| On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! | |
|
+13flec paulo ciboulette P-O Chimel Albigeois licornenoire thym_et_romarin_32 AnneSo jlmv Demain elisa force_hyeres 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:23 | |
| - ciboulette a écrit:
On vient de toucher à la statue de François et de Marielle et c'est le tollé.. On est en pleine adoratitude, les amis !! Vous savez que j'aime François plus que tout (et que toutes hé hé hé") mais je refuse qu'il soit mon idole... Je veux construire avec lui dans la confiance et cela n'exclue pas l'affrontement... Vous verriez dans nos réunions, il arrive que c'est un bordel pas possible, personne ne s'entend, c'est la bagarre !!! Et après on se calme... On apprend à vivre, je vous le dis ! Pour ce qui me concerne, ya erreur, Cib'. Ce n'est pas à des statues que l'on touche (je hais les statues et les idoles), on mélange les responsabilités (voire les "culpabilités") des uns et des autres, c'est tout. Quant à Carissima, son ton était extrêmement déplaisant : elle n'a aucun droit d'exiger le départ de quiconque, sinon moi, j'ai aussi le droit de lui dire que je ne la retiens pas. Incident clos... quoi que... | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:28 | |
| Je n'aime pas non plus l'idolâtrie, Cib, j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici. Dans ma réponse, et je crois aussi dans celle de mes petits copains, il n'y a aucune trace de cela: je dis simplement (avec ironie, d'accord, mais c'est mieux que de l'agressivité, non?) que cette dame a tout à fait la possibilité de rejoindre un "beau et grand parti de centre-droit" bien comme avant. C'est son droit de partir et d'aller là-bas. A sa place, c'est ce que je ferais, sans éprouver le besoin de cracher mon venin. | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:28 | |
| - elisa a écrit:
- .
@ Demain : t'aurais pas lu 'le message des hommes vrais au monde mutant" , toi, par hasard ? lecture très modémienne de la vivance de tout un peuple aborigène dans le désert australien . ils n'ont rien mais qu'est-ce qu'ils sont heureux ! ils inventent , c'est tout . a lire absolument . Eh si. Je l'ai lu, petit-bulot Je t'en parlerai. C'est de Marlon Morgan ou un truc comme ça ? | |
|
| |
force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:32 | |
| - thym_et_romarin_32 a écrit:
- Et voici la réponse d'Esperanza à Carissima :
"Croyez vous qu'avec de telles paroles vous allez nous faire plier et trahir nos idées et convictions, qui sont celles de F Bayrou et Marielle de Sarnez ? 100 fois non ! Nous sommes et nous resterons fidèles à Mr Bayrou et nous en sommes très fiers. Qu'importe les futures bourrasques !"
Les modos ayant demandé de ne plus intervenir à ce sujet, nous ne savons pas si son post sera publié.
J'avoue que je ne comprend pas la note du modérateur à jlmv, si ce n'est pour adoucir le ton. Car sur le fond, on ne peut pas espérer faire lire des messages comme celui de carissima et être surpris de la réaction parfois virulente des défenseurs du projet d'espoir... La réponse d'Espéranza a été publiée tout comme la mienne dont voici : ....... Mais quel culot ! demander le départ de François BAYROU et de Marielle de SARNEZ !!! Ah , on va avancer comme ça ! Qui est le fondateur du Modem, qui a réunit près de 7 millions d'électeurs au 1er tour des Présidentielles, à qui on a raquetté les idées, qui n'a trahi personne et surtout passe ses militants, qui a été trahi lamentablement par ceux-là même qui fustigeaient Nicolas Sarkozy et qui ont rappliqué la langue pendante à l'odeur d'un maroquin ou d'un siège encore chaud, qui a "déléthargisé" des millions de français écoeurés de la politique et leur a donné envie de s'investir ??? UN SEUL HOMME, FRANCOIS BAYROU aidé de sa fidèle MARIELLE DE SARNEZ une femme de conviction dont chacune et chacun d'entre nous peut prendre exemple! Les français sont-ils à ce point assoiffés de pouvoir que lorsqu'ils le voient s'éloigner ou leur échapper hurlent à la mort ? J'ai envie de vomir ! Je crois en l'homme et en son intelligence. Un jour viendra peut être où les gens finiront par penser avec leur coeur et leur raison et non leur intérêt, mais je rêve peut -être...sans doute... Le Modem avec François Bayrou, de toutes nos forces !................. Je ne la trouve pas plus modérée que celle de jlmv , je ne comprends pas les modos ce coup-ci ! | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:35 | |
| - Demain a écrit:
- elisa a écrit:
- .
@ Demain : t'aurais pas lu 'le message des hommes vrais au monde mutant" , toi, par hasard ? lecture très modémienne de la vivance de tout un peuple aborigène dans le désert australien . ils n'ont rien mais qu'est-ce qu'ils sont heureux ! ils inventent , c'est tout . a lire absolument . Eh si. Je l'ai lu, petit-bulot Je t'en parlerai.
C'est de Marlon Morgan ou un truc comme ça ? oui c'est ça . paru en poche . bouleversant témoignage d'un peuple qui a décidé de disparaître et a choisi une femme pour nous transmettre un peu de sa vérité . génial . si si ça a un rapport avec Bayrou , vous dis-je . ne serait-ce que le désert . Ca s'apprend le désert . heureusement on a renardberbère comme dans le Petit Prince . | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:35 | |
| | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:37 | |
| Personnellement , il y a des raisonnements en zig-zag que j'ai de plus en plus de mal à suivre...ayant été syndicaliste, élu CE , délégué du personnel, élu par deux fois conseiller municipal ,j'ai appris une chose dans mes engagements : la cohérence , c'est à dire que je ne démolis pas aujourd'hui ce que j'ai construit la veille...j'ai appris également une autre chose: le respect des autres , quand ils sont respectables et pas quand ils crachent leur venin de déception et d'ingratitude de manière anonyme. Je n'ai jamais idolâtré personne , mais je ne m'idolâtre pas également... ...certains pourraient en prendre de la graine . Il y a des colères qui sont nécessaires pour contrer la bêtise et l'injustice... Continue JLMV tes coups de calgon ne font de mal à personne ,sauf à ceux qui se sentent touchés...certains ont le génie de la provocation, parfois même ils peuvent se cacher derrière un pseudo ...personnellement si je devais réclamer le départ de qui que ce soit, je le ferai à titre personnel et au grand jour...mais il est vrai que l'anonymat permet de cracher le fiel plus facilement et avec courage non ???? | |
|
| |
flec Bayrouiste
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:43 | |
| Au risque de me faire huer, je vais aller à contre-courant. Ne tirez pas à boulets rouges sur une personne qui a osé dire haut et fort ce qu'elle pense. Elle fait part d'un malaise, d'un mal être au sein du MoDem. Il faut la laisser dire. C'est significatif. A partir de ses observations et remarques même blessantes, le MoDem peut poursuivre sa route et améliorer son image, sa communication. C'est à partir des critiques, parfois virulentes qu'on progresse. Quand tout le monde va dans le même sens, on ne progresse plus. C'est bien qu'elle ait pu dire sur le site bayrou.fr ce qu'elle pensait. Il faut se servir de ce qu'elle dit pour rebondir, et aller plus loin. Je comprends bien les réactions de jlmv, mais peut-être devons nous nous arrêter un moment et se demander pourquoi carissima a posté ce message. Il est virulent, il est dérangeant, il pose des questions. Saurons nous y répondre de la bonne manière ? En celà je rejoins ce que ciboulette a écrit. François Bayrou ni Marielle de Sarnez ne sont des idoles. Ils ont probablement fait des erreurs de stratégie. Ce n'est pas grave, ils sont humains. | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:47 | |
| | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:50 | |
| moi, je demande la demission de Sarkosy | |
|
| |
flec Bayrouiste
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 18:52 | |
| surtout après la honte de la conférence de presse | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 19:05 | |
| J'ai eu la curiosité d'aller voir les précédents messages de ladite Carissima sur le site... pour peut-être mettre tout le monde d'accord... et parce que je croyais bien me souvenir d'elle (notre ami Luke l'a d'ailleurs qualifiée de "troll") ! Morceaux choisis : « J'en ai marre de ce site on se croirait dans une annexe du ps Je voterai sarko parce que je veux de l'ordre que je suis de droite et que l'udf est à droite quoiqu'on en dise... » Dans un autre, bien plus ancien encore, elle se dit « dégoûtée » par Bayrou et décidée à partir... Etc. J'ai renoncé à remonter encore. C'est inutile. Voilà, ses (rares) posts sont du même acabit, provocateurs et agressifs. Alors, je ne regrette pas une virgule de ce que je lui ai écrit. J'ai un gros défaut, c'est d'avoir de la mémoire... Non, mais ! | |
|
| |
flec Bayrouiste
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 19:14 | |
| @jlmv Concernant la personne dont tu parles, il se pourrait qu'elle n'ait rien compris à la démarche de François Bayrou et de Marielle de Sarnez.
Ceci dit, elle a probablement été soulagée d'écrire ce qu'elle a écrit tout comme toi tu as dû l'être.
Reste que si les remarques avaient été faites par une autre personne (tout le monde a le droit de péter les plombs à un moment ou un autre), elles auraient peut-être plus, interpeler.
Le MoDem et ses dirigeants peuvent se tromper. Il faut garder celà à l'esprit. C'est ce que je voulais dire également dans mon précédent propos. | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 19:22 | |
| CommuniquéCara informe les aimables participants de ce blog qu'elle n'a aucun lien de parenté avec la personne qui fait couler tant de pixels sur bayrou.fr et qu'elle (c'est-à-dire moi, je parle à la troisième personne comme Cesar !) n'est donc en rien responsable de ses divagations (à elle, là, l'autre ) Non mais !!! | |
|
| |
flec Bayrouiste
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 19:27 | |
| Je ne veux pas m'avancer mais je ne sais pas si l'idée avait effleuré quelqu'un ici. | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 19:35 | |
| - cara a écrit:
- Communiqué
Cara informe les aimables participants de ce blog qu'elle n'a aucun lien de parenté avec la personne qui fait couler tant de pixels sur bayrou.fr et qu'elle (c'est-à-dire moi, je parle à la troisième personne comme Cesar !) n'est donc en rien responsable de ses divagations (à elle, là, l'autre ) Non mais !!! ce n'est pas des pixels, mais des octets
Les pixels, c'est l'unité de mesure d'une image, c'est le point minimal que peut gérer un controleur video sur un écran si ton écran est en 32 millions de couleurs, chaque pixel représente 4 octets que tu multiplies par la résolution de ton écran(largeur, hauteur) | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 19:42 | |
| - speeder a écrit:
ce n'est pas des pixels, mais des octets
Les pixels, c'est l'unité de mesure d'une image, c'est le point minimal que peut gérer un controleur video sur un écran si ton écran est en 32 millions de couleurs, chaque pixel représente 4 octets que tu multiplies par la résolution de ton écran(largeur, hauteur) Ben, pourquoi les octets ( qui seraient des quarts de pixels ???) coulent et pas les pixels ? Heu, j'ai dit une bêtise ? Merci Speeder, mais m'expliquer ça, c'est de la confiture à un cochon. :lol: :lol: | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 19:44 | |
| - cara a écrit:
- speeder a écrit:
Les pixels, c'est l'unité de mesure d'une image, c'est le point minimal que peut gérer un controleur video sur un écran si ton écran est en 32 millions de couleurs, chaque pixel représente 4 octets que tu multiplies par la résolution de ton écran(largeur, hauteur) Ben, pourquoi les octets ( qui seraient des quarts de pixels ???) coulent et pas les pixels ? Heu, j'ai dit une bêtise ?
Merci Speeder, mais m'expliquer ça, c'est de la confiture à un cochon. :lol: :lol: Attention, il va te pixeliser ! | |
|
| |
speeder Bayrouiste
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 19:48 | |
| - cara a écrit:
- speeder a écrit:
Les pixels, c'est l'unité de mesure d'une image, c'est le point minimal que peut gérer un controleur video sur un écran si ton écran est en 32 millions de couleurs, chaque pixel représente 4 octets que tu multiplies par la résolution de ton écran(largeur, hauteur) Ben, pourquoi les octets ( qui seraient des quarts de pixels ???) coulent et pas les pixels ? Heu, j'ai dit une bêtise ?
Merci Speeder, mais m'expliquer ça, c'est de la confiture à un cochon. :lol: :lol: compte-tenu que je ne suis pas du tout compétent dans d'autres domaines, alors, j'essai de donner un peu de ce que je sais un octet, c'est l'unité de mesure informatique qui mesure la quantité de données un octet est composé de 8 bits, soit 8 chiffres binaires (0 et 1) bin, sinon, j'aime bien la confiture d'orange | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 20:05 | |
| - flec a écrit:
Le MoDem et ses dirigeants peuvent se tromper. Il faut garder celà à l'esprit. C'est ce que je voulais dire également dans mon précédent propos. Tu as parfaitement raison. Eu égard à la cousine à Cara (quoi ! J'ai dit une c... ? ), ma visite du site m'a seulement démontré que ça fait des mois que de temps en temps elle balance ce genre de scud (et uniquement - jamais rien de constructif). Donc, soit elle est en effet très lente à comprendre que le MoDem n'est pas son truc, soit elle revient de temps en temps uniquement pour balancer son venin et provoquer... Dans le premier cas, je ne peux rien pour elle. Dans le second, j'ai sûrement tort de prendre la peine de lui répondre. Mais tu as encore raison : ça fait un bien fou ! | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 20:29 | |
| Tous vos arguments sont bons. J'ai moi-même parcouru le site ce matin. J'ai failli répondre et je ne l'ai pas fait parce que je suis à bout. Je n'ai actuellement que de la tristesse à partager, alors ..............
Je pense que 'carissima' n'a rien compris à l'esprit MoDem et que par conséquent elle devrait aller chercher sa voie ailleurs.
Ne plus répondre à ses provocations peut aussi être une solution.
Je crois que tout le monde est sur les nerfs, on a trop donné et nous avons été tellement déçu. Il faut que l'on se reprenne et que l'on retrouve au sein de nos discussions de la quiétude et de la chaleur. L'esprit MoDem quoi !!!!! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 20:34 | |
| | |
|
| |
aliciabx Invité
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! Lun 11 Juin 2007 - 20:57 | |
| voici le post que j'ai adressé : @ RendezNousLUDFPosté par : aliciabx - 11 juin 2007 14:03 pour rester libres et indépendants, que ne ferions-nous pas ? si nous voulons une politique et une ligne de conduite cohérentes... //////////////////////////////////////////////////////////////////////// personnellement, j'attends beaucoup de FB : une autre politique. je ne me peux pas m'exprimer librement ici mais j'ai des raisons d'avancer que lorsque raffarin demande à l'udf mo dem de voter ump au 2d tour, il a flairé... et je suis très ennuyée, d'où ma réserve... FB doit absolument se démarquer au risque de perdre des adhérents. parole d'une personne sur un terrain miné à bordeaux. j'ai fait montre de beaucoup de diplomatie et, en fait, c'est ce qu'on demande... il faut savoir que les posts sont passés exprès pour voir nos réactions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! | |
| |
|
| |
| On demande le départ de François et Marielle ????!!!!! | |
|