Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les Coptes

+3
paulo
exilee
Sofi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

Masculin Nombre de messages : 4928

Les Coptes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:02

J'ajoute que les Evangélistes Américains les plus actifs sont souvent très proches de l'extrême droite ....
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee

Féminin Nombre de messages : 7283

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:11

Et, attention aux paroles de haine et de mepris...Certains precheurs(de toutes les sectes et religions) n'arretent pas de pointer du doigt les "impies",et cela tombe dans les oreilles de gens simples qui n'hesitent pas a passer a l'acte... Sans la preparation du terrain,il y aurait moins de meurtres.
Je suis horrifiee de ce que je lis sur les sites extremistes,notamment les commentaires.Il semble pourtant que la loi interdit les injures et attaques racistes.
Ici,la mefiance regne,il y a eu des initiatives louables mais depuis trop longtemps,on diffuse la haine.
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:58

Il n'y a pas de différence entre un extrémiste de droite et un extrémiste religieux , on peut même assister à un mélange des genres... les semeurs de haine n'ont pas de frontières ni d'appartenance ciblée.
L'humanité se radicalise , cela devient dangereux pour tout le monde.
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

Féminin Nombre de messages : 10113

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:19

Bien d'accord Musette et aussi avec ton analyse Paulo que je trouve très juste cheers

L'Histoire est un éternel recommencement !

A croire que l'Homme ne retient aucune leçon du passé et qu'il lui faut tenter sa propre expérience, avec toutes les erreurs déjà commises par ses aînés ou les civilisations précédentes.

La nature humaine est ainsi faite, qu'y pouvons-nous ?

Changer NOTRE propre comportement à notre niveau, ce serait déjà un beau défi pour les générations qui nous suivent !

Répondre par l'Amour à la haine, ça c'est un grand défi mais pas impossible. D'autres hommes, il est vrai, très rares l'ont fait, pourquoi pas nous ?

sunny sunny sunny cheers bounce bounce Very Happy Very Happy Very Happy
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:44

Shocked
Citation :
Répondre par l'Amour à la haine, ça c'est un grand défi mais pas impossible. D'autres hommes, il est vrai, très rares l'ont fait, pourquoi pas nous ?

C'est le seul sentiment qui nous reste face à la folie du monde! I love you
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:47

silent silent Les Tunisiens ont-ils le droit d'éxister ???

http://www.liberation.fr/monde/01012312914-la-tunisie-se-souleve-ben-ali-reste-sourd

silent silent silent
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:51

Il faudrait aussi qu'on arrive à préciser ce que veut dire "répondre par l'amour" ... je sais que l'amour est aveugle , mais je crois qu'aimer c'est surtout faire preuve de discernement . Je ne me vois pas sauter au cou de tout le monde !! Faire preuve de compréhension et de solidarité avec des personnes qui SUBISSENT des situations inacceptables je suis partant . Par contre ne me demandez pas de trouver des excuses à tous ceux qui bafouent la dignité humaine , je n'y arrive pas. Que voulez-vous les hommes ne sont pas des dieux ....quoi qu'en disent certains !! La faiblesse humaine existe certes , mais elle ne doit pas devenir un "standard" , j'ai l'impression que nous sortons d'une période où on pensait que tout était permis et on disait "ce n'est pas mon problème " croyant faire preuve de tolérance alors que c'était de l'indifférence voire de la lâcheté. Nous avons la capacité de devenir meilleurs ( attention je ne dis pas parfaits !!), encore faut-il y croire. Bien sûr pour certains hommes c'est plus que difficile et même impossible . Tout est permis oui !! mais tout n'est pas profitable ( ça ce n'est pas de moi !!) , c'est à dire tout ne fait pas grandir en humanité .
On a tellement peur que nos positions soient prises pour des jugements qu'on n'ose plus rien dire . Je réitère ce que j'ai déjà avancé un constat ( qui se base sur des actes répréhensibles ) n'est pas un jugement , on dénonce ces actes pas la personne .
Un simple exemple est-ce que vous arrivez à trouver des excuses à ceux qui organisent les réseaux de drogue , de prostitution , de pédophilie etc..etc... ? on peut toujours me dire c'est l'argent qui est la cause de tout cela , c'est vrai mais ça n'est pas une excuse non ? Est-ce que parce que la faiblesse humaine implique la soumission au Dieu-Argent qu'on doit tout accepter.
Je sais aussi qu'un croyant sait que le Dieu auquel il croit est Amour infini , j'ajouterai même qu'il ne peut pas juger , mais nous, nous ne sommes que des hommes , et prétendre porter sur le monde le même "regard" ( si on peut dire) que Dieu, est l'expression d'un aveuglement et d'une illusion . Le chemin bien sûr est à la croisée des deux natures , mais il vaut mieux que je m'arrête là....
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:29

Very Happy Very Happy Very Happy Même pour le mot AMOUR il faut recheflir!!!!!!

Les Coptes - Page 2 31389 Les Coptes - Page 2 31389 Les Coptes - Page 2 31389
C'est bien Français cela.. I love you sunny
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:39

Oui Marie il faut réfléchir , tout simplement parce qu'on l'a tellement mis à toutes les sauces... et vu le résultat , je ne suis pas sûr que ce mot ait le même sens pour tout le monde....
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:53

I love you Pour TOUS les gens de bonne volonté il n'y a qu'un SEUL sens : le I love you

je te laisse un très joli texte et c' est ma réponse :

Citation :
«Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. Les décisions qui affectent le commerce, l'industrie, la politique, la religion, l'éducation de vos jeunes, les programmes sociaux de vos pays, les objectifs économiques de votre société, les choix concernant la guerre, la paix, l'attaque, la défense, l'agression, la soumission, la décision de convoiter ou de donner, d'épargner ou de partager, d'unir ou de diviser, chacun des choix que tu fais librement, tout cela vient de l'une des deux seules pensées possibles une pensée d'amour ou une pensée de peur.
La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse, l'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l'amour nous permet de rester nus.
La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient, l'amour chérit.
La peur empoigne, l'amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur, l'amour soulage.
La peur attaque, l'amour répare.
Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux. »

TU ES LIBRE de reflèchir 20 ans ou de vivre le quotidien au niveau de ton coeur I love you
J'ai choisi..le I love you
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:41

Ah mais le choix il y a belle lurette que je l'ai fait . La peur n'est pas mon moteur ni mon frein , mais je suis obligé de constater que malgré toutes les bonnes paroles qui circulent je ne vois pas beaucoup le climat ( humain) changer . Donc lorsque je dis "réfléchir" c'est se poser la question de savoir si ce qu'on appelle "l'amour" ,est réellement le moteur dont tout le monde se réclame ....un amour "vrai" ne ramène rien à soi , y-a-t-il beaucoup d'hommes aujourd'hui qui se réclament de la gratuité ? pas si sûr ...
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:17

Les Coptes - Page 2 172734 Les Coptes - Page 2 172734 mais Paulo, je suis ok avec toi sur le
fond..la forme...
L'Etre Humain est ainsi, et si chacun fait son "petit pas" un jour ou
l'autre on ira tous ensemble vers la même direction. Pour l'instant soyons
réalistes. Et restons positifs. I love you albino
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:48

Pour Musette, en argumentation de ce que j'avançais sur la côte d'Ivoire :

""Il faut recommencer à vivre parce que la vie continue, déclare-t-elle. Le temps des débats sur les élections entre Laurent Gbagbo et le chef des bandits, ce temps-là est passé." Chrétienne évangéliste convaincue, Simone Gbagbo place sa foi au cœur de chacun de ses discours. "Dieu mène notre combat. Dieu nous a déjà donné la victoire", poursuit-elle.
Ses partisans sont sur la même ligne. "Dieu est avec le peuple et celui que le peuple a choisi, c'est Laurent Gbagbo. Dieu a choisi Gbagbo !" martèle un Ivoirien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Coptes   Les Coptes - Page 2 Icon_minitime

Les Coptes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2