Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?

+41
Vazen
thym_et_romarin_32
Colette Leuvrey
exilee
jlmv
vidoc
airlane
sils_maria
libre
Rémy
Francomtoise
Enomiss
Musette #
genev_tabouis
Jubilado
bibliante
speeder
pastel
elisa
hommedesbois
Michel29
esperelle
chatpitre
verseau
breizh56
Zabou
Siwash
Chimel
zingareve
arjack
normand45
ChristianB
luke
Demain
marieD
cara
Pierre_78
Sofi
paulo
kumo2007
miha
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Empty
MessageSujet: À   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:30

@ P.O

En plus, je trouve très spécieux l'argument de la jalousie. Voila qui supposerait qu'étant une femme, je n'ai que deux sentiments possibles envers une autre femme ayant du succès : l'admiration ou la jalousie.

Depuis quand le vote des femmes est-il sexué en France?

Et toi, quand tu n'aime plus Bayrou, c'est par jalousie?
Et quand tu n'aimes pas sarko, le pen ou hortefeux, c'est par jalousie ou par conviction politique?

Est-ce que par hasard tu te moquerais du monde avec cet argument qui pue? Encore un peu, et si ça prend, on obtiendrait un clivage non plus droite-gauche mais homme-femme.

À quand le clivage au-dessus et en dessous d'1m70; blond contre brun; cheveux longs contre cheveux courts; plus jeune ou plus vieux que 41 ans 3/4?
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:33

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 27543 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 27543 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 27543 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 169719 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 169719 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 169719
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

Féminin Nombre de messages : 7283

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:05

Sur le phenomene Obama et sa perception par les media en France,je vous recommande la derniere emission d'arret sur images.Il faut etre abonne,mais cela vaut le coup.
http://www.arretsurimages.net
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O

Masculin Nombre de messages : 3570

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:05

je suis désolé que tu réagisses comme ça

j'ai retiré mon texte

Dernière édition par P-O le Sam 8 Nov 2008 - 19:19, édité 1 fois
http://www.gemgif.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

Féminin Nombre de messages : 14575

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:13

Citation :
Quant à Obama, si je lui reconnais une facilité
de communication meilleure que FB, il n'a quand-même eu aucun baton
dans les roues, au contraire.

Un peu Hillary et le clan Clinton, non ? pirat

Citation :
Depuis quand le vote des femmes est-il sexué en France?

Mmmmmmmumm !! , j'ai le souvenir d'un vote des femmes pour Chaban-Delmas et Lecanuet notamment chez les "bourgeoises" et dont la belle allure de ces Messires n'estoit point pour déplaire drunken queen king jocolor

Dernière édition par zingareve le Sam 8 Nov 2008 - 22:20, édité 1 fois
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy

Masculin Nombre de messages : 1642

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:38

Comparer la défaite de Bayrou en 2007 à la victoire d'Obama me paraît hasardeux. Dans la victoire d'Obama il y a un facteur qu'on oublie peut-être un peu vite c'est la crise et le refus des républicains de sauver Leman Brother, ensuite il y a le syndrome Bush-Irak qui plus est au bout d'un deuxième mandat. On ne peut donc pas à la fois repprocher à FB d'avoir voté le plan de sauvetage du financement de l'économie et applaudir les partisans d'Obama d'y avoir été favorables chez eux. Pour finir je suis persuadé qu'avec les mêmes moyens qu'Obama on peut faire changer pas mal de choses y compris l'ambiance sonore et les commentaires. Avec un demi syndrôme Sarko par dessus le marché, il reste donc à se méfier des illusions d'optique. Ceci dit je suis ravi de la défaite de Delanoë.

exille j'ai vu l'émission d'où ma réaction
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:00

pour ne pas rester sur une mauvaise impression

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 4915 ma Musette
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:13

Merci I love you Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 4915

Parce que j'étais revenue pour jouer au jeu du "c'est parce que..." grrrrr Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 391197

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 7120
Sofi
Admin
Sofi

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:51

P-O a écrit:

j'ai retiré mon texte

Tu n'aurais pas dû. On peut polémiquer sans se sauter à la tronche, tu ne crois pas?
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:33

bonjour,

merci Sofi,

c'est le problème de l'écrit, où tu n'es pas forcément là immédiatement pour répondre à un malentendu qui peut relever :
- d'une mauvaise formulation
- d'une bêtise écrite
- d'une mauvaise interprétation
les 3 causes n'étant bien-sûr pas exclusives,

on atttends des réactions, mais quand on voit ce que son écrit peut provoquer chez une personne pour qui on a beaucoup d'amitié, on peut se dire qu'on a fait une erreur quelque part,

j'ai considéré que mon message était de nature à provoquer un malentendu

j'ai préféré le supprimer car je tiens aux amitiés, et que je ne veux pas non plus te causer
des soucis,

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 716936
Sofi
Admin
Sofi

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:48

P-O a écrit:
bonjour,

merci Sofi,

c'est le problème de l'écrit, où tu n'es pas forcément là immédiatement pour répondre à un malentendu qui peut relever :
- d'une mauvaise formulation
- d'une bêtise écrite
- d'une mauvaise interprétation
les 3 causes n'étant bien-sûr pas exclusives,

on atttends des réactions, mais quand on voit ce que son écrit peut provoquer chez une personne pour qui on a beaucoup d'amitié, on peut se dire qu'on a fait une erreur quelque part,

j'ai considéré que mon message était de nature à provoquer un malentendu

j'ai préféré le supprimer car je tiens aux amitiés, et que je ne veux pas non plus te causer
des soucis,

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 716936

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 4915 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 4915 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 4915 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 4915 Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 4915
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:55

Sofi a écrit:
P-O a écrit:

j'ai retiré mon texte

Tu n'aurais pas dû. On peut polémiquer sans se sauter à la tronche, tu ne crois pas?

