Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Argentine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Argentine   Argentine Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:27

Je mets ce sujet, parce que j'avais entendu à moment donné ( et particulièrement lors d'un conseil National en conversations OFF ), beaucoup de gens faire l'éloge de cette période en Argentine , je cite :

"Néstor Kirchner exerce la fonction de président de la République argentine de 2003 à 2007. Il renégocie la dette du pays en 2005 (en fait, il refuse le remboursement de trois quarts des 100 milliards de dollars de dette extérieure). Il gèle les tarifs énergétiques et du transport, et taxe très fortement les importations, il relance l’activité économique (+ 50 % en cinq ans) soutenue par les dépenses publiques, et double la masse salariale (de 2003 à 2007).

Donc c'est le pied !! mais cinq ans plus tard :

L'Europe n'est pas la seule région du monde en proie à une crise sociale sans précédent. En Argentine aussi, de nombreuses manifestations font rage pour dénoncer la politique de Cristina Kirchner ( l'épouse du précédent élue en 2007 ) , mais aussi l'inflation, l'insécurité et la corruption qui gangrènent le pays.

Encore une fois on peut appliquer la politique que l'on veut , et dans le cas cité cela paraissait séduisant, mais le système reste basé sur le capital, résultat : corruption , c'est à mon avis INCURABLE !! Désolé de ne voir le monde actuel que sous cet aspect, mais je le vois tel qu'il est, et quel que soit le régime en place .
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:03

Et donc il faut changer de système, le capitalisme est à bout de souffle, il nous a mis sur la paille (enfin pas les riches).

+1 Paulo Argentine 172734
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:44

verseau a écrit:
Et donc il faut changer de système, le capitalisme est à bout de souffle, il nous a mis sur la paille (enfin pas les riches).

+1 Paulo Argentine 172734

On n'en prend pas le chemin... No
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:48

Y'a + ka aller Ô champipi


picétou !


Razz

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:44

Toujours en Amérique du Sud en Uruguay :

http://www.slate.fr/lien/64975/uruguay-jose-mujica-president-pauvre

Un émule de Pierre Rabhi ?????

«On m’appelle le président le plus pauvre, mais je ne me sens pas pauvre. Les pauvres sont ceux qui travaillent uniquement pour avoir un style de vie dépensier, et qui en veulent toujours plus. C’est une question de liberté. Si vous n’avez pas beaucoup de possessions, vous n’avez pas besoin de travailler comme un esclave toute votre vie pour les soutenir, et vous avez plus de temps pour vous-même.»

Cela dit si j'approuve la "philosophie" de vie de ce monsieur je suis un peu moins d'accord avec le reste ( cannabis,avortement...) .
Le droit à l'avortement m'a toujours posé question, je m'explique: après 1968 ( je ne me souviens plus exactement quand) quand ce sujet a commencé à faire débat, j'avais eu avec mon père une conversation à ce propos , et il m'avait dit " Si ta mère avait attendu un enfant et que l'on m'avait dit : sa vie est en danger ( de ma mère) , comment aurais-je réagi ?" . Voilà il me semble la base de départ de ma réflexion , et non pas je ne sais quel dogme ou quelle prise de position inhumaine ( voir ce qu'il s'est passé en Irlande cette semaine) .
Je crois que beaucoup de pays avaient une loi équilibrée qui ciblait les cas dans lesquels on pouvait avorter . La libéralisation totale de l'avortement me pose un cas de conscience, il ne faut pas considérer ce droit comme un moyen de contraception c'est ma position , mais comme un moyen ultime en cas de danger ou de grossesse non désirée ( viol par exemple). J'ajouterai que parfois je pense à celles qui ne peuvent, pour des raisons diverses être mères... avouez que c'est trop facile de traiter les gens qui comme moi font appel à leur conscience, de "cathos" , de réactionnaires ou d'arriérés non ? . La Vie aurait donc si peu de prix , alors que mettre au monde un enfant "normal" , enfin je veux dire sans déficience grave, nécessite un miracle toutes les micro-secondes lors de la conception... voilà les questions que je me pose sans jugement, ni position "religieuse" et sans jeter l'anathème sur quiconque . Et pour conclure ma position est spécifiquement masculine , peut-être que c'est aux femmes à répondre en priorité sur ce sujet , mais on peut avoir un avis non ? Je pensais également que les moyens de contraception et l'information étaient suffisants aujourd'hui pour éviter les solutions ultimes, peut-être que je me trompe? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:06

" On " a rendu les femmes esclaves des temps modernes...

et elles se croient " libérées " et au même niveau de salaire que les hommes......


pipo !!!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:40

Toujours en Amérique du Sud : La Bolivie !

Citation :
Le président de la Bolivie vient de créer "la Déclaration des droits de la Terre Mère.''
C'est sous l’impulsion des communautés locales andines, que la Bolivie
a introduit une « Loi de la Terre Mère » qui accorde des droits à la nature, à l’instar des droits de l’homme.
Un précédent législatif historique en matière de protection de la VIE sur cette belle planète!

La «Ley de Derechos de la Madre Tierra» bolivienne instaure les droits suivants à la Mère Nature:

•droit à la vie
•droit de perpétuer les processus naturels indépendamment de toute intervention humaine
•droit à l’eau et à l’air pur
•droit à être exempt de pollution
•droit à la diversité et à la non modification cellulaire ou génétique
•droit de la nature à ne pas être affectée par des projets d’infrastructure ou de développement qui pourraient perturber l’équilibre des écosystèmes ou des populations en place.

Elle introduit par la même occasion un certain nombre d’obligations légales au niveau institutionnel et inscrit le développement durable dans la vie politique locale et nationale.

Les choses changent mais il est nécesaire d'aller plus vite surtout dans la vieille Europe !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:48

cheers cheers cheers cheers


Aller vivre en Bolivie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:01

Au-delà de ces agences qui me gonflent grave, mais lorsqu'on lit ça ( surtout ce qui est en gras...) on est conforté dans son analyse, à savoir foutre en bas ce système !!

"L'agence d'évaluation financière Fitch a abaissé, mardi 27 novembre, de cinq crans la note de l'Argentine, de "B" à "CC", et a jugé "probable" un défaut de paiement du pays, qui vient d'être condamné à verser 1,33 milliard de dollars à des fonds spéculatifs!!!!!!!!!!. La note désormais attribuée à l'Argentine par Fitch n'est plus qu'à deux crans de la catégorie DDD, qui correspond à des émetteurs en défaut de paiement."
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:37

paulo a écrit:
Au-delà de ces agences qui me gonflent grave, mais lorsqu'on lit ça ( surtout ce qui est en gras...) on est conforté dans son analyse, à savoir foutre en bas ce système !!

"L'agence d'évaluation financière Fitch a abaissé, mardi 27 novembre, de cinq crans la note de l'Argentine, de "B" à "CC", et a jugé "probable" un défaut de paiement du pays, qui vient d'être condamné à verser 1,33 milliard de dollars à des fonds spéculatifs!!!!!!!!!!. La note désormais attribuée à l'Argentine par Fitch n'est plus qu'à deux crans de la catégorie DDD, qui correspond à des émetteurs en défaut de paiement."


ON COMMENCE QUAND ? ? ?




Argentine Asteri10
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:04

Je crois que le problème n'est pas QUAND, c'est par OU !! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:32

Les fonds spéculatifs doivent trembler de voir l'Argentine aller dans "le bon sens" et ils n'ont rien trouvé de mieux que de leur faire des ennuis.

pale grrrrr grrrrr

ça me rappelle la conduite écoeurante de Monsanto, capable de faire un procès (et de le gagner) contre de pauvres agriculteurs en les accusant de plagiat concernant certains produits, alors que c'est Monsanto lui-même, qui avait mis ce produit sur le marché juste avant de les accuser.

Plus diabolique que cette multi-nationale, ya pas. Tout est bon pour faire du fric surtout la mauvaise foi ! Je hais Monsanto !
grrrrr grrrrr Argentine 544587 Argentine 391197 Argentine 391197

@ Hdb : alors c'est par où qu'on commence à saboter ce système ?? cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:06

Nous avons commencé à saboter le système
1 - En réduisant notre consommation ( le superflu), pour ma pomme : arrêt du tabac ( ça fait deux mois) suite à un problème que je n'ai pas exposé ici, mais qui m'a foutu une belle trouille , arrêt de l'abonnement Canal+ ( en somme je ne m'en sers que pour le foot le Samedi et même ça ça commence à m'écoeurer ) , arrêt de mon abonnement mobile chez orange ( que j'avais pris durant la campagne des présidentielles ) passage chez free à 0 € .Total ( comme je l'ai déjà dit ) : 174 € .

2 - En consommant autrement et moins , nous nous orientons vers les circuits directs pour la nourriture et surtout ce qui est produit localement ( ça c'est à venir).

Ensuite nous verrons mais je pense , sans être radin, et sans FRUSTRATION, qu'il y a encore mille petites choses à voir, objectif la simplicité . Et l'argent économisé ira a des choses dynamiques qui changent le monde ( on en parlera pas dans les médias ça c'est sûr !!) Qui peut quelque chose contre ça ???? Dimanche lors de la rencontre à laquelle nous avons participé , j'ai entendu plusieurs personnes évoquer cette solution , bien sûr c'est minoritaire ...mais pourquoi ne pas faire par anticipation ce qui va s'imposer brutalement un de ces jours . Honnêtement des personnes qui gagnent 3000 €, voire plus,ne seraient-elles pas bien inspirées d'anticiper la chute inévitable et de consacrer une partie de leur argent "économisé" à des projets solides et durables?

Attention il ne s'agit pas de tomber dans l'ascétisme , on se garde tout de même des moments de fête et de loisirs !! On les appréciera mieux !! Quant à ceux qui misent toujours sur la croissance , ils vont dire que je ne participe pas au redressement du pays : La Régie des Tabacs ( ou autre , je ne sais même plus...) , Canal + et Orange participent-ils au redressement du pays ? quand on sait à qui ils appartiennent et les messages qu'ils colportent ???? Rien à secouer !! Je ferai du sentiment avec ces gens-là le jour où ils en feront EUX !! C'est pas demain la veille !! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:01

174 € x 12 = 2088 € de quoi se payer de belles.......................... vacances


non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:24

Des vacances solidaires pourquoi pas !! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:50

Ben moi, j'ai jamais eu canal, ni satellite, j'ai un mobile à carte (12€,5/mois), bien sur mon triple play orange, sans quoi je ne pourrai même pas communiquer ici, j'ai pas de crédit, je ne vais pratiquement pas en grande surface, mon frigo et congel ont 22 ans ! ma machine à laver est une récup après avoir gardé 25 ans ma précédente, mon canapé a 22 ans, j'ai une toute petite télé plate qu'on m'a donnée, ma voiture date de 1994 !!! mais avec ce que je gagne, je ne peux rien économiser ! What a Face

Mais je hais "l'esprit canal+" et les footeux Argentine 391197 Argentine 391197


Dernière édition par zingareve le Jeu 29 Nov 2012 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:55

Tu remarqueras Zinga que j'ai précisé dans un post "ceux qui peuvent" , je connais les galères de certains et c'est pour cela que j'ai envie que les choses changent , quant au foot tu as le droit de ne pas aimer ...mais je ne suis pas un "passionné" , d'ailleurs j'arrête alors tu vois .... mais souhaite que beaucoup se mettent à faire comme nous et à investir dans des projets durables.....
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:03

Ben voui mon Paulo I love you, c'est juste dès fois je suis énervée ! No Oh pas de ce que tu dis, c'est tellement bien car tu agis concrètement, mais ça fait ch... que ce soient toujours les moins bien lotis qui aient des sursauts de conscience ! car je ne crois pas que tu sois un nabab non plus !

Je m'en fous qu'il y ait des personnes aisées, tant mieux pour elles, mais je suis désespérée de voir la pauvreté augmenter autant sans que ça gêne les soi disants "élites" et leur propagation de culture de mort

Mais "les premiers seront les derniers n'est ce pas" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:11

Je comprends !! lorsque le minimum de dignité humaine c'est à dire nourriture,toit,santé, éducation n'est plus accessible à de plus en plus de personnes, on peut se poser des questions sur la sacro-sainte République et le Progrès tant encensés !! Je crois aussi Zinga que les hommes ont droit à un minimum de bonheur et de bien être, y compris dans ce bas monde, sinon pourquoi les signes de guérison et de nourriture donnés par Jésus dans l'Evangile ? et surtout le "donnez leur vous-même à manger" ? après... Dieu seul le sait .
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:12

I love you Zinga,l'esprit Canal,quelle horreur..............
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:44

paulo a écrit:
Je comprends !! lorsque le minimum de dignité humaine c'est à dire nourriture,toit,santé, éducation n'est plus accessible à de plus en plus de personnes, on peut se poser des questions sur la sacro-sainte République et le Progrès tant encensés !! Je crois aussi Zinga que les hommes ont droit à un minimum de bonheur et de bien être, y compris dans ce bas monde, sinon pourquoi les signes de guérison et de nourriture donnés par Jésus dans l'Evangile ? et surtout le "donnez leur vous-même à manger" ? après... Dieu seul le sait .

Oui, et dans mon post précédent, le mal qui est fait aux faibles, Jésus a dit : "ce que vous faites aux plus petits, c'est à Moi que vous le faites" . Mon exégèse de cette phrase = le bien comme le mal...
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:52

exilee a écrit:
I love you Zinga,l'esprit Canal,quelle horreur..............

Toi non plus tu les aimes pas les canal+ ?? tant mieux Very Happy C'est eux qui ont propagé la mode des speakerines à talons aiguilles si hauts et jupettes ultra-ras le bonbon qu'elles ressemblent à des p...... mais paraît il que ça plaît aux mecs !!
Bref, j'aime mieux l'authenticité des péripatéticiennes professionnelles Argentine 445670
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:11

zingareve a écrit:
exilee a écrit:
I love you Zinga,l'esprit Canal,quelle horreur..............

Toi non plus tu les aimes pas les canal+ ?? tant mieux Very Happy C'est eux qui ont propagé la mode des speakerines à talons aiguilles si hauts et jupettes ultra-ras le bonbon qu'elles ressemblent à des p...... mais paraît il que ça plaît aux mecs !!
Bref, j'aime mieux l'authenticité des péripatéticiennes professionnelles Argentine 445670

élé champipis !!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:29

J'avoue que j'ai souscris à Canal + à une époque ( d'ailleurs c'est toujours pareil) où les programmes des autres chaînes me paraissaient insipides et où l'abonnement était en promo. Je ne m'en servais que pour regarder le championnat anglais de foot le samedi ...maintenant même ça me lasse, alors j'arrête. Pitié ne me tirez pas dessus !!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:05

C'est bon, tu es racheté Very Happy Argentine 31389 Argentine 4915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Argentine expulse l'évèque négationniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: