Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre

Aller en bas 
+15
Ninie
cara
pastel
Michel29
Sofi
licornenoire
paulo
verseau
force_hyeres
Musette #
speeder
Demain
Chimel
flec
P-O
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:16

c'est pas une intox
c'est Cap21 qui l'annonce

http://www.cap21.net/

franchement, je ne trouve pas qu'il soit
la meilleure personne pour renouveller
la vie politique française

ellle aurait pu ne rien dire

quand même ça fait un peu désordre,
on dit pas de consigne

également dans le Rhône où un candidat
dit soutenir l'UMP et son suppléant, le PS

et ça part dans tous les sens en fonction
des affinités de chacun:scratch:


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:20

Je suis d'accord avec toi P-O, mais le sieur Juppé bouffant à tous les rateliers, était adhérent de Cap21.
Corinne Lepage me déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:49

Oui, mais fondamentalement, au-delà du cas Juppé, il y a à mon sens une ambiguité qu'il faudra tôt ou tard lever...

Bayrou a dit et répété vouloir travailler avec les "meilleures compétences, de gauche comme de droite". Je souscris pleinement à cela.

Mais... concrètement c'est qui, ces "meilleures compétences"? A gauche, on pouvait encore dire Delors (mais il vieillit), DSK (mais est-il intéressé?) ou Kouchner (mais il a "trahi"). Et à droite, ça pourrait être qui?

C'est peut-être pas Juppé, d'accord, mais chaque fois qu'on cite un nom, c'est pas un bon non plus.

L'ouverture, la volonté de réunir les meilleures compétences, ça suppose aussi, me semble-t-il, qu'on accepte de prendre les gens comme ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:57

Tu as raison pour les compétences, Chimel, mais Juppé il traine de gros boulets.
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:58

@Chimel

je vais plus loin que le cas Juppé,
notre problème, c'est que F.B. a dit pas de consigne
et que tout le monde en donne dans tous les sens,
et donc contraires

autant la non-consigne est cohérente
autant la réalité du terrain, je trouve, ne l'est pas.

et pour expliquer ces différentes consignes
contradictoires à nos concitoyens
je ne sais pas faire

va voir la "non consigne" donnée par mon ex-candidat,
ça c'est du MoDEM, du vrai, certifié P-O

http://www.dimitri-tchoreloff.fr/?q=node/155


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:03

Chimel a écrit:
Oui, mais fondamentalement, au-delà du cas Juppé, il y a à mon sens une ambiguité qu'il faudra tôt ou tard lever...

Bayrou a dit et répété vouloir travailler avec les "meilleures compétences, de gauche comme de droite". Je souscris pleinement à cela.

(…)
L'ouverture, la volonté de réunir les meilleures compétences, ça suppose aussi, me semble-t-il, qu'on accepte de prendre les gens comme ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Non? Shocked

Absolument et totalement d'accord avec mon frère Chimel. Il me semble (même si vous savez que j'aime pas bien Sarko, pour des tas de raisons) qu'on est en train, ici et entre nous, de glisser vers la critique systématique de pratiquement chaque UMP dont on parle. Je ne défends pas Juppé particulièrement, bien sûr.

Mais l'idée centrale restait que nous formions, au MoDem, une sorte d'opposition constructive — que j'ai comprise, moi, comme de nature non systématique.
Je n'ai pas l'impression de la voir à l'oeuvre ici, dans l'ensemble. J'ai plutôt le sentiment que nous tirons à boulets rouges sur tout ce qui s'approche un peu de la droite UMPiste - voire de la droite tout court.

Si on jugeait aux résultats, plutôt ? Je pense que je me sentirais plus à l'aise avec des jugements qui ne soient pas a priori.

Non que je me sente mal à l'aise ici, hein, attention ! I love you

Mais c'est une tendance que j'ai remarquée et qui me semble s'accentuer. Or, il y a, ne nous en déplaise, des gens de valeur (compétences et intégrité) à l'UMP.
Quant à Sarko, sur lequel j'émets les plus extrêmes réserves, je voudrais tout de même qu'on ne lui fasse pas QUE des procès d'intention.
Voilà, c'est dit. Je ne voudrais ni vous choquer, encore moins vous peiner, mais c'est un truc que je pense depuis longtemps. bounce

En fait si le MoDem devient un parti d'opposition bête car systématique comme les autres … je ne suis pas sûre d'avoir envie d'y rester. Sad


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:03

flec a écrit:
Tu as raison pour les compétences, Chimel, mais Juppé il traine de gros boulets.
Ok, mais "donner sa chance à quelqu'un", c'est aussi une attitude d'honnêteté intellectuelle.

Moi, je n'aurais pas voulu qu'elle dise: "Comme c'est Alain Juppé qui est ministre de l'Environnement et qu'on le connaît, on ne lui donne même pas sa chance". Ça, ça m'aurait dérangé.

T'es prof, t'as un élève qui s'est fait renvoyer trois jours parce qu'il a fait quelque chose de répréhensible, il revient dans ta classe à l'issue de sa punition, qu'est-ce tu fais? Ben, tu lui donnes sa chance, non?

François Bayrou durant sa campagne présidentielle: "Je suis pour que chacun ait non seulement sa chance, mais ait même si nécessaire une deuxième chance". Et toute la salle a applaudi. Bon, il parlait plutôt des petits délinquants classiques, je suppose. Mais qu'est-ce que ça change? Ne faisons pas de discrimination à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:21

yop,

il faut savoir que Juppé à l'époque de son mandat de 1er sinistre avait quand même mis les pieds dans le plat pour remettre la France sur les rails, il est clair que ses mesures n'étaient pas populaires, mais, il avait décidé de s'attaquer à la dette avec notament la fameuse CSG et la RDS qui devait se finir en 2003 si ma mémoire est bonne

bon, aujourd'hui, on a toujours la CSG et la RDS sur les feuille de paye, parce que les gouvernement successif l'on laissait filer

Mais je ne pense pas que Juppé soit le pire de tous, il a juste un gros soucis de communication, il ne sait pas parler aux gens et les fédérer dans sa démarche

enfin, ce que j'en dis, c'est que Juppé n'est pas si mauvais que çà



(), bon, je vais promener Spoke moi geek
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:29

Chimel
et
Demain

je crois que j'ai dû mal m'exprimer

d'un autre côté, Lepage soutient
Mamère et Cochet
je trouve que ce n'est pas mieux que soutenir Juppé

d'un côté, tu peux dire : ok, elle reconnaît les compétence, très bien
d'un autre côté : l'électeur non informé va dire, qu'est-ce que ce b....

je parle d'un problème de CO-HE-REN-CE

pour moi, tous les candidats ou ex-candidats qui ne respectent pas la non consigne, qui a été clairement énoncée par F.B.
et qu'ils donnent des consignes pour la droite ou pour la gauche
c'est pareil
brouillent l'image du MoDEM

après, le vote par exemple à l'assemblée, c'est tout différent
c'est le vote en fonction de l'intérêt général
et ce n'est pas parce que ça vient de Sarko qu'il faut voter contre
je suis parfaitement d'accord

mais là, avec cette embrouille de messages contradictoires, on risque de perdre du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:37

D'accord avec toi, P-O, pour faire cette distinction entre consigne de vote aujourd'hui et attitude à l'Assemblée (où Corine Lepage ne sera pas...) ou en tout cas réaction à certaines mesures qui seront proposées demain.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:55

Oui, vous avez raison. Et moi, j'aurais voulu que le centre soit tellement grand qu'on n'ait ni envie ni besoin de cracher sur les autres. Mais c'est une réaction petite, j'en conviens.

Merci à Chimel et Demain de m'avoir re-centrée. En plus, c'est effectivement ce qui m'a plut chez FB.

Y a pas un smiley qui se donne des claques?
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:01

Je suis assez d'accord avec P-O . Notre "tête pensante" c'est quand même François Bayrou ce qui nous permet de tenir un cap, une ligne de conduite commune. Au niveau national : pas de consigne de vote, soit ! Respectons cette ligne, ce qui n'empêche pas , à titre indivuduel de s'exprimer et de voter librement. Cependant les "leader" devraient observer une certaine réserve car ce qu'ils disent, ça a plus de poids que l'expression d'un simple candidat "débutant" et non médiatisé. Lorsque Corinne Lepage s'exprime en faveur d'Alain Juppé, elle ne peut pas ignorer que l'impact peut avoir une répercution plus globale (nationale). Ca peut jeter le trouble chez certains militants (la preuve ici à petite échelle) qui sont désireux d'une indépendance TOTALE vis à vis des autres partis. Ca n'est quand même pas la même chose de "faire travailler ensemble des compétences des deux bords" lorsqu'on est aux affaires ( ce qui n'est pas le cas pour nous, pour l'instant) et "s'allier ou favoriser" des candidats dont on sait qu'il ne sera pas possible de travailler avec eux (ils ont le pouvoir et les affaires et nous non ), donc en restant sur la touche !
Là il n'est même pas question de la personne (en l'occurence Alain Juppé, qui a l'avantage d'être très intelligent, mais l'inconvénient d'avoir des accrocs dans son parcours), mais d'une ligne de conduite commune et cohérente. François Bayou a dit qu'il s'adresserait à nous régulièrement, c'est nécessaire car notre diversité qui a fait notre force jusqu'à maintenant, a besoin d'être canalisée sinon l'éclatement de notre mouvement est inévitable!... C'est mon humble point de vue, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:29

Je peux te rejoindre, Force, sauf quand tu dis: "Lorsque Corinne Lepage s'exprime en faveur d'Alain Juppé..."

Il ne s'agit pas pour moi de prendre position pour (ce qui serait aussi criticable que d'être d'office contre), mais bien de donner loyalement sa chance à quelqu'un. C'est dire: OK, il est ce qu'il est, il a purgé sa peine (et, je le répète, ce qui vaut pour un voleur de pommes vaut aussi pour un homme politique: quand la peine est purgée, la faute est effacée), voyons maintenant avec le moins de préjugés possible ce qu'il va faire et jugeons-le à ses actes.

Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:32

Chimel , je veux juste dire que lorsqu'une "personnalité" telle que Corinne Lepage s'exprime en faveur d'une personne ou d'une autre (peu importe la personne), ça peut créer une certaine confusion dans l'esprit de certains et le mieux eût été de garder sa réserve...
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:40

Bizarre, je crois que vous etes en train de mélanger 2 choses distinctes.

1) D'abord la consigne de FB est claire : Pas de consigne de vote. Les personnalités MoDem qui appellent à voter pour un parti plutot qu'un autre sont donc "hors sujet". Et c'est là une contradictin que l'électeur "lambda" a vite fait de reconnaitre et de dire du mal du MoDem.

2) Le fait de soutenir une personnalité de l'UMP (alors qu'ils ont déjà une majorité écrasante) ou PS n'est pas en soi une faute, puisque nous sommes soi-disant neutre. Mais cela fait désordre entre les 2 tours venant de Corinne Lepage si on veut bien se conformer à la consigne de FB.

Il y a un dilemme et là aussi il va bien falloir mettre tout à plat et dire soit au MoDem on n'a pas de "ligne du parti" et chacun fait comme il veut, soit on se conforme aux directives du Mouvement.

Bon chai pas si c'est clair, mais pour moi c'est encore flou et même flottant ces prises de position des uns et des autres au lieu de garder leur réserve.... ça fait quand même désordre.What a Face
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:04

@Verseau

on est bien d'accord sur le sujet
je pense l'avoir bien traité, l'énoncé
(le titre) était éronné.

voilà, c'est fait j'ai pu renommer
ce fil, en étant l'heureux initiateur

sur le fond, tout à fait d'accord avec toi et F-H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:31

speeder a écrit:
yop,

il faut savoir que Juppé à l'époque de son mandat de 1er sinistre avait quand même mis les pieds dans le plat pour remettre la France sur les rails, il est clair que ses mesures n'étaient pas populaires, mais, il avait décidé de s'attaquer à la dette avec notament la fameuse CSG et la RDS qui devait se finir en 2003 si ma mémoire est bonne

bon, aujourd'hui, on a toujours la CSG et la RDS sur les feuille de paye, parce que les gouvernement successif l'on laissait filer

Mais je ne pense pas que Juppé soit le pire de tous, il a juste un gros soucis de communication, il ne sait pas parler aux gens et les fédérer dans sa démarche enfin, ce que j'en dis, c'est que Juppé n'est pas si mauvais que çà (), bon, je vais promener Spoke moi geek

Speeder au delà de ce qui s'est passé pour Juppé je pense comme toi , la réforme qu'il avait mené en 1995 pour la sécu était largement inspirée de propositions ... CFDT . J'ai vécu sur le terrain l'engagement de mon syndicat pour cette réforme et croyez moi j'en ai entendu , on s'est fait cracher dessus aux portières de l'usine lorsqu'on distribuait des tracts explicatifs....trés trés dur cette période ...décidément Paulo tu ne vas que dans les trucs faciles.... Very Happy j'ai même failli me battre avec un Lutte Ouvrière qui allait trop loin !! parce que Paulo hein !! quand c'est trop c'est trop !! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
licornenoire
Clémentine
Clémentine
licornenoire


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 56
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:40

Ce sujet est très important: FB vient de finir son interview sur Europe; ils ont évoqué un cas (je ne sais plus où) où le candidat MoDem ex-UDF a demandé de voter UMP, et où le suppléant, en réaction, a demandé de voter pour le candidat PS.
Il a bien dit: ils auraient mieux fait de se taire tous les deux.

FB a expliqué depuis longtemps que chacun, élu ou citoyen doit voter en conscience. Un élu qui donne une consigne de vote prend ses électeurs pour des pantins, et sort des "critères" du MoDem, qui est de s'adresser à des adultes EVEILLES.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:01

licornenoire a écrit:
Ce sujet est très important: FB vient de finir son interview sur Europe; ils ont évoqué un cas (je ne sais plus où) où le candidat MoDem ex-UDF a demandé de voter UMP, et où le suppléant, en réaction, a demandé de voter pour le candidat PS.
Il a bien dit: ils auraient mieux fait de se taire tous les deux.

FB a expliqué depuis longtemps que chacun, élu ou citoyen doit voter en conscience. Un élu qui donne une consigne de vote prend ses électeurs pour des pantins, et sort des "critères" du MoDem, qui est de s'adresser à des adultes EVEILLES.

Vrai. FB ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:04

Il a aussi dit qu'il allait leur parler personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:52

Mais en plus, Yves Cochet se présente dans la même circonscription que Marielle de Sarnez, c'est une triangulaire, non? D'ailleurs, je n'ai pas compris, et je l'avais déjà dit sur un autre fil, pourquoi MdS c'est fourguée dans la circonscription d'un des rares Verts ayant des chances d'être élu (et un type plutôt bien me semble-t-il).

Et puis Demain, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:18

pastel a écrit:
Mais en plus, Yves Cochet se présente dans la même circonscription que Marielle de Sarnez, c'est une triangulaire, non? D'ailleurs, je n'ai pas compris, et je l'avais déjà dit sur un autre fil, pourquoi MdS c'est fourguée dans la circonscription d'un des rares Verts ayant des chances d'être élu (et un type plutôt bien me semble-t-il).

Marielle de Sarnez a été éliminée. Un beau score mais en 3e position.

Effectivement, je me demande ce qu'elle est allée faire dans cette galère où elle avait moins de chances qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:40

si nous voulons que le MO DEM soit reconnu en fiabilité : pas de consigne de vote ou de faveur envers de l'un ou l'autre.
nous travaillons pour l'avenir en tenant cette position.
pour l'instant, j'ai résisté à toutes les pressions, les intentions... mais quid des autres ?
je pense qu'il y a beaucoup d'adhérents qui doivent être paumés... Rolling Eyes et FB l'a répété à europe 1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:43

Musette # a écrit:


Effectivement, je me demande ce qu'elle est allée faire dans cette galère où elle avait moins de chances qu'ailleurs.

Tout simplement elle s'est portée candidate dans son quartier ; c'est du moins ce que les media ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 3:26

pastel a écrit:
Et puis Demain, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Eh oui mon Pastel, comme d'hab. Mais tu verras que Cara défend ce type de position aussi, sur le fil "tva sociale".
On n'est pas tout seuls ! Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre 4915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Empty
MessageSujet: Re: Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre   Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des consignes de votes dans tous les sens : ça fait désordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quoi Lefèbvre est-il le nom ?
» Le pré-adhésions sont ouvertes !
» Tous Français ?
» Ici les résultats du premier tour
» DSK fait des siennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Second tour-
Sauter vers: