| Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
|
+41Vazen thym_et_romarin_32 Colette Leuvrey exilee jlmv vidoc airlane sils_maria libre Rémy Francomtoise Enomiss Musette # genev_tabouis Jubilado bibliante speeder pastel elisa hommedesbois Michel29 esperelle chatpitre verseau breizh56 Zabou Siwash Chimel zingareve arjack normand45 ChristianB luke Demain marieD cara Pierre_78 Sofi paulo kumo2007 miha 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: À Sam 8 Nov 2008 - 18:30 | |
| @ P.O
En plus, je trouve très spécieux l'argument de la jalousie. Voila qui supposerait qu'étant une femme, je n'ai que deux sentiments possibles envers une autre femme ayant du succès : l'admiration ou la jalousie.
Depuis quand le vote des femmes est-il sexué en France?
Et toi, quand tu n'aime plus Bayrou, c'est par jalousie? Et quand tu n'aimes pas sarko, le pen ou hortefeux, c'est par jalousie ou par conviction politique?
Est-ce que par hasard tu te moquerais du monde avec cet argument qui pue? Encore un peu, et si ça prend, on obtiendrait un clivage non plus droite-gauche mais homme-femme.
À quand le clivage au-dessus et en dessous d'1m70; blond contre brun; cheveux longs contre cheveux courts; plus jeune ou plus vieux que 41 ans 3/4? | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Sam 8 Nov 2008 - 18:33 | |
| | |
|
| |
exilee Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Sam 8 Nov 2008 - 19:05 | |
| Sur le phenomene Obama et sa perception par les media en France,je vous recommande la derniere emission d'arret sur images.Il faut etre abonne,mais cela vaut le coup. http://www.arretsurimages.net | |
|
| |
P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Sam 8 Nov 2008 - 19:05 | |
| je suis désolé que tu réagisses comme ça
j'ai retiré mon texte
Dernière édition par P-O le Sam 8 Nov 2008 - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Sam 8 Nov 2008 - 19:13 | |
|
Dernière édition par zingareve le Sam 8 Nov 2008 - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Sam 8 Nov 2008 - 19:38 | |
| Comparer la défaite de Bayrou en 2007 à la victoire d'Obama me paraît hasardeux. Dans la victoire d'Obama il y a un facteur qu'on oublie peut-être un peu vite c'est la crise et le refus des républicains de sauver Leman Brother, ensuite il y a le syndrome Bush-Irak qui plus est au bout d'un deuxième mandat. On ne peut donc pas à la fois repprocher à FB d'avoir voté le plan de sauvetage du financement de l'économie et applaudir les partisans d'Obama d'y avoir été favorables chez eux. Pour finir je suis persuadé qu'avec les mêmes moyens qu'Obama on peut faire changer pas mal de choses y compris l'ambiance sonore et les commentaires. Avec un demi syndrôme Sarko par dessus le marché, il reste donc à se méfier des illusions d'optique. Ceci dit je suis ravi de la défaite de Delanoë.
exille j'ai vu l'émission d'où ma réaction | |
|
| |
P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Sam 8 Nov 2008 - 20:00 | |
| pour ne pas rester sur une mauvaise impression ma Musette | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Sam 8 Nov 2008 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Dim 9 Nov 2008 - 2:51 | |
| - P-O a écrit:
- je suis désolé que tu réagisses comme ça
j'ai retiré mon texte Tu n'aurais pas dû. On peut polémiquer sans se sauter à la tronche, tu ne crois pas? | |
|
| |
P-O Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Dim 9 Nov 2008 - 11:33 | |
| bonjour, merci Sofi, c'est le problème de l'écrit, où tu n'es pas forcément là immédiatement pour répondre à un malentendu qui peut relever : - d'une mauvaise formulation - d'une bêtise écrite - d'une mauvaise interprétation les 3 causes n'étant bien-sûr pas exclusives, on atttends des réactions, mais quand on voit ce que son écrit peut provoquer chez une personne pour qui on a beaucoup d'amitié, on peut se dire qu'on a fait une erreur quelque part, j'ai considéré que mon message était de nature à provoquer un malentendu j'ai préféré le supprimer car je tiens aux amitiés, et que je ne veux pas non plus te causer des soucis, | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Dim 9 Nov 2008 - 11:48 | |
| | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Dim 9 Nov 2008 - 12:55 | |
| - Sofi a écrit:
- P-O a écrit:
- je suis désolé que tu réagisses comme ça
j'ai retiré mon texte Tu n'aurais pas dû. On peut polémiquer sans se sauter à la tronche, tu ne crois pas? Ben moi j'ai pô pû lire le texte de P-O..... j'étions point là......... | |
|
| |
libre Clémentine
Nombre de messages : 894 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Dim 9 Nov 2008 - 18:15 | |
| Il y a sûrement des enseignements à tirer de la victoire de Barack Obama mais :
1) la politique française n'est pas la politique américaine (ne voyez rien de désobligeant là-dedans : je dis juste que ça ne fonctionne pas pareil chez nous) 2) Barack Obama, c'est Barack Obama. Ségolène Royal, c'est Ségolène Royal. François Bayrou, c'est François Bayrou. Nicolas Sarkozy, c'est Nicolas Sarkozy.
Il est donc vain et - excusez-moi - un peu ridicule de chercher dans notre personnel politique l'équvalent de Barack Obama. Et la course entre leaders politiques pour le "championnat de l'Obamisme" (Obama fait comme untel, s'inspire d'untel,...) est ridicule.
Prenons le cas qui nous intéresse : François Bayrou. Il a beau être démocrate, il ne sera jamais Obama. Ce n'est pas la même histoire, ni le même parcours. Et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Non ? | |
|
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Dim 9 Nov 2008 - 18:33 | |
| - libre a écrit:
- Il y a sûrement des enseignements à tirer de la victoire de Barack Obama mais :
1) la politique française n'est pas la politique américaine (ne voyez rien de désobligeant là-dedans : je dis juste que ça ne fonctionne pas pareil chez nous) 2) Barack Obama, c'est Barack Obama. Ségolène Royal, c'est Ségolène Royal. François Bayrou, c'est François Bayrou. Nicolas Sarkozy, c'est Nicolas Sarkozy.
Il est donc vain et - excusez-moi - un peu ridicule de chercher dans notre personnel politique l'équvalent de Barack Obama. Et la course entre leaders politiques pour le "championnat de l'Obamisme" (Obama fait comme untel, s'inspire d'untel,...) est ridicule.
Prenons le cas qui nous intéresse : François Bayrou. Il a beau être démocrate, il ne sera jamais Obama. Ce n'est pas la même histoire, ni le même parcours. Et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Non ? Rien à ajouter sinon que les deux pays n'ont pas non plus le même modèle et que ce qui est possible là bas ne l'est pas forcément ici et vice versa. D'ailleurs pour revenir à ce que je disais plus haut je ne critique pas le fait qu'Obama ait disposé de beaucoup d'argent (et pas seulement de petits dons), sans ça il n'aurait pas été élu, le système étant ce qu'il est. Et si on n'est pas élu on ne peut pas grand chose. Reste que comme Hubert Védrine j'aurais préféré qu'on attende cette élection et ses développements avant d'opérer un rapprochement avec les states. Parmi les trois candidats que tu cites il y en a un qui a la mémoire plus courte que les autres quand même. | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 11 Nov 2008 - 19:42 | |
| Je me pose une question sur les couleurs rouge et noire des vêtements portés par la famille Obama le soir de l'élection. Doit-on y voir un symbole, si oui, lequel ? ( J'hésite entre Stendhal et Jeanne Mas ! nan, j'rigole) J'ai quand même ma p'tite idée et je fais un rapprochement entre noir (esclave) et le rouge (sang) Merci de vos éclairages, c'est une vraie question pour moi ... | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 11 Nov 2008 - 20:13 | |
| moi je dirais reference aux dieux ...du stade Toulousain! | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 11 Nov 2008 - 20:26 | |
| Michèle OBAMA était en robe noir et rouge le soir de l'élection et tout en rouge le jour où ils ont été acceuillis à la maison blanche Je crois tout simplement que cette couleur (notamment le rouge) lui va bien, ça la mets en valeur et ça "tranche" avec sa couleur de peau je ne crois pas qu'il faut y voir une signification quelconque | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 11 Nov 2008 - 21:02 | |
| Mmmmmmmm ! la plus petite fille en noir, l'aînée en rouge, le père en noir et la mère en rouge et noir ! ça fait un peu beaucoup non ? Je m'en vais chercher des explications chez gogol | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 12 Nov 2008 - 0:31 | |
| | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 12 Nov 2008 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 12 Nov 2008 - 19:23 | |
| Je confirme | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 12 Nov 2008 - 19:46 | |
| | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 12 Nov 2008 - 19:47 | |
| J'espère qu'Obama tiendra ses promesses..mais voila ce qui me plait : http://fr.news.yahoo.com/62/20081112/video/vwl-avec-obama-au-pouvoir-les-colos-se-f-546e9d9.html | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 12 Nov 2008 - 20:47 | |
| Merci Marie pour le lien surtout que le gouvernement des USA n'a toujours pas signé le protocole de Kyoto Espoir avec Obama ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
| |
|
| |
| Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
|