Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mourrir de faim en Afrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Mourrir de faim en Afrique Empty
MessageSujet: Mourrir de faim en Afrique   Mourrir de faim en Afrique Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:26

un petit article sur l'état de la famine en Afrique Lacroix.fr

au lieu de ce "taper" Tapie pendant X jours, FB ferait mieux de se révolter sur les vrais actualités et surtout proposer des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Mourrir de faim en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Mourrir de faim en Afrique   Mourrir de faim en Afrique Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:17

Il ne peut pas tout faire!Sur l affaire Tapie qui est complexe,je pense que la presence d Eva Joly et Jean Peyrelevade ont eu une influence.Les problemes de l Afrique sont souvent lies a la corruption et aux speculations sur les matieres premieres et la nourriture,alors pourquoi ne pas lutter aussi contre les pratiques douteuses en France?L un n exclut pas l autre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Mourrir de faim en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Mourrir de faim en Afrique   Mourrir de faim en Afrique Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:23

bibliante a écrit:
un petit article sur l'état de la famine en Afrique Lacroix.fr

au lieu de ce "taper" Tapie pendant X jours, FB ferait mieux de se révolter sur les vrais actualités et surtout proposer des solutions.

Pourquoi rapprocher ces deux thèmes ?

Tapie est un escroc protégé par le ou plutôt les gouvernements et dirigeants successifs, il a bénéficié de l'aide de l'actuel locataire de l'Elysée. Ceci a le don d'énerver bon nombre de nos concitoyens dont je suis. FB qui en connait certainement beaucoup plus que nous sur le sujet se sent impuissant et ne peux actuellement faire qu'une seule chose clamer haut et fort ce qu'il sait être une injustice de plus.
Si les Français n'avaient pas élu NS nous n'en serions pas là.

Quant à la position de FB sur l'Afrique, elle est connue depuis très longtemps. FB a déjà fait des propositions.
Si ( je sais qu'avec des "si" on mets Paris en bouteille ) FB avait été élu à la présidence de la république française la position et la politique africaine de notre pays auraient été différentes.

Je suis profondément heurté par ce qui se passe sur notre planète. Beaucoup de gens meurent de faim, beaucoup de gens sont victimes innocentes de guerres. Les nantis continuent à s'enrichir, les pauvres à s'appauvrir. Tout cela dans l'indifférence quasi générale. les intérêts personnels et à court terme motivent les décideurs. L'argent est roi. C'est cela la mondialisation ? Alors je n'en veux pas.

Je vous mets ici une vidéo d'un discours de FB qui date du 14 décembre 2006, si vous avez le temps visionnez là.




Et ensuite voici un lien vers une autre vidéo que vous devriez prendre le temps de visionner aussi. ICI

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Mourrir de faim en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Mourrir de faim en Afrique   Mourrir de faim en Afrique Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:39

I love you Merci a TOI Michel...j'ai été trés contente de revoir ces
vidéos!! alors des Mourrir de faim en Afrique 4915 Mourrir de faim en Afrique 4915 Mourrir de faim en Afrique 4915 Mourrir de faim en Afrique 4915 Mourrir de faim en Afrique 4915 Mourrir de faim en Afrique 4915 Mourrir de faim en Afrique 4915 pour toi!

M ouais
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Mourrir de faim en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Mourrir de faim en Afrique   Mourrir de faim en Afrique Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:12

la liaison c'est juste pour dire qu'il y a autre chose à s'occuper pendant une semaine que de Tapie

j'ai été surpris que ce soit Cap21 qui est prit position sur le fichier Edwige.

Dénoncé l'affaire Tapie ok mais le faire sur une semaine (il aurait pu envoyer quelqu'un d'autre au feu)


Je pense qu'il devrait se réserver les vrais problèmes qui touchent les gens avec ses propositions. (ex le RSU c'est Vanlerenberghe qui s'y colle au lieu de FB, personne le connait quel poids peut-il apporter ? il aurait put s'occuper de Tapie)

ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Mourrir de faim en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Mourrir de faim en Afrique   Mourrir de faim en Afrique Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:03

Ok je comprends. Bonne journée Bibli
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Mourrir de faim en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Mourrir de faim en Afrique   Mourrir de faim en Afrique Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:24

c est vrai que les problemes sont nombreux et que nos journaux et blogs sont envahis se sujets derisoires par rapport aux vrais defis que sont la faim dans le monde ,la pollution ,la surpopulation.Mais nous avons aussi l impression que ces problemes nous depassent alors que nous pouvons faire entendre notre voix sur des sujets plus franco-francais.La chance du Modem ,c est sans doute d avoir des adherents qui ont des angles de vue differents.Souvent ,en vous lisant,je me dis que je n avais pas vu tel aspect d un probleme.Et le defaut de ceux qui nous informent,c est qu ils cherchent la simplification a outrance,l emballement mediatique,du spectacle.C est pour cela que nous passons tant de temps sur le net pour essayer de comprendre ce qui se passe,ne pouvant plus faire confiance aux JT dont nous nous contentions pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mourrir de faim en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Mourrir de faim en Afrique   Mourrir de faim en Afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mourrir de faim en Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'Afrique
» Afrique - suite
» Afrique et Evangélistes
» A propos de l'Afrique
» Premier texte Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: