| Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
|
+41Vazen thym_et_romarin_32 Colette Leuvrey exilee jlmv vidoc airlane sils_maria libre Rémy Francomtoise Enomiss Musette # genev_tabouis Jubilado bibliante speeder pastel elisa hommedesbois Michel29 esperelle chatpitre verseau breizh56 Zabou Siwash Chimel zingareve arjack normand45 ChristianB luke Demain marieD cara Pierre_78 Sofi paulo kumo2007 miha 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Dim 31 Aoû 2008 - 22:06 | |
| | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Lun 1 Sep 2008 - 0:08 | |
| J'les ai vus!!!! nananère!!!! la preuve: .....et ...... | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Lun 1 Sep 2008 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Lun 1 Sep 2008 - 21:57 | |
| Pour en revenir à la colistière de McCain, on apprend à présent que sa fille de 17 ans est enceinte de 5 mois et n'est pas mariée. C'est la droite chrétienne fondamentaliste qui va apprécier, tiens... Mais la morale est sauve: elle garde l'enfant et ils vont se marier bientôt. Ouf ! Je sais qu'il ne faut pas mélanger la vie privée et l'engagement politique, et en principe je m'efforce de ne pas le faire. Mais quand quelqu'un prend des positions politiques sur des problèmes qui relèvent de la vie privée ou des valeurs morales, il me semble qu'on est en droit, par exception, de s'intéresser à sa vie privée à lui ou à elle puisque, dans son action politique, il s'intéresse à la nôtre, non? | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Lun 1 Sep 2008 - 21:59 | |
| | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Lun 1 Sep 2008 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Lun 1 Sep 2008 - 22:40 | |
| - Chimel a écrit:
- Pour en revenir à la colistière de McCain, on apprend à présent que sa fille de 17 ans est enceinte de 5 mois et n'est pas mariée. C'est la droite chrétienne fondamentaliste qui va apprécier, tiens...
Mais la morale est sauve: elle garde l'enfant et ils vont se marier bientôt. Ouf ! Je sais qu'il ne faut pas mélanger la vie privée et l'engagement politique, et en principe je m'efforce de ne pas le faire. Mais quand quelqu'un prend des positions politiques sur des problèmes qui relèvent de la vie privée ou des valeurs morales, il me semble qu'on est en droit, par exception, de s'intéresser à sa vie privée à lui ou à elle puisque, dans son action politique, il s'intéresse à la nôtre, non? Pas en blanc j'espère! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Lun 1 Sep 2008 - 23:00 | |
| Pour répondre à la question de Chimel, en France, je serais réservée, mais aux Etats Unis où les candidats posent sans cesse avec leur famille, leurs enfants, leur femme, leur chien et leur serpent à lunette(s ?), la vie privée est évidemment scrutée (et attaquée quand c'est possible) ce qui est bien normal, vu qu'ils la mettent en avant … En France, c'est un peu différent (enfin … c'était … car en matière de vie qu'on n'ose plus du tout appeler "privée", le 'zident a donné une impulsion nouvelle … ça devait être ça, la rupture … ) | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 2 Sep 2008 - 0:37 | |
| Je vois ce que tu veux dire, mais je plaçais la question sur le plan des principes plus généraux, indépendamment des habitudes culturelles de tel ou tel pays. On a d'une part le principe de non-ingérence dans la vie privée. Mais d'autre part le principe selon lequel tout homme politique doit conformer ses actes à ses prises de position publiques. Un ministre qui se lance dans une grande politique de lutte contre les excès de vitesse pour réduire les victimes de la route ne peut pas lui-même faire du 180 sur l'autoroute. Si on le surprend sur le fait, il ne peut pas se retrancher derrière le respect de sa vie privée. Donc, même en France ou en Europe, celui ou celle qui choisit de prendre des positions dures en pointe... ah là là, difficile d'éviter les allusions grivoises dans ce domaine... en matière de morale sexuelle et qui place délibérément le débat politique sur ce terrain-là s'expose à ce que le principe de non-ingérence dans sa vie privée, y compris sexuelle, soit... euh... violé. Me semble-t-il en tout cas. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 2 Sep 2008 - 1:16 | |
| waouuuuuuuu 17 ans et attendre un enfant, quand on est soi-même une enfant! cela ne doit être trés facile! C'est quand même bizarre que McCain a choisi cette femme. En zappant tout a l'heure, je l'ai vu Mc Cain, il n'a pas l'ai trés en forme..oulalalal les ravages de la guerre (vietnam) plus des années de trop sur ces épaules, c'est pas le top! J'ai remarqué une souffrance physique. | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 2 Sep 2008 - 2:18 | |
| Oui Chimel, d'accord. Avant d'exiger des autres qu'ils soient "irréprochables" selon certains critères qu'on défend, autant l'être soi-même selon les mêmes critères … Sinon, ça s'appelle une tartufferie. | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 2 Sep 2008 - 8:45 | |
| Je rejoins Demain et Chimel , pour être exigeant avec les autres , il faut l'être avec soi-même... je remet toujours ma petite phrase préférée : " méfiez-vous de ceux qui disent mais ne font pas ...", cela me rappelle la parade qu'avait trouvé mon ex-chef quand j'étais en conflit avec lui " faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais..." c'est un peu ça non ? D'ailleurs on remarquera qu'aux "proverbes" ou aux citations classiques, on a souvent trouvé des "parades" inverses pour justifier des attitudes parfois à la limite du concevable . | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 2 Sep 2008 - 9:00 | |
| Dans ce babygate, il est risible de constater que MME Palin est hostile au financement des programmes d'éducation sexuelle à l'école, prônant l’abstinence.... on est toujours trahi par les siens | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 2 Sep 2008 - 13:36 | |
| discours d'investiture d'Obama à la Convention Démocrate. traduit en français. http://tf1.lci.fr/infos/elections-usa/0,,4060294,00-le-discours-d-investiture-de-barack-obama-en-francais-.html et bises à tous. pas trop le temps de me connecter ces jours-ci. | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 2 Sep 2008 - 14:45 | |
| | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 4 Sep 2008 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 4 Sep 2008 - 23:54 | |
| | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 4 Sep 2008 - 23:55 | |
| | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 5 Sep 2008 - 0:10 | |
| oui, God bless America, parce que j'ai entendu un truc fou : les "experts", comme on dit, estiment qu'en cas de double mandat de Mac Cain,il a 15 % de chances d'être encore vivant à la fin, vu son âge et son état de santé. vous imaginez les USA aux mains de Mâme Sarah ? l'est gâteux, Mac Cain, pour prendre un risque pareil. ou alors, comme tout le monde, il se croît immortel. | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 5 Sep 2008 - 0:11 | |
| | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 5 Sep 2008 - 0:12 | |
| - elisa a écrit:
15 % de chances d'être encore vivant à la fin, vu son âge et son état de santé. J'ai entendu ça aussi. Vu l'autre cinglée, ça fait carrément froid dans le dos. Les voies du Seigneur sont décidément de plus en plus impénétrables ! | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 5 Sep 2008 - 0:43 | |
| Et, pour compléter le tableau, Sarko va nommer Sylvie Noak premier ministre...(ou Nadine Moreno mais elle n'est pas tout à fait à la hauteur) Allez, je suis généreuse, je vous offre le portrait de la peut-être prochaine présidente des States. | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 5 Sep 2008 - 0:45 | |
| - chatpitre a écrit:
- Et, pour compléter le tableau, Sarko va nommer Sylvie Noak premier ministre...(ou Nadine Moreno mais elle n'est pas tout à fait à la hauteur)
Allez, je suis généreuse, je vous offre le portrait de la peut-être prochaine présidente des States.
Kennedy, c'était elle ? | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Ven 5 Sep 2008 - 0:54 | |
| Je vous dis que McCain a commis l'erreur à ne pas commettre en la choisissant. Je suis presque rassuré: il remontait dans les sondages, mais là je pense qu'il a perdu toute crédibilité.
Dieu sait si je ne porte pas toujours les Américains en haute estime, je suis même atteint d'un vague anti-américanisme primaire que j'ai du mal à soigner, malgré une longue thérapie. Mais je ne peux pas imaginer qu'un peuple prenne le risque d'élire un type de 72 ans avec une écervelée comme ça comme vice-présidente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
| |
|
| |
| Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
|