Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jeudi : nuages ou éclaircies

Aller en bas 
+17
Demain
pastel
flec
verseau
P-O
esperelle
licornenoire
Jubilado
ciboulette
Pierre_78
speeder
Chimel
Zabou
paulo
Sofi
Vazen
Marsattac
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 1:16

Je me sens écartelé entre le chemin spirituel que je poursuis depuis des années, entre la sagesse enseignée par les plus grands maîtres (la fameuse révolution intérieure, la lutte contre les pièges du mental et l'identification) et la réalité du terrain social, les moeurs politiques. Je ne sais qu'une chose en tout cas : je vois de la colère, de l'amertume, voire de l'invective, chez les personnes qui veulent plier le réel à leur idéal. C'est une vérité générale et elle dérange. Et moi, je suis bien emm... avec ce conflit qui me fait mal, tout comme il m'a fait mal dans d'autres domaines, plus intimes. Je crois que nous passons tous par les mêmes étapes, la roue tourne et, ma foi, elle a un centre... Alors quoi ? Le choix est-il en fait entre l'essieu et les Cieux ? La nuit porte conseil.


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 1:18

Pierre_78 a écrit:
Je me sens écartelé entre le chemin spirituel que je poursuis depuis des années, entre la sagesse enseignée par les plus grands maîtres (la fameuse révolution intérieure, la lutte contre les pièges du mentalk et l'identification) et la réalité du terrain social, les moeurs politiques. Je ne sais qu'une chose en tout cas : je vois de la colère, de l'amertume, voire de l'invective, chez les personnes qui veulent plier le réel à leur idéal. C'est une vérité générale et elle dérange. Et moi, je suis bien emm... avec ce conflit qui me fait mal, tout comme il m'a fait mal dans d'autres domaines, plus intimes. Je crois que nous passons tous par les mêmes étapes, la roue tourne et, ma foi, elle a un centre... Alors quoi ? Le choix est-il en fait entre l'essieu et les Cieux ? La nuit porte conseil.

ben faire dodo aussi, une bise, si Mme lapin m'auutorise
Revenir en haut Aller en bas
licornenoire
Clémentine
Clémentine
licornenoire


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: @ Pierre78   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:05

Si je peux me permettre de rebondir sur ton post d'hier, je crois que tous ceux qui sont dans une démarche d'évolution personnelle ont du mal avec la politique, qui est à peu près le contraire: importance de l'apparence, dire ce que les gens veulent entendre, mauvais rapport au pouvoir.
Pour moi, qui fait beaucoup d'astrologie, FB a plutôt un thème de pape que de président: son Neptune (la compassion, l'amour inconditionnel) à l'ascendant montre qu'il se situe toujours dans une démarche d'amour. Sarko, lui, a des planètes qui montrent une chance éhontée, un charisme et une liberté d'action dans le secteur de la vie professionnelle.

D'ailleurs, ce que fait Bayrou, pour moi, était impossible: parvenir à mettre des valeurs humaines, d'individualisation de soi dans le secteur de la politique sans passer pour un doux rêveur?? Ce qu'il prouve, c'est que son "destin" étant de porter un projet pour la France, il trouve la FORCE de faire passer ses idées en étant fidéle à ce qu'il est, à ce qu'il croit.
Il n'est pas dans le pouvoir (manipulation), c'est l'alignement entre ce qu'il est et ce qu'il porte qui nous a tous touchés.
Donc, pour en revenir à tes interrogations, FB est une merveilleuse solution pour nous, car il nous permet de se préoccuper de politique sans renier notre évolution intérieure
Débat à poursuivre, j'ai l'impression de ne pas avoir été très claire......
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:20

licornenoire a écrit:
Si je peux me permettre de rebondir sur ton post d'hier, je crois que tous ceux qui sont dans une démarche d'évolution personnelle ont du mal avec la politique, qui est à peu près le contraire: importance de l'apparence, dire ce que les gens veulent entendre, mauvais rapport au pouvoir.
Pour moi, qui fait beaucoup d'astrologie, FB a plutôt un thème de pape que de président: son Neptune (la compassion, l'amour inconditionnel) à l'ascendant montre qu'il se situe toujours dans une démarche d'amour. Sarko, lui, a des planètes qui montrent une chance éhontée, un charisme et une liberté d'action dans le secteur de la vie professionnelle.

D'ailleurs, ce que fait Bayrou, pour moi, était impossible: parvenir à mettre des valeurs humaines, d'individualisation de soi dans le secteur de la politique sans passer pour un doux rêveur?? Ce qu'il prouve, c'est que son "destin" étant de porter un projet pour la France, il trouve la FORCE de faire passer ses idées en étant fidéle à ce qu'il est, à ce qu'il croit.
Il n'est pas dans le pouvoir (manipulation), c'est l'alignement entre ce qu'il est et ce qu'il porte qui nous a tous touchés.
Donc, pour en revenir à tes interrogations, FB est une merveilleuse solution pour nous, car il nous permet de se préoccuper de politique sans renier notre évolution intérieure
Débat à poursuivre, j'ai l'impression de ne pas avoir été très claire......

je n'aurais pas été capable de dire aussi bien. c'est pile poil ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:23

licornenoire a écrit:
j'ai l'impression de ne pas avoir été très claire......

Si, c'est très clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:30

Je ne sais pas quel est le but réel de ce blog, en fait... Si c'est un blog pour réunir des partisans de François et les aider à mettre en place des actions visant à créer et promouvoir le Mouvement démocratique, ou si c'est un blog de psychanalyse où il faut se farcir des analyses plus ou moins partiales, des kilomêtres de mots qui tiennent plus de l'endoctrinement que de la discussion de marché...
Je vois mal les chrétiens parler de Jésus et de leur cheminement personnel et intérieur... Mais bon, quand on a des maîtres orientaux, c'est vrai que c'est tout de suite plus crédible.... En plus, on appelle ça thérapie, et on prend l'habit du médeçin des fous...
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:33

[quote="paulo"]
Sofi a écrit:
paulo a écrit:
J'ai le même sentiment ...un peu amer mais pas surprenant !! François , le leader!! il perd et les amis sont dispersés ... se reniant , se justifiant ...vieille histoire bien connue mais tellement vraie....

L'histoire que je raconte a deux mille ans alors quand tu dis que ça durera pas ....

OUI...c'est la même chose !
Et quand, dans les apparences, Il n'a pas été vainqueur (ds un premier tps), ils ont eu la "trouille" ceux qui L'avaient suivi ! Ils ont fichu le camp...un des plus fidèles à dit: " je ne Le connais pas "...
Oui mais après...ils ont bien vu qu'Il était bien toujours là !
FB, il la connaît par COEUR cette histoire-là, l'autre, celle qui a 2OOO ans et pour laquelle au lieu de s'unir, on s'est DIVISES aussi et tiré dessus.

Bon, tout ça pour dire quoi ? que c'est un bel engagement aussi de suivre quelqu'un ds le désert.
J'ai une certitude: pour la première fois de ma vie je prendrai la carte d'un mouvement politique.
J'ai un regret: les engagements importants que j'ai par ailleurs (et qui ont quelque chose à voir avec l'histoire qui s'est passée il y a 2000 ans), m'empêcheront d'être un membre ACTIF...
Mais je crois à l'action des pensées , des prières et des énergies. Et parfois ceux qui sont apparemment inactifs AGISSENT aussi à leur manière...
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:49

ciboulette a écrit:
Je ne sais pas quel est le but réel de ce blog, en fait... Si c'est un blog pour réunir des partisans de François et les aider à mettre en place des actions visant à créer et promouvoir le Mouvement démocratique, ou si c'est un blog de psychanalyse où il faut se farcir des analyses plus ou moins partiales, des kilomêtres de mots qui tiennent plus de l'endoctrinement que de la discussion de marché...
Je vois mal les chrétiens parler de Jésus et de leur cheminement personnel et intérieur... Mais bon, quand on a des maîtres orientaux, c'est vrai que c'est tout de suite plus crédible.... En plus, on appelle ça thérapie, et on prend l'habit du médeçin des fous...

je peut-être partial
et toi tu es impartiale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:00

@ Esperelle,
Tout à fait d'accord.
Nous avons suivi FB non pas parce que nous aimons la politique (loin s'en faut), mais parce qu'il nous a fait découvrir, qu'il existait parmi les hommes et les femmes (qui font de la politique) un certain FB humaniste, portant un réel Projet pour la France.

Cette prise de conscience peut etre personnelle, mais je conçois que les habitudes du bipartisme soient fortement ancrées. Cette façon de FB de s'adresser aux Français comme à des adultes plutot qu'à des électeurs dont on va pêcher les voix, m'a interpelé.

Quant à la suite, je reste fidèle à FB à son MD. Je vais soutenir le candidat de ma circonscription qui porte les valeurs de FB.
Et puis nous verrons si la France est mûre ou pas pour ce Projet d'Espoir.sunny
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:10

@ ciboulette
La politique ne devrait pas empêcher le chemin spirituel, mais l'y aider. C'est en ce sens que ce serait une bonne politique.

Sur ce blog, s'il y a analyses, partiales ou non, quelle importance si elles apportent à ceux qui les ont écrites !

Je crois que tous sur ce blog, nous sommes des soutiens pour François Bayrou et le Mouvement Démocrate. N'est-ce pas là l'essentiel.

Si tu n'aimes pas les analyses, ou si elles sont trop longues, tu passes.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:29

Je souscris à la réponse de Flec: on n'est pas obligé de tout prendre, ici, on est libre de trouver des contributions plus intéressantes que d'autres, et d'y répondre ou non.

La réponse à ta question, Ciboulette ("Je ne sais pas quel est le but réel de ce blog"), c'est donc: "Il sert à tout ça,... et au reste!"

La seule règle, mais elle est impérative, c'est: pas d'attaque personnelle, et encore moins sous la ceinture. Je crois qu'il est bon de la rappeler. Le risque de dérapage n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:36

Et comme le titre l'indique :

nuages ...et ..éclaircies sur ce forum aussi.

@ ciboulette : il faut de tout....pour faire un monde,

meme le forum à Sofi cheers
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:52

verseau a écrit:
Et comme le titre l'indique :

nuages ...et ..éclaircies sur ce forum aussi.

@ ciboulette : il faut de tout....pour faire un monde,

meme le forum à Sofi cheers

d'accord avec cela aussi, ce forum existe car on a envie d'être ensemble aussi diférents puissions nous être. c'est ça la richesse d'une société et démocrate en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:07

ciboulette a écrit:
Je ne sais pas quel est le but réel de ce blog, en fait... Si c'est un blog pour réunir des partisans de François et les aider à mettre en place des actions visant à créer et promouvoir le Mouvement démocratique, ou si c'est un blog de psychanalyse où il faut se farcir des analyses plus ou moins partiales, des kilomêtres de mots qui tiennent plus de l'endoctrinement que de la discussion de marché...
Je vois mal les chrétiens parler de Jésus et de leur cheminement personnel et intérieur... Mais bon, quand on a des maîtres orientaux, c'est vrai que c'est tout de suite plus crédible.... En plus, on appelle ça thérapie, et on prend l'habit du médeçin des fous...

Je suis un peu de cet avis, même si tous nos échanges sont fort sympathiques. Il y a une profusion de sujets de conversations, d'échanges, mais comment aller de l'avant? Quel peut être la "valeur ajoutée" du nouveau md dans ce qu certains décrient comme le "Sarkoland" et face à une gauche française égale à elle même? Je suis sûr qu'il y en a une!!! Alors essayons de réflechir de manière + structurée. study
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:12

Carré blanc sur fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:13

Tant que le MD n'aura pas investi les candidats ex-UDF je crois que nous serons dans le flou...artistique.

D'abord est-ce qu'on jette aux orties tous les candidats UDF qui se sont déjà présentés et fait quelques voix ?

Est-ce qu'on prend exclusivement des candidats neufs du MD ?

Tout ça c'est de la "cuisine électorale".
ET si nous sommes sur ce forum à écrire des mots ....inutiles, c'est bien parce que nous sommes déboussolés et surtout anxieux de connaitre la suite.

C'est ce qu'on appelle la déprime du choc du 2e tour, mais FB a dit "attendons le 3e tour..."
Alors tous les amis vous partez ou bien vous restez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:40

Parfaitement d'accord avec Verseau, nou sommes maintenant comme pendant l'entre- deux tours, suspendus à des décisions que nous ne maîtrisons pas.

Pour répondre à Ciboulette, ce forum est le rassemblement de tas de gens qui se sont appréciés pendant la campagne à travers de leurs contributions respectives sur le site, et qui s'apprécient encore plus depuis qu'ils se connaissent mieux.
C'est un véritable plaisir de se retrouver le matin, le midi, de lire les différents posts, d'approuver, de contredire, enfin et surtout de s'enrichir mutuellement par nos différences.

Ce n'est pas un char d'assaut, loin s'en faut. Encore moins un blog. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:01

ciboulette a écrit:
Mais bon, vous êtes combien , trois à me lire ?

Vous voyez on ne va pas loin...

Ben non ciboulette, je te lis aussi (mais avec du retard, les amis, vous avez écrit "guerre et paix" en moins de 48h, tolstoï est enfoncé !).

Je partage l'avis de Sofi. Ce qui me frappe, c'est aussi bien dans le cas de Ségo que de François, c'est l'énorme enthousiasme qui vient, essentiellement "d'en-bas", des sympathisants, des militants. Cette élection, sauf pour Sarko (et encore) a bien moins à voir avec les "appareils de parti".
Les trois premiers (Sarko, Ségo et François) ont tous - et surtout les 2 derniers — bousculé leur camp grâce, en grande partie, à l'enthousiasme des Français. Les Français sont toujours là, que diable !
Perso, j'ai toujours pensé que ça prendrait du temps pour construire le nouveau parti, le doter d'une ligne claire, le renforcer, puis l'étendre. Le temps il faut le prendre (en plus, on l'a, jusqu'en 2012).
Les législatives ne pourront pas être pour nous un succès massif dans l'état actuel des choses. Mais ç'est déjà au-delà qu'il faut regarder. Et là, je crois qu'on sera bons.
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:02

Sofi a écrit:
Parfaitement d'accord avec Verseau, nou sommes maintenant comme pendant l'entre- deux tours, suspendus à des décisions que nous ne maîtrisons pas.

Pour répondre à Ciboulette, ce forum est le rassemblement de tas de gens qui se sont appréciés pendant la campagne à travers de leurs contributions respectives sur le site, et qui s'apprécient encore plus depuis qu'ils se connaissent mieux.
C'est un véritable plaisir de se retrouver le matin, le midi, de lire les différents posts, d'approuver, de contredire, enfin et surtout de s'enrichir mutuellement par nos différences.

Ce n'est pas un char d'assaut, loin s'en faut. Encore moins un blog. Voilà.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:19

La raison va reprendre le dessus.
Nous sommes dans un espace de liberté ici. Beaucoup de points communs entre toutes les personnes, chacun a son vécu, son présent et ses idées pour un avenir avec des contraintes, des ambitions, des désillusions aussi...Mais j'ai trouvé des gens qui maîtrisent des domaines différents avec une ouverture d'esprit grandissime, alors que chacun pense à cet homme qui nous a réunis pour bâtir un monde meilleur rempli de fraternité, de justice et d'amour . Chacun a droit à ses coups de gueule, mais doit pouvoir prendre un peu de recul quand la passion est retombée pour avancer ensemble avec ce qui a germé il y a peu de temps et qui doit mener à une récolte prochainement ( même si ce n'est qu'en 2012).
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:26

Bravo, Francomtoise, on ne saurait mieux dire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:33

Sofi a écrit:
C'est un véritable plaisir de se retrouver le matin, le midi, de lire les différents posts, d'approuver, de contredire, enfin et surtout de s'enrichir mutuellement par nos différences.

Ce n'est pas un char d'assaut, loin s'en faut. Encore moins un blog. Voilà.

Ce forum est, effectivement, un véritable plaisir. Pour moi en tout cas, qui n'en reviens pas d'avoir envie de vous "voir" tous les jours.

Je partage l'envie d'action (le besoin ?) de ciboulette. Mais je partage aussi (et profondément) la certitude de Pierre-78 sur la nécessité d'une dimension spirituelle (quel que soit le sens qu'on donne à ce terme) en politique. Pour plagier un peu "politique sans conscience n'est que ruine de l'âme". L'âme est — partout, toujours — le moteur, la raison, l'intelligence sont des moyens. L'action est le résultat.

Et Sofi ? comment on fait pour "être encore moins un blog qu'un char d'assaut" ??? rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:52

Heureux de te retrouver Demain, il va falloir se serrer les coudes. Perso le moral est bas, voire très bas. Alors l'était belle ta fête d'anniv ?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:56

Vazen a écrit:
Heureux de te retrouver Demain, il va falloir se serrer les coudes. Perso le moral est bas, voire très bas. Alors l'était belle ta fête d'anniv ?

Oui Vazen ! J'avais commandé les plus beaux paysages possibles.
Evidemment, après le second tour, on a tous un peu le moral plus bas que le niveau de la mer. Faut digérer ça comme des grands. Et … ensuite, on pourra construire dessus.
Allez, fais-nous un sourire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:02

Le moral n'était pas au rendez-vous après le 1er tour. Il est un peu en berne aujourd'hui mais moins que le 23 avril.

Je comprends le besoin d'action de ciboulette et c'est dur de ronger son frein.

Il va falloir malgré tout attendre encore un peu. Au moins jusqu'à jeudi.
Espérons que jeudi sera un jour ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : nuages ou éclaircies   Jeudi : nuages ou éclaircies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi : nuages ou éclaircies
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Démocrate - le Zénith de Paris - Jeudi 24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Second tour de la présidentielle-
Sauter vers: