Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elections européennes - juin 2009

Aller en bas 
+37
Taratata
normand45
fguillaume
Vazen
thym_et_romarin_32
genev_tabouis
esperelle
Enomiss
cara
P-O
airlane
Danielle-Thérèse
speeder
Michel29
auchatquipeche
exilee
Francomtoise
zingareve
breizh56
Chimel
paulo
Colette Leuvrey
hommedesbois
arjack
marieD
Demain
Musette #
verseau
libre
vidoc
andre777
chatpitre
Rémy
bibliante
luke
Sofi
pastel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:27

thym_et_romarin_32 a écrit:
Vous semblerait il judicieux d'envoyer à FB un message de soutien collectif ?
(on peut être d'accord ou pas avec sa fin de campagne mais il traverse un moment sans doute difficile).
Nous lui avons souhaité son anniv, il serait bon qu'il sache que nous sommes toujours là aujourd'hui.

Il a dit que nous devrions apporter des réponses CONCRÈTES aux problèmes des gens. La préparation des régionales commence maintenant !
Devrions nous lister des suggestions ? des questions ? et les transmettre à FB DIRECTEMENT ?

Excellente idée TER , on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:29

Quelqu'un pourrait-il me (nous) rappeler les précédents résultats du Modem aux élections depuis sa création (pourcentage aux municipales 2008...) ? Je ne trouve pas sur Internet. Merci.


Dernière édition par Vazen le Lun 8 Juin 2009 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:31

je suis ok pour le message de soutient à FB

on envoie ca ce soir ? et on discute de ce qu'on met dedant aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:54

cara a écrit:
" Il y a maintenant deux impératifs:
proposer une autre vision de l'avenir et un autre chemin pour les problèmes concrets de la vie des
gens et trouver une autre approche dans le comportement politique. Si cette élection européenne
nous y oblige, elle n'aura pas été inutile ni pour nous ni pour les Français."


Quelqu'un peut-il m'expliquer cette déclaration de FB ?
Est-ce que cela veut vraiment dire quelque chose, ou est-ce juste du bruit ?

Pour moi, cela veut dire qu'il va se rapprocher au plus vite de DCB (et donc mettre à la poubelle toute sa stratégie perso et hautaine) pour pouvoir espérer l'emporter en 2012.
Ségolène doit préparer quelquechose d'équivalent.
Nicolas Hulot ne va pas tarder à faire parler de lui.

Le but étant de proposer une alternative ou un bloc crédible face à Sarko (qui progresse tranquilement de son côté), les personnes importent finalement peu.
Qu'ils discutent tous, car ils ont tous leurs qualités. Viendra ensuite le temps de dégager un candidat représentant un mouvement collectif contre l'UMP.
Dans cette course, F Bayrou a perdu bêtement l'avance qu'il avait sur tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Colette Leuvrey
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 90
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 09/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: electiions européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:09

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 172734 TeR
Nous pensons que tu as raison de soutenir FB dans ce moment difficile pour lui.
Un de nos adhérents d'Eure et Loir suggère un grand meeting à Paris pour sortir le "tracteur" du fossé.

Après un Conseil National certainement programmé, au cours duquel toutes les raisons de notre échec seront évoquées, organisons peut-être un grand meeting à Paris pour soutenir François Bayrou, collectons toutes nos bonnes idées (le Forum en fourmille !)
à bientôt. Elections européennes - juin 2009 - Page 13 4915 Elections européennes - juin 2009 - Page 13 4915 Elections européennes - juin 2009 - Page 13 4915 Elections européennes - juin 2009 - Page 13 4915
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:13

Siwash a écrit:


TER j'adhère !
Pas bête ça. D'autant que l'Europe n'est pas la France (je persiste, je persite : c'est têtu un oeuf). Ni FB, ni le MoDem ne portent la responsabilité d'un échec.
Je suis assez convaincu que nous ferons beaucoup mieux à des élections franco-françaises et je rejoins le point de vue de Taratata : la politique ne se fait plus à l'ancienne depuis belle lurette. Dans une société de consommation, nous devons nous "vendre".
What a Face

Ni FB, ni le MoDem ne portent la responsabilité d'un échec.
Que veux-tu dire, Siwash ? Que FB et le MoDem n'assument pas l'échec d'hier ? Ou qu'ils n'y sont pour rien ? Ou que cet échec n'est pas réel ? scratch

la politique ne se fait plus à l'ancienne depuis belle lurette. Dans une société de consommation, nous devons nous "vendre".
Et là, est-ce que cette phrase signifie que la "politique autrement" c'est faire de la com' et rien que de la com' ? scratch

Je suis confuse d'avoir l'air de couper les cheveux en quatre, mais je voudrais comprendre. Je me sens un peu larguée...
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:29

Je ne pense pas qu'il faille précipiter notre message de soutien à FB. Prenons le temps chacun d'apaiser la déception, de nous poser les questions qui nous semblent fondamentales, d'évacuer les sentiments de "rancoeur".

Je ne sais pas ce qui est bon de faire mais voici mon idée, en tout cas, voici ce que pour ma part je vais faire.
1) me donner une semaine de réflexion pendant laquelle je vais faire le point sur ce qu'a été la campagne et observer ce qui se passe maintenant.
2) me reposer la question : pourquoi suis je profondément attachée au MoDem afin de poser ce qui réellement m'amène à soutenir le mouvement initié par FB et à lui reconduire ma confiance
3) réviser ce que sont les enjeux des futures élections régionales (qui et pourquoi faire) pour poser les questions qui me semblent essentielles et ainsi commencer ma réflexion sur les futurs enjeux.

Au final j'aurai une page grand maximum avec trois paragraphes :
1) la campagne : ce que j'ai apprécié et ce que j'aurais souhaité entendre ou ne pas entendre. (ce sera le constat et il faudra que je reste factuelle et non affective)
2) pourquoi je souhaite continuer à participer à la vie du MoDem et pourquoi les échecs me renforcent dans ma conviction. Pourquoi suis je là 2 ans après. (ce sera mon engagement moral auprès de FB et du MoDem)
3) concrètement qu'est ce que les élections régionales devraient amener comme débat (thèmes, façons de les présenter). Ce sera la perspective.

Pour faire simple et plus rapide, ceux qui sont partants peuvent rédiger. Je me propose de centraliser les messages si vous le souhaitez. Si oui, vos MP seront les bienvenus Elections européennes - juin 2009 - Page 13 172734
Voilà ce que je peux proposer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:36

miha a écrit:
bonsoir, les z'amis ! Elections européennes - juin 2009 - Page 13 172734

je pensais à vous ce soir.
c'est la cata !
j'en suis désolée pour vous.
moi, ça ne me surprend pas.
je ne crois plus en FB depuis plus d'un an.

mais Europe-écologie a fait mieux, beaucoup mieux que le P.S., par rapport aux prévisions.
c'est une petite consolation, j'espère.
et la majorité présidentielle a fait moins que prévu aussi.
pas assez moins pour empêcher ses valets de triompher, hélas !

je vous embrasse tous.Elections européennes - juin 2009 - Page 13 4915
vous êtes dans mon coeur I love you

tu es toujours dans le mien........drunken

merci Ma Miha Elections européennes - juin 2009 - Page 13 4915

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:46

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 172734 Je te suis, Joli Tournesol, tu as une excellente proposition.
Là nous sommes groggys, donc ne pas se précipiter à rajouter,
à aligner des mots que nous regreterons! cool!
Ne vous laisser pas envahir par les émotions, et surtout n'écoutez pas
les MEDIAS...qui voient dejà le modem mort// non mais! albino
AHHHHHHHHH cela ferait trop plaisir au nain!
Laissons nous du temps..au temps. Refléchisson (pas trop longtemps)
et envoyons nos MP a ce Tournesol sympa (ou a d'autres) qui
mettront en page nos espoirs, notre façon de voir le MoDem
grandir, et aider FB, sans oublier sa garde rapprochée..reconfort
Allez Debout les Grands! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:04

thym_et_romarin_32 a écrit:
Pour faire simple et plus rapide, ceux qui sont partants peuvent rédiger. Je me propose de centraliser les messages si vous le souhaitez. Si oui, vos MP seront les bienvenus Elections européennes - juin 2009 - Page 13 172734
Voilà ce que je peux proposer aujourd'hui.
D'accord. Comme il est difficile de rédiger un texte à 25 (et à distance...), je suggère que tous ceux qui en ont envie t'envoient une (brève) contribution dans l'esprit que tu dis (constats éventuellement critiques et perspectives contructives). Essayons de ne pas dépasser chacun les 15-20 lignes, il doit être possible de dire l'essentiel en peu de mots.

Après tu pourras:
- soit en faire une synthèse (mais ça risque d'être du boulot !)
- soit simplement les juxtaposer (en supprimant éventuellement quelques redites et doublons) et en faire un grand message collectif constitué de toutes nos contributions.

Il est indispensable de fixer un délai, sinon on va remettre à plus tard. Lundi prochain 15 juin?

Ou alors, plutôt que de t'envoyer des MP, tu ouvres un fil et on poste nos contributions là-dessus, comme ça on voit aussi ce que les autres ont déjà écrit?

Merci de ta proposition en tout cas ! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:07

OK avec toi, Chimel ! Elections européennes - juin 2009 - Page 13 172734
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:55

cara a écrit:
Siwash a écrit:


TER j'adhère !
Pas bête ça. D'autant que l'Europe n'est pas la France (je persiste, je persite : c'est têtu un oeuf). Ni FB, ni le MoDem ne portent la responsabilité d'un échec.
Je suis assez convaincu que nous ferons beaucoup mieux à des élections franco-françaises et je rejoins le point de vue de Taratata : la politique ne se fait plus à l'ancienne depuis belle lurette. Dans une société de consommation, nous devons nous "vendre".
What a Face

Ni FB, ni le MoDem ne portent la responsabilité d'un échec.
Que veux-tu dire, Siwash ? Que FB et le MoDem n'assument pas l'échec d'hier ? Ou qu'ils n'y sont pour rien ? Ou que cet échec n'est pas réel ? scratch

la politique ne se fait plus à l'ancienne depuis belle lurette. Dans une société de consommation, nous devons nous "vendre".
Et là, est-ce que cette phrase signifie que la "politique autrement" c'est faire de la com' et rien que de la com' ? scratch

Je suis confuse d'avoir l'air de couper les cheveux en quatre, mais je voudrais comprendre. Je me sens un peu larguée...
Je veux dire que que c'est un nouvel échec de l'Europe telle qu'ils l'ont construite. Qu'à 60% d'abstention, on peut se poser des questions sur ce que représente ce scrutin pour les citoyens. Est ce que la prochaine fois les députés européens seront élus ou installés de force comme le traité constitutionnel européen ?
Le scrutin d'hier et l'europe ne sont pas dissociables, n'est ce pas ?
En cela le taux de participation minable à l'élection d'hier est à mon sens le grand responsable de la débâcle.
Et malheureusement oui : la com a eu le dessus. Aujourd'hui on nous "vend" un président de la république comme un barril de lessive pour la ménagère de moins de 50 ans et comme une rollex pour un Bolloré.
Si nous n'utilisons pas les mêmes armes, nous courrons le risque de passer inaperçus.
Mais ce n'est que mon avis. Et il n'engage que moi.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:57

Merci Siwash, et d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:13

cara a écrit:
Merci Siwash, et d'accord avec toi...

farpaitement !!!

va falloir se sortir les doigts sinon..................Elections européennes - juin 2009 - Page 13 742929

chui bien content pour Eva joly et le moustachu,par contre Cavada.....grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:18

Il faut faire de la com sur un fond très solide, et une armature sans faille, dans la diversité.


Nous avons déjà les idées, et la propreté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:44

mon associé a rencontré deux potes aujourd'hui qui voulaient voter MODEM, mais après avoir vu Home ils ont préféré voter EE......

Ce matin ils étaient déçus tous les deux en disant "on s'est fait avoir, on pensait pas que ça donnerait ça au final pour EE"......

Moi même j'ai rencontré un type de l'UMP qui m'a demandé si j'avais voté hier. Il m'a dit "c'est bien mais le vote d'hier n'a vraiment rien de représentatif vu le taux d'abstention"

Je lui ai alors indiqué que j'étais au Modem et il m'a dit " de ne pas m'en faire, la liste EE est une liste de circonstance pour les européennes et que pour lui le Modem existait bel et bien".

Il m'a avoué que bien qu'ayant voté UMP hier pas sur qu'il le fasse en 2012 pour lui Sarko a un côté "trop totalitaire...."

Allez, continuons le combat...
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:57

ce qui serait vraiment bien c'est que les citoyens votent le plus possible et deuxièmement qu'ils votent pour soutenir des idées et non pas parce qu'ils sont contre quelque chose ou quelqu'un.
Ca me stupéfie toujours d'entendre dire "je voulais voter pour tel et finalement j'ai voté pour un autre".
Donc, donnons des idées et des bonnes. Plus facile à dire qu'à faire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:05

Merci Vidoc !
Je tombe pile sur ton post et ça me booste pour écrire ce qu'il m'a semblé comprendre après les infos de ce midi.
Je me suis dit que ces élections, tant en France que dans le reste de l'europe étaient un vote de militants et aucunement celui du citoyen lambda.
Eux seuls ont fait la démarche du bureau de vote.
Alors assurément rien de représentatif de la population globale européenne quant au "renforcement" de tel ou tel parti.
C'est pour cela que je crois fermement au MoDem, en FB et aux prochaines élections.
Ceci dit et pour ma part, j'aimerais que Corinne Lepage et CAP21 soient plus présents dans notre mouvement.
Et bien sûr continuer le combat avec les armes "qu'ils" utilisent.
Elections européennes - juin 2009 - Page 13 227382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:15

vidoc a écrit:
mon associé a rencontré deux potes aujourd'hui qui voulaient voter MODEM, mais après avoir vu Home ils ont préféré voter EE......

Ce matin ils étaient déçus tous les deux en disant "on s'est fait avoir, on pensait pas que ça donnerait ça au final pour EE"......


C'est le même mécanisme qui a éliminé Jospin du 1er tour en 2002. D'une part, les votants PS étaient certains du duel final Jospin-Chirac annoncé par les sondages, d'autre part ils voulaient "sanctionner" la politique de Jospin. Plus simplement ils n'avaient pas envie de se déranger 2 fois de suite pour le même combat et sont allés à la pêche.

Ils sont allés à la pêche et ont tués le PS.

Il faut qu'on les motive suffisemment pour qu'ils votent d'une manière responsable. Autrement, même contrits, ce sont des girouettes. Et une girouette, ça tourne au gré du vent. Ils voulait voter pour le MoDem qu'on prédisait à 14% environ. Auront-ils la même envie pour 8,5% ? Fera -t-il beau ce jour là et quel film y aura t-il en salle?
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:12

Musette # a écrit:
C'est le même mécanisme qui a éliminé Jospin du 1er tour en 2002.
Oui, bonne analyse: il y a sûrement de ça (parmi d'autres facteurs, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:26

Je vais dire un truc là qui risque de m'attirer les foudres mais bon je me lance, à vous de me dire ce que vous en pensez :

Sachant que DCB retourne en Allemagne, les écologistes n'ont personne de charismatique à leur tête.

Partant de là, les écologistes ne sont pas gênant sur l'échiquier politique.

Reste donc à "espérer" que le PS suite à son score d'hier soir, voit ses querelles intestines se développer et/ou se réveiller.

Le PS perdra alors encore en crédibilité et en voix auprès des français.

Au final, le report ne pourra se faire que sur le MODEM.

(non pas sur la tête Elections européennes - juin 2009 - Page 13 579261 )
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:16

marieD a écrit:
et une petite claque sur le beignet de Normand! (une petite petite..)

Je suis toujours disposé à recevoir une claque sur le beignet, Marie!

Le tout étant de le faire de manière honnête intellectuellement parlant.

C'est avec des critiques constructives que j'avance. C'est aussi ce que je recherche en discutant avec les personnes qui ne sont pas de mon avis ou qui pensent sincèrement que mon intervention n'est pas intéressante, mal exprimée ou hors de propos.

Maintenant, hier soir, j'en connais un qui a pris une grosse claque dans son beignet et il ne l'a pas volée.

Je suis sûr que ça lui fera le plus grand bien et son discours d'hier est de bonne augure. Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:38

Merci Mme Lepage et que M Bayrou vous entende 5 sur 5.
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Lepage-le-MoDem-ce-n-est-pas-que-Bayrou/(gid)/227636
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:48

Very Happy No problemo Normand, mais avec amitié...Very Happy
Et je ne suis pas d'accord avec toi pour FB, mais bon cela tu le sais!
C'est un bon chef! Aprés chacun fait son analyse et avec beaucoup
de recul, nous irons de l'avant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:22

Ce que je constate aujourd'hui, et qui m'attriste profondément, c'est qu'il n'y a plus vraiment pour moi d'alternative possible à Sarkozy en 2012.
FB déçoit certains qui croyaient en lui. Mener une campagne pour les Européennes en ne parlant que de Sarkozy, ça n'est pas ce qu'on attendait de lui. C'est ce qu'on attend, effectivement, d'une personne qui pense plus à son ambition personnelle qu'à autre chose. On sent que des Lepage, De Sarnez, Benhamias, etc... sont déçus eux aussi.
Le PS est laminé, en fin de vie.
Europe Ecologie c'est une alliance de circonstance.
J'estime toujours autant François Bayrou en tant qu'être humain, je suis de moins en moins convaincu de son destin politique.
Il n'y a plus d'alternative politique, Sarkozy jubile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections européennes - juin 2009
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les candidats MoDem aux élections de Juin 2009 ?
» Sondages pour les européennes.
» Le programme du MoDem pour les européennes
» Européennes: Lettre ouverte à François Bayrou
» Et les élections en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: