qui explique chez un personnage public un certain nombre de ses comportements et de ses décisions n'a de sens qu'auprès d'une opinion dotée d'un certain sens critique et de rudiments en matière de psychologie. Mais devant la veulerie ambiante et l'effet miroir qui se joue entre un pouvoir que je juge creux et un peuple qui l'est devenu tout autant, je m'autorise à ricaner jusqu'à un certain point lorsque celui qui se veut tout puissant nous joue une fable digne de La Fontaine.

Je précise que cette contribution sur le thème du coussin relève moins du divan que du sofa.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:59

et le représentant de l'Iran lui a mit un coussin péteur
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:13

Oui Lapin, les gens ne peuvent absolument rien à leur physique. Parfois (souvent, même) leurs faiblesses psychologiques, voire leurs névroses, ils les ignorent, parce que précisément ils ne sont pas d'emblée équipés pour se comprendre eux-mêmes. Les ignorant, ne les comprenant pas, ils ne pensent pas à tenter d'agir dessus.

Il est difficile, en la matière, de les en tenir entièrement responsables. Il est difficile également de les en tenir entièrement irresponsables. Peut-être, d'ailleurs, que poser le problème en terme de "qui est responsable" revient à le mal poser.
Car, après qu'on a désigné le "coupable", on est bien avancé. Là encore, on désigne, on montre du doigt … et on croit qu'on a tout dit. On croit qu'on a fini. Or, on n'a encore rien dit du tout. Ni rien fait. Rien commencé.

Et pour répondre à ce que tu écris à la fin de ton message … je conçois très bien que certains d'entre nous, par réaction à ce qui peut sembler parfois l'adulation ambiante, se moquent de la taille de Sarko et en plaisantent en parlant de "nain" — même si, tu vois, c'est pas très rigolo d'être nain. Je le conçois très bien, et ne les "juge" en rien (et, d'ailleurs, qui suis-je pour me permettre de juger ? Very Happy ). Simplement, moi, je ne suis pas obligée de le faire. Very Happy Very Happy Very Happy Sarko : mon "coussin" d'Amérique 4915
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:38

Cela va sans dire, que tu n'es pas obligée de le faire, et d'ailleurs, heureusement que quelqu'un comme toi est parmi nous pour réagir ainsi. Parce que tu apportes une note qui pousse à prendre du recul par rapport à ce qui relève, chez beaucoup d'entre nous, de pulsions. Que déversons-nous de notre vie intime, même sur un forum où la blague est de mise ? Nous savons bien que tout est interpénétré.

Pour ma part, je m'autorise à me moquer de NS, d'abord parce qu'il n'est ni infirme ni nain, ensuite parce qu'il a TOUT réussi, tout gagné, du moins dans le spectre de ses perspectives et de son échelle de valeurs. Et devant les responsabilités qui sont les siennes, devant les manquements éthiques que je dénonce dans ses comportements personnels, je trouve plus gouleyant que scabreux de moquer un peu le détail du coussin.

A côté de cela, j'ai envie de dire que tes propos sont évidemment respectables, et d'ailleurs inattaquables. Dans l'absolu, c'est toi qui as raison. Et donc, toi qui es la plus spirituellement pétée sur ce coup-là !
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:38

Pierre_78 a écrit:
… je trouve plus gouleyant que scabreux de moquer un peu le détail du coussin.

Du coussin spirituellement péteur ? drunken drunken drunken

(…) Dans l'absolu, c'est toi qui as raison. Et donc, toi qui es la plus spirituellement pétée sur ce coup-là !

Hem. L'absolu est une mauvaise mesure. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Même s'il en faut plein de temps en temps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taratata
Clémentine
Clémentine



Féminin Nombre de messages : 702
Age : 57
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 03/05/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:18

Dans l'absolu, Demain a raison,
Dans l'absolutisme ambiant, c'est toi Pierre78 qui a raison... car c'est aussi une défense légitime, une réaction salutaire de protection - quoique vaine -, l'affirmation d'une "normalité" face à une agression même involontaire que nous font parfois subir des personnes psychologiquement "troublées", ou face à des comportements manipulateurs "anormaux".
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:23

Taratata a écrit:
Dans l'absolu, Demain a raison,

Même pas sûr, Tara' !
Je sais simplement … que j'ai raison … pour moi. Ça ne va guère plus loin. Very Happy

En plus, menfous d'avoir raison ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taratata
Clémentine
Clémentine



Féminin Nombre de messages : 702
Age : 57
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 03/05/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:23

Et d'ailleurs, ce qui devient troublant, c'est la relation par le Canard Enchaîné, à longueur de pages, de comportements, propos, attitudes, ... excessives, voire "anormales" de NS. On n'est plus dans le caustique mais dans l'étalement au grand jour de symptômes dont même le grand public finira par s'inquiéter. C'est clair qu'actuellement, je m'en inquiète plus que je ne m'en gausse, car je ne vois aucun médecin capable d'apporter un apaisement à ses souffrances...
Un autre article présentant l'interview donnée à des journalistes du New York Times, dans le canard subcité, fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:03

Demain a écrit:
Taratata a écrit:
Dans l'absolu, Demain a raison,

Même pas sûr, Tara' !
Je sais simplement … que j'ai raison … pour moi. Ça ne va guère plus loin. Very Happy

En plus, menfous d'avoir raison ! bounce



J'ai accepté par erreur ton invitation
J'ai dû me gourer dans l'heure
j'ai dû me planter dans la saison
tu sais j'ai confondu
avec celle qui sourit pas
mais celle qui est belle bien entendu
et qui dit belle
dit pour moi
tu sais j'ai pas toute ma raison
tu sais j'ai toujours raison...

Louise Attaque

(j'savais pas que la chienne de NS s'appelait Louise...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarko : mon "coussin" d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Sarko : mon "coussin" d'Amérique   Sarko : mon "coussin" d'Amérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarko : mon "coussin" d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarko et "Alzamaire"
» La rédaction des Echos "déçue" par Sarkozy
» "Attention fragile" : disparition du Dauphin des R
» Lefebvre "pille" PC INpact et Snut
» N S s'attend à un conseil européen "difficile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: