Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A propos de l'Afrique

Aller en bas 
+5
Siwash
zingareve
Musette #
verseau
paulo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

A propos de l'Afrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Afrique    A propos de l'Afrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:01

Pour moi, tout ce qui est religieux est de la m........... en boîte.
La "religion", la vraie, se fait dans les coeurs et pas dans les églises, les synagogues ou les mosquées.
Nous savons tous que ces ordres, à commencer par l'église, n'a été fondée que pour asservir des pauvres bougres illetrés.
Alors basta les curés, basta les ayatollahs et basta tout ce qui porte la robe ou les papillottes.
grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
accous
Future star
Future star



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/06/2007

A propos de l'Afrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Afrique    A propos de l'Afrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:52

paulo a écrit:
J'ai hésité un certain temps avant de mettre cette vidéo , mais comme j'ai constaté durant mon dernier séjour au Sénégal un durcissement de l'Islam , je me dis que ce Jésuite a raison , alors au lieu de trouver des justifications , des fausses raisons , autant affronter la réalité telle qu'elle est .
J'ajoute qu'il faut que les démocrates de notre pays fassent attention , ce n'est pas parce que le FN en a fait son cheval de bataille , qu'il faut faire semblant d'ignorer ce qui se prépare.

Petit lien :http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/jean-louis-aparicio-lie-a-jamais-au-mali

Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

A propos de l'Afrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Afrique    A propos de l'Afrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:57

En France, on a fait un grand pas : la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Ce n'est sans doute pas encore la panacée mais je trouve que nous sommes relativement "libres" dans notre vie privée pour pratiquer (ou non) une religion de notre choix.

Que l'Islam fasse pareillement et après on en reparlera !

Oui l'Islam actuel est un danger pour la stabilité du monde et pour la liberté.
Oui, l'Islam influence les "esprits fragiles" surtout les jeunes des cités qui les fait s'enroler dans des guerres ou guérillas avec des gens sans honneur capables de massacrer des civils, de prendre des otages contre de l'argent, etc.
Oui l'Islam actuel pratique le mensonge pour arriver à ses fins.

Le but de l'Islam actuel n'est pas de faire des adeptes libres de la religion musulmane... mais des "esclaves modernes" des mollahs.

Une religion ne doit pas asservir mais "élever" l'Homme vers un but noble afin de le rendre meilleur. Pour les regimes politiques, ce devrait être la même chose (c'est mon avis)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

A propos de l'Afrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Afrique    A propos de l'Afrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:13

accous a écrit:
paulo a écrit:
J'ai hésité un certain temps avant de mettre cette vidéo , mais comme j'ai constaté durant mon dernier séjour au Sénégal un durcissement de l'Islam , je me dis que ce Jésuite a raison , alors au lieu de trouver des justifications , des fausses raisons , autant affronter la réalité telle qu'elle est .
J'ajoute qu'il faut que les démocrates de notre pays fassent attention , ce n'est pas parce que le FN en a fait son cheval de bataille , qu'il faut faire semblant d'ignorer ce qui se prépare.

Petit lien :http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/jean-louis-aparicio-lie-a-jamais-au-mali


Bien oui Accous c'est exactement ce qui est en train de se passer au Sénégal , la télévision Nationale est envahie à longueur de journée par les religieux , les chants dans les rues , LA NUIT les hauts-parleurs à tue-tête diffusent des chants lancinants ( et si seulement c'était mélodieux ...) . C'est ce que je veux faire valoir , quant au fait qu'on fustige les religieux , je veux bien mais c'est oublier ceux qui ont fait humblement et discrètement leur boulot si je puis dire : Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle etc... on les met dans le même sac ?
Et est-ce que vous êtes sûrs que loin des médias , il n'y a pas des gens qui tiennent la route ? Je pense que beaucoup assimilent le message de l'Evangile aux agissements du Vatican , des prêtres pédophiles etc... et c'est là pour moi que se situe l'erreur , mais bon quand on est révolté on met tout le monde à la poubelle ... personnellement j'applique une simple règle et elle est valable pour tous les domaines y compris religieux , politiques ou tout simplement humains : JE NE DEMANDE PAS AUX AUTRES CE QUE JE NE M'APPLIQUE PAS A MOI-MEME , que tout le monde fasse pareil et le monde changera !!

Cela dit j'aurais pu ajouter Gandhi,Martin Luther King et bien d'autres , mais je ne le fais pas parce qu'ils sont "religieux" donc c'est de la m.... , attention à ne pas trop globaliser....
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

A propos de l'Afrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Afrique    A propos de l'Afrique  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:34

Et si il y en a qui pense que j'exagère , voir le lien , je ne suis absolument pas surpris , j'ai passé trois semaines dans un quartier Musulman ...mon analyse était fondée :

http://www.francetvinfo.fr/le-senegal-pourrait-il-connaitre-le-sort-du-mali_280655.html#xtor=AL-54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'Afrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'Afrique    A propos de l'Afrique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'Afrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos du bac
» A propos de réciprocité...
» Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?
» Discours de François Bayrou
» Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: