Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Internet et données personnelles

Aller en bas 
+11
modem56
thym_et_romarin_32
speeder
Albigeois
jlmv
yann 35
Michel29
Sofi
force_hyeres
Musette #
FBMoDEm56
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:26

Albigeois, je plaide pour Yann.
je suis inscrite sur DD et je le trouve très bien.
indiquer son n° d'adhérent est, pour moi, un moyen d'éviter, autant que faire se peut, les fauteurs de trouble.
quant à la fédé et à la date de naissance, c'est, je suppose, pour se rendre compte de l'éventail de ceux qui veulent faire avancer les choses.
je ne trouve pas ça gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:41

Miha, pour que le n° d'adhérent ait quelque utilité pour éviter les fauteurs de troubles il faudrait avoir accès la base de données du MoDem pour vérifier la concordance des renseignements et donc pouvoir valider l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:59

Personnellement , j'ai été beaucoup déçu par les différents lieux d'échanges se disant Modemistes ...e-soutiens a été le lieu de beaucoup de polémiques et j'ai cessé d'y poster il y a un mois .
Qu'une conversation tourne à la polémique on peut l'admettre au vu de la diversité de nos origines sociales et politiques , mais il y a une chose que je n'admets pas , c'est qu'on ne se remette pas en cause pour réorienter les débats et trouver un terrain plus favorable.Si il y a blocage il faut essayer de chercher " En quoi l'autre peut avoir raison", ça n'est pas être mou c'est être DEMOCRATE
Je répète à qui veut m'entendre que le MODEM ne nous appartient pas ! NOUS SOMMES LE MODEM !! je crois que toutes les personnes qui n'ont pas envie de construire et dérapent à chaque contradiction n'ont pas l'esprit démocrate .
ON N'A JAMAIS RAISON TOUT SEUL !!! surtout dans un mouvement ...collectif !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:24

en fait paulo je te rassure, il n'y avait pas de vrai blocage, personnellement ça m'a poussé à rendre DD parfaitement en règle, ce qui n'est pas le cas de la plupart des forums à l'égard de plusieurs critères légaux mais ce n'est pas mon pb ! Et je crois surtout que c'est de la négligence et non pas de la malveillance. Non je pense que certains avaient besoin d'être rassurés sur moi, sur mes intentions. C'est vrai que jusqu'ici je n'avais mis aucune information perso sur e-soutiens donc je peux comprendre de la méfiance. Ensuite je pense qu'il y a des questions débattues sur DD qui gênent, et c'est vrai que je ne m'attendais pas à un tel progressisme de la part des adhérents ! Mais c'est la démocratie que d'accepter l'expression sincère de tous et de ne pas l'ignorer. En revanche l'expressoin agressive, malveillante, irrationnelle, etc... quand c'est dirigé contre une personne et non pas contre un groupe de personnes ou un sujet, là il me semble légitime que cette personne se défende car on peut vite tomber dans ce qu'il y a de plus affreux parfois dans un groupe, même un petit groupe, cad tout ce qui a été parfaitement décrit dans le sujet d'e-soutiens sur le phénomène de groupe. Oui car sur e-soutiens il y a des sujets formidables, d'excellents articles aussi bien dans le fond que dans la forme, c'est pour ça que personnellement je ne me prive pas d'une telle source d'informations. Car encore une fois, les anti-démocrates qui entendent tout détruire sur leur passage sont une espèce peut-être déjà disparue !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:27

Et Albigeois patience pour DD ! J'ai ma propre activité professionnelle en dehors d'Internet et mes camarades de Demosweb aussi on leurs propres activités ! FB a déjà manifesté son intérêt pour DD, donc peut-être que nous pourrons croiser le fichier s'il y a un doute. En tout cas j'ai fait une vérif tout à l'heure, je suis tombé sur 2 internautes ayant le même N° d'adhérent mais en quelques secondes, grâce aux autres infos, j'ai pu me rendre compte que c'était la même personne et que le deuxième pseudo ne s'était de toutefaçon jamais connecté.

Allez, je dois partir donc je vous souhaite une très bonne soirée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:32

Ar vechal !
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:32

Albigeois : c'est vrai... pour être un élément valable, le n° d'adhérent doit pouvoir être vérifiable... toujours de bonne foi, je n'imagine pas que d'autres puissent ne pas l'être.

Paulo : les échanges sur DD sont respectueuses, conviviables... tous sont à "l'écoute" des autres, même à ceux qui pensent différemment... rien à voir, jusqu'ici, avec e-soutiens (ou, d'ailleurs, je me suis fait "assassiner" à une occasion... maintenant, j'hésite beaucoup avant de donner mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:35

le problème est que nous sommes dans un nouveau mouvement qui arrive

ici, sur les bloggers, rien ne me dérange, parce que je suis en confiance avec les membres, ça ne me dérange pas qu'on me catalogue MoDem, je suis fier de l'être, je n'ai aucune honte à suivre les idées de François Bayrou parce-qu'elles sont humaines

les RG peuvent venir, ça ne me dérange pas, je n'ai rien à cacher

de toute façon, quand on sait que google garde tes recherches sur 18 mois, que les FAI gardent tes connexion pendant 3 ans, je ne vois pas bien ou on peut parler de confidentialité !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
modem56
Bayrouiste
Bayrouiste
modem56


Féminin Nombre de messages : 1185
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 12/07/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:38

hs: punaise albigeois et speeder vous vous ressembler vachement! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.info
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:41

GANDAAAAALFFFFF YA MODEM56 QUI VIENT DE BOUSILLER LE FIL AVEC UN HORS SUJET !!!!!!!

Non je cafte pas Internet et données personnelles - Page 2 891382
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:42

bof... qu'on sache les sites que j'ai visités.. m'en fiche !
comme tu dis, je n'ai rien à me reprocher.

c'est un peu le même problème que pour les caméras de surveillance : tant que ça ne sert qu'à démasquer des trafiquants, des terroristes, etc... le tout, c'est que ça ne serve pas à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:42

modem56 a écrit:
hs: punaise albigeois et speeder vous vous ressembler vachement! affraid

ouaip, on est MODEM cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Admin
Gandalf


Masculin Nombre de messages : 668
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 23/04/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:43

modem56 a écrit:
hs: punaise albigeois et speeder vous vous ressembler vachement! affraid

C'est vrai ça.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cojimar.superforum.fr
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:44

Oui mais moi je ne porte pas de boooo tablier comme Speeder Internet et données personnelles - Page 2 569423
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:47

miha a écrit:
bof... qu'on sache les sites que j'ai visités.. m'en fiche !
comme tu dis, je n'ai rien à me reprocher.

c'est un peu le même problème que pour les caméras de surveillance : tant que ça ne sert qu'à démasquer des trafiquants, des terroristes, etc... le tout, c'est que ça ne serve pas à autre chose.

le problème de la confidentialité avec tous les outils d'aujourd'hui ne sert qu'à une chose, la surveillance et encore, je ne parle même pas des téléphones portables ou on a toutes les coordonnées géographiques, les conversations qui sont encore pire que les forums

alors, confidentialité ! ou ! quand ! comment ! pourquoi ! qui regarde et observe ! et pourquoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:50

et les cartes bleues, aussi !
internet, caméras partout, téléphone portable, carte bleue.... ça y est, on est mûr pour la puce intégrée sous la peau ! (changera pas grand'chose)
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:59

Je me moque complètement qu'on connaisse mes connexions internet. À force, ils vont se demander si je ne suis pas MoDem Very Happy

Idem pour les caméras de surveillance, mais j'aurais horreur d'une puce sous la peau

Ça doit gratter geek
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:01

miha a écrit:
et les cartes bleues, aussi !
internet, caméras partout, téléphone portable, carte bleue.... ça y est, on est mûr pour la puce intégrée sous la peau ! (changera pas grand'chose)

tout ça pour dire que la confidentialité n'existe pas vraiment, même sur internet, il suffit de quelques bons mots clés pour retrouver toutes les informations que l'on recherche (sur google)
je ne vais pas vous donner les astuces, mais, c'est de la folie !

alors faire un fromage sur mon N° Modem n'a aucun intérêt, je suis le N° 606 bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
modem56
Bayrouiste
Bayrouiste
modem56


Féminin Nombre de messages : 1185
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 12/07/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:19

speeder a écrit:
modem56 a écrit:
hs: punaise albigeois et speeder vous vous ressembler vachement! affraid

ouaip, on est MODEM cheers

des modem à lunettes alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.info
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:24

Oui mais MoDem à lunettes, MoDem... :lol:

La perche était énorme alors tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 2:50

yann 35 a écrit:
et c'est vrai que je ne m'attendais pas à un tel progressisme de la part des adhérents !
C'est quoi "progressisme" ?
Il fut un temps, c"était un euphémisme pour dire " gauchisme"... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 14:31

Le progressisme c'est vouloir d'un coup faire progresser quelque chose qui semblait bloqué depuis bien longtemps, enfin c'est ma propre définition !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:41

cara a écrit:
yann 35 a écrit:
et c'est vrai que je ne m'attendais pas à un tel progressisme de la part des adhérents !
C'est quoi "progressisme" ?
Il fut un temps, c"était un euphémisme pour dire " gauchisme"... affraid affraid affraid

Exact. Par opposition à "conservateur" ou "réactionnaire". Historiquement, "progressisme" est synonyme d'extrême-gauche.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:52

C'est vrai !! et quand on voit nos sociétés !! quel progrés"séisme".... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet et données personnelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet et données personnelles   Internet et données personnelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet et données personnelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Synthèse Internet
» Un dossier Internet pour les Nuls
» Sites Internet des candidats aux municipales 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Notre journal :: Le JBF-
Sauter vers: