Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Ces peuples qui se révoltent....

+14
bibliante
hommedesbois
speeder
normand45
esperelle
luke
paulo
vidoc
P-O
zingareve
marieD
exilee
Siwash
verseau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:59

@ mais Vidoc, je ne parle que de mon ressenti..(de toute façon on ne parle QUE de son ressenti si non c'est du bla bla mental) et j'ai bien écrit (si tu relis)
"cela m'est égal"
Tu as lu 12 livres de J.Verges ? hé bien tant mieux pour toi, nous
n'avons pas les mêmes lectures, c'est AUSSI cela la diversité car
C'est beau de l'écrire mais il faut aussi LA VIVRE..

Mais bon cela commence à m'agacer, car à peine j'écris un
MOT (et je laisse de - en - de mot) il y a UNE (ou UN) qui me tombe dessus.
En un sens ce n'est pas gravum, car cela ne m'empêche pas de vivre et d'être joyeuse... mais c'est chhhhh, nul et pénible à la fin..

Mais bon je n'en ferais pas un drame! geek jocolor pirat tongue tongue tongue
Allez je vais à la mer, me détendre, bronzer et lire (ce que je veux) study study study study study study study study study study study study study study study
DONC MOTUS ET BOUCHE COUSUE Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 391197 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 391197 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 391197 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 391197 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 391197
Vous allez vous ennuyer Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 0766 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 0766 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 0766 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 0766 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 0766 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 0766 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 973459 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 973459 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 973459
"la folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à
un résultat différent"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:28

Shocked http://videos.arte.tv/fr/videos/chroniques_d_un_iran_interdit-3976110.html

C'est absolument "superbe" vive ARTE !
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

Féminin Nombre de messages : 7283

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:32

https://www.youtube.com/watch?v=F-CZQGSti2A&feature=youtu.be&a

Sur le role de Twitter....
La Grece dans la rue aujourd'hui.....
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:51

http://www.marianne2.fr/Grece-Nouriel-Roubini-pour-la-sortie-de-l-euro_a207362.html?preaction=nl&id=5912344&idnl=26366&

Sortir ou non de l'euro,c'est la question......Vraiment,je ne sais pas si c'est la solution ou pas..... confused
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

Féminin Nombre de messages : 10113

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:59

L´émigration en est à ses débuts :

http://www.courrierinternational.com/breve/2011/06/03/les-jeunes-espagnols-veulent-s-expatrier

Et en France, 4 retraités sur 10 partent à l´étranger .... (j´en suis)

C´est un problème et on devrait quand même se poser des questions dans les hautes sphères politiques, non ? scratch scratch
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:27

Je confirme Verseau....Les retraites francais sont ici aussi....Hier,je faisais des courses...A pied,je trouve tous les commerces et artisans....Et quand je suis allee chez l'ophtalmo(diplome de Lyon),je suis allee sans rendez-vous,et c'est a 10 min de chez moi....
La moindre reparation est tres onereuse en France,tout est un luxe et celui qui ne peut pas se debrouiller seul..............
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:32

http://www.marianne2.fr/Botzaris-l-arriere-cour-francaise-des-reseaux-Ben-Ali_a207616.html
On en parle pas beaucoup dans les grands medias....
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O

Masculin Nombre de messages : 3570

MessageSujet: manifs ailleurs ... à Kong Kong   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:08

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/07/02/220-000-personnes-dans-les-rues-de-hongkong-sous-haute-surveillance_1543806_3216.html#ens_id=1465892

http://www.gemgif.fr/
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

Masculin Nombre de messages : 4928

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 7:15

exilee a écrit:
http://www.marianne2.fr/Grece-Nouriel-Roubini-pour-la-sortie-de-l-euro_a207362.html?preaction=nl&id=5912344&idnl=26366&

Sortir ou non de l'euro,c'est la question......Vraiment,je ne sais pas si c'est la solution ou pas..... confused

Un article du Monde que je trouve pertinent ....même si sur une ou deux propositions je ne suis pas d'accord /

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/07/02/l-euro-fait-tomber-l-europe_1543995_3232.html#ens_id=1508090
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:03

J'ai toujours redouté ce qui arrive :

http://actualite.portail.free.fr/france/29-07-2011/les-islamistes-font-fuir-les-laiques-place-tahrir-au-caire/
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:08

What a Face affraid affraid Ils sont une minorité,hélas,agissante et violente... affraid affraid
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:06

Ces gens-là, toutes religions confondues , sont des empêcheurs d'humanité !! Ce sont eux qui empêchent le monde d'avancer , et ce n'est pas d'aujourd'hui ... j'espère un avenir , du moins JE CROIS à un avenir tout proche , où on les rejettera dans l'oubli de l'histoire . En somme , si on approfondit la pensée , on peut sans se tromper affirmer que si Satan existe il a revêtu un habit religieux... et je n'ai pas l'impression que je blasphème en disant cela , le blasphème c'est faire passer Dieu pour ce qu'il n'est pas , alors cherchez les coupables !!
D'ailleurs il est courant dans les textes "religieux" et même dans la psychologie "moderne" de désigner l'adversaire, le seul !! comme celui qui vous "tire en arrière" , vers le passé , celui qui vous "lie" , vous paralyse et vous empêche d'être vraiment Homme ( avec un grand H , les femmes ne sont pas exclues !!). Et paradoxe humain , il ne faut pas évacuer la mémoire du passé , c'est en "relisant" le passé qu'on comprend le présent et qu'on ouvre l'avenir. La nuance est de taille !! comprendre d'où on vient mais ne pas s'y "accrocher" , ne pas vouloir y "rester" , en somme c'est vouloir grandir .... j'ai quand même la forte impression que la plupart des religieux refusent de sortir de l'enfance ...de l'humanité .

Amen ( pour hdb !! ) Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 172734 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 172734 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 172734 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 172734 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 172734
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:32

+ 1
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle

Féminin Nombre de messages : 2096

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:53

Amen !
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:15

Plus j'avance en ...... âge mémé Paulo, et plus j'ai envie de me "débarrasser" de la religion et de ses serviteurs, pour revenir à l'Essentiel Very Happy
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:13

L'Essentiel étant le plus important !! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

Féminin Nombre de messages : 14575

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:43

"L'essentiel est invisible pour les yeux"...
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Et la Syrie   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 2:00

Combien faut-il de morts avant que la communauté internationale réagisse ? (surtout pas militairement bien sûr).
Ou alors cela l'arrange bien et fait le lit des "barbus".

http://www.liberation.fr/monde/01012351952-45-morts-dans-une-attaque-de-l-armee-syrienne-a-hama

Depuis le début des "révoltes" en Syrie, les médias parlent d'environ 2000 morts. Je ne comprends pas un tel chaos.

Où est l’intérêt de quelques uns dans tout ce gâchis ? Sad
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:41

En Egypte,les journalistes étaient très présents,la communauté plus impliquée...Pauvres syriens!
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:14

Voilà un article qui m'a éclairé sur la Syrie.
En fait, il s'agit d'une guerre de "religion"..... encore et encore Sad

http://www.courrierinternational.com/article/2011/08/01/le-conflit-rattrape-par-le-passe

pale

verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:27

Si c'est possible en INDE pourquoi pas en FRANCE et ailleurs !

http://www.courrierinternational.com/breve/2011/08/19/les-campagnes-anticorruption-portent-leurs-premiers-fruits

Votons pour l'anticorruption cheers
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:20

Un nouveau Gandhi ?

http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/201108/18/01-4426853-un-nouveau-gandhi-enflamme-la-classe-moyenne.php

Je soutiens ce mouvement Very Happy

exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:13

http://www.france24.com/fr/20110821-liveblogging-libye-kadhafi-rebelles-cnt-bataille-tripoli-otan-sarkozy-obama-direct?ns_linkname=20110821_liveblogging_libye_kadhafi_rebelles_cnt_bataille&ns_campaign=editorial&ns_mchannel=reseaux_sociaux&ns_source=twitter&ns_fee=0

C'est pour bientot?
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:20

OUI Exilée mais KADHAFI refuse de capituler et ça va faire encore plus de morts !

Quel gâchis Sad
normand45
Orange
Orange
normand45

Masculin Nombre de messages : 985

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:52

Pourquoi quel gachis? Quel espoir plutôt.
Voila la communauté internationale (avec la France en tête) enfin capable de destabiliser un tyran tel que Kadahfi.
Et en plus, c'est le peuple libyen qui gère cela, avec des comptes à rendre à la communauté internationale (en termes de démocratie) qui l'a soutenu pour se libérer.

Pour ma part, je n'y vois que du positif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 4 Icon_minitime

Ces peuples qui se révoltent....
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant