Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

1ère impressions

+12
Albigeois
flec
speeder
Pierre_78
Demain
thym_et_romarin_32
jlmv
elisa
Francomtoise
Chimel
Sofi
P-O
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O

Masculin Nombre de messages : 3570

1ère impressions Empty
MessageSujet: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:16

coucou,

quelques impressions avant d'aller au boulot

géant, toujours géant

d'abord le plaisir de faire connaissance avec
- Homme des Bois
- Force Hyères
- Batman
- et bien-sûr LE LAPIN ...............
bien accompagné
également Guy et Colette (hors forum)

plus ceux qui se connaissaient déjà :
- Taratata
- Mamine
- Sofi

on a tenté de faire partager la liesse de la réunion via tél avec à Thym et Romarin

ensuite, on a été au restau où Séb un collègue à moi modemiste
nous a rejoint
fin du restau vers 1h environ

voilà pour le moment,
faut quand même que j'aille au boulot

Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Sofi
Admin
Sofi

Féminin Nombre de messages : 23458

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:00

Bonne initiative, P_O, plus tard un compte rendu plus détaillé !

Juste un truc pour allécher les bloggers: Taratata et moi sommes rentrées dans nos pénates respectives en BATMOBILE!

bounce bounce bounce bounce bounce
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:50

Avant le compte rendu de nos envoyés spéciaux (et même très, très spéciaux, pour le coup...), je voudrais rappeler que le texte du discours de François Bayrou se trouve en ligne sur Bayrou.fr et que ça vaut vraiment la peine de le lire. J'ai pris un moment pour le faire ce matin et tout y est : le coeur et la raison, le quoi, le pourquoi, le comment de son et de notre engagement.

Chacun est libre, mais si vous voulez mon avis, un vrai "blogger de François" digne de ce nom doit prendre un peu de temps pour lire ce texte à tête reposée. D'ailleurs, on fera interro ce soir... Wink
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise

Féminin Nombre de messages : 2586

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:01

Je pense sincèrement qu'il n'y aura pas beaucoup de recalés !!!
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa

Féminin Nombre de messages : 3138

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:10

bon ,alors , Francomtoise , cite-nous les 7 principes de la charte éthique .
Attention , tu n'as droit qu'à une erreur !
Pour ce soir , je suis dispensée , professôr Chimel . J'ai un mot !Basketball
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv

Masculin Nombre de messages : 7356

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:14

Ce n'est pas un discours : c'est une déclaration d'amour... Chaque mot est vrai, juste, et l'ensemble est extrêmement touchant.

Je ne regrette rien !...
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:28

1. Le Mouvement démocrate est un mouvement de citoyens actifs : C’est un mouvement pour construire un nouveau monde, une démocratie nouvelle. C’est un mouvement tout entier tourné vers la responsabilité du citoyen, vers la responsabilité active du citoyen actif."
  2. Ecrire une charte éthique qui nous engage, nous allons écrire "une charte éthique à l’intérieur de notre mouvement démocrate qui indiquera quelle est la nature de l’engagement de l’adhérent, du responsable, du candidat et de l’élu du mouvement par rapport à ceux qui lui ont fait confiance."
  3. Donner un sens plein et entier à l’idée de démocratie : "Pour que le citoyen soit responsable, il faut qu’il soit associé et informé, qu’on lui laisse le temps de réfléchir, qu’on lui donne les moyens de peser sur la décision que l’on prend en son nom."
  4. L’action du Mouvement démocrate sera fondée sur la vérité, en matière économique, comme en matière sociale.
  5. Retrouver l’enracinement intellectuel de l’action politique et faire partager la réflexion sur l’avenir à l’ensemble du champ social. "Pour cela, il est vrai qu’Internet est un formidable outil auquel nous voulons réfléchir et par lequel nous voulons travailler."
  6. Le principe du Mouvement démocrate est le rassemblement. "Le Modem affirme que chaque fois que quelque chose d’essentiel est en jeu pour la nation, il est prêt à travailler avec toutes les forces démocratiques du pays."
  7. Le but principal du Mouvement démocrate sera la naissance et la promotion d’une génération politique nouvelle.

Voilà c'est fait !!!!
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:29

A lire tous les matins à l'ouverture du forum !!!!!
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:30

1ère impressions 172734 1ère impressions 172734 1ère impressions 172734 elisa
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:31

alors là , tu me scotches ! avec des commentaires persos en plus !avec des recrues pareilles , Bayrou n'a qu'à bien se tenir , on va faire un carton!queen queen queen queen queen king queen queen queen queen les recrues....
1ère impressions 172734 1ère impressions 172734 1ère impressions 172734 francomtoise

Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 10:44, édité 1 fois
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:42

Rendons à Zabou ce qui est Zabou... J'ai juste copié une partie de son post de 22 h 31 Very Happy Very Happy Very Happy , mais comme il résume tout. C'est pas çà la travail participatif !!! Il suffit de reconnaître les compétences de chacun et de les partager.
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:46

ah ! francomtoise , nous allons faire de grandes choses tous ensembles !alien santa cherry
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:04

P-O a écrit:

on a tenté de faire partager la liesse de la réunion via tél avec à Thym et Romarin

Vous n'avez pas tenté, vous avez réussi !
PO, je t'ai envoyé un MP hier soir mais ce matin j'ai vu qu'il était scotché dans boite d'envoi..gggrr
Peux tu m'envoyer un mp avec ton mail ?

Oui les amis, j'ai eu la chance que Force Hyeres laisse la ligne ouverte, me passe Mamine et PO dans ce fantastique brouhaha du Zénith. Et, depuis le Gers ou je me trouvais avec Esperanza 32 (ma mother) nous avons vibré.
C'était super, ça nous a reboostées d'autant que nous nous sommes parlés juste au moment ou François arrivait sur scène !!!! Quel synchronisation !
Vivement le mois d'août et en attendant, merci du fond du coeur !
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:37

Chimel a écrit:

Chacun est libre, mais si vous voulez mon avis, un vrai "blogger de François" digne de ce nom doit prendre un peu de temps pour lire ce texte à tête reposée. D'ailleurs, on fera interro ce soir... Wink

Je vais aller le lire. Dès que j'ai la tête un peu moins embouillée. Ca devrait plus trop tarder à présent …
En fait ce que j'aimerais le plus, c'est l'écouter. Si dans la journée ou demain vous connaissez un lien pour le voir … Faut me prévenir, les gars.

C'est ma faute aussi, si j'avais pas été faire du kayac, j'aurais pu sagement écouter le Zénith devant mon ordi … Ah là là … pale
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:41

[quote="Demain"]
Chimel a écrit:

C'est ma faute aussi, si j'avais pas été faire du kayac, j'aurais pu sagement écouter le Zénith devant mon ordi … Ah là là … pale
Moi, tu sais, j'étais là, mais j'avais beau taper sur l'ordi, j'avais pas d'image.

Heureusement, Speeder est arrivé juste à temps et m'a donné le truc. Comme ça j'ai juste pu voir François qui descendait de scène pendant qu'on chantait la Marseillaise.

Un grand moment. Crying or Very sad
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:53

Quand François sera Président, je popose Speeder comme ministre des nouvelles technologies et Chimel comme ministre du rattachement de la Wallonie à la France.
Ah j'oubliais : Demain comme ministre des lendemains qui chantent.
Pour de bon, ça chantera !cheers

Psss ils passent une de ces daubes sur France Musiques en ce moment, un ténor poussif, on dirait Jack Lang chantant sous la douche...

Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 13:54, édité 1 fois
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:53

[quote="Chimel"]
Demain a écrit:
Chimel a écrit:

Moi, tu sais, j'étais là, mais j'avais beau taper sur l'ordi, j'avais pas d'image.

Heureusement, Speeder est arrivé juste à temps et m'a donné le truc. Comme ça j'ai juste pu voir François qui descendait de scène pendant qu'on chantait la Marseillaise.

Un grand moment. Crying or Very sad

J'ai vu ça (en plus de tout écrire, j'essaie aussi de tout lire). Il est trop fort, hein, notre Speeder !!!!
Sinon, je constate que t'as la même façon que moi de réparer ton ordinateur. Ca finira bien par marcher ?
1ère impressions 579261
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:54

Pffff t'as encore posté plus vite que mon ombre...
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:00

Demain a écrit:
Sinon, je constate que t'as la même façon que moi de réparer ton ordinateur. Ca finira bien par marcher ?
1ère impressions 579261
En fait, je commence toujours par intervertir tous les fils dans toutes les prises.

S'il n'y a pas de grosse fumée noire qui se dégage, alors seulement je tape dessus.
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder

Masculin Nombre de messages : 5751

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:11

Pierre_78 a écrit:
Quand François sera Président, je popose Speeder comme ministre des nouvelles technologies

bin, je ne sais pas si je vais accepter le poste lol!

mais ce qui est sûre, c'est que j'en connais plus sur les NTIC que le roi des Schtroumpfs (parce que lui n'a pas d'ordinateur)

bounce bounce bounce albino albino cheers Basketball affraid affraid affraid affraid
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec

Féminin Nombre de messages : 1166

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:16

Merci à vous pour ces premières impressions. Je n'ai pas de temps ces jours pour être sur le forum, je suis occupée par mon mandat municipal en journée et en soirée.

En revanche, ce que je viens de lire sur les engagements du MoDem me convient parfaitement.
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:17

Sppeder, tu me prendras comme sophrologue pour PC qui pètent les plombs, hein ? Je sais faire, tu sais, je leur parle doucement aux PC... bounce
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:46

Pierre_78 a écrit:

Ah j'oubliais : Demain comme ministre des lendemains qui chantent.
Pour de bon, ça chantera !cheers

Oui mais comme je l'expliquais dans une lettre à Gandalf détournée par Sofi, je veux pas du tout être ministre, moi.
Chevalier, oui, par contre … bounce bounce bounce bounce
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder

Masculin Nombre de messages : 5751

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:15

Pierre_78 a écrit:
Sppeder, tu me prendras comme sophrologue pour PC qui pètent les plombs, hein ? Je sais faire, tu sais, je leur parle doucement aux PC... bounce

bah, pas de soucis,

si t'es capable de faire parler un disque RAW sous Windows, je t'embauche de suite lol!
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:29

Speeder, l'homme qui murmure à l'oreille des ordis...Smile
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Contenu sponsorisé

1ère impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions Icon_minitime

1ère impressions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant