| Propositions de textes | |
|
+12flec pompinette Demain Jubilado verseau Zabou Chimel Vazen elisa MW52 speeder jlmv 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 1:59 | |
| - Demain a écrit:
- J'aime beaucoup ton texte, JLM !
Merci à Post pour les corrections (d'autant que moi, je ne m'étais jamais intéressée à la politique avant le passage du Bayrou : je suis forcée de supposer qu'en 2002, je devais être en prison, parce que je l'ai même pas vu passer … quand j'ai décidé de ne pas s'intéresser à quelque chose, je le fais très très bien)
Je me demandais si on ne pourrait pas faire une rubrique sur ce qui nous a convaincu dans Bayrou … Ca pourrait donner envie à certains de se renseigner par eux-mêmes sur le personnage … parce que je sais que les textes que nous écrirons seront non seulement argumentés, mais en plus … viendront du coeur et y retourneront … T'a vu dis t'as vu demain, ils s'en F.... complètement de ta proposition de fil. T'as qu'à le créer sans leur demander leur avis Ah les garçons quand ça discute foot ou ortografe.... . | |
|
| |
MW52 Bienvenu
Nombre de messages : 39 Age : 72 Localisation : 4ème circ. "Montpellier- Lodève" Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 2:00 | |
| - Demain a écrit:
Merci à Post pour les corrections (d'autant que moi, je ne m'étais jamais intéressée à la politique avant le passage du Bayrou : je suis forcée de supposer qu'en 2002, je devais être en prison, parce que je l'ai même pas vu passer … quand j'ai décidé de ne pas s'intéresser à quelque chose, je le fais très très bien)
Je me demandais si on ne pourrait pas faire une rubrique sur ce qui nous a convaincu dans Bayrou … Ca pourrait donner envie à certains de se renseigner par eux-mêmes sur le personnage … parce que je sais que les textes que nous écrirons seront non seulement argumentés, mais en plus … viendront du coeur et y retourneront … Bonne idée Demain. On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (St EX)
Sur ce, BONNE NUIT . | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 2:05 | |
| - verseau a écrit:
- Demain a écrit:
Je me demandais si on ne pourrait pas faire une rubrique sur ce qui nous a convaincu dans Bayrou … Ca pourrait donner envie à certains de se renseigner par eux-mêmes sur le personnage … parce que je sais que les textes que nous écrirons seront non seulement argumentés, mais en plus … viendront du coeur et y retourneront … T'a vu dis t'as vu demain, ils s'en F.... complètement de ta proposition de fil.
T'as qu'à le créer sans leur demander leur avis Ah les garçons quand ça discute foot ou ortografe.... . Oui oui, j'ai vu verseau. Y'a juste MW qui vient de se rattrapper. Comme dirait Sofi ( dont c'est la fête aujourd'hui, et pour moi demain) : sic transit gloria mundi …D'ailleurs, les grammairiens hors pairs, vous êtes vous rendu compte que quand on dit "sans doute", c'est qu'il y a un doute précisément ? | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| |
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 2:13 | |
| - Chimel a écrit:
Non, non, non, on s'en f... pas. Mais on n'a qu'une tête et deux mains (et Demain !). Alors je dis non seulement que c'est une très bonne idée, mais qu'en plus on a déjà une ébauche de ça dans un fil qui s'appelle, si ma mémoire est bonne, "Comment nous sommes arrivés à Bayrou". A retravailler, bien sûr, mais ce serait une bonne base. oui essaie de te rattraper Chimel je te vois venir | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 2:13 | |
| - Demain a écrit:
- D'ailleurs, les grammairiens hors pairs, vous êtes vous rendu compte que quand on dit "sans doute", c'est qu'il y a un doute précisément ?
Eh oui... Tout comme un "para-tonnerre" est en fait un "attire-foudre". Tout ça, on s'en rend compte quand on apprend le français à des étrangers. Par exemple, tu leur dis "va chercher le dictionnaire". Ça les étonne, ils disent "mais pourquoi le chercher, on sait très bien où il est". Nous, on n'entend plus le verbe "chercher" dans cette expression. J'en ai des tonnes comme ça, mais bon, je ne voudrais pas lasser l'auditoire... | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
| |
| |
pompinette Future star
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 2:14 | |
| | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 2:48 | |
| - Chimel a écrit:
- verseau a écrit:
- oui essaie de te rattraper Chimel je te vois venir
Vous, la Portugaise, ne mettez pas votre grain de sel là-dedans ! Aah non, j'ai pas les portugaises ensablées moi, Môssieur et j'entends bien Demain même quand elle chuchotte tout petit petit.... | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 17:01 | |
| - jlmv a écrit:
- Chimel a écrit:
- jlmv a écrit:
- PS : Tu pourris pas mon fil, je te revaudrai ça...
Et je suis gentil. Si tu veux, je lance le débat sur "au nord de" ou "dans le Nord de" et là, tu t'en sors pas en moins de 3 pages... J'avais pas vu ça, hier... C'est marrant parce que le semaine dernière je me suis un peu agacé après un de mes auteurs à qui je n'arrivais pas à faire comprendre la différence entre la notion de lieu et celle de direction. C'était avec le sud, en l'occurrence, mais c'est pareil. T'es sûr? Il me semblait que la règle pour le sud était un peu différente... Bon, j'arrête de pourrir ton fil. Mais de toute façon, y a plus rien à dire de sensé, je crois: on est tous d'accord que ton texte est super. Donc, maintenant, action ! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| |
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 17:06 | |
| | |
|
| |
flec Bayrouiste
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 17:33 | |
| J'aime beaucoup ton texte jlmv, tu peux le publier sous forme de lettre ouverte chez Agoravox et dans le journal du forum si speeder n'y voit pas d'inconvénient. Beau texte bien travaillé. Bravo. | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 17:40 | |
| - flec a écrit:
- J'aime beaucoup ton texte jlmv, tu peux le publier sous forme de lettre ouverte chez Agoravox et dans le journal du forum si speeder n'y voit pas d'inconvénient.
Beau texte bien travaillé. Bravo. Merci. Il sera sur le site dès que j'aurai compris comment on fait ... à moins que Speeder ne m'attende pas pour le faire... Pour Agoravox, comment je fais ? | |
|
| |
thym_et_romarin_32 Bayrouiste
Nombre de messages : 4037 Localisation : Gers Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 18:05 | |
| @jlmv : Je suis entièrement en phase avec ton texte sur le singulier ou le pluriel, je ne me prononcerai pas à moins qu'on me le demande très gentiment et uniquement si on accepte que je sois pas d'accord | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 18:09 | |
| | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 19:39 | |
| | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 19:42 | |
|
Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 19:43 | |
| - post-retraité a écrit:
L'incident est clos... j'avais tort ! Allez Post ne fais pas cette tête, quand Chimel dis : "ce texte est PTQ" , c'est PTQ un point c'est tout ! Après ça, nous on a plus rien à dire ! Mais nous, ce qu'on aime bien, c'est bavarder........ pour les étoiles là tu as compris | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 19:46 | |
| Ah voilà Speeder déjà en action..... tu te plains de quoi JLM ? l'a pas volé hein son pseudo, speed ! | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 19:47 | |
| | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Propositions de textes Ven 25 Mai 2007 - 19:53 | |
| - speeder a écrit:
- je vais mettre en ligne ton texte dans la soirée
Grand merci... Ta rapiditude, ta promptité et ton efficacitude n'ont d'égales que ma nullitude ! | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions de textes | |
| |
|
| |
| Propositions de textes | |
|