Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elections européennes - juin 2009

Aller en bas 
+37
Taratata
normand45
fguillaume
Vazen
thym_et_romarin_32
genev_tabouis
esperelle
Enomiss
cara
P-O
airlane
Danielle-Thérèse
speeder
Michel29
auchatquipeche
exilee
Francomtoise
zingareve
breizh56
Chimel
paulo
Colette Leuvrey
hommedesbois
arjack
marieD
Demain
Musette #
verseau
libre
vidoc
andre777
chatpitre
Rémy
bibliante
luke
Sofi
pastel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:28

Il est temps d'en lancer une...

Voir le fil approprié
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:30

Lancer une alternative ? avec qui ? De quel fil parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:41

Rolling Eyes Waouuuuuu Vazen, je peux te prêter une corde pour te pendre...

Car aprés ton mot tu me sembles déprimé!
1 2012 ce n'est pas demain
2 Tous les modem ne sont pas déçus, oui par le score, mais pas
par FB!
3 nous allons relever les manches et continuer!
Mon Dieu si aprés un petit caillou on ne se relève pas c'est grave Cool
soyons constructifs et non défaitistes
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:44

Et si nous étions simplement lucides ?
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:46

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 172734 mais trés bien Vazen, lucide aussi..je le suis! sunny
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:55

Vazen a écrit:
.
J'estime toujours autant François Bayrou en tant qu'être humain, je suis de moins en moins convaincu de son destin politique.
.

Je ressens tout ça comme toi, sauf que c'est à lui de le prouver.
Il a vraiment compris hier qu'il faisait fausse route. Laissons-le méditer la question.
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:55

Pour donner l'espoir à tout le monde, Noël Mamère ou Dominique Voynet ne seront jamais en mesure de créer un bloc pour créer une alternative à Sarko!

Il faut quelqu'un comme F Bayrou, mais avec un autre état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:57

normand45 a écrit:
Pour donner l'espoir à tout le monde, Noël Mamère ou Dominique Voynet ne seront jamais en mesure de créer un bloc pour créer une alternative à Sarko!

Il faut quelqu'un comme F Bayrou, mais avec un autre état d'esprit.

Oui là je te rejoins Normand, c'est ce que je laissai entendre quelques posts avant
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:04

normand45 a écrit:
Pour donner l'espoir à tout le monde, Noël Mamère ou Dominique Voynet ne seront jamais en mesure de créer un bloc pour créer une alternative à Sarko!

Il faut quelqu'un comme F Bayrou, mais avec un autre état d'esprit.

L'espoir ne se fonde pas sur l'écroulement des autres, mais en la capacité de chacun de faire son introspection pour poursuivre la construction ; A quoi ça sert de dire c'est pas moi c'est l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:29

Tout à l'heure, j'ai entendue Corinne Lepage sur France Inter. Elle était très claire : il faut que le MoDem, qu'elle trouve un parti formidable, change de gouvernance. Pas sans Bayrou, mais plus collégiale. Elle pense que la campagne aurait dû mettre en avant les projets pour l'Europe et l'écologie.

Je suis tout à fait d'accord : Un chef mais pas qu'une tête. Ça nous tue.


L'extérieur :
--Mon premier patient, MoDem, m'a dit "on est mort". Je lui ai répondu qu'on était mort que si on continue à l'identique, et que le changement est envisagé de près.

-- Un patient PS qui n'aime pas FB : Je lui ai demandé s'il avait voté PS ou EE. Il a voté PS mais il regrette. Il aurait dû voter EE. Ensuite, il m' a parlé de l'émission Bayrou Cohn-Bendit qu'il a vue. Je lui ai dit que je ne l'avais pas regardée, mais qu'il y avait une analyse intéressante prouvant que la colère de Bayrou était programmée par DCB et annoncée à Chabot. Il était éberlué et choqué. Il m'a demandé une copie de l'article. Il est déjà imprimé.

Ensuite, nous avons parlé de la pédophilie de DCB, d'après les extraits de son bouquin. Je lui ai dit que j'ai eu moi-même beaucoup de mal à y croire et que vous vous étiez payé ma tête. Mon patient pensait à des ados consentants de 15ans. Je lui ai dit qu'ils étaient demandeurs mais qu'ils étaient au jardin d'enfant et avaient entre 2 et 5 ans. Il m'a également demandé cet article.

Ensuite, il m'a dit que le programme du MoDem pouvait être intéressant mais qu'il déteste le côté "moi-je" de Bayrou" . Dans ma tête, je traduis que dans une gouvernance collégiale du MoDem, ce bonhomme est attrapable

--Mon ex : est passé du PS au EE. Idem pour l'émission où il a trouvé les attaques de FB en dessous de la ceinture. Je lui ai donc envoyé par mail le lien de l'article paru sur AgoraVox " Bayrou condamné sans procès", précisé que la colère de FB était programmée, et que Cohn-Bendit -- extraits de son livre à l'appui -- correspond tout à fait à la définition du pédophile, même s'il n'y a pas violence.

J'ai l'impression que ces deux articles, que je pensais enterrer, vont me servir quelques temps.

J'aimerais poser une question imbécile : comment transformer un enfant, âgé de 2 à 5 ans, en tripoteur de braguette d'adulte et demandeur d'attouchements?
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:36

voilà sur quoi il aurait du attaquer FB au lieu de faire son heu cul mé nique
http://www.ladecroissance.net/?chemin=textes/daniel-cohn-bendit

ok je sorsssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:46

très intéressant, Bibliante. c'est vraiment à utiliser par le Modem !
rien que ça :

Votre question, commence Dany, le capitalisme est-il moral ?, ne m’intéresse pas. Arrêtez ! laissez ça aux curés ! Le souci des capitalistes, c’est de gagner et ils ont raison.” »

Qu'en pense José Bové ?
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:00

Hé hé hé,on a du boulot,mais on sait travailler !!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:12

Je réponds sur ce fil à Vazen et Elisa : moi je crois que Cohn-Bendit a prémédité la colère de Bayrou. Mais le mal est fait. On peut juste au coup par coup montrer l'article qui dénonce le truc, mais c'est tout.

Pareil pour Home. Nous aurions été bien heureux d'avoir une aide de ce genre.

Le PS continue à se déchirer et ségo veut demain la tête de Martine (France-Inter.

Mais il ne faut pas construire sur des décombres. Il faut élargir le terrain et diversifier le sommet. Il faut qu'on entende tout le monde dans ce parti élargi, un vrai MoDem rassembleur. À la limite, il ne faut même plus parler de sarko : les gens voient bien ce qu'il fait. Un livre comme Abus de Pouvoir est parfait parce qu'il montre clairement ce qu'on ressentait plus ou moins. Le reste du temps, il faut la mettre en veilleuse sur les critiques systématiques, mais proposer un programme solide et varié.

Et avec plusieurs têtes, l'une purement politique, l'autre écolo, l'autre économique, l'autre scientifique, l'autre littéraire, etc... Un quasi gouvernement parallèle qui propose, sans s'opposer à l'UMP ni même en parler. Quand on parle de Sarko ou de l'UMP, on fait leur pub. Ignorons-les. Construisons le bâteau qui nous permettra à tous de desserrer l'étau et de nous évader.
Parlons aux gens de leurs problèmes au lieu d'être scandalisés par ce que fait le gouvernement. Un coup de griffe, oui, à l'occasion mais ne plus les mettre sur la sellette.

Ce n'est pas non plus en montrant que DCB flirte autant avec les braguettes des gosses qu'avec le capitalisme. On s'en fout! sauf évidemment en réponse, mais pas en plan de construction.

Comme un gouvernement de résistance, qui construit l'avenir. Il faut imposer notre vision et pas seulement claquer de peur en voyant celle qu'on nous met lentement mais surement. La peur n'évite pas le danger. Et dans l'action on n'a plus peur.

J'ai envie de proposer ça sur le fil de TeR
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:25

Musette, je suis tout-à-fait d'accord avec ta vision des choses. Vraiment.
Je me pose seulement une question : est-ce que ça va être celle de Bayrou ?
Je croyais déjà en 2007 que ça serait ça, le Modem, et je suis tombée de haut.
Bayrou est ce qu'il est. Il a du mal à sortir des vieilles façons de faire de la politique.
On attend tous autre chose, et la population aussi.
Cette coalition écolo n'a aucune cohérence politique. Mais nous n'en avons pas encore non plus.
Il va falloir que Bayrou s'ouvre aux autres. J'attends de voir si il en est capable. Il va falloir qu'il change beaucoup !
Humainement, c'est quelqu'un de bien. Mais il va falloir qu'il évolue beaucoup avec le rôle qu'il s'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:29

j'ai failli publié hier soir mais j'ai préféré ne pas réagir de suite

je suis d'accord avec toi Musette

diversifier le sommet, voir plus des Corinne Lepage ou JFK
aux côtés de FB

élargir le terrain, j'avais participé à une époque à la fabrique
d'idées démocrates

certains avaient des idées très concrètes
notamment certains Jeunes Modem qui ont une énergie débordante
dans leurs idées, faire venir un leader du Modem dans ce qu"on appelle
les "cités" et que je mets volontairement en " "
il me semble qu'ils n'ont jamais trouvé de relais au siège ..

on a aussi un gros problème de com : j'ai trouvé le programme très bon sur le fond mais pas assez convaincant dans sa rédaction

pour l'histoire avec Cohn-Bendit, je pense que beaucoup que FB est bêtement tombé dans un piège du provocateur
mais quand même, je m'étonne de la virulence des critiques contre FB
que je lis dans les commentaires, après tout, il n'a pas insulté ni calomnié
et j'en ai marre d'avoir vu partout les médias y compris Arte interviewé plus systématiquement Cohn-Bendit ou Eva Joly

d'accord aussi pour dire que la victoire des verts n'est en aucun cas un signe d'une alternative à Sarko

il nous faut vraiment un Modem avec un FB mais non omni-présent
et un changement de méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:38

Bayrou, s'il ne veut pas tomber dans les oubliettes, est obligé de se diversifier.

Sans MoDem, il est mort politiquement.

Et avec la même tactique et une seule tête, le Modem sera bientôt mourant.

Il sera complètement mort quand Corinne Lepage et Benhamias partiront s'ils ne peuvent se faire entendre. Je ne vois pas pourquoi ils resteraient si nous continuons à chuter au dessous de 8,5%. Ils sont dans une entreprise politique, pas philantropique

Eux, ils ont besoin d'un parti qui a une structure; nous nous avons besoin d'eux


Dernière édition par Musette # le Lun 8 Juin 2009 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:39

tjs d'accord avec toi Musette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:49

moi aussi.
Mais tout ça a déjà été dit 1000 fois à Bayrou, lui est redit aujourd'hui publiquement par Corinne Lepage.
La balle est dans son camp. Et pour le moment, il est sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:59

Est-il possible de le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:03

Il a intérêt à ne pas rester sonné trop longtemps, sinon c'est le KO.

À la limite, c'est le véritable avantage de cette épisode. C'est la gamelle qui réveille, ou alors c'est le De profundis qu'on va chanter, et non plus la Marseillaise ou l'ode à la joie

Vous nous voyez, partir sans programme et sans équipe pour les régionales, avec un taux à 8,5%? On va faire la course à la chute avec le PS qui rejoint le PCF. Alors que je crois le PS plus foncièrement malade que nous.

@ Vazen
Ce n'est pas changer, c'est un combat pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:05

ce qui m'a dit un collègue favorable au Modem,
tant qu'à se prendre une gamelle, autant que ce soit
à cette élection là
que ça fasse changer FB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:11

Et supposons que FB soit psychorigide et ne change pas : soit le MoDem meurt, soit la tête change.

Je dis ça alors que je l'adore, mais bon. C'est "Lazare lève-toi" qu'on lui dit maintenant
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:28

Oui, Musette, remarque, c'est le genre de discours qui est dans ses cordes ! Elections européennes - juin 2009 - Page 14 31389
C'est sûr qu'on l'aime énormément, j'espère d'ailleurs qu'il va le comprendre.
En fait, aujourd'hui, chaque fois que j'avais l'esprit un peu libre, je pensais à lui, espérant qu'il ne flippe pas trop. Si on m'avait dit que je m'attacherais comme ça à un leader .....
Si il ne change pas, le Modem coulera avec lui. ça serait trop bête.
Ou la tête change ? c'est pas un scénario qui fait envie .


Dernière édition par elisa le Lun 8 Juin 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections européennes - juin 2009
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les candidats MoDem aux élections de Juin 2009 ?
» Sondages pour les européennes.
» Le programme du MoDem pour les européennes
» Européennes: Lettre ouverte à François Bayrou
» Et les élections en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: