| Faire un texte pour Francois | |
|
+11Jubilado Zabou thym_et_romarin_32 cara hommedesbois licornenoire Francomtoise jlmv elisa Chimel speeder 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Faire un texte pour Francois Dim 24 Juin 2007 - 12:42 | |
| hello,
comme vous avez pu le constater, il y a une rubrique pour nos députés du Modem
à l'heure actuelle, je n'ai mis qu'une simple image de François sur sa page http://www.bloggersdefrancois.com/pages/nos-dE9putE9s/franE7ois-bayrou.php
qui nous fait un joli texte pour décrire notre François ?
() je mettrais le texte en page ensuite | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Dim 24 Juin 2007 - 12:49 | |
| Plutôt qu'un seul texte, si on disait que chacun (qui en a envie) ferait un petit portrait perso (François Bayrou tel qu'il le voit) de 10-15 lignes maxi? La succession de ces brefs protraits créerait une sorte de tableau d'ensemble. J'en ferai un mais pas tout de suite - suis parti jusqu'à la fin de l'après-midi. | |
|
| |
aliciabx Invité
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Dim 24 Juin 2007 - 14:15 | |
| moi, c'est fait, d'une autre manière... |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Dim 24 Juin 2007 - 14:18 | |
| ok , la turbine est en route pour ce qui me concerne . mais faut laisser tourner un moment tout seul . 10-15 lignes . ça je ne sais pas.... | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 12:24 | |
| speeder , j'ai bien un texte qui me vient , mais ça va être encore un peu poétique , quoi . ça ne convient pas ,je crois , ou alors dans une autre rubrique ? | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 12:34 | |
| - elisa a écrit:
- speeder , j'ai bien un texte qui me vient , mais ça va être encore un peu poétique , quoi . ça ne convient pas ,je crois , ou alors dans une autre rubrique ?
ca ne pose pas de soucis je mettrais en titre FB vu par les bloggers | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 12:35 | |
| ah génial . je m'n vais pondre ça aujourd'hui . | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 12:38 | |
| Il faudrait peut-être juste ne pas commencer la rubrique par le texte le plus "poétique" pour ne pas créer une fausse impression. Mais pour ça, il faut bien sûr qu'il y ait aussi d'autres textes... OK, ok, je m'y mets... | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 12:41 | |
| quelle fausse impression ? tu veux dire que la poésie c'est pas du vrai ? | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 12:48 | |
| Je m'attendais un peu à cette réaction... Au contraire, au contraire... Simplement, que le visiteur lambda qui arrive sur le site - un site a priori "politique" - ne risque pas de se dire d'emblée: "c'est rien que des poètes, des rêveurs, des naïfs... Pas besoin de lire plus loin". Ou alors, on le fait volontairement pour provoquer une sorte de sélection naturelle: d'accord, c'est un choix aussi. Mais je pense que certains visiteurs plus classiques peuvent aller petit à petit vers une vision plus large de la politique si on les y conduit. Nous-mêmes, nous avons pas mal évolué aussi depuis que nous fréquentons le forum, non? | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 12:52 | |
| - Chimel a écrit:
- Nous-mêmes, nous avons pas mal évolué aussi depuis que nous fréquentons le forum, non?
Groumpf ! ouaich ! | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| |
| |
speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 12:54 | |
| | |
|
| |
Francomtoise Bayrouiste
Nombre de messages : 2586 Age : 70 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 13:02 | |
| Allez je lance un petit texte... François c'est l'homme politique que j'espérais. Un homme qui reste constant dans ses paroles, dans ses actes. Un homme qui ne fait pas de promesses démesurées, qui parle de ce qu'il connaît, qui va écouter les autres, les petits , ceux qui travaillent. Un homme qui sait rire des bêtises des autres avec tact sans écraser pour ridiculiser. Il dit ce qu'il pense haut et fort. Il ne se veut pas une "idole", il veut "être" et donner "d'être" à tous ceux qui le suivent. Moi je le vois comme quelqu'un qui tend la main pour dire à l'autre: " Je vous dis ce que je suis, je vous tends la main, non pas pour vous tirer à moi, mais pour faire union dans nos compétences, nos acquis, nos savoirs " . Il pourrait aussi dire: "Vous n'avez jamais été intéressé par la politique, mais vous êtes curieux de comprendre , vous connaissez pas mal de choses à un niveau ou à un autre. Alors marchons ensemble sur le même chemin. Avançons en unissant nos forces, regardons autour de nous s'il n'y a pas un tel ou une telle qui a envie de nous rejoindre." | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 13:04 | |
| et hop ! dans la boîte du journal ! merci Francomtoise . | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 13:08 | |
| moi je respecte beaucoup les hommes et femmes d'action , les concepteurs ; et tous ceux qui font avancer le Modem . je voudrais qu'on respecte les poètes aussi . pas en plus en passant . je crois bien que Bayrou serait d'accord. | |
|
| |
speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 13:10 | |
| je mettrais vos textes dans la semaine merci Francomtoise | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 13:32 | |
| [quote="Francomtoise"] Super texte, Francomtoise ! Parfait pour inaugurer la rubrique. A nous autres, maintenant ! | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 14:24 | |
| Voilà mon texte. « Un grand homme est toujours quelqu’un qui porte les aspirations d’un réseau . Grâce à cette force qui le pousse , il fait avancer l’ histoire d’un bond. » Thierry Crouzet . Le 5ème pouvoir .
François Bayrou est-il un grand homme ? Trop tôt pour le dire .Il est de ces personnes qui arrêtent soudain votre attention à l’entendre par hasard . Il parle vrai , sa vision est puissante . Il parle du présent et nous entraîne vers l’avenir en s’imposant à lui-même d’y croire . Coûte que coûte .
Dans la révolution Internet qui s’accomplit maintenant , nous plongeons au cœur d’une information et d’une communication directes , rapides , enfin authentiquement démocratiques . Le pouvoir de tous par tous . Cette révolution citoyenne doit produire ses effets dans nos vies quotidiennes et dans le monde politique .
Cela , Bayrou et le Modem l’ont compris , et s’emparent hardiment de la tâche . C’est une histoire neuve avec des moyens nouveaux . François Bayrou y apporte son ancrage dans la sphère politique , et une belle humanité .Il suscite de nouvelles vocations politiques , des engagements inattendus .
En France le décor est en train de changer , les acteurs improvisent , l’histoire s’écrit . A la barbe d’un ancien pouvoir et d'anciennes pratiques qui tiennent encore bon .
La France ne se relève pas en un jour , les cathédrales ne se bâtissent pas en une nuit . Mais François Bayrou et son Modem se sont mis au travail nuit et jour . Parce qu’il le faut .. .
.
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
Francomtoise Bayrouiste
Nombre de messages : 2586 Age : 70 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Lun 25 Juin 2007 - 14:27 | |
| | |
|
| |
speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Mar 26 Juin 2007 - 7:46 | |
| les textes de Francomtoise et d'Elisa sont en ligne | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Mar 26 Juin 2007 - 11:25 | |
| merci Speeder ! | |
|
| |
licornenoire Clémentine
Nombre de messages : 592 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Mar 26 Juin 2007 - 11:42 | |
| Mon petit texte:
Il était une fois un homme qui décida que l'action politique ne méritait pas le sacrifice de son âme. Il décida que les choses auxquelles il croit sont plus importantes que les fleurs ephémères du succès. Choisissant d'être un homme debout, il décida aussi de considerer ceux à qui il s'adresse: et s'ils aspiraient comme lui à avoir des convictions et exercer leur libre-arbitre? Peut-on en politique supposer que l'on s'adresse à des femmes et des hommes eveillés, qui sont capables d'effectuer des choix en conscience?
De ce postulat est né la rencontre entre François BAYROU, qui n'a pas voulu renoncer à sa noblesse d'homme, qui a choisi d'exprimer ce qu'il est et ce à quoi il tient en dehors de toute stratégie politique, et un mouvement de citoyens qui attendait cette nouvelle démarche.
Fini l'image des foules à enjôler ou à embrigader! Un homme libre s'adresse à des gens qui ont sa considération et qu'il respecte.
Reste à écrire la dernière phrase du conte: "il se rencontrèrent et eurent beaucoup d'enfants" | |
|
| |
speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Mar 26 Juin 2007 - 11:57 | |
| mis en ligne pour licornenoire | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois Mar 26 Juin 2007 - 12:15 | |
| Je réfléchi à la chose ... Pas envie de tomber dans des banalités ! ! Mais envie de faire comprendre le ressenti ( si je puis dire ... ) Faire partager et comprendre le ressenti .... ça c'est parlant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un texte pour Francois | |
| |
|
| |
| Faire un texte pour Francois | |
|