Ben moi j'ai pô pû lire le texte de P-O.....Evil or Very Mad

j'étions point là.........Evil or Very Mad
libre
Clémentine
Clémentine
libre

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:15

Il y a sûrement des enseignements à tirer de la victoire de Barack Obama mais :

1) la politique française n'est pas la politique américaine (ne voyez rien de désobligeant là-dedans : je dis juste que ça ne fonctionne pas pareil chez nous)
2) Barack Obama, c'est Barack Obama. Ségolène Royal, c'est Ségolène Royal. François Bayrou, c'est François Bayrou. Nicolas Sarkozy, c'est Nicolas Sarkozy.

Il est donc vain et - excusez-moi - un peu ridicule de chercher dans notre personnel politique l'équvalent de Barack Obama. Et la course entre leaders politiques pour le "championnat de l'Obamisme" (Obama fait comme untel, s'inspire d'untel,...) est ridicule.

Prenons le cas qui nous intéresse : François Bayrou. Il a beau être démocrate, il ne sera jamais Obama. Ce n'est pas la même histoire, ni le même parcours.
Et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Non ?
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy

Masculin Nombre de messages : 1642

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:33

libre a écrit:
Il y a sûrement des enseignements à tirer de la victoire de Barack Obama mais :

1) la politique française n'est pas la politique américaine (ne voyez rien de désobligeant là-dedans : je dis juste que ça ne fonctionne pas pareil chez nous)
2) Barack Obama, c'est Barack Obama. Ségolène Royal, c'est Ségolène Royal. François Bayrou, c'est François Bayrou. Nicolas Sarkozy, c'est Nicolas Sarkozy.

Il est donc vain et - excusez-moi - un peu ridicule de chercher dans notre personnel politique l'équvalent de Barack Obama. Et la course entre leaders politiques pour le "championnat de l'Obamisme" (Obama fait comme untel, s'inspire d'untel,...) est ridicule.

Prenons le cas qui nous intéresse : François Bayrou. Il a beau être démocrate, il ne sera jamais Obama. Ce n'est pas la même histoire, ni le même parcours.
Et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Non ?

Rien à ajouter sinon que les deux pays n'ont pas non plus le même modèle et que ce qui est possible là bas ne l'est pas forcément ici et vice versa. D'ailleurs pour revenir à ce que je disais plus haut je ne critique pas le fait qu'Obama ait disposé de beaucoup d'argent (et pas seulement de petits dons), sans ça il n'aurait pas été élu, le système étant ce qu'il est. Et si on n'est pas élu on ne peut pas grand chose. Reste que comme Hubert Védrine j'aurais préféré qu'on attende cette élection et ses développements avant d'opérer un rapprochement avec les states. Parmi les trois candidats que tu cites il y en a un qui a la mémoire plus courte que les autres quand même.
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:42

Je me pose une question sur les couleurs rouge et noire des vêtements portés par la famille Obama le soir de l'élection. Doit-on y voir un symbole, si oui, lequel ?
( J'hésite entre Stendhal et Jeanne Mas ! nan, j'rigole) Wink
J'ai quand même ma p'tite idée et je fais un rapprochement entre noir (esclave) et le rouge (sang)
Merci de vos éclairages, c'est une vraie question pour moi ...scratch
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

Masculin Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:13

moi je dirais reference aux dieux ...du stade Toulousain! cyclops
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:26

Michèle OBAMA était en robe noir et rouge le soir de l'élection et tout en rouge le jour où ils ont été acceuillis à la maison blanche

Je crois tout simplement que cette couleur (notamment le rouge) lui va bien, ça la mets en valeur et ça "tranche" avec sa couleur de peau

je ne crois pas qu'il faut y voir une signification quelconque
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:02

Mmmmmmmm ! la plus petite fille en noir, l'aînée en rouge, le père en noir et la mère en rouge et noir ! ça fait un peu beaucoup non ?
Je m'en vais chercher des explications chez gogol Suspect
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:31

J Mas ou Michelle Obama j'aime bien les deux !!! drunken drunken drunken
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

Féminin Nombre de messages : 10113

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:46

luke a écrit:

Vi Luke, Rouge et Noir c'est aussi les couleurs des rugbymen de TOULON ! Wink
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:19

verseau a écrit:
luke a écrit:

Y savent pô jouer au Rugby à Toulon !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol!
Sofi
Admin
Sofi

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:23

Je confirme Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 891382
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:46

hommedesbois a écrit:
verseau a écrit:
luke a écrit:

Y savent pô jouer au Rugby à Toulon !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol!

Ben moi (de mon temps) je les ai vu Champions de France Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 925821 avec le bouclier de Brennus , na Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 227382
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:47

Basketball J'espère qu'Obama tiendra ses promesses..mais voila
ce qui me plait :

http://fr.news.yahoo.com/62/20081112/video/vwl-avec-obama-au-pouvoir-les-colos-se-f-546e9d9.html cheers cheers cheers
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:47

Merci Marie pour le lien Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 172734

surtout que le gouvernement des USA n'a toujours pas signé le protocole de Kyoto Evil or Very Mad

Espoir avec Obama !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?   Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? - Page 25 Icon_minitime

Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant