Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos de réciprocité...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

A propos de réciprocité... Empty
MessageSujet: A propos de réciprocité...   A propos de réciprocité... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:29

Y'a du boulot , et ça va arranger Marine....
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/deux-chretiens-juges-pour-avoir-rompu-le-jeune-en-algerie_921177.html
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

A propos de réciprocité... Empty
MessageSujet: Re: A propos de réciprocité...   A propos de réciprocité... Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:36

En lien avec la religion
http://www.marianne2.fr/Aux-USA,-la-religion-la-plus-commune-c-est-l-ignorance_a197979.html?preaction=nl&id=5912344&idnl=26093&

J'ai fait le test 14 sur 15.......(dont 2 reponses au hasard)
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

A propos de réciprocité... Empty
MessageSujet: Re: A propos de réciprocité...   A propos de réciprocité... Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:39

Le problème, au delà des tests, c'est que les Français ne sont guère plus férus sur l'origine de leur croyance .... ou de leur histoire. Le drame dans toutes les religions c'est que les gens font une confiance aveugle à des religieux censés détenir la vérité suprême... au fond c'est infantile et je dirais très confortable . Quid du fondement , de la parole vivante au coeur de la vie des hommes ? Les religions sont un barrage institutionnel à la vraie foi !! Elles instituent en "rites" en "commandements" ce qui devrait être la porte d'accès à une manière d'être de tous les jours et en tous lieux .... Pour cela il n'y a pas et il n'y aura jamais de "paix religieuse", car comme je l'ai souvent rapporté ici c'est l'image que le croyant a de Dieu qui conditionne sa vision de l'homme ...si on intègre cela on a tout compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

A propos de réciprocité... Empty
MessageSujet: Re: A propos de réciprocité...   A propos de réciprocité... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:18

exilee a écrit:
En lien avec la religion
http://www.marianne2.fr/Aux-USA,-la-religion-la-plus-commune-c-est-l-ignorance_a197979.html?preaction=nl&id=5912344&idnl=26093&

J'ai fait le test 14 sur 15.......(dont 2 reponses au hasard)
Moi aussi, 14/15, dont 1 au hasard...

@ Paulo

Ce doit être plus confortable d'obéir bêtement à un " supérieur", prêtre de n'importe quelle religion, que de réfléchir par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de réciprocité... Empty
MessageSujet: Re: A propos de réciprocité...   A propos de réciprocité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de réciprocité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du bac
» Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?
» A propos de l'Afrique
» Discours de François Bayrou
» Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: