Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire

Aller en bas 
+14
jlmv
hommedesbois
Musette #
Sofi
bibliante
vidoc
breizh56
Rémy
paulo
genev_tabouis
arjack
marieD
Demain
chatpitre
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:13

C'est d'Imhotep sur AgoraVox. J'adhère à 100 %. Et je vais télécharger le livre qu'il vient d'écrire et qu'il donne parce que:
Citation :
je ne veux en aucun cas toucher ne serait-ce qu’un centime d’euro grâce à Sarkozy. Vendre grâce à son nom serait une insulte pour moi. Il se flatte de faire vendre alors je vais faire l’inverse : je vais donner.
Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 1415 Imhotep!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:42

Merci beaucoup Chatpitre Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734

Je l'ai téléchargé, j'espère avoir le temps de le lire (ou au moins d'en lire des passages conséquents) ce week end : j'aimerais beaucoup qu'il dépasse le stade de l'antisarkozysme primaire. Pour le moment, j'ai forcément un petit doute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:59

Demain a écrit:
Merci beaucoup Chatpitre Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734

Je l'ai téléchargé, j'espère avoir le temps de le lire (ou au moins d'en lire des passages conséquents) ce week end : j'aimerais beaucoup qu'il dépasse le stade de l'antisarkozysme primaire. Pour le moment, j'ai forcément un petit doute ! Very Happy

Je pense que tes doutes sont fondés mais étant moi-même atteinte d'antisarkozysme primaire, j'ai décidé de traiter le mal par le mal....et je me délecte... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:02

Very Happy Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 4915

Moi, j'y arrive pas ! Toujours le souci d'être injuste. Tout le temps. Envers qui que ce soit. Terrible ! Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 742929
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:42

mais arrête de te cogner la tête contre le mur! Quand je parlais de soigner le mal par le mal, c'était une métaphore!
Quant à Sa Majesté Pipole Premier, il s'est débrouillé tout seul pour perdre le respect que j'avais jusqu'à présent pour la fonction présidentielle même "habitée" par des personnes que je n'appréciais pas trop.
L'injustice pour lui commence là où se lézarde l'admiration béate et l'adhésion inconditionnelle... king
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:47

pirat mais que vous parlez bien, madame le chat bleu pitre, cela me rappelle ceci :

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus

Et comme je suis généreuse je vous laisse...ceci : Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? Dites-moi : n'y suis-je point encore ?
Nenni - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout prince a des ambassadeurs,

Tout marquis veut avoir des pages.


C'était la grenouille...de MarieD Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 31389 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 31389 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 31389 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 31389 qui vous embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:17

Demain a écrit:
Very Happy Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 4915

Moi, j'y arrive pas ! Toujours le souci d'être injuste. Tout le temps. Envers qui que ce soit. Terrible ! Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 742929

Mais noooooooooooooooooooooooooooooon Demain ça aussi ça ce soigne !

Avec de bisous, et pas à dose homéopathique ! reconfort reconfort reconfort reconfort
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis
Bayrouiste
Bayrouiste
genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:09

Demain a écrit:
Merci beaucoup Chatpitre Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734

Je l'ai téléchargé, j'espère avoir le temps de le lire (ou au moins d'en lire des passages conséquents) ce week end : j'aimerais beaucoup qu'il dépasse le stade de l'antisarkozysme primaire. Pour le moment, j'ai forcément un petit doute ! Very Happy

Ce genre de pamphlet est contre productif : l'image de Sarko remonte dans l'opinion du fait même de ce genre de nullité, gonflé d'orgueil et au style lourdingue : une dilution indigeste d'articles style Canard, mais sans les sources ni l'humour indispensable !

Alors Non merci Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:02

Et bien pour moi, ce pamphlet, vient du cœur, d'un dégoût profond et d'une légitime indignation que je partage, ne t'en déplaise.
Je me sens solidaire de l'auteur et donc une nullité , gonflée d'orgueil et au style lourdingue!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:10

Chatpitre, ne prends pas pour toi ce qu'a écrit GT ! Very Happy Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 4915

Ça n'a rien à voir ! Au-delà du jugement à l'emporte-pièce sur le livre (sur lequel je ne peux rien dire, pour le moment, ne l'ayant pas encore regardé) GT met l'accent sur un mécanisme que j'ai eu l'occasion de remarquer souvent. (et vous tous aussi, sans doute).

Pendant la campagne électorale, par exemple, les excès du fameux TSS (position que, personnellement, je ne supporte pas, le "tout sauf machin", "tout sauf truc", "tout sauf tout" me semblant le degré zéro du vote et même de la conscience politique), et l'antisarkozysme parfois délirant et calomniateur (l'assimiler ou même seulement le comparer à Hitler, entre autre) … eh bien tout ce genre d'excès sans nuance et parfois gravement diffamatoire, avait eu pour conséquence de faire augmenter les intentions de vote à son égard. Et les votes.
Parfaitement contre productif, en l'occurrence. Je crois que c'est quelque chose auquel nous devrions réfléchir (Paulo le fait remarquablement, d'ailleurs, dans son billet au titre qui répond au tien).

C'est ça, ici, que dit G.T., je pense. En tout cas, c'est ainsi que je l'ai compris.
Sinon, pour le jugement … pour le moins abrupt, porté ici par G.T., faut voir, faut voir, faut voir … je vais essayer de lire les trois premiers chapitres d'ici à ce soir. Je vous dirai honnêtement ce que j'en pense (et qui n'engagera que moi, Very Happy comme son jugement sur le livre n'engage ici que G.T.) ! Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:51

Suspect je laisse ceci pour les amis de Sarko, a qui je vais donner des
malus et non des bonus (a Sarko naturellement)

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080919/tpl-environnement-fiscalite-grenelle-pre-ee974b3.html

IL faut qu'il fasse QUOI pour vous reveiller?
Dites le, se sera plus simple!
A force de dire AMEN, il sera trop tard (tiens comme le film!)
Pour ma part il a déja dépassé la côte d'alerte! Ce que j'en dis..affraid
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:54

Je ne sais pas, Marie, où tu distingues des amis de Sarko, ici ! Very Happy

Est-ce que, pour toi, il suffit de ne pas dénigrer Sarkozy, de manière compulsive (et tellement systématique qu'elle en devient systémique), pour faire partie du club des "Amis de Nicolas Sarkozy" ? Very Happy Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:03

silent
Citation :
Est-ce que, pour toi, il suffit de ne pas dénigrer Sarkozy, de manière compulsive (et tellement systématique qu'elle en devient systémique), pour faire partie du club des "Amis de Nicolas Sarkozy" ? Very Happy Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734
Alors ecris UNE seule "manière" intelligente (j'ai bien dit intelligente!)
de ce que SARKO a fait?????? a gouverné???? a dit???
Voila...c'est tout! je ne dénigre pas, je constate, et cela depuis
20 ans..car je le connais depuis longtemps et toi AUSSI!
A moins que tu étais dans un abri anti-atomique pendant tout ce
temps? Il y a beaucoup de Français ainsi et c'est inquiétant! affraid
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:06

Marie !! comment peux-tu penser que nous assez naïfs pour ne pas voir ce qu'il se passe !! Bien sûr, les liens médiatiques que vous nous fournissez abondamment avec rapidité , confirment ce que nous savons déjà , mais je t'en supplie !! Ne passe pas ton temps à chercher ce qui ne va pas !! tout le monde est au courant !! Pense à ce qu'il faut construire pour le Mouvement Démocrate... à venir .
Dis-nous par exemple ce que tu pourrais FAIRE et apporter à cette construction , dis-nous pourquoi tu pourrais t'engager ou pourquoi tu ne le peux pas .. sur ce forum , et c'est ce qui reste la "fondation", c'est qu'on peut dire ce QU'ON EST ... sans peur du jugement ou de l'anathème , mais dans un souci de vérité, qui peut conduire à des conflits ... en conclusion Marie, comme je viens de l'entendre dans une réunion locale du Mouvement Démocrate, est-ce que le problème de notre Mouvement n'est pas ce sentiment de "se sentir seul" dans le quotidien ...je précise ....Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:07

Moi, Marie, je veux bien répondre à ta demande, mais… tu ne réponds pas à ma question ! Very Happy Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734

Ah, merci à Paulo qui a posté entre temps et qui, une fois encore, exprime ce que je pense mieux que je n'aurais pu le faire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:09

Il y a quand même avec l'avènement de Nicolas Sarkozy une rupture avec une droite de tradition républicaine et un alignement sur les néoconservateurs américains qui explique bien des choses, même si on tente de le nier maintenant. Tiens ça me fait penser que je viens de lire que le gouvernement américain préfère ne pas renouveler sa flotte d'avions ravitailleurs plutôt que de laisser le contrat à EADS, et nous on va continuer à être bien sage?
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:10

Alors que proposes-tu, Marie?
c'est vrai que la situation économique et sociale me fait crier aussi, mais est-il bien utile de crier tout le temps sur tous les agissements de not' président? à force de crier, personne ne nous entendra plus!( en plus on sera aphone!) .
moi ce que j'attends c'est sa future déclaration de jeudi prochain au sujet du marasme boursier.pour une fois qu'il reste silencieux, il doit cogiter
dur!
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:15

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734
Citation :
mais je t'en supplie !! Ne passe pas ton temps à chercher ce qui ne va pas !! tout le monde est au courant !! Pense à ce qu'il faut construire pour le Mouvement Démocrate... à venir .
Je ne passe pas mon temps a "chercher" ce qui ne va pas..cela
vient tout seul devant mes yeux hagards...Rolling Eyes
Mon temps je le passe a d'autres activités trés sympas pour moi..cheers
et pour d'autres aussi! hasta luego Paulo!
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:20

cyclops
Citation :
moi ce que j'attends c'est sa future déclaration de jeudi prochain au sujet du marasme boursier.pour une fois qu'il reste silencieux, il doit cogiter
dur!
Mais vous étes naifs ou quoi??? tu crois, Breizh qu'il doit cogiter???
il a 5 ou 6 conseillers qui vont lui pondre une C...et il répétera!
le pire c'est que vous le prenez pour quelqu'un! alors qu'il est nul!
Si non il aurait parlé tout de suite! je rêve! bon je vais faire
un tour! il fait beau, les oiseaux chantent etc etc etc...
Je pense que je vais repartir dans la nature pour un bout de temps!
pfffffffffffffffff Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 579261
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:25

Pourriez-vous, éventuellement, essayer de comprendre que nous avons besoin de partager notre inquiétude et notre effarement devant ce qui se passe? Qu'il n'est nul besoin de chercher ce qui ne va pas, que cela nous tombe dessus à tout bout de champ? Que cela ne nous empêche pas d'agir à notre modeste niveau?
Faut-il en arriver à une sorte d'auto-censure? Ce serait dommage, nous nous exprimons avec notre cœur, nos tripes et nos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:35

Il m'arrive également de penser que l'antisarkozisme a ses limites puisqu'il est là pour encore longtemps et qu'il fait de toute façon ce qu'il veut ou à peu près. En revanche je m'interroge sur notre ligne sur un ou deux points de fond, car c'est bien là qu'il va falloir en venir. L'Etat ne peut pas tout, mais peut-être peut-il certaines choses quand même... Evoquer "un" certain protectionisme au niveau "européen" doit-il être considéré comme un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:37

Chatpitre, il ne s'agit pas du tout d'empêcher quiconque d'exprimer son inquiétude, son exaspération, sa colère (ni, j'espère, sa confiance, sa sérénité, sa joie drunken ).

La censure, ici, et tout le monde le sait bien, n'est pas et n'a jamais été de mise. Et pour l'autocensure, chacun est libre, ou pas, de se l'appliquer, elle ne dépend en rien de ce que les autres expriment, elle dépend uniquement de nous-même, de si on souhaite ou non répondre, de si on en a le courage ou pas, la force ou non.

Il s'agit (enfin, à mon avis) d'éviter de traiter les interrogations de ceux qui, comme moi, en ont, — peut-être illégitimes, peut-être pas — par des sortes "d'accusation" (le terme est trop fort, excusez moi, mais je n'en ai pas d'autre pour le moment) du style : tu ne pratiques pas l'antisarkozisme systématique, donc tu es forcément l'ami(e) de N. Sarkozy.

Parce que ce type de … heu … "d'argument", c'est pas vraiment fait pour faire cesser les interrogations. Pour moi, c'est exactement ce qui me fait me demander ce que je fiche sur ce forum, jour après jour, avec des bloggers qui ne semblent pas vouloir sortir de l'incantatoire, et qui, parfois semblent en vouloir à ceux qui voudraient en sortir.


Et pourtant, je reste avec vous, jour après jour aussi … Faut-il que je vous aime, hein, bande d'anti-sarkozystes primaires !

C'est tout, Chatpitre, je crois. Mais c'est déjà beaucoup. Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 4915

Very Happy Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:00

paulo a écrit:
Marie !! Ne passe pas ton temps à chercher ce qui ne va pas !! tout le monde est au courant !!

Malheureusement Paulo je ne partage pas ton point de vue à ce sujet.

A discuter autour de moi, avec des clients, des voisins, des Confrères, des commerçants etc beaucoup de personnes soutiennent la politique de Sarko et pensent que ce type fait "enfin bouger les choses" (dixit mes voisins)

Sa remontée dans les sondages ne m'étonne pas compte tenu des propos parfois élogieux que j'entends au sujet de Sarko autour de moi.

Non les gens ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe réellement dans notre pays.

Je crois que malheureusement il faut dénoncer HAUT ET FORT ce qui ne va pas pour ouvrir les yeux aux gens......

Ex : dans l'affaire Tapie, pas plus qu'il y a deux jours, mon associé s'est branché avec des membres de sa famille tous persuadés que le magot empoché par Tapie lui a été attribué par la justice.......Ici sur ce blog et pour des gens avertis qui ne se limitent pas à regarder le JT de TF1 ou France2 nous connaissons le fin fond de l'histoire mais combien de français savent vraiment ????????
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:19

Tu as raison Vidoc, mais ici, nous le savons.

En revanche il est effectivement important d'en informer nos entourages, chaque fois qu'on en a l'occasion (on doit aussi provoquer les occasions). Et l'affaire Tapie, que tu évoques, est un bon exemple d'information à faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:03

Justement Vidoc !! tu as mis le doigt sur le problème !! si on se dit entre nous des choses que nous savons déjà ...où est l'intérêt ? Prêcher pour des convaincus n'apporte rien , enfin ...à part le fait de se faire plaisir .... c'est pourquoi je persiste et je signe : c'est en développant le MOUVEMENT DEMOCRATE , AFIN DE LUI DONNER LES MOYENS D'ETRE VISIBLE ET INCONTOURNABLE que nous pourrons ENFIN distiller une info VRAIE et HONNETE !!
Sinon nous allons continuer à nous dire des choses sur lesquelles nous sommes d'accord !! Je comprends les révoltes et les frustrations de ceux qui donnent l'info , mais je crois que nous arrivons à un moment où cela ne suffit plus !! La question EST qu'est-ce que je peux faire pour que ça change ...c'était le but de mon propos !!! Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire 172734 et j'ajoute , que dans quelques temps, vous allez entendre parler de la Fédé du Mouvement Démocrate du Doubs !! en toute humilté et sans prétention aucune ...Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire   Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy a fait de moi un révolutionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la publicité qui fait grincer l'Elysée
» Sarkosy et la gauche on fait de moi un démocrate
» DSK fait des siennes !
» Qu'est-ce qu'on fait du grand âge ?
» appartement de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